[T2-étendu] Pique et pique... %W %R

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 23 Février 2010 à 23:45


Bonsoir tout le monde !

Bon, il est tard, mais j'ai eu envie de changer un peu, alors, pour une fois, voici un deck sans vert, basé sur les artefacts qui refilent le contact mortel et des créatures qui sauront en profiter.

Je pense à collier du basilic et à pointe de quiétude.

1ère base du deck :

4 Duelliste kor aime les équipements
4 Apprenti de voile volante idem
4 Equipeur kor accélère
4 Mystique forgepierre obligatoire
3-4 Etincemage rusé aime le contact mortel (3 actuellement, car pas le 4è)
4 Piqueur vithien idem

4 Foudre pour finir l'adversaire ou faire place nette
4 Collier de basilic nettoyage et tempo
3 Pointe de quiétude kill ; à tuto en priorité
1 Cape de frémisoie A tuto si besoin
2 Cercle de l'oubli ... ya mieux non ?

22-23 lands


Le principe est simple :

solution A : Duelliste ou Apprenti équippé d'une pointe de quiétude et bourrer en toute tranquillité.

solution B : Nettoyer le board adverse via un piqueur équippé, et tapper un peu moins fort avec un Duelliste ou un Apprenti.

Maintenant, je trouve que cela manque un peu de folie... Est-ce que ça vous parait jouable de mettre les artefacts colorés du bloc Alara ? Que manque-t-il au jeu d'après vous ?
J'atends vos conseils. Merci d'avance !

[ Dernière modification par ff26 le 25 fév 2010 à 08h37 ]

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Mercredi 24 Février 2010 à 09:04


Parmi les artefacts colorés du bloc Alara, le seul qui est intéressant c'est frappe devant behemoth mais cela t'oblige à splasher vert pour une carte. Je jouerais peut être deux ou trois pêcheuse celeste Kor qui te permettraient de remonter une créature avec effet d'arrivée en jeu comme l'equipeur kor ou stoneforge mystic.

3 pointe de quiétude cela me semble une de trop. En fin de partie tu préferas plus un fléau de la gorgone qui booste tes créatures ou une machette fidèle.


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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 24 Février 2010 à 10:06


Bon, ben j'ai pas le choix alors...

Et à part jouer Tezzeret, je n'ai pas de moyen de mettre à coup sûr un artefact coloré en jeu.
Tant pis, Défaux restera au fin fond du classeur...

Pour le splash vert, je peux jouer Tueur de mage et Frappe devant béhémoth.

A voir...

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Envoyé par ShadowKnight le Mercredi 24 Février 2010 à 10:41


Pour jouer Défaux, Tueuse de rois, il faut réunir deux conditions:
- jouer stoneforge mystic et tutoriser l'équipement;
- stoneforge mystic doit rester en vie jusqu' au prochain tour pour qu'on puisse activer sa capacité.
Pas impossible mais si la stoneforge mystic ne survit pas tu te retrouves avec une carte morte en main.

Le splash vert est possible avec des bosquet de solpétal et des mont enraciné mais est ce que cela vaut vraiment le cout de perturber la base de mana? L'apprenti de voile volante peut acquérir le vol et ru peux renter des pêcheuse celeste kor ou des Elspeth, chevalière errante pour avoir d'autres créatures avec le vol. La maitresse aux crochets kor peut aussi permettre de libérer le passage tout comme des steppes de seijiri. Ce terrain est assez intéressant avec la pecheuse d'ailleurs tout comme pics vacillants.

[ Dernière modification par ShadowKnight le 24 fév 2010 à 10h42 ]

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maximega

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Envoyé par maximega le Mercredi 24 Février 2010 à 11:38


Maître massacreur viashino çà te fait une créature double initiative de plus, et pointe de quiétude, çà mériterait peut-être d'être en * 4 :
Si tu touches l'adversaire avec une 1/1 double initiative équipée, tu descends l'autre de 20 à 4 en une seule attaque !

equipeur kor ne fait pas grand chose quand même : tes coût d'équipement dépassent rarement 2.

maitresse aux crochets kor, c'est sympa, mais pour le même prix, pourquoi ne pas plutôt jouer des Pyromancien sybarite?

Frappe devant béhémoth, c'est sympa, mais Tueur de mage c'est moins bien.

steppes de seijiri et Cimes fumantes sont sympas car ils te libèrent le passage.

Par contre la pêcheuse céleste kor interagit avec trop peu d'autres cartes pour justifier sa présence selon moi, mais je peux me tromper.

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Bonnes fêtes à tous ! 

ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 24 Février 2010 à 21:47


Bon, alors, j'ai modifié un peu le jeu, voici la nouvelle liste :

4 Duelliste kor testé et approuvé
4 Apprenti de voile volante testé et approuvé
4 Equipeur kor jamais inutile mais j'ai encore du mal à me faire une opinion dessus. Rentrer les maitre massacreur ? A tester en tout cas.
4 Mystique forgepierre testé et approuvé
4 Etincemage rusé testé et approuvé
4 Piqueur vithien testé et approuvé

3 Quête de la relique sacrée marche bien, et va équipper au besoin une cape de frémisoie ou une armure, en réponse à un antibête, voire simplement une pointe sur une créature non-bloquée.
4 Collier de basilic Seul artefact à 1 vraiment intéressant.
3 Pointe de quiétudeà tuto en priorité, mais avec 3, on s'en assure un par partie en général. Vraiment LE Kill.
1 Cape de frémisoie à tuto au besoin
2 Armure de fléaumage booste F/E et protège des blasts. Permet surtout de faire attaquer un piqueur / étincemage équippé de pointe.
1 Frappe-devant béhémoth / Grappin envisagé à la place

Et 23 lands dont
4 steppes de seijiri
10 montagnes
9 plaines


Je pense virer 4-5 montagnes pour rentrer des manlands... A voir.

