ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Lundi 08 Février 2010 à 15:22
Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin de vos lumières. Actuellement, je joue un deck (j'en suis à ma énième version) jouant sur les thons. Les gros thons. Soit, je les hardcaste, soit j'utilise Piège à invocation pour les poser.
Mais je ne sais pas tout caser dans les quelques 60-63 cartes du deck, j'aimerai vos avis sur la question.
Le but est de gérer un minimum la partie avec foudre puis DoJ et Coup d'état militaire, afin de laisser le champ libre aux invocations de grosses bêtes.
Voici la liste actuelle, en tenant compte de Worldwake : splash .
4 Calice toujours ruisselant un caillou diablement efficace.
4 Foudre toujours utile
4 Jour de condamnation raser le board
2 Garruk Languebestion
4 Piège à invocation que je paie pour son prix initial.
3 Coup d'état militaire
1 Orage de comètes
2 Monstruosité des caldeiras rase-board. A utiliser après un terastodon
1 Béhémoth briselance rarement inutile. A mettre en plusieurs exemplaires ?
2 Guivre nova difficile à jouer.
4 Archange de l'empyrée très tempo et entame bien l'adversaire
1 Terastodon j'aimerai passer à plusieurs exemplaires
3 Escouflenfer du Bogardan autre raseur de board.
3 Iona, Bouclier d'Emeria calme bien en général.
4 Reliquaire de la jungle
1 Mesa aride
3 Mont enraciné
3 Bosquet de Solpétal
4 plaines
2 îles (faute de mieux... pour l'archange s'il y a besoin de le hardcaster)
4 forêts
4 montagnes
La liste est très instable, et donc peut faire des sorties miraculeuses, comme ne rien faire du tout.
Pour le mana, mes lands ne me posent pas de problème particulier. Avant, je jouais Hersage et croissance luxuriante pour m'assurer la wrath tour 3. Le caillou semble être plus fonctionnel, notamment en late-game.
Dois-je virer l'archange, pour plus de stabilité, et rajouter terastodon, monstruosité et béhémoth briselance ?
Dois-je virer la guivre nova ?
Dois-je passer à 70 cartes pour tout intégrer ?
Bref, vous l'aurez compris, j'ai énormément de mal à me décider.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
Ralzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/07/2009 24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ralzouf le Mardi 09 Février 2010 à 14:04
Je trouve que ton deck est un peu lent pour un T2. Même si arrive a faire de belles sorties, elle se passent certainement au tour 4 (ou plus) au meilleur des cas... Dans le format T2, au tour 4 tu as déjà perdu beaucoup de points de vie, et ton adversaire a déjà une armée de créature que tu ne pourras pas bloquer. Puis, l' archange rend ton deck beaucoup plus instable je trouve.
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 09 Février 2010 à 14:45
J'ai aussi cet impression. C'est une très bonne bête, mais bon, voilà, il a une couleur en trop.
La première option jouable, c'est de revenir à un .
La deuxième étant de jouer .
En tout cas, j'ai testé comme ça, je vais être obligé de remettre croissance luxuriante ou trace d'abondance.
L'avantage de la deuxième option, c'est que je pourrais jouer en réanimation avec l' antienne du maréchal et Emeria, the sky ruin.
A voir donc...
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Jeudi 11 Février 2010 à 11:43
Bon, j'ai revu ma copie :
Je suis cette fois-ci en mode Naya thon.
L'interaction Guivre nova / béhémoth briselance me plait beaucoup, autant en profiter !
3 Uril, le Pisteur des brumes
3 Béhémoth briselance
3 Guivre nova
3 Escouflenfer du Bogardan
3 Iona, Bouclier d'Emeria
4 Foudre
4 Calice toujours ruisselant
3 Croissance luxuriante
3 Charme de Naya
4 Jour de condamnation
4 Piège à invocation
3 montagnes
4 forêts
6 plaines
4 Reliquaire de la jungle
3 Bosquet de Solpétal
3 Mont enraciné
1 Mesa aride
Baneslayer ou une créature lifelink serait un plus non négligeable.
