[T2 FUN]Vous ne Passerez pas! - FOG budget %g %w %u

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 19 Février 2010 à 11:55


Bien le bonjour ...

Ascension du luminarque m'a toujours fait tripper avec ses anges qui ne savent pas mettre leurs auréoles correctement, et l'idée de pondre des 4/4 vol en fin de tour adverse m'a également toujours beaucoup plu. Le seul "soucis" est de ne pas perdre de PVs pendant au minimum 4 tours, donc le mieux pour ça est de construire un jeu FOG autour de l'enchantement.

Sur la partie T2 du forum, le seul jeu FOG proposé joue meule, et comme ma liste n'est à mon avis pas assez compétitive, je la poste ici. Cependant, tous les conseils que vous pourrez me donner seront appréciés (et débattus).

Trève de blabla, voici la liste:

4x Passage protégé - prévient tout, même les blasts
4x Brouillard - FOG
4x Chant angélique - FOG et le recyclage est bien contre contrôle
4x Bénédiction du compagnon bouclier - prévention des blasts
4x Mêlesève - FOG contre la plupart des jeux (sauf peut-être mono)
4x Ascension du luminarque - KILL
4x Quête des secrets anciens - permet de récupérer ses fogs
3x Jour de condamnation - gestion de masse ... seule carte pas très budget
3x Contemplation - Indispensable dans tout jeu bleu
2x Divination - La pioche c'est la vie - slot à libérer au cas où

5 îles
4 forêts
10 plaines
2 Refuge de Seijiri
1 Refuge de Grisepeau
2 Citadelle maritime



Side:
4x piège à réfraction - contre les blasts
2x relique de progénitus - au cas où
3x négation - contre contrôle
3x gel immédiat - contre les blasts principalement
3x mers envahissantes - pour se marrer - slot à libérer au cas où

Donc le but du jeu c'est d'attendre de piocher l'ascension du luminarque, puis d'attendre d'avoir 4 marqueurs dessus, puis de tuer à la 4/4 volante comme un gros barbare.

Si tout se passe bien, en 30 tours on peut gagner ^___^

Soucis contre contrôle qui peut casser/bouncer/exiler l'enchantement, on peut le récupérer généralement avec la quête des secrets anciens qui servira également à repiocher pleins de fogs, et accéssoirement à tuer au bout de 53 tours quand l'adversaire n'aura plus de cartes dans sa bibliothèque.

Alors les deux moyens de tuer sont super longs, mous et chiants aussi bien à jouer avec que contre, mais bon, l'important c'est de gagner, participer c'est pour les autres.

Des avis? des idées d'amélioration?

[ Dernière modification par pingu1 le 19 fév 2010 à 12h22 ]

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bo732

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Envoyé par bo732 le Vendredi 19 Février 2010 à 11:59


Mêlseve n'a aucune chance face au nouvelle créature de WWK ... Il y a beaucoup trop de créature Pietinente!


pingu1

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 19 Février 2010 à 12:10


Le 19/02/2010, bo732 avait écrit ...

Mêlseve n'a aucune chance face au nouvelle créature de WWK ... Il y a beaucoup trop de créature Pietinente!


Qui sont?

Très honnêtement, WWK n'apporte pas tellement de créatures trample, et encore moins des jouées il me semble (peut être le Persécuteur abyssal et encore). Les grosses trample sont généraleent les baloth landfall de ZEN mais il ne me semble pas les avoir vus dans beaucoup de decks.

Et puis même, c'est aussi pour ça que mêlesève n'est pas le seul fog du jeu ...

Par contre, c'est pas faux qu'il faudrait peut-être des ORing dans le side ou des conneries dans le genre pour justement les gérer ces satanées bestioles piétinantes.

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Envoyé par bo732 le Vendredi 19 Février 2010 à 12:14


Ouais ben une bête carte Anti-monstre suffirait Amplement!


pingu1

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 19 Février 2010 à 12:21


Le 19/02/2010, bo732 avait écrit ...