Pour tueur de mage, j'avais mal lu la carte... Et Défaux n'est qu'un gadget en fin de compte.

Par contre, j'ai vraiment été impressionné par l'armure, qui transforme un piqueur contact mortel en véritable tank.

Je n'ai pas rentrer les pyromanciens de base, parce 8 blasts sur patte me paraissaient suffisants, et qu'ils n'ont pas la célérité, contrairement aux 2 autres (l'un directement, l'autre via l'exhumation).

Sur les autres suggestions :
Je n'aurais jamais d'Elpeth, donc on oublie...
Cimes fumantes ? Pas fan pour le coup, parce qu'on va tuer les créatures gênantes. Seul bémol, les créatures protégées ou avec le linceul : s'en débarrasser nécessite bien souvent d'empaler une de nos bêtes. Et cimes n'aidera pas sur ce problème.

Sinon, le splash vert est faisable, mais j'ai pas d'intérêt à le faire pour le moment (sauf éventuellement pour jouer un thon type Uril, et pouvoir jouer à la main mon seul frappe-devant béhémoth)

Plus j'y pense, et plus le maître massacreur parait être une bonne idée.

Allez, je teste et je fais le point.

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 25 Février 2010 à 05:19


J'ai une question idiote : face à un monument eldrazi tu fais quoi, à part avoir l'air bien emmerdé ?

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

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Envoyé par ff26 le Jeudi 25 Février 2010 à 08:36


Et vi, je sais, le paquet est à poil contre le T2 actuel. J'ai voulu créer un deck sympa sur le principe du pinger contact mortel. Avec + ou - de succès.

J'ai finalement envie de le passer en deck purement casual, sans format particulier (allez, si étendu, pour pas utiliser de cartes que je ne trouverai jamais.)

Dans une optique casual, je rentrerai bien les baton mordépine, des géant tailleur de pierres, etc...

Bien sûr, je pourrais rentrer des désenchantement-like voire des foudroyeur de monde. Pour l'instant, je veux optimiser le concept des blasteurs qui rasent la table.

Donc, dans une optique moins formaté, que faut-il jouer absolument ? Merci d'avane !

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Envoyé par ShadowKnight le Jeudi 25 Février 2010 à 11:46


J'ai une question idiote : face à un monument eldrazi tu fais quoi, à part avoir l'air bien emmerdé ?


Il peut jouer des cartes comme sanctificateurs Kor ou des bandemage qasali si le splash vert est toujours d'actualité. Dans tous les cas, ce seront plus des cartes de side.

@ff26: Dans ta dernière liste, le grappin c'est cher aussi bien à jouer qu'à équiper. La quête de la relique sacrée est difficile à rentabiliser je pense. Atteindre 5 marqueurs avent de pouvoir la jouer c'est pas évident. A choisir, j'aurais conserver les foudres.

J'ai finalement envie de le passer en deck purement casual, sans format particulier (allez, si étendu, pour pas utiliser de cartes que je ne trouverai jamais.)


Dommage, l'idée et tes premiers jets en T2 méritent un peu de persévérance.

Pourrais tu nous dire si tu as testé lesmaître massacreur viashino comme proposé par maximega?

En étendu, tu as filelame de Boros et assaillante chaseciel qui ont la double init. Des cartes comme don du forge acier, forge-acier auriok et Abunas leonins qui peuvent rentrer dans le thème du jeu.

[ Dernière modification par ShadowKnight le 25 fév 2010 à 13h44 ]

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Envoyé par HeyMaster le Jeudi 25 Février 2010 à 13:31


pour le T2 pour l'instant l'avenir des kor parait bien sombre mais avec rise of the eldrazi peut-être que ça changera avec une kikoo carte qui va valoir 15euros je sent bien le truc du style .... dommage moi ça me plaisais bien

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Envoyé par ff26 le Jeudi 25 Février 2010 à 21:55


En fait, j'adorerai jouer le baton mordépine avec...

Mais ok, revenons sur la version T2.

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Envoyé par ShadowKnight le Vendredi 26 Février 2010 à 21:42


Pour rester sur un version blanc/rouge sans splash vert:

Créatures (27):

4 duelliste kor
4 apprenti de voile volante
4 aéronaute kor
3 pêcheuse celeste kor
3 maitre massacreur visahino
3 stoneforge mystic
4 etincemage rusé
2 ranger d'eos

Autres sorts (11):

4 foudre
2 path to exil
1 pointe de quiétude
2 fléau de la gorgone
1 trusty machete
1 collier du basilic

Terrains (23):

2 pics vacillants
2 steppes de seijiri
8 montagne
11 plaine

cette version est un peu plus agro et s'appuie moins sur les pingers. Du coup, le jeu compte un peu moins d'équipement et se passe des equipeur kor. Les équipements qui donnent des bonus en force sont privilégiés d'où le fait que le jeu compte 2 fléau de la gorgone contre 1 seul collier de basilic.

Le jeu se veut assez budget c'est pourquoi il n'y as pas d'arid mesa dans les terrains ni d'Elspeth, chevalière errante pour donner le vol. A la place, le jeu possède 4 aéronautes kor.

Edit: Je viens juste de voir que rangers d'Eos et stoneforge mystic avaient augmenter. j'étais rester à 1 euro 50 la stoneforge mystic.

[ Dernière modification par ShadowKnight le 26 fév 2010 à 21h45 ]

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