donc je récapépette (bis)
CREATURE : 20
4 Valet myr Myr de base, capa intéressante
4 Nef lunaire myr Myr de base
4 Myr de magnétite bon dans le deck, surtout avec blindage cranien et blason
4 Récupérateur myr tres important pour ramener des myrs du cimetierre
4 Argousin myr chère mais sort rapidement dans ce type de deck
SORTS : 20
4 Blindage crânien extra dans un deck full artho
2 Cape de frémisoie tres intéressant si le blason est activé en plus
2 Chambre de génèse permet de créer plus de jetons et surtout de booster encore plus les myrs avec le blason
1 All is dust carte extra contre les deck à couleur
4 Blason Base du deck pouvant créer de gros bourrins
3 Matrice à myrs permet d'augmenter le nombre de Myr
4 Incubateur myr permet de créer plein de myr en fonction de votre cimetière
TERRAINS : 20
4 Centrale énergetique d'Urza Produit du mana incolore en masse si ses confrères sont en jeux, pour un deck artefacts c'est parfait...
4 Mine d'Urza Idem
4 Pierres en chasse Idem
4 Tour d'Urza Idem
4 Guet des nuages s'avère génial si on peut en sortir plus d'un
Bon
1) Salut!! je viens me ramener sur ton topic car j'aime leqs myrs!
Alors voila, je vais essayer de te donner mon aivs (...si j'y arrive....)
Le nef lunair ne sert, pour moi, à rien.
Si il meurt, c'est soit quand tu attaques, soit au tour de l'autre.
Au tour de l'autre, le mana sert à rien, à ton tour, je sais déjà pas si il reste après la fase de combat (règles m10, controle pas encore), et même si il reste, la plupart du temps tu l'utiliseras pas.
Les autres sont cools, mais certains (valet myrs) ne sont pas utiles seuls.
Plusieurs tuteurs existent, le plus courrant et le moins cher (euro) qui reste raisonnable est frabicate. En plus, tu pourras aller chercher blason, matrice,...
ingénieur vedalken*4, bon accélérateur.
sinon, niveau créa, ça va.
Blindage cranien. Ouais, c'est cool, mais sans mana noir, sert à rien (il te bloque avec une 1/1). Sauf si imblocables (2 cartes sur 60...), pas très utils.(sauf pieto, mais bon) Avec tutor, tu peux aller chercher ce qu'il faut pour accompagner (cape ou piéto), alors c'est bon.
Cape, en deux fois, sert à rien. Si t'as fabricate, alors oui, tu peux tutor, mais sinon, non.
Je sais, déjà un débat sur la chambre, mais perso je suis contre.
J'avoue, chouette effet, mais je trouve pas assez pour donner un avantage à l'autre si il joue plein de créa vite (gob).
All is dust, tu vires. trop cher, pas tutorisable, tu l'auras jamais.
A moins que tu la mettes en 4 fois, sinon enlève.
Blason et matryce *4 tous les deux.
Incubateur est pour moi un plan B. Tutorisable avec fabrication, *2 suffira.
Bon. Je pense que t'as compris ce que je voulais dire: fabrication indispençable, peut même aller chercher terrain (artos)
Tes terrains maintenants...
4 Centrale énergetique d'Urza Produit du mana incolore en masse si ses confrères sont en jeux, pour un deck artefacts c'est parfait...
4 Mine d'Urza Idem
4 Pierres en chasse Idem
4 Tour d'Urza Idem
4 Guet des nuages s'avère génial si on peut en sortir plus d'un
Tous les urzas, tu vires, pas assez de chance d'avoir les trois, et même, pas assez gros avantage.
Pierre en chasse, tu vires, sert à rien.
*4 vésuva.
*4 Guet des nuages.
*4 siège su synod
*8 île
Bon, j'avais pensé à qqch, mais j'ai oublié, et comme je dois y aller, je verrai en rentrant si je m'en rappelle.
Voila, a++