[T2] 43 Lands (ou presque)

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 01 Avril 2010 à 14:41


Bonjour

J'ai eu cette idée de jeu il y a un certain temps, et il y a peu de temps j'ai décidé de le réaliser. N'ayant plus le temps de jouer, je n'ai malheureusement pas pu faire de test et donc pas d'idées autres que théorique sur les MU et le comportement du jeu.

Sort :
4 Treasure hunt
4 Pulsation du maelstrom
3 Cercle de l'oubli
4 Bloodbraids elf
4 Salve bitumeuse

Terrain
4 Ravin enragé
4 Colonnade céleste
4 Lavaclaw reach
4 Fosse a goudron rampante
4 Bois sauvage en eveil
5 Foret
4 Plaine
4 Ile
4 Marais
4 Montagne

C'est absurde dans le principe mais chaque carte active est un anti-permanent. Le piocheur aboutira toujours sur un anti-permanent ou une cascade, les cascades termine sur antipermanent ou piocheur.
C'est horriblement mou, donc pas compétitif dans l'absolu mais il y a moyen d'en faire quelque chose de sympathique à mon avis.
Au départ j'avais pensé aux Atlas ambulant avec des steppes de seijiri pour les protéger en instant, mais ça coule les cascade et c'est trop faible pour l'avantage donné.

Captured sunlight sera dans le side à mon avis, 4 point de vie sur un anti-permanent c'est toujours utile quand on est mou.
Sarkhan le fou pourrait transformer les manland en 5/5 fly et faire de la pioche supplémentaire, mais je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir.

Peut-être passer à 4 ring
Faudrait voir aussi si on peut calter quelques manland et mettre des croisée de kabira pour garder un peu de vie.

Voila quoi, un jeu absurde à souhait qui tue avec des manlands

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Envoyé par ff26 le Samedi 03 Avril 2010 à 20:56


Tuer aux manlands, c'est bien, mais je verrais aussi :

Terra eternalis pour rendre les lands indestructibles.
Trace d'abondance pour donner le linceul + du mana.

Ensuite, selon le budget, et selon les couleurs jouées, de la gestion globale :
DoJ, Earthquake, etc...
Explorer, carte d'expédition, chevalière du reliquaire voire oracle de mul-daya pour teacher les lands animables.

Je pense que le jeu pourra se passer du biland noir-rouge.
En espérant te donner des idées !

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 06 Avril 2010 à 07:07


La gestion globale, c'est plus du side, c'est vraiment du jeux casual.

Explorer c'est la seule carte qui me titille vraiment les narine, pour le reste vu que le jeu est créature-less (durant le tour adverse) ça mangera trop souvent un anti-bêtes/ Et comme je le disais y'a le fait de faire cascade -> anti-permanent qui aide à régulariser le jeu comme il faut.
Tu parle de chevalière et oracle, j'ai tester Atlas qui sort plus vite et en incolore, bein non c'est pas bien, ça mange tout. Et ça foire des cascade.

J'ai fait quelques parties Vs un jeu meule extend. J'en ai gagné 3 sur 4, il gère pas les man-land, funérailles de l'esprit ça fait meule 4 pour 3 par contre j'ai pas joué chasse au trésor.

Finalement le man land RB, il fait du ménage. Il s'anime pour pas cher et s'échange facilement avec un steack. J'avais un mauvais à priori dessus, et en fait il est pas pire que ça.

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Mardi 06 Avril 2010 à 20:49


Tant qu'à jouer autant de lands est ce que cela ne vaudrait pas le coup d'en avoir quelques uns qui ont des capacités autres que se transformer en créatures. Je pense à des terrains comme les refuges qui te font gagner un point de vie, jardin de khalni qui pond un token, bojuka bog pour gérer le cimetière adverse, des tectonic edge, profondeurs de halimar...

Explorer semblent quand même une bonne idée avec tous tes lands.

Toutes les cartes proposées par ff26 sont intéressantes. Chevalière du reliquaire, oracle de Mul Daya (deux cartes proposées par ff26) et avenger of zendikar seraient pas mal dans le jeu.

Pour la gestion DoJ et Coup d'état militaire me semblent nécessaires surtout le second qui ne fait pas que wrath mais qui peut aussi servir de kills alternatifs. Personnellement je me restreindrais au couleur de Bant. En fait, je me passerais de la mécanique cascade mais du coup ce n'est peut être plus du tout le même jeu. cascade tout seul sans les Cygnes de Bryn Argoll et surtout assaut sismique c'est un peu léger.

Une petite liste:

Terrains (30):

4 Colonnade celeste
4 Bois sauvage en éveil
3 Jardin de Khalni
3 Profondeurs de halimar
4 Tectonic edge
2 Refuge de Seijiri
2 Refuge de Grisepeau
2 Sables mouvants
4 Ile
1 Plaine
1 Forêt

Créatures (8):

3 Chevalière du reliquaire
3 Oracle de Mul Daya
2 Avenger of zendikar

Autres sorts (23):

4 Chasse au trésor
4 Contemplation
4 Explorer
4 Trace d'abondance
3 Jour du jugement
2 Coup d'état militaire
2 carte d'expédition

Qu'en pensez vous?

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Envoyé par yonathan_88 le Mardi 06 Avril 2010 à 20:54


Je trouve que le jeu manque de cartes pour jouer plusieurs lands par tours, mais ceux en T2 sont mauvais...

Joueur semble être une bonne idée : 10-11 manlands, de la gestion (PtE, Lightning Bolt), de la pioche (treasure hunt), et de la cascade : Bloodbraid Elf, et autres

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Envoyé par shivanknight le Mardi 06 Avril 2010 à 23:17


Pour réagir sur le post de shadowknight, cascader un coup d'état militaire me parait pas une bonne idée du tout (idem pour le earthquake), mais vu qu'il zappe la cascade... Par contre les halimar depths peuvent s'avérer vachement utiles je pense, pour trier sa pioche et, sait-on jamais, éviter une chasse au trésor pourrie, et tectonic edge aussi vu que perdre un land te désavantage moins que ton adversaire en théorie...
Moi personnellement, je garderais la cascade qui apporte un moteur de CA intéressant, quitte à me passer d'autres bonnes cartes. Tu peux peut-être te permettre une ou deux enlisted wurm, c'est pas moche pour cascader, m'enfin ça va attirer les antibêtes...
D'ailleurs, pour ce qui est des créatures, je ne jouerais que des créas qui ont un effet d'entrée en jeu vu que ton adversaire frustré de n'avoir que peu de cibles pour ses antibêtes les fera pleuvoir sur le moindre truc qui pointe le bout de son nez. Donc je dirais why not au vengeur de zendikar comme kill secondaire/moyen de défense, mais la chevalière à mon avis est un peu risquée, tout comme l'oracle...
M'enfin je cause, je cause et j'ai pas testé... Et en casual la chevalière et l'oracle font beaucoup rire quand même.

[ Dernière modification par shivanknight le 06 avr 2010 à 23h18 ]


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 07 Avril 2010 à 06:28


Le problème de chevalière du reliquaire c'est que'elle ne se nourrit que de plaines et de forets, donc s'il n'y en a pas suffisement, c'est mauvais. Pour le reste, je vais avoir quelques joueurs sous la main ce WE, je vais voir si y'a moyen de tester un peu.
Tectonic edge c'est dedans effectivement honte sur moi.

Comme je disais, le manque de cartes active dans mon jeu est compensé par le fait que chacune soit un anti-permanent et ça ça change quand même pas mal de truc. Après j'ai forcé la dose sur les manland et cutter une couleur parait très largement faisable.
Je verrais ça ce WE.

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