J'ai proposé ce deck il y a une semaine environ et on me la refusé car je cite "il part dans tt les sens" on ma dit de le poster içi alors me voila :
4
Cerfeclair paissant
2
Druidesse tisseverdure
2
Élu de Nissa
2
Hurda de caravane
2
Recluse d'Oran-Rief
3
Souverain félidar
3
Tigre à ergots faucheurs
2
De justesse
2
Expédition de Solsource
1
Filet de soie d'araignée
1
Jour de condamnation
2
Manteau céleste
4
Mêlesève
1
Nissa Revane
2
Reliques écrasées
4
Rituel d'attachement à la terre
10
Plaine
10
Forêt
2
Croisée de Kabira
2
Refuge de Grisepeau
Avec l'explication que j'avais envoyé :
Félidar
I/ Présentation
Un deck bi-colore W/G entierement Zendikar nommé félidar comme sa carte maitresse le souverain félidar que j'ai trouvé en cherchant une autre carte (que je n'ai toujours pas trouvé, d'ailleurs au passage j'en profite c'est un carte rouge éphemere ou rituel qui fait gagner 20 point de vie et après on perd 20 point de vie ou qq chose comme sa si vous voyez de quoi je parle faites le moi savoir svp) que je vais donc m'efforcer de vous présenter (le deck pas la carte).
II/ Fonctionnement
Si vous avez lu ou que vous connaisez cette carte de l'extension Zendikar blanche nommé Souverain félidar vous aurez compris la ligne directrice de ce deck (pour les autres 2 coup de molette et un clic pour vous mettre au parfum
). Le but sera donc de posséder le maximum de point de vie possible pour cela des sorts principalement des capacités aussi et un peu de lien de vie très peu présent pour Zendikar. Ainsi en plus du blanc obligatoire m'est venu tt naturellement le vert pour ces cartes tel que
Chant le plus ancien de dosan, source de vie, source naturelle ... pour ne citer que celle que j'ai sous la main. Je me suis donc mis a la recherche de cartes ressemblantes, je passe donc a la partie suivante afin de vous les présentez.
III/ Les cartes
Land : Passage très rapide 24 terrains dont 10 plaines 10 forêts, 4 non bases : 2
Refuge de Grisepeau mana W ou G arrive en jeu engagé et +1 life point quant il arrive en jeu, et 2
Croisée de Kabira mana blanc uniquement +2 life point quant il arrive en jeu et arrive en jeu engagé egalement.
Créatures : Donc le
souverain Félidar 4/6 base du deck pour son effet,
Cerfeclair paissant 2/2 principale source de point de vie,
Druidesse tisseverdure 1/1 accelerateur lambda,
Élu de Nissa 2/3 pas cher et c'est un elfe pour Nissa revane il est aussi increvable mais c'est pas le plus interressant,
Hurda de caravane 1/5 seul créa blanche avec le lien de vie y a aussi souverain félidar c'est vrai,
Recluse d'Oran-Rief 1/3 capacité interressante seule créa capable de bloquer les volants,
Tigre à ergots faucheurs 3/2 tour un extrement aggressif j'adore (mais pas obligatoire).
Ephémères :
De justesse plus pour le gain de pdv que pour la premiere capa mais bon,
Mêlesève empeche la baisse de point de vie l'exception pour le pietinnement est un peu chiante mais ont fait avec,
Reliques écrasées mon commentaire me parait assez evocateur : Si il faut casser on casse
Rituels :
Jour de condamnation alors non je n'aime definitivement pas ces cartes aussi expeditive mais faut bien avouer que c'est bien utile parfois,
Rituel d'attachement à la terre +2 point de vie pour chaque plaine c'est enorme.
Enchantements :
Expédition de Solsource sa rajoute quand même 8 point de vie tour 4 si on a de la chance,
Manteau céleste hyper efficace si l'adversaire est distrait mais le plus souvent il servira uniquement a bloquer une créa génante (il faut bien sur enchanter une créature adverse
)
Planeswalker :
Nissa Revane toutes les capa sont interressantes mais tournent surtout autour de la seconde.
IV/ Stats
19 vertes, 14 blanches, 3 artefact, 24 terrains
18 créas, 7 éphémères, 3 rituels, 4 enchantements, 3 artefacts, 1 planeswalker et 24 terrains
25 communes, 4 uncos, 3 rares et 4 rare mythique
CCM
0 : 3 cartes
1 : 4 cartes
2 : 5 cartes
3 : 11 cartes
4 : 2 cartes
5 : 6 cartes
6 : 5 cartes
V/ Le mot de la fin
Premier deck merci d'avoir tout lu
Si vous pouvez me conseillez merci
Ps : n'oubliez c'est un bloc zendikar