Ouais ben une bête carte Anti-monstre suffirait Amplement!


Certes mais ce n'est absolument pas l'optique du deck. Et en des anti-bêtes T2 je n'en connais pas des masses.

D'autres remarques non constructives?

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Envoyé par ff26 le Vendredi 19 Février 2010 à 12:25


Le rouge pourrait apporter Piège à ricochet, pour rediriger les gros blasts et les casse-enchantements. Mais négation peut faire un travail similaire. Gaffe à Pestefeu quoi.

Vu le temps dont tu disposes, Archange de l'empyrée, actuellement dans tes couleurs, te permettra d'éponger les dégâts adverses. Et accessoirement, de killer un poil plus vite si nécessaire.

Je ne suis pas fan de la quête... Ni de divination. Par contre, Jace... ET en pioche, il y a aussi Fontaine de mythe et consoeurs.
Dernière chose : DoJ, c'est par 4 dans ton jeu, tellement les créatures chiantes et de bonne qualité pullulent dans le T2.

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 19 Février 2010 à 12:36


Splasher rouge juste pour une carte, ça me fait un peu mal ... D'autant plus qu'avec la base de mana je m'en sort juste comme il faut pour le moment. Et embardée fait quasiment la même chose en moins cher si c'est juste pour se protéger de dégâts directs.

Je n'avais pas pensé à pestefeu mais c'est vrai que ça peut être gênant. J'avais pensé intégrer twincast mais vu le peu de sort intéressant à copier, j'avais abandonner. Peut-être que contre les jeux blasts type MRA ça peut être jouable de le mettre en side.

L'archange est une excellente idée, beaucoup plus intéressante que divination. Pas une solution hyper budget mais ça reste vraiment dans l'esprit du deck. J'adopte.

Après, pour la pioche, que ce soit Jace 1er du nom ou la Fontaine du mythe, je suis mitigé dans le sens où ça fait également piocher l'adversaire. Or, plus on lui fera piocher des menaces, moins ça sera terrible pour nous (on n'est pas dans l'optique meule).

Je continuerai à tester avec la quête qui honnêtement a du potentiel selon moi.

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Vendredi 19 Février 2010 à 13:36


moi je préfère jace pour 3 raisons (par rapport à la fontaine) :

1) coûte de moins
2) Fait piocher dès qu'il arrive en jeu
3) est la cible des blasts et attaques adverses ce qui peut te laisser le temps de charger l'ascension.

faiblesse : coute

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Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
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Envoyé par maximega le Vendredi 19 Février 2010 à 14:33


Éclair d'intimidation est parfait: tu dégommes une bête tout en te protégeant d'une phase d'attaque.

[ Dernière modification par maximega le 19 fév 2010 à 18h21 ]

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Bonnes fêtes à tous ! 

pingu1

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 19 Février 2010 à 14:47


Encore une fois, le splash rouge, je ne suis pas pour... Si vraiment je n'ai pas d'autre choix, l'éclair semble effectivement un bon choix.

PS: pense à mettre les liens des cartes que tu cites.

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Lyserg

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Envoyé par Lyserg le Vendredi 19 Février 2010 à 15:10


Le 19/02/2010, pingu1 avait écrit ...

Le 19/02/2010, bo732 avait écrit ...

Ouais ben une bête carte Anti-monstre suffirait Amplement!


Certes mais ce n'est absolument pas l'optique du deck. Et en des anti-bêtes T2 je n'en connais pas des masses.

D'autres remarques non constructives?


Heu...

Path to exil
Journey to nowhere
Oblivion ring
En plein roulis pas tout à fait antibête mais très bon avec le kick, surtout dans ton jeu (tempo+cantrip)

Yen a d'autres encore, moins joués car plus situationnels mais le blanc c'est quand même LA couleur des antibêtes avec le noir.

