[Type 2] noir et rouge (control)

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Ralzouf

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Envoyé par Ralzouf le Lundi 08 Février 2010 à 21:12


Créatures :
4 Inféconds esclaves
4 Nyxathide

Sorts :
4 Contrainte
4 Coût des fondrières
4 Éclair de flétrissement
4 Requête brûlante
3 Terminaison
3 Zendikon corrompu
4 Céphalalgie
2 Pyroclasme
3 Retombées volcaniques
4 Quête de la Pierre de Nihil

Terrains :
7 Marais
6 Montagne
4 Sommet du Crânedragon

Réserve :
4 Foudre
1 Terminaison
4 Piège à némésis
2 Pyroclasme
4 Hémorragie des pensées






Voilà mon tout 1er deck que je poste, donc je vous demanderez d' être indulgent par rapport aux peu d' explications qui seront apporté au deck >.< .

But du deck : Ce deck est un deck contrôle, dont le but est de pourrir la stratégie adverse, tout en lui infligeant des blessures. Je m' explique, en le faisant se défausser l' adversaire perd de la stabilité, ensuite, on se sert de carte dont la puissance est en rapport avec les cartes défaussées de l' adversaire, il se trouve donc de plus en plus démunie...

Explications cartes par cartes :

Contrainte : Permet tout simplement de défausser l' adversaire pour 1 manas (et donc enchainer avec d' autre cartes après), elle permet aussi de voir la main adverse et donc savoir à quoi s' attendre dans les manches avenir. En milieu ou fin de partie, elle peut permettre de casser la stratégie adverse.

Coût des fondrières
: Un peut du même principe que contrainte, en bien moins puissant, mais suffisant.

Éclair de flétrissement : Ici, on défausse 2 cartes à l' adversaire (ce qui le déstabilisera beaucoup si on a joué Contrainte ou le Coût des fondrières 1 ou 2 tours avant). Et d' infliger 3 blessures, pour légèrement le blesser.

Terminaison : Cette carte fonctionne contre plus de 90% des decks, alors pourquoi le mettre en seulement 3 fois? Car même si presque tous les decks ont des créatures, beaucoup on peu de créatures, donc mettre cette carte en 4 exemplaires alors que mon adversaire n' a par exemple que 10 créatures pas très très gênantes, ne servirai pas énormément. En revanche, si vous voyez que votre adversaire en a beaucoup, et gênantes, ajouter la 4ème Terminaison qui se trouve dans la réserve et retirez un Infécond esclave).

Zendikon corrompu : Pourquoi cette carte????? Très simple, dans ce deck, il arrive asser souvent qu' il nous reste un mana qui ne soit pas utiliser durant un tour, cette carte permet de l' utiliser ^^. De plus, étant un 3/3, terrain résiste aux pyroclasme et aux Retombées volcanique. Enfin, certains essayeront de détruire le terrain équiper. Il perdra donc 1 tour à essayer de détruire une chose qui n' es pas très importante dans ce deck (il laisse donc la stratégie du deck agir sans encombres).

Retombées volcanique : Le but est bien sur de détruire le plus de faible créatures possible, mais en plus de cela infliger des blessures à l' adversaire ! Si il n' y en a que 3, c' est pour la même raison que terminaison.

Pyroclasme : Le but principale est le même que la Retombées volcanique, mais j' ai choisie de le mettre qu' en 2 exemplaires, tout d' abord pour la même raison qui m' a pousser à mettre terminaison en 3 exemplaires, mais aussi le faits qu' il ne touche pas l' adversaire (je préfère donc le Retombées volcanique). Si votre adversaire a beaucoup de petites créatures, rentrez les 2 Pyroclasme de la réserve. Pourquoi ne pas ajouter 1 Retombées volcanique? Car si votre adversaire a effectivement beaucoup de petites créatures, il vous faudra les détruire pour un minimum de manas (retirez alors 2 Infécond esclave)!

Requête brulante : Cette carte permet tout simplement de casser la stratégie adverse, néanmoins il faut être sûr qu' il en a une ^^. J' ai donc aussi ajouté cette carte car elle va très bien avec Céphalalgie!

Céphalalgie : Infliger des blessures quand on défausse... C' est exactement ce qu' il nous faut si Quête de la Pierre de Nihil ne sort pas. Puis elle va très bien avec la Requête brulante (vu que l' adversaire se défausse de 3 cartes, il perd 6 points de vie =D).

Quête de la Pierre de Nihil : Une carte très importante dans ce deck, elle permet d' infliger des blessures à l' adversaire pendant que l' on est en trin de le contrôler (et pour 1 mana!).

Infécond esclave : Si l' adversaire joue plutôt lentement, elle le fera fortement souffrir (comme la défausse rapide pulvérise beaucoup de jeu lent), mais si au contraire vous jouez contre un jeu rapide et que n' avez pas de pyroclasme ou de Retombées volcanique sous la main (ou plutôt dans la main xD), elle bloquera les petites créatures en attendant que vous les piochez.

Nyxathide : Ce deck comporte de la défausse rapide ce qui déstabilise rapidement l' adversaire, en jouant Nyxathide, l' adversaire aura beaucoup de mal à le gérer et ça le déstabilisera encore plus. (Nyxathide jou un peu le même rôle que Zendikon corrompu, déstabiliser l' adversaire sur le terrain).

