Deck Rebelle Help [TS/PLC/FS]

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

HeyMaster

Avatar de HeyMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2009
147 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par HeyMaster le Vendredi 19 Février 2010 à 15:22


Sali salut !
enfaite j'ai un petit problème étant fan du bloc Spiral temporelle
je voulais jouer rebelle, seul problème j'hésite beaucoup quand a sa construction.
je voulais préciser que les rebelle que je compte utiliser sont ceux du bloc et pas ceux de Mercadia ( trop old-school, je haï jouer avec ce genre de cartes )
je voudrais jouer Blanc/Noir mais si un mono blanc est plus efficace je prendrais le mono blanc.

Créatures : 26/27

- 4 éclaireuse amroue
- 4 Orateur de peste
- 4 Chevalier du halo sacré
- 4 Avemain gardefaille
- 2 Chercheurs amrous
- 2 5 Hors-la-loi chevaucheur de dunes
- 2/3 Trappeur rajhi
- 4 Scramasaxe de la Sixième bande
- 1/2 Enfants de korlis

Sorts : 10/12

- 3/4 Canne de Feldonn
- 3/4 Blason
- 4 isolation temporelle ( flash préviens les blessure + distorsion sur un hors-la-loi )

C'est que du papier j'ai pas tester ...

___________________

 

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Vendredi 19 Février 2010 à 18:49


Alors, pour commencer, tu as le Zélateur il-Vec que tu peux mettre en 1 fois, pour le tutoriser si l'adversaire a des créatures avec une endurance de 1. Ensuite, pareil, tu as Conte-destins errants en une fois, qui est clairement mieux que le trappeur quand il s'agit de petites créatures, puisque tu peux garder le mana pour les capacités qui vont chercher les rebelles.
Après, lié en silence peut faire l'affaire et te débarrasser d'à peu près toute créature. Entité miroir, bien que cher, te permet d'avoir kill, surtout avec blason.
Avant-garde provocante, bien qu'avec un vieux design, fait partie du bloc.
Chasseur de gros gibier te permet de gérer les thons.
Revivaliste ramosienne est juste énorme, et Mage de l'abysse, comme il est dit dans le préconstruit des rebelles te permet de gérer les troupes adverses tandis que les tiennes ne cessent de croître (avec l'éclaireuse, l'orateur, et la revivaliste ramosienne) .
Voilà, avec çà, tu as de quoi à faire.

Sinon, pour les couleurs, blanc splash noir semble tout indiqué, par contre, isolation temporelle préviens les blessures infligées PAR la créatures, donc évite de la mettre sur un hors-la-loi !

Et enfin, chercheur amrous ne fait pas grand chose, de même que hors la loi ( à la limite, laisse en un à tutoriser si tu rencontre un jeu mono vert)

Par contre, les 2 carrés d'éclaireuse et d'orateurs, çà c'est une bonne base.

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

HeyMaster

Avatar de HeyMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2009
147 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par HeyMaster le Vendredi 19 Février 2010 à 21:26


la revivaliste est pas si utile que ça 6 mana pour récupérer 1 seul rebelle
la canne de feldonn gère mieux pour 1 je mélange mon cimetière a ma biblio je peux donc recruter de nouveaux mes rebelle.
le chercheur amrous me permet de passer a travers pas mal de défenses ?
j'avais pas vu pour l'enchantement ca libère des slot.
quand au mage des abysse il ralenti trop je pense et c'est déjà pas super rapide.
chasseur gros gibier en 2 exemplaire suffit
lié en silence 1 / 2 exemplaire suffit aussi.
quand au Zélateur j'hésitais mais je peux aussi le mettre en 1/2 exemplaire il jouera le snipe
apres entité miroir je l'avais oublier ^^
avec le blason ça fait peur...

___________________

 

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Vendredi 19 Février 2010 à 23:42


C'est vrai que la canne a l'air plus utile, même si tu te fais détruire par orbe bloquesprit.
Mage des abysses commence par l'adversaire, donc pas trop handicapant je trouve, et même plutôt bon contre aggro.
Pour le zélateur, si tu comptes le tutoriser, 1 à 2 fois c'est bon, mais à 4, ils peuvent potentiellement détruire plus de créatures, à toi de voir.
Chercheur, c'est pas convaincant, même si ton adversaire n'a pas de créatures blanches, ce qui doit arriver moyennement souvent, l'effet est pas top.

Et Conspiration, même si c'est de l'ancien design, mérite d'être mentionner, car tu peux tutoriser des bêtes et les mettre directement en jeu en éphémère avec orateur ou éclaireuse!

[ Dernière modification par maximega le 22 fév 2010 à 14h23 ]

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

HeyMaster

Avatar de HeyMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2009
147 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par HeyMaster le Lundi 22 Février 2010 à 23:40


Rentrer une Pierrecœur est un bon choix ou inutile ?
et le Diablotin Troglodyte je l'ai vu dans plusieurs deck rebelle sert-il vraiment ?

___________________

 

ShadowKnight

Avatar de ShadowKnight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2020

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 25/10/2007
1205 Messages/ 0 Contributions/ 140 Pts

Envoyé par ShadowKnight le Mardi 23 Février 2010 à 09:49


Tu peux jouer Lié en silence, cela te fera un anti-créature que tu peux tutoriser grâce à l'eclaireuse amroue car c'est un enchantement rebelle. Chevalier marqué par les failles est un rebelle sympa aussi.

Si tu souhaites sortir du bloc spirale temporelle, les créatures avec le changelin sont des rebelles.

[ Dernière modification par ShadowKnight le 23 fév 2010 à 09h51 ]

___________________

Magicalement,
ShadowKnight.

HeyMaster

Avatar de HeyMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2009
147 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par HeyMaster le Mardi 23 Février 2010 à 11:38


le chevalier maquer faille peux etre tutorisé mais je ne peux pas jouer sa suspension ?

___________________

 

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Mardi 23 Février 2010 à 21:50


effectivement, tu ne peux jouer la suspension que si il est dans ta main. Ensuite, diablotin, c'est très bon, à la place des Scramasaxe de la Sixième bande par exemple, pour submerger l'adversaire avec des volants célérité en te servant des capa qui vont les chercher en bibliothèque. Le défaut peut même servir à jouer un Chasseur de gros gibier pour quasiment rien.
chevalier marqué par les failles c'est juste une 2/2 débordement si l'autre n'a pas de créatures/sorts noirs donc Chevalier du halo sacré semble meilleur.Mais peut-être un exemplaire.

Sinon, Ardoise de l'ascendance et garde des âmes sont 2 options envisageables.


Et aussi, fielleux de goudron peut-être sympa avec tous ces rebelles à manger, tu facilement avoir un gros tas et vider la main adverse en même temps.

[ Dernière modification par maximega le 28 fév 2010 à 16h56 ]

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1