[Type 2] Golem d'esper

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

teneb-elf

Avatar de teneb-elf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2010
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par teneb-elf le Dimanche 14 Mars 2010 à 15:57


J'ai construit un jeu prison basé sur le Golem de magnétite et donc ne comports pratiquement que des sorts artefacts.
Voici ma liste :

Terrains (22)

4 Citadelle maritime
3 Plaines marécageuses
2 Fosse à goudron rampante : les terrains, ça peut toujours faire gagner...
2 Colonnade céleste
3 Frontière tectonique : pour détruire la base de mana adverse
3 Ile
3 Plaine
2 Marais

Créatures (24) :

4 Golem de magnétite : LE socle du jeu
4 Sculpteur d'étherium : pour accélérer son jeu pendant qu'on ralentit celui de l'adversaire
3 Maître de l'étherium : pour avoir tout de même un p'tit jeu aggro...
3 Canoniste des Ethermentés : excellent. A fait ses preuves en étendu
2 Invocatrice sphinge : pour aller chercher l'artefact qu'on veut sur les 32 que comporte le jeu
2 Passeur de la mer creuse : a fait ses preuves dans Doran ; détruit la main adverse
2 Fielleux de vernis : toujours dans l'optique du jeu aggro
2 Titan de récupération : idem
2 Triplettes Sen : pour bloquer l'adversaire pendant un tour

Sorts (14) :
3 Silence : pour un seul mana, empêcher l'adversaire de jouer des sorts pendant un tour, c'est excellent.
3 Sablier d'écurage : pour détruire les créatures ennemies sans rien perdre de notre côté
3 Charme d'Esper : d'une polyvalence rare
3 Capsule de l'exécuteur : un anti-créature artefact, on ne va pas s'en priver !
2 Amulette de vigueur : pour voir NOS terrains arriver dégagés !

A vos claviers !


alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Lundi 15 Mars 2010 à 09:57


trop de cartes en x2. Vire moi ces filleux de vernis tout boueux
Quitte a être plus mou et passer en aggro-contrôle, autant jouer de bonnes bêtes tu ne crois pas ? Rajoute 2 passeurs a la place des fielleux, et vire aussi triplettes sen. Sans rien pour la protéger ca se prendra directement sa foudre et tu perds un max de temps. Ca te permet du coup de rajouter un maitre de l'étherium et une cannoniste. Pareil pour titan, son défaut est vraiment rédhibitoire, je le virerais pour 2 invocatrices.

Silence c'est très mauvais, c'est vraiment inutile comme carte. Autant avoir un peu de gestion de board en rab avec path to exlie et ne pas perdre sans toucher ton sablier.

___________________


teneb-elf

Avatar de teneb-elf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2010
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par teneb-elf le Lundi 12 Avril 2010 à 11:59


Merci à Alex7617 pour ses bons conseils.
Voici ma nouvelle liste :

Terrains (22)

4 Citadelle maritime
3 Plaines marécageuses
2 Fosse à goudron rampante : les terrains, ça peut toujours faire gagner...
2 Colonnade céleste
3 Frontière tectonique : pour détruire la base de mana adverse
3 Ile
3 Plaine
2 Marais

Créatures (24) :

4 Golem de magnétite : LE socle du jeu
4 Sculpteur d'étherium : pour accélérer son jeu pendant qu'on ralentit celui de l'adversaire
4 Maître de l'étherium : pour avoir tout de même un p'tit jeu aggro...
4 Canoniste des Ethermentés : excellent. A fait ses preuves en étendu
3 Invocatrice sphinge : pour aller chercher l'artefact qu'on veut sur les 32 que comporte le jeu
3 Passeur de la mer creuse : a fait ses preuves dans Doran ; détruit la main adverse
2 Gargouille du sanctuaire : permet de récupérer un artefact - comme le sablier d'écurage - pour pouvoir s'en servir une deuxième fois

Sorts (14) :
3 Path to exile
3 Sablier d'écurage : pour détruire les créatures ennemies sans rien perdre de notre côté
3 Charme d'Esper : d'une polyvalence rare
3 Capsule de l'exécuteur : un anti-créature artefact, on ne va pas s'en priver !
2 Amulette de vigueur : pour voir NOS terrains arriver dégagés !

Par contre je n'ai pas beaucoup d'idées sur la réserve : peut-être des Aiguille à sectionner et des Relique de Progénitus...

A vos claviers !


bozan

Avatar de bozan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/09/2009
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bozan le Lundi 12 Avril 2010 à 14:45


si tu vas sur le site de wizards et que tu fuies dans les archives ou ils publient des articles et decks tu en trouveras un qui y ressemble énormément et qui fait de bons résultats (j'pense même qu'il ait battu jund, g bien dis je pense).


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1