bo732 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/03/2007 147 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bo732 le Mardi 16 Février 2010 à 13:50
Salut!
Je vous présente mon Weenie avec plein de créature 1/1 pour 1.
Terrains:
10 Montagne
10 Marais
3 Bassin réfléchissant
Créatures:
4 Gobelin Pourrisant
4 Celui-qui-accueille-la-mort
4 Recrue Boros
4 Rusalka brûlée
2 Traître infernal
4 Proscrite maître-dragon
4 Sorcière Vulshok
Autres Sorts:
4 Boulet de démolition
2 Béatitude dans l'ignorance
2 Antienne de Rakdos
1 Aiguille à Sectionner
2 Souffle ardent
Je ne joue pas trop en tournois avec ce deck donc j'ai aiguille à sectionner vus que je connais le deck de mais amis
Merci d'avance!
[ Dernière modification par bo732 le 21 fév 2010 à 17h35 ]
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maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Vendredi 19 Février 2010 à 23:33
L'idée de jouer tout plein de 1/1 est certes amusante, mais tu t'essouffleras beaucoup trop vite : même en admettant que tout se passe pour le mieux, tu te retrouveras rapidement avec plus rien en main, et tes créatures sont très très faciles à bloquer/détruire ( un simple Tohu-bohu et c'est la fin...)
Sinon, béatitude dans l'ignorance, çà ne fait que déclencher l'acharnement, donc pas super.
Antienne des Rakdos c'est lent et dangereux (tu prends 2 blessures avec l'acharnement)
Souffle ardent en bicolore c'est pas terrible, et même en général c'est assez mauvais. Souffle ardent guitûk c'est déjà mieux
Bon après, si tu veux exploiter le thème des 1/1, tu as Pendelhavre et Doyenne de Pendelhavre, mais c'est vert.
Ou alors des cartes comme exécration de sang ou Traître infernal qui sont increvables.
Après, y a quelques cartes qui pénalisent les créatures avec une grosse force : Piègepont, serait ultime, car seul tes 1/1 pourraient attaquer si tu te débrouilles pour avoir assez peu de cartes en main, et dans ce cas, jouer rakdos semble assez bon, ensuite tu as aussi meekstone, Titan de marbre et marée solaire, qui ne devraient affecter que l'adversaire.
___________________ Bonnes fêtes à tous !
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Vendredi 19 Février 2010 à 23:53
Et puis si tu joues pas en tournoi, t'as qu'à jouer Pincecrâne, c'est l'orgie avec des 1/1. ^^
___________________ Voila voila
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bo732 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/03/2007 147 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bo732 le Dimanche 21 Février 2010 à 17:36
Voilà j'ai Uper un peut avec les conseil
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maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Mercredi 24 Février 2010 à 00:01
Je ne vois pas les modifications.
Sinon traître infernal ce serait plutôt en * 4 ; surtout avec rusalka dans le jeu, et pincecrâne !!!
de même que exécration de sang !
Et peut-être de quoi à aller chercher pincecrâne. Là tu aurais un bon moteur de pioche.
___________________ Bonnes fêtes à tous !
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Lord-of-Mokokow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/05/2006 298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lord-of-Mokokow le Dimanche 28 Février 2010 à 22:00
Antienne de rakdos est pas dangereuse ! Attaquer et infliger des blessures sont deux choses différentes. D'abord tu attaques et ensuite tu applique les dégats, donc ta bête n'attaque qu'une fois.
Et puis faire 6 pêches avec un gob pourissant c'est si fun...
Tests à l'appuie cette carte est faite pour tuer en 1 seule phase d'attaque : tu attaques avec les 5 ou 6 bêtes posées grâce au pincecrâne (vu les CCM vider sa main pour l'acharnement est facile) quitte à te mettre une bonne claque pvment parlant, mais en contre-partie tu gagnes
Perso je vois que ça comme kill sérieux pour un tel jeu (ou une combo, mais c'est plus le même deck), après je ne connais pas toutes les cartes.
[EDIT] et pour le ya peut-être moyen de jouer de l'accélération : messe noire, chant bouillonnant, rituel de désespoir - au pirce ces cartes servent bien quand t'as pleins de CCM 1 et une main "pincecrânesque".
Même si à la limite 5 manas c'est pas trop dérangeant pour un kill de fin de partie.