Les sorties restent encore très instables. Mais il peut faire des merveilles.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 11 Février 2010 à 21:54
4 bird
4 explore
4 calice machin
4 path to exile
4 piege à invoc
4 sphinge du vent d'acier
2 iona
2 progénitus
4 ponder
3 divination
Une manabase bant avec qques lands faisant du noir histoire de hardcaster nos sphinge au kazou.
Donc ça c'est de tête, et c'est un des meilleurs decks du format. Si si. Pour de vrai.
___________________
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Samedi 13 Février 2010 à 13:16
Oui, mais moi, j'ai pas des vrais cartes !
Plus sérieusement, je need une liste qui fait des résultats, mais 8 bêtes à poser via le piège, ça me parait vraiment peu, même avec ponder.
Je sais que la pioche c'est le bien, mais je ne comprend pas l'intérêt de divination ici.
Ponder et les steacks, oki. Et pte, vu que c'est pour tenir...
Clairement, c'est une liste qui veut faire son piège à invocation tour 3-4. Bon, bah, on va tester alors... Merci Tenma !
Sinon, je teste actuellement une version naya avec 16 bêtes. Contre les jeux lents, c'st pépère, mais contre les jeux très aggro (WW, MRA), faut espérer jouer rapidement DoJ et/ou pyroclasme.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 13 Février 2010 à 22:12
Divination c'est juste pour piocher, mais sinon je viens de me rappeller que y a profondeurs de halimar et treasure hunt dans le format donc ça semble mieux.
Et oui 8 bête à trapper c'est pas assez faut mettre une iona de plus en fait (mais pas trop surtout tu veux jamais les avoir en main de départ).
Et sinon si ton budget le permet y a une version avec cobra+fetch mais elle coute plus cher et est moins régulière (mais plus explosive).
___________________
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 16 Février 2010 à 23:45
Bon, bon, bon... J'ai pas encore testé avec Ponder mais j'ai remis un peu de bleu. Profondeurs de Halimar et Archange de l'empyrée font du bon boulot.
2 Béhémoth briselance
1 Guivre nova (à remplacer par progénitus ?)
3 Escouflenfer du Bogardan
2 Terastodon
3 Archange de l'empyrée
2 Iona, Bouclier d'Eméria
3 Foudre
4 Calice toujours ruisselant
3 Croissance luxuriante
2 Trace d'abondance
4 Charme de Naya
4 Jour de condamnation
4 Piège à invocation
1 montagne
1 île
2 Profondeurs de Halimar
4 forêts
4 plaines
4 Reliquaire de la jungle
3 Bosquet de Solpétal
4 Mont enraciné
1 Mesa aride
J'apprécie de plus en plus le Térastodon, qui se débarassera toujours d'un arpenteur adverse en priorité.
J'ai viré 1 Iona parce qu'elle me colle trop souvent en main, malgré ses supers-pouvoirs.
Les charme de naya apporte une toolbox au deck bien appréciée.
Je n'ai par contre encore jamais touché une seule Foudre. Du coup, ponder, collet du piégiste, éclair d'intimidation, voire plus de bêtes me font de l'oeil pour prendre les slots.
Sinon, j'ai fait 6-7 parties contre Junk (et pas Jund ; cf forum T2). Vive ma super chatte ou la déchatte adverse, c'est selon. Mais le paquet peu envoyer du lourd. Comme ne rien faire. Pour l'instant je n'en suis pas déçu.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
bo732 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/03/2007 147 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bo732 le Mercredi 17 Février 2010 à 10:14
Le 17/02/2010, bo732 avait écrit ...Guivre nova peut être facilement remplacer par Progénitus mais il vaut mieux la conserver dans ton deck!
Progénitus est bien trop dur à invoquer mais il à une très bonne Force/Endurance et la resistance contre tout.La guivre nova elle est plus facilement invoquable et détruit toutes les créatures sur le terrain.
[ Dernière modification par bo732 le 17 fév 2010 à 10h19 ]
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mercredi 17 Février 2010 à 20:57
Bon, ya pas photo : ponder, c'est le bien. Mais pas une carte à mettre en 4 exemplaires avec ma manabase.
Donc, j'ai remplacé 3 foudre par 3 ponder
Une 3è Profondeurs de Halimar à la place de mon seul fetch.
