Bonjour / soir.
Je suis tombé récemment sur le
capitaine aux sigilles, et ai trouvé le principe amusant, j'ai donc essayé de créer une liste autour de lui, mais je ne suis pas vraiment convaincu
par le résultat :
4
capitaine aux sigilles la base du deck...
4
faucon mordoré 3/3 vol
4
valet myr bon tour 1, même s'il est posé en 1/1, il pourra devenir 3/3 plus tard
4
spriggan affamé 6/6 piétinement quand il attaque
4
thallidé tukalanguier tour 1 de secours, moins bon que le valet, mais il laissera une 3/3 derrière lui
4
garde d'essence moteur de points de vie
4
suivante de l'ame idem
4
sonner l'alerte 2 jetons 3/3 en éphémère
4
chambre de genèse créateur de jetons en masse, l'effet négatif sera compensé par les points de vie gagnés par la garde et la suivante, et le fait que les jetons seront 1/1 chez l'adversaire et 3/3 chez nous
3
puits des songes perdus(cher en euro) /
autel du carnage (cher en mana) moteur de pioche, pour mieux déborder l'adversaire
11 plaines
10 forets
courbe de mana:
1: 20
2: 8
3: 4
4: 4
les piocheurs ne sont pas inclus dans la courbe
le principe est celui d'un deck aggro : poser des créatures, attaquer
l'originalité est dans les couts de mana très faibles pour des 3/3
les chambre de genèse et le moteur de pioche sont là pour poser plusieurs créatures par tour (pour être efficace, il faudrait que le deck pose le plus tôt possible 3-4 créatures par tour)
la garde et la suivante permettent au deck de survivre, voir de blaser l'adversaire jusqu'à l'abandon (chaque créature arrivant en jeu fait gagner (1+ nombre de chambre de genese)*(nombre de garde+ nombre de suivante) points de vie)
le deck est petit budget (autour de 20 euros de préférence) , et peux devenir tricolore, si quelques bonnes idées apparaissent dans une autre couleur.
merci d'avance pour toute remarque
[ Dernière modification par morgal le 04 mai 2010 à 19h18 ]