Foudre
: J' ai mis foudre pour pouvoir lutter contre les meilleurs decks arpenteur, 1 mana, -3 pour un arpenteur, avec ça vous gagnerez du temps. (+4 foudre = -4 Infécond esclave).

Piège à némesis : Permet de mieux gérer les decks comportant des cartes contre le noir (principalement des decks blanc donc). Elle est aussi et surtout efficace contre un certain ange 5/5 vol initiative lien de vie etc... xd ( Ange pourfendeur ). (+4 Piège à némesis = -4 Infécond esclave ou -4 Requête brulante, en fonction de la vitesse de l' adversaire. )

Hémorragie des pensées : A utiliser contre des jeux contre lesquels vous avez beaucoup de mal à sortir vos cartes correctement. ( +4 Hémorragie des pensées = -4 Requête brulante ).


Retenez aussi que le jeu est constitué de beaucoup de cartes à 1 ou 2 ou 3 manas. D' où le peu de terrain qui constituent ce deck.

Voilà!!!! Personnellement j' aime beaucoup ce deck bizzar qui sort tout droit de mon imagination!!!!

Merci pour vos commentaires et vos conseilles !!!!

Ralzouf.

[ Dernière modification par Ralzouf le 08 fév 2010 à 21h27 ]


Ralzouf

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Envoyé par Ralzouf le Mardi 09 Février 2010 à 15:03


Personne n' aime lire? Ou c' est que personne n' a de conseil? ^^ (up!)


ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Mardi 09 Février 2010 à 16:06


4 Céphalalgie c'est un peu trop dans le jeu. 4 quête de la pierre de Nihil je comprends car c'est la base du jeu (du moins une des cartes de base) et qu'il est important de l'avoir tour 1. Céphalalgie apparaît plus en complément.

3 retombées volcaniques sans pyroclasme doivent suffire surtout si tu joues 4 foudre de base. Enfin avec worldwake, tu as une créature qui rentabilisera bien tous tes manas, c'est ritualiste coquesang. En complément pour faire défausser tu as aussi sceptre de fugue qui rentabilisera à cahque tour le mana non utilisé. Zendikon corrompu me semble assez mauvais dans ton jeu.

Pour éviter de t'essouffler tu peux jouer des signature de sang que tu peux combiner à des vrilles de corruption excellent anti-créature qui te permettra de regagner des points de vie.

Enfin, le plus important, 17 terrains c'est insuffisant. 22 terrains semblent un minimum.

___________________

Magicalement,
ShadowKnight.

Ralzouf

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Envoyé par Ralzouf le Mardi 09 Février 2010 à 16:29


Les 4 foudre sont dans la réserve. ritualiste coquesang est une créature que j' apprécie beaucoup, mais ce deck doit être rapide et cette carte ce joue dans un deck dans lequel on atteint facilement 4 manas (ou plus). sceptre de fugue n' est pas vraiment nécessaire, dans ce deck, il arrive asse rarement qu' il reste 1 ou 2 manas dégager, du fait que les cartes ne coûtent pas cher, et que comme il y a peu de terrain on dispose de beaucoup de cartes à mettre en jeu (tour 1 j' ai souvent 2 terrain et 5 cartes coutant 3 manas ou moins), j' ai donc rarement des manas dégager en fin de tour. Néanmoins, remplacer le Zendikon corrompu me parait aussi une bonne idée, donc je vais quand même essayer d' intégrer sceptre de fugue . signature de sang n' est pas vraiment nécessaire, pour la même raison que j' ai indiquer un peu plus haut, le deck contenant peu de terrain, me permet d' avoir beaucoup de cartes à mettre en jeu. vrilles de corruption n' a pas vraiment sa place ici, le jeu ne contient pas beaucoup de marais. Enfin, pour le peu de terrain du deck, c' est volontaire. Ça me permet de ne pas avoir à piocher, de plus, vu que les cartes du deck coûtent au maximum 4 manas (si on a recoure à la réserve, sinon c' est 3), avoir 22 terrains me parait beaucoup! Les changement que tu m' as proposé sont intéressants mais seulement dans un deck, comme tu l' as dit, contenant au moins 22 terrains. ^^ J' ai tester ce deck contre quelques decks, pour le moment je n' ai eu aucun problème pour jouer mes cartes ^^.


BenP

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Envoyé par BenP le Mercredi 10 Février 2010 à 03:40


Ralzouf, si tu veux que ton deck soit competitif et qu'il sorte regulierement, 17 terrains ne sont vraiment pas assez, surtout si tu joues deux couleurs.
Meme si ta courbe de mana est tres basse, l'experience te dira que 20-21 terrains au moins sont necessaires.

Le conseil d'ajouter la signature de sang est une bonne idee que tu devrais essayer : la pioche est ton amie dans ce deck (vu la vitesse a laquelle tu joues tes sorts). Vraiment, teste...

___________________

Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

Ralzouf

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Envoyé par Ralzouf le Jeudi 11 Février 2010 à 18:06


Des amis m' ont aider et on a modifier le deck, il y a à présent 20 terrains ^^. Je posterai la liste actuel dans les jours qui viennent (je n' ai pas beaucoup de temps en ce moment :s)!


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