Pour le side :
3 piège à ricochet, contre des jeux abusant de discard ciblant le joueur (jund), ou contre des jeux utilisant des contresorts (meule, fog, patriot)
1 Iona, qui remplacera la guivre nova, toujours contre jund et les jeux monocolores.
Après... j'ai pas trop d'idées...
Béhémoth brisesort me permettrait d'assurer la pression en début de partie, puis de hardcaster mes bêtes.
foudre / En plein roulis.
A priori, peut-être rentrer des trace d'abondance en plus, car les pète-terrains se développent par chez moi.
J'ai plus de chemin vers l'exil. J'ai pas de Baneslayer.
Des idées ?
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Mercredi 17 Février 2010 à 21:10
je suis moyennement convaincu par behemoth briselance/guivre nova qui n'ont l'air bons que les 2 ensembles, sinon ca fait juste une créa correcte, mais sans plus ; de plus le behemoth n'a pas de capacité d'évasion (piétinement ou vol), après c'est toi qui voit selon tes préférences (et les cartes à ta disposition).
je mettrais quand même un iona de plus et que pense tu du sphinge du vent d'acier ? il parait que c'est joué dans ce genre de listes à cause des ses protections et son lien de vie.
sinon progénitus ca semble cool dans ton jeu, mais bon faut les trouver aussi...
je suggère aussi 2 ou 3 baneslayer, au cas ou la mana est la mais pas le piège
[ Dernière modification par zwouip le 17 fév 2010 à 21h11 ]
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mercredi 17 Février 2010 à 21:32
Les sphinge seraient joués de base si je les avais...
Progénitus... Il me semblait en avoir un, mais je ne remets pas la main dessus.
La guivre va sauter. 1 guivre, ce n'est pas la mort, m'enfin, elle n'est pas d'une utilité transcendante. Par contre, le béhémoth briselance a le bon goût de se hardcaster facilement, et permet de bien protéger nos créatures (sauf l'archange de l'empyrée) des antibêtes (ok, il reste pte).
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Vendredi 19 Février 2010 à 11:03
Ca y est, j'ai un sphinge ! Je prévois d'en mettre 4, dès que je les aurais.
Mais du coup, la manabase suit mal... Un petit coup de main serait le bienvenu.
Liste actuelle :
2 Béhémoth briselance il a de moins en moins de cibles... D'autres suggestions ?
4 Sphinge au vent d'acier
3 Escouflenfer du Bogardan
2 Terastodon
4 Archange de l'empyrée
3 Iona, Bouclier d'Eméria
4 Trace d'abondance
4 Croissance luxuriante
4 Charme de Naya
4 Jour de condamnation
4 Piège à invocation
4 Profondeurs de Halimar (ou passer à 3 + 1 île ?)
1 marais
4 forêts
4 plaines
4 Reliquaire de la jungle
4 Mont enraciné (ptet en virer un pour 1 montagne à tutoriser ?)
3 Bosquet de Solpétal
Sinon, pour le side :
J'ai retrouvé des embardées pour compléter piège à ricochet. Ca ferait 5 moyens de détourner des blitghning, pte, contres et j'en passe.
2 Prédateurs en maraude pour compléter les pièges à invocation face à des jeux usant de sorts génants.
Manque de slots ! J'ai vraiment 0 idée. Allez, un Magister sphinx... HEELLLLP please !
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Vendredi 05 Mars 2010 à 11:27
Bon, ça se précise.
Après quelques nombreux tests, je suis en train d'arriver à un consensus :
Ok, il y a 62 cartes dont :
2 Béhémoth briselance
3 Escouflenfer du Bogardân
3 Archange de l'empyrée
3 Iona, Bouclier d'Eméria
1 Progénitus
1 Colosse de sombracier
4 Croissance luxuriante
4 Calice toujours ruisselant
4 Charme de Naya
4 Jour de condamnation
3 Polymorphisme
4 Piège à invocation
3 Coup d'état militaire
1 montagne
2 îles
2 forêts
3 plaines
4 Jardin de Khalni
3 Bosquet de Solpétal
3 Mont enraciné
1 Citadelle maritime
4 Reliquaire de la jungle
----------------------------------------------------
Side :
4 Du repos pour les misérables vs aggro
3 Cercle de l'oubli si cartes vraiment ingérables
4 Piège à ricochet selon situation : anti-contres voire anti-défausse
4 Dispersement anti-contres
Idéalement, on peut mettre une très grosse bête tour 3. En fait, elle arrive en général après la wrath, soit tour 5-6 en général.