Sinon j'ai du mal à voir ce que ton jeu a de plus qu'un turbofog, il a les mêmes défauts (peut etre plus accentués je ne sais pas) et pioche très peu contrairement à lui => Probablement manque de fog ou surrabondance êt pas d'autre carte. Si ta pas l'ascension tu fait quoi ? SI tu ne tombe dessus que quand tu as utilisé tes fog pour survivre ? Mur de déni me parait pas trop mal.


Si tu reste dans cette optique l'archange de l'empyrée me parait bon en x2/x3 en second kill sinon ya aussi le Sphinx de l'île de jwar (je parle pas du baneslayer a cause du budget) donc voilà à mon avis faut mettre des cartes vraiment actives et de la pioche (comme Jace) surtout si tu as de quoi les protéger.






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Mr-Bean

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Envoyé par Mr-Bean le Vendredi 19 Février 2010 à 15:18


Mise en danger est largement mieux que Bénédiction du compagnon bouclier.
Il te faut un second kill, car un malheureux pête artefact et tu as perdu la partie... Elspeth, chevalière errante sera sympa

___________________

http://mini-bean.labrute.fr/

pingu1

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 19 Février 2010 à 15:27


Path to exil est excellent mais à plutôt tendance à accélérer le jeu adverse. Dans la mesure où notre but est de temporiser un maximum, je ne sais pas trop si c'est une bonne idée de partir sur un PtE (même si turbo-fog le joue).

Journey to nowhere et en plein roulis sont déjà plus dans l'optique du deck. J'avais d'ailleurs tenté de faire une version turbo-bounce mais au final c'est complètement pourri du turbo-bounce. Un mélange fog/bounce peut éventuellement être envisageable même si je pense qu'on peut déjà s'en sortir avec les fogs uniquement. ORing est dans la même optique, bien entendu, et il intégrera certainement le side à la place des mers envahissantes.

Mon jeu n'a rien de plus qu'un turbo-fog (il a même plutôt moins pour tout dire). L'idée n'est pas d'être "turbo" justement, mais de temporiser pépère pour aller décrocher le draw / la pendaison de l'adversaire ou sa mort par ennui (jeu fun je rappèle ... à utiliser avec parcimonie ou après avoir pris quelques cachets d'exta pour rester éveillé).

Ce qu'il me manque c'est effectivement un kill alternatif au cas où l'ascension est en fond de paquet. L'archange me paraît pour le moment la meilleure solution paliative.

Pour ce qui est du mur de déni ... j'ai pas tellement envie de mettre de créatures en fait (à part l'archange au bout du compte), et surtout pas un mur. Le sphinx pourrait également être intéressant mais il ne jouerait que le rôle du thon volant puisque sa capa Regard 1 n'est utile que si on a la possibilité de réarranger sa bibliothèque. Or, à part ponder, on n'a pas mass pioche, donc bon.

Quant à Jace Beleren, je reste persuadé que faire piocher l'adversaire n'est pas une bonne idée si ce n'est pas associé à un moteur de meule. Autant jouer des mines rugissantes en fait (même si c'est moins paratonnerre à truc moches).

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Vendredi 19 Février 2010 à 16:05


En anti-créature, tu as le charme de Bant qui est exactement dans tes couleurs et qui ale mérite d'être polyvalent. Moine de guerre Rhox c'est excellent, créature 3/4 qui ne meurt pas sur foudre ni sur éclair explosif et qui possède le lien de vie.

___________________

Magicalement,
ShadowKnight.

maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 19 Février 2010 à 18:25


Si tu joues des Elspeth, chevalière errante comme le suggère Mr Bean, tu peux peut être aussi envisager de mettre des Capitaine de chevalerie d'Éos, un peu cher, mais il te met met à l'abri pour plus longtemps, voir même potentiellement pour toujours si Elspeth est là.

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Bonnes fêtes à tous ! 

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