[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 28 fév 2010 à 22h10 ]
___________________ Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du
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maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Dimanche 28 Février 2010 à 22:55
sauf que les 2 blessures qui te sont infligées, c'est du sûr, alors que les 6 dégâts du gob, c'est un peu moins sûr : un antibête, un fog, des bloqueurs, un instant qui fait une blessure de rien du tout à toutes les créatures et c'est fini.
De toute façon, si tu utilises pincecrâne sans rien pour défausser, tu risques pas d'avoir l'acharnement souvent car tu auras du mal à poser tes terrains.
-> Sacres d'initiation te permet de défausser des terrains et autres pour déclencher l'acharnement, tout en boostant tes créatures.
Sinon Chemin des flammes de la colère et Sombre triomphe sont des boosts envisageables.
Et sinon, c'est pas le sujet, mais juste par curiosité, qu'est-ce qu'on fait en fac de philo?
___________________ Bonnes fêtes à tous !
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Aes_Sedai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2007 3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 28 Février 2010 à 23:14
Lui dites pas de mettre Pincecrâne sinon il va perdre tous ses amis en une soirée...
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost
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Lord-of-Mokokow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/05/2006 298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lord-of-Mokokow le Dimanche 28 Février 2010 à 23:44
Lui dites pas de mettre Pincecrâne sinon il va perdre tous ses amis en une soirée...
==> maximega
1 blessure, pas 2 (une seule attaque). Et 5 ou 6 bêtes, pas 1 gob, donc bloqueur ou anti bête c'est pas trop un soucis. Sachant que 3 qui passent font game... et je parle pas du fait qu'il y a traître infernal dans la liste ^^
Et pis pour ce qui est des removals de masse en éphémère (qui ne sont pas nombreux à ce qu'il me semble, à moins que l'adversaire ait sidé spécialement pour toi), ya toujours moyen en noir de rajouter de la défausse style Contrainte, Détresse... cartes par ailleur jamais inutiles, surtout contre les removal en effet, même rituel, qui doivent plier le deck sans soucis si La-carte-de-l'associal est pas là par contre.
Bien vu pour les terrains, je les avais oublié ceux-là. Ben ouai dans ce cas sacres d'initiation à l'air tout désigné
Je te mp pour la fac de philo.
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Pleykorn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Lundi 01 Mars 2010 à 00:46
Le 28/02/2010, Lord-of-Mokokow avait écrit ...==> maximega 1 blessure, pas 2 (une seule attaque).
Je te donne le détail puisque tu n'as pas l'air d'accepter que l'Antienne t'inflige 2 blessures.
Tu attaques avec une créature. La capacité de l'Antienne se déclenche :
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, elle gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour et l'Antienne de Radkos vous inflige 1 blessure.
Je te passe les détails inutiles, bref, elle se retrouve en pile et se résout.
Ensuite, en supposant que tu n'aies aucune carte en main (ce qui est le cas si tu infliger 6 avec une 1/1), au moment où la blessure devrait être infligée, l'effet de remplacement de l'Antienne agit :
si une source que vous contrôlez devait infliger des blessures à une créature ou à un joueur, elle inflige le double de ces blessures à cette créature ou à ce joueur à la place.
Et donc l'Antienne, qui est bien une source que tu contrôles, t'inflige le double d'une blessure à la place, à savoir deux blessures !
Donc oui, tu te prendras deux blessures pour chaque créature avec laquelle tu voudras attaquer. Tu as donc intérêt à ce qu'elle inflige bien ses blessures de combat ou à regagner de la vie derrière, parce que, l'air de rien, ça descend assez vite les points de vie.
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Lord-of-Mokokow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/05/2006 298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lord-of-Mokokow le Lundi 01 Mars 2010 à 00:54
Aaaaaaaaaa yes. Autant pour moi.
Bon dans ce cas reste à adapter à fond le deck ou, si on veut un permanent comme kill (pour la stabilité), a préférer un bon vieux Monument Eldrazi... (et si le budjet s'y prête)
[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 01 mar 2010 à 00h57 ]
___________________ Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du
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maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Lundi 01 Mars 2010 à 21:30
Lui dites pas de mettre Pincecrâne sinon il va perdre tous ses amis en une soirée...
Pincecrâne c'est puissant mais en même temps il reste fair-play et ne joue que des 1/1 ^^ .
___________________ Bonnes fêtes à tous !
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