Jardin de Khalni donne un bloqueur, ou un sacrifice à polymorphisme selon la situation.
Seul progénitus n'est pas jouable depuis la main, car j'ai finalement enlevé le marais pour renforcer le bleu.
Idéalement, Croissance luxuriante cherchera soit une île, soit la montagne. Je manque que très rarement de blanc ou de vert.
J'ai finalement remis de base 2 béhémoth briselance pour soutenir les bêtes déjà posées, et accesoirement pour un polymorphisme tardif.
Match-ups :
mono-blanc équipements :
RAS. Rentrer éventuellement des cercles si pointe de quiétude ou autre artefact sorti de l'espace... Je dirai un bon 80% en ma faveur. Iona = game
mono vert Eldrazi :
il faut gérer Eldrazi, et virer tout. Sinon, c'est un bon macth-up.
Jund :
Bligthning casse les pieds. A part ça... bien jouer les wrath et les charmes. Polymorphisme est à oublier ici. 60% je dirai, car plus de victoires en ma faveur. Iona en disant noir et c'est game.
Junk :
Il faut vite gérer Ob nixilis et la chevalière du reliquaire. 50 %, car c'est au plus mouleux.
Meule :
avant side... selon la quantité de contres en face... je dirai 20 à 40%. On vire wrath et charme de naya pour le piège rouge et dispel pour rétablir les chances.
Draw and die (tuant avec un piège rouge) :
idem que Meule. L'avantage, si Iona touche la table, on gagne.
Mono-noir vampire :
malakir est chiant. Il faut donc générer du token avant de mettre un steack. Virer polymorphisme et une bête quelconque pour rentrer du repos pour les misérables, et on est plutôt tranquille. 60%
Mono-red :
Il faut un départ explosif pour être tranquille. Selon les versions, rentrer le gain life et/ou dispel / red trap pour assurer un steack. 50%, et le toss y joue pour beaucoup.
[ Dernière modification par ff26 le 06 mar 2010 à 00h42 ]
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Samedi 27 Mars 2010 à 18:56
Ya du nouveau !
J'ai rejoué en tournoi avec ce deck aujourd'hui.
4 rondes : 3 victoires, une défaite.
De base : cf liste précédente.
Modifs : -1 mont enraciné, +1 île
Le side :
4 Dispel
3 Piège à ricochet
2 Térastodon
4 Du repos pour les misérables
2 Joueuse de flûte elfe
1er match : 2-1
Vs Valakut blast.
Je gagne la 1, sans effort, n'ayant vu qu'un cerféclair paissant et un oracle de mul daya... Une wrath, puis une iona via piège à invocation pliera la partie.
A la 2è, je rentre Térastodon... (-2 polymorph). Mais je n'ai pas pu lutter contre 6 montagnes arrivées activant un valakut...
A la 3è, je rentre 4 du repos pour les misérables, pour espérer tenir face au scénario précédent (-4 charme de naya). Terastodon et la gain life auront suffi a tuer mon adversaire.
2è match : 1-2
Contre Jund.
Je perds la 1 sur death
Je gagne la 2 sur Iona.
Je perds la 3 sur 2 gobelin ruinblaster + 1 boue acide...
3è match : 2-1
Contre Grixis contrôle avec arpenteurs
Je perds la 1, ne connaissant pas le jeu.
Je gagne les 2 suivantes grâce à Dispel joués aux bons moments et/ou ramenés par naya charm... Iona, bogardan, archange et béhémoth feront le reste. (j'ai viré Polymorph, wrath, coup d'état pour dispel, piège rouge et Térastodon)
4è match : 2-1
Contre Naya avec ascension du luminarque / ranger d'Eos
Je perds la 1. Je side le gain life en virant les polymorph, et les calices poour les piège rouges.
Ascension fait son taf' très vite, mais je pose autant de thons que lui d'anges... Il chumpblock et meurt d'épuisement.
Conclusion : je me suis bien amusé, e le jeu peu faire de bons résultats. Des amateurs ?
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|