Salut , je joue un deck vert/noir depuis un petit moment, et j'ai passé les dernier mois à l'améliorer ( enfin j'ai essayé ^^ )
Voilà ce qu'il en est pour le moment :
3
Archer de Sylvépine
3
Mégère profanatrice
4
Mimique guetteur du bois
3
Trowe arrachegriffe
2
Mage des haies mégère
3
Mentor impérieux
2
Piquépine
4
Progéniture délétère
1
Mort béante
2
Noble féal de Grincebois
1
Sœurs de la mort de pierre
3
Zombie rapace
3
Seigneur de l'extinction
4
Don de la déité
4
Putréfier
4
Ferme à putréfaction des Golgari
6
Forêt
6
Marais
2
Temple de la fausse divinité
L'optique du deck que je m'éfforce d'obtenir serait d'amener des créatures puissante en jeu sans laisser à l'adversaire trop de temps pour se développé, et profiter des grosses carte + du piétinement des mentors pour le finir.
Dans ce but, les Don de la déité permette avec n'importe quelle carte du deck ( à part les mentors ) de vider la table de l'adversaire pour peu que ses cartes ne soit pas protégé ni engager .
Les putréfier viennent en aide à mes enchantement, le seul hic c'est justement les enchantement adverse que je ne peux détruire, il me faudrait 4 Pulsation du maelstrom mais le porte monaie n'est pas assez remplie
Au niveau ds créatures, elles sont nombre ( très nombreuses ) , et la plupart se complète, par exemple mes progénitures et mes trowes, sont très bien pour alimenter les piquépine en marqueurs .
Les mégère et les mages des haies me permettent de ramener en jeu une carte que l'adversaire à trouver gênante et m'a dégager au cimetière , les mentors sont là pour donner le coup de grâce en donnant le piétinement à toute mes créatures .
Les zombies rapaces et les archers de Sylvépine, en plus de s'accorder avec le don de la déité, sont de très bon anti vol, et pour peu que l'adversaire joue la défausse, il se retrouve avec une grosse vol en face .
Les nobles féaux boost toute ces créatures, en plus d'amener des 3/3 vert noir à donner volontier à bouffer à la Mort béante.
Enfin, les seigneurs de l'extinction sont parfaits pour s'accorder avec les mentors en milieu de partie, et faire des ravages pour l'adversaire.
L'avant dernière version de ce deck comportait 4 croissances luxuriante, et aussi une voir deux végétation explosive, mais le cout de mana des cartes que j'ai incorporer à considérablement baisser, j'ai préféré donc les enlever.
Le deck étant aussi bien noir que vert ( à quelque exception près ), j'ai préféré équilibré les terrain forêt et marais, les 4 fermes sont là pour ajouter une capacité de mana supplémentaire , il en va de même pour les Temple de la fausse divinité.
Avec seulement 18 mana, je peux avoir une capacité de 24 mana dont 4 incolores.
Je pense avoir donner les principaux motifs qui m'ont fait mettre ce deck en place, j'attend maintenant vos remarques et vos conseils ^^
[ Dernière modification par Grisash le 21 mar 2010 à 18h35 ]