T1.X G/B Fongus token

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ALEXOR

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Envoyé par ALEXOR le Mercredi 10 Février 2010 à 01:01


Bonjour
J'ai un deck fongus token G/B basé sur le préco "fun with fongus". Voici la liste de MON deck:

2x essence warden
4x utopia mycon
3x thallidé mortespore
3x sporoloth ancient
4x thallidé sèmespore
3x mycoloth
2x psychotrope thallid
2x doyenne de pendelhavre
2x thallidé germinateur
2x idéal déchu
3x l'union fait la force
2x mort soudaine
2x thallidé encoquillé
1x étreinte verdoyante
2x thelon of havenwood
13 forêts
9 marais

Fonctionnement: En résumé, le but est de poser le plus de fongus possible pour en suite pondre plein de saprobiontes grâce à leur fameuse capacité : "Au début de votre entretien, mettez un marqueur "spore" sur (le fongus en question)." et "Retirez trois marqueurs "spore" du (fongus en question) : Mettez en jeu un jeton de créature verte Saprobionte."
Grâce à l'ancien et au sèmespore il est possible de mettre beaucoup plus de token et certains fongus comme le mortespore ont une capacité permettant de sacrifier un saprobionte pour déclencher un effet quelconque de façon à soutenir nos fongus. Un kill ultime est le mycoloth qui peut facilement être une 12/12 pondant 4 jeton par tour. On gagne généralement grâce à la doyenne, à thélon, au mycoloth, ou encore à l'ideal déchu.

J'aime bien jouer ce deck et il est assez performant mais j'aimerais mettre le noir plus présent.
Auriez-vous des idées de sorts noir ou bicolors à ajouter ne valant pas une fortune?

Merci de donner vos suggestions avec explication

[ Dernière modification par ALEXOR le 10 fév 2010 à 01h57 ]


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 10 Février 2010 à 10:37


Bonjour, je te conseille fortement de mettre les cartes les plus intéressantes en 4 exemplaires, pour plus de régularité.

Ravnica jouait sur les saprobiontes en vert-blanc.
Poing de ferbois, graine en pluie excellent à donner un coup de fouet au jeu par exemple.

Ligne ley des humbles boostera tous les tokens en jeu.
Saison de dédoublement double les marqueurs et tokens mis en jeu.
Sigille des dieux nayens peut booster encore plus une créature.

... si bien sûr, le blanc t'intéresse.

En noir, la première chose rajouable, ce sont des sorts de gestion : terreur, contrainte, etc...

Nécrogénèse peut rentrer dans le thème.
Floraison morbide aussi, même si je n'en suis pas fan.

En combo débile, pour exploiter les sacrifices de jetons :
Aristocrate vampire / Carapace de nantuko / Idéal déchu
Avec pacte de la tombe.

Autre carte (oui, encore une rare) : Lame du chef de sang. Ton mycoloth devrait adorer.

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ALEXOR

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Envoyé par ALEXOR le Jeudi 11 Février 2010 à 01:04


J'aime bien tes propositions dans le blanc et j'ai pensé aussi le mettre de cette teinte.
Que pense-tu du pallid mycoderm?

Je ne vois pas ce que tu veux dire pour les cartes en 4 exemplaires. Lesquelles me conseil tu d'ajouter des exemplaires?


Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Jeudi 11 Février 2010 à 08:18


Mycon d'utopie et Thallidé psychotrope en x4. L'un fournit le mana et l'autre le CA. Donc les deux cartes sont indispensables.

Darkkeeper

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 11 Février 2010 à 09:38


En blanc, j'aime aussi beaucoup Mycologue, pour rentabiliser la mort de saprobionte (le noir est très bon aussi, ainsi que le mycon). Berger fongique n'a malheuresement pas sa place dans ton jeu, mais il est génial.

4* Garde d'essence appel à blast, permet de tenir face à aggro, tour 1.
4 Mycon d'utopie stabilise, tour 1.
4* Mycologue / thallidé mortespore anti-aggro
4 thallidé psychotrope la pioche, c'est le bien.
4 Thallidé sèmespore accélère
3 Mycoloth kill
3 Saproloss ancien accélère

4 Poing de ferbois donner le piét, on s'en fiche, on veut les tokens !
3 Idéal déchu à mettre sur un mycoloth par exemple
3 Pacte de la tombe le seul vrai antibête du jeu.
4 Graine en pluie 3 tokens gratuitement, ou presque

3 Urborg, tombe de Yaugzebul impératif pour jouer le pacte tour 3-4
3 Vitu-Ghazi, la Citarborescence token incontrable ou presque
4 Panorama de jund pour aller chercher le bosquet bruissant, ou au pire, une forêt
4 Bosquet bruissant 3 couleurs, et c'est une forêt à chercher via le panorama.
8 forêts


Bon, ok, il y a 62 cartes.
Voilà l'idée de base.

J'ai apporté des modifs via d'autres extension encore facilement trouvables (soit, de Ravnica à maintenant). Mais si tu ne trouves pas ton bonheur, n'hésite pas à changer ou à passer en proxi, au moins pour tester.

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Envoyé par JMdenis le Mercredi 17 Février 2010 à 12:38


Bon ben, bonjour.
je poste mon deck fongus ici, a la suite du refus de celui-ci, kakkhara m'a conseiller de le proposer dans les casuals et ff26 m'a dit de le déposer dans cette rubrique. Alors me voila.
Pour commencer j'aime bien les thallidé et les saprobiontes et c'est tout naturellement donc que j'ai tenter de construire un deck fongus, mais au moment de le poster sur le site on me dit qu'il est trop lent alors j'aimerais recevoir quelque conseil, quelque carte pour pouvoir l'accélerer.
Voici mon deck :

- 4 Thallid le fongus de base
- 4 Utopia Mycon pour accélérer et éviter le color death
- 4 Essence Warden pour survivre au début
- 4 Thallid Shell-Dweller bon bloqueur du début et fin de partie
- 4 Deathspore Thallid très bon pour tuer les deck combos
- 2 Psychotrope Thallid Aide à piocher et accélère le jeu
- 2 Pallid Mycoderm Pour en finir avec l'adversaire
- 4 Sporesower Thallid Accélère la ponte
- 2 Mycoloth Accélère la ponte
- 2 vigor rend nos petit minions indestructible, enfin casi
- 2 Wurm's Tooth Pareil que les elfes
- 2 Strengt in Numbers Pour tuer l'adversaire
- 2 Grave Pact Pour détruire le jeu adversaire
- 2 Doubling season accélère la ponte
- 1 Verdant Embrance idem
- 12 forest
- 2 swamp
- 1 plains
- 4 Terramorphic Expanse évite le color death
- 2 Murmuring Bosk idem

J'insiste surtout sur l'amélioration de la vitesse de sortie du jeu, car je pense que le deck est assez puissant comme sa.
Voila merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière modification par JMdenis le 17 fév 2010 à 12h42 ]

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- SilverKronos -

HeyMaster

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Envoyé par HeyMaster le Dimanche 21 Février 2010 à 17:06


Ardeur n'est pas forcement utile est alourdi tes sortie
Deathspore Thallid complètement inutile son effet et vite trop vite depasser par
grave pact essence warden tu a Sarva reine des Golgaris qui elle te fait gagner 2 point de vie par sacrifice et quand au psychotrope thallid lui il va éviter les main vide et donc avoir les meilleur sortie possible.

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