Bonjour à tous!
J'vous rassure, je viens pas vous proposer un Xème deck meule, même si ça va utiliser ce mécanisme.
Avec un pote, on aime faire des deck fun t2. C'est là qu'on a eu une idée rigolote : un deck meule qui tue pas à la meule! Mais comment alors? Avec Roiling Terrain!
Notre première liste, ainsi que les explications :
Créatures :
4x
Crabe d'hédron
3x
Claqueur de calcite
=7
Sorts :
3x
Foudre
2x
Burst lightning
2x
Earthquake
2x
negate
3x
essence scatter
2x
double négative
4x
Piège aux archives
3x
Jumelance
3x
Roiling Terrain
2x
Mind spring
3x
Treasure hunt
=29
Terrains :
4x
Scalding tarn
3x
immensité terramorphe
3x
Profondeurs de halimar
8x
île
6x
montagne
Le deck se joue donc en deux temps : premier temps, on grignote la biblio de l'adversaire dans l'unique but de remplir son cimetière de terrain; deuxième temps, on tente de le tuer à coup de roiling terrain doublé d'une jumelance, pour 6 mana.
Evidemment ça parait simple comme ça, mais même doublé, roiling terrain fera difficilement 20 dégâts. D'où les blast et les claqueurs de calcite, qui sont la pour grignoter les pvs de l'adversaire avant le blast final. Ainsi, il est beaucoup plus facile de terminer un adversaire à 14-15 pv (il suffit de 6 terrain au cimetière pour le roiling doublé, soit à peu près une meule de 13-14, statistiquement parlant.). Les blasts servent aussi à tenir un peu, couplé aux contres.
Voila c'est un peu loufoque comme idée, mais je demande quand même vos points de vue et vos idées! Toujours en restant dans l'optique "J'te meule pour te blaster pour fort".
Edit : woops les earthquake.
[ Dernière modification par Shimeone le 10 fév 2010 à 22h34 ]