Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/12/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2010 | Envoyé par ALEXOR le Mercredi 07 Avril 2010 à 03:51 Bonjour à tous!
J' aime bien les red deck win qui cour depuis la sortie d'Alara avec les hellspark elemental et les hellthunder par exemple, mais je me suis toujours dit que ça serait amusant de créer une version G/R. Effectivement le vert regorge aussi de créatures exerçant de la pression mais d'exellentes ne peuvent être jouées en T2. J'en suis donc arrivé à une liste en étendue, seulement elle n'est pas complète et semble un peu trop fun à mon avis. De plus, j'hésite à plusieurs niveau. Voici, voilà: créa 4x spark elemental 4x hellspark elemental 4x hell's thunder 3x ball lightning 3x groundbreaker 2x cheval de forêt 2x blitz hellion 3x mageforce primordial* sorts 4x lightning bolt 4x puissance de l'ancienne krosia 4x rudoiement Le gros problème qui me vient est le mana, j'aimerais savoir si j'aurai besoin d'autre producteur de mana que les biland et basic land genre les zoziaux? Quels autres créatures et sorts bon puis-je ajouter? *Est-ce que la capacité du mageforce permet bien de donner +3/+3 jusqu'à la fin du tour à tes créa chaque fois quelles arrivent en jeu ou c'est moi qui a mal lu? ET si oui est-ce que ça en vaut le coût? Merci d'avance
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/04/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 11/02/2008 | Envoyé par BenP le Mercredi 07 Avril 2010 à 04:06 Salut, Alexor !
Ton idee de deck est bien sympa : tres bourrin et tres rapide. Mais clairement, tu ne parviendras jamais a jouer la boule fulgurante et le concasseur dans le meme deck, il va te falloir faire un choix. En effet, trois manas colores, c'est vraiment beaucoup. Les bilands ne te suffiront clairement pas, crois-en mon experience. Globalement, je pense deja que tu devrais enlever le concasseur (dommage : une si belle bete...) et que tu te concentres donc un peu plus sur le rouge, avec le vert comme soutien seulement. Sinon, fait aussi attention a ta courbe de mana : tu as beaucoup trop de sorts a 3 CCM (= cout conmverti de mana). Cela t'empechera de faire des sorties regulieres. Il faut plutot dispatcher tes sorts en les repartissant correctement a 1, 2, et 3 CCM (= avoir un nombre correct de sorts pour chaque CCM). C'est super important pour la viabilite d'un deck. Derniere chose : oui, ton mageforce est une bonne idee ici. Il donne bien +3/+3 jusqu'a la fin du tour a tes creatures fraichement arrivees. C'est tres bien de le jouer ici, puisque toutes tes betes ont la celerite, et ont donc le temps de beneficier de ce bonus pour leur premiere phase d'attaque. Courage pour ton deck building. J'espere que tes idees sont plus claires a present.
___________________ Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2020 Grade : [Seigneur] Inscrit le 25/10/2007 | Envoyé par ShadowKnight le Mercredi 07 Avril 2010 à 21:57 Guide gobelin est un très bon tour 1 avec la célérité. Reliquaire de zektar et sollicitation élémentale (dans un deck fun pour le second) te permettrait d'avoir un deck avec pas mal de cartes qui produisent des boules fulgurantes.
En vert qui a la célérité, tu as drakon de l'ouktabi qui est marrant. Mais son défaut c'est le coût d'echo comme pour le cheval de forêt. Surtout tu peux penser à Elfe aux nettes sanguinolentes et gang du bélier boggart qui sont assez forts. Bouffée de violence dans ton deck peut aussi être intéressant. L'ensemble de ces cartes sont récentes tu auras donc pas trop de mal à te les procurer (sauf l'elfe). Pour compléter ta liste tu as pas mal de blasts intéressants comme incinération, éclairs explosifs,...
___________________ Magicalement,
ShadowKnight. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/12/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2010 | Envoyé par ALEXOR le Jeudi 08 Avril 2010 à 03:17 Merci beaucoup pour vos conseils fort pertinent..
Voilà la liste que j'ai reconcocté 4x drakon de l'ouktabi 4x spark elemental 4x hellspark elemental 3x hell's thunder 3x ball lightning 3x mageforce primordial 2x cheval de forêt 4x Elfe aux nettes sanguinolentes 2x blitz hellion 4x puissance de l'ancienne krosia 4x Vignes de vastebois 4x colossal might terrains.. Courte explication des choix: La principale différence de ce deck comparativement au classique reddeckwin est que j'ai finalement décidé de remplacer les blast par des boost que l'on dirige sur nos créatures quand elles arrivent. Vous allez peut-être me dire que les blasts sont meilleurs mais je trouve que les boost donnent une seconde vie au deck étant donné qu'il n'y a pas de cartes de pioche: par exemple, je pige un drakon en plein milieux de partie, ce qui est assez déplaisant. Je n'ai qu'à jouer dessus un colossal might (ce qui fait un coût convertit total de quatre) pour le rende dévastateur (6/3, vol, célérité, piéto ). Le seul inconvénient c'est que nos créa crèvent à la fin du tour, donc il faut payer le coût de la créa et du boost en même temps, c'est pourquoi ceux que j'ai placés sont pas cher. En plus vine of vastwood permet de protéger nos machine à dégât. Sinon, j'ai placé que des créa qui meurent à la fin du tour pour une pression maximale mais ce choix est à discuter et la mana curve est beaucoup plus basse. J'aimerais avoir vos conseil quand au nombre d'exemplaire de carte à placer car je ne suis sur de rien et j'aimerais p-e ajouter des rudoiement pour la pioche. Et n'hésistez pas à me suggérer d'autres amélioration ou à dire vos commentaire car le deck risque d'être relativement cher et je n'aimerais pas le rater. p.s. Merci shadowknight, j'aivais COMPLÈTEMENT oublié l'elfe, une carte que je connais si bien . ALEXOR
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