[Deck à thème - Legacy] Braids of cumulative fury

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 03 Février 2010 à 20:09


Bon, je sais, le titre n'est pas spécialement évocateur.
L'idée est donc de monter un jeu autour d'une carte pleine de potentiel : tresse de feu, avec pléthore de sorts à entretien cumulatif pour rentabiliser la bête.

Ce que je vous propose, c'est de commencer par proposer deux trois listes suivant le thème, mais dans des couleurs différentes. Ensuite on pourra déterminer ce qui est le plus efficace.

Perso, je verrais bien une liste aggro-combo-contrôle (je sais, dit comme ça fait bizarre), tuant soit avec une grosse bête, soit avec une combo cumulative débile.

Ah, et avant que j'oublie, quand ce topic tombera en désuétude, je passe la main à Scyth, pour les jeux avec des cartes injouables.

Ci-dessous mon idée de liste, explications après

Sorts :
4 tresse de feu
4 illusions de grandeur
4 Rémora mystique
2 heart of bogardan
4 donation
2 magmatic core
4 ritual of subdual
4 rite de flammes
4 charme de fureur
4 [urlcarte]chant bouillonnant

4 simian spirit guide

Lands
De quoi faire les deux couleurs, avec mix de biland, painlands et ravlands.

C'est un premier jet, et je me rends bien compte que c'est affreusement lent. J'ai essayé de compiler tous les sorts à entretien cumulatif les plus sympa. De quoi raser la table et tuer l'adversaire de plusieurs manières différentes.
Cette liste est dégueulasse, mais ça donne une première idée.
A vous.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 03 Février 2010 à 22:05


Alors, de mon côté, quand je vois Tresse de feu, je vois des sorts / capacité à X. Mais l'entretien cumulatif est pas mal non plus...

Du coup, une liste rouge-verte splashé me parait jouable. Mais avant de continuer, on se base sur quel format ?
[édit] apprendre à lire... Legacy. Merci Tisseur ! [/édit]

noyau magmatique et tresse de feu, c'est le bien.

Peut-être que pyrohépatite peut compléter le ménage et servir de kill ? (à jouer avec Tamanoa / une créa pro-rouge, du token, voire Ardeur ?)

Pinacle de l'hélice parait être un autre kill fun.

Cube dédoubleur peut servir dans une optique combo-mana.

Saison de dédoublement double-t-elle les marqueurs des entretiens cumulatifs ?

[ Dernière modification par ff26 le 03 fév 2010 à 23h46 ]

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 04 Février 2010 à 04:48


Pour saison de dédoublement, je pense que c'est le cas. Ca serait sex en tout cas. J'aime bien l'idée du pinacle.
quid de comboter entre poupée de son et noyau magmatique... ?

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 04 fév 2010 à 05h52 ]

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Envoyé par ff26 le Jeudi 04 Février 2010 à 15:01


Ca parait pas mal du tout !
Accessoirement, tu viens de me donner un moyen de garder pyrohépatite sur table. Vignes de Vastebois / Piège à ricochet permettrait de protéger nos kills.

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 04 Février 2010 à 15:24


Tu nous proposes une chtite liste ?

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Envoyé par ff26 le Jeudi 04 Février 2010 à 17:49


Je veux bien proposer un noyau, mais le légacy, ça ne me parle pas trop tu sais... A part les contres de partout...

Avec ce que je connais, ça donnerait :

4 Museleur vexatoire pour protéger les éléments de la combo
4 Poupée de son

4 Pinacle de l'hélice au cas où tresse de feu ferait du mana en trop...
4 Conscience coupable avec poupée...
4 Tresse de feu la carte du deck.
4 Préceptrice éclairée on se demande bien pourquoi...
4 Noyau magmatique moyen rapide de rentabiliser la tresse de feu.
2 Pyrohépatite pour mettre 2 fois plus de pains avec la poupée
4 Piège à ricochet de base pour contrer
2 Corde d'adjuration teacher une bête en éphémère. et la poser ! Sinon, précepteur sylvestre ou matérialiste a pas l'air trop mal.
1 Saison de dédoublement avec pinacle, tresse... se tutorise.

3 Œil d'Ugin pour aider à teacher la poupée aussi.
4 bilands rouge-vert
4 ravlands rouge-vert
4 Mesa Arid
4 ravlands rouge-blanc
4 autres fetchs... (vert-blanc, ça existe non ?)

Autres idées :
Vignes de Vastebois / Couvert de la canopée pour protéger le gob ou la poupée.
Pas instable pour éviter la prévention des blessures.
Réponse gutturale
Boseiju, celui qui abrite tout
Tarmo ?
sinon, Demonfire a pas l'air dégueu


Je crois que je fais une fixette sur le bleu...
Un moyen de faire mana infini ne serait pas du luxe...

Voilou, c'est l'idée de base.

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 04 Février 2010 à 18:15


Ca a l'air marrant ta liste. Avec une pointe de bleu, tu pourrais rajouter le sort de timespiral qui rajoute une phase d'entretien à tout le monde, histoire de profiter encore plus de la tresse avec pinacle/pyro-poupée.
Sinon je trouve que tu manques un peu d'accélérateurs. Quid de rite de flammes / chant bouillonnant pour speeder tes sorties ?

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Envoyé par zwouip le Jeudi 04 Février 2010 à 20:35



poupée de son avec pyrohépathite et conscience coupable ? ca me fait penser à ce deck.

et puis comme je vois pas ce qu'il y a de mal à plagier si l'idée est bonne, je pense qu'on peut s'en inspirer ^^
notamment avec la pyrohépathite, il faut avoir une créa sur table qui ne meurt pas, d'ou l'ajout de cygnes de bryn argoll qui vont faire piocher beaucoup et qui peuvent attaquer et qui s'intègrent pas mal au jeu puisque il a déja du blanc.
(note au passage, corde d'adjuration et saison de dédoublement, je suis plutôt pour les remplacer, c'est des cartes très fortes je dis pas, mais à mon avis une 3e couleur c'est difficile de tourner autour avec tout ces manas rouges qu'on produit, surtout pour la corde)


voici une idée de deck (je reprends vos idées en ajoutant mes changements) :

créatures : 12

4 poupée de son
4 cygnes de bryn argoll
4 guide spirituel simiesque

sorts : 30

4 tresse de feu
4 champ bouillonnant
4 rite de flammes
4 pyrohépathite
4 préceptrice éclairée
2 conscience coupable
4jet de magma gère la table / organise la pioche / pioche de 2 avec cygnes
4 manamorphose pour avoir du mana blanc

terrains: 18

4 mesa aride
4 forge de campagne
4 fonderie sacrée
6 montagne


réserve :
akroma, ange de la fureur ? pourrait être sympa pour rentabiliser tout le mana rouge contre contrôle (et puis elle est trop sex )
pyrosalve ? contre contrôle
fête fracassante ? contre affinity
...

j'aime mieux pyrosalve que museleur vexatoire dans le jeu pasque le museleur va mourir sur pyrohépathite
noyau magmatique j'aime pas tellement, jai l'impression que le mana payé dedans va pas être trop rentabilisé
a la limite moi je voyais plus de sorts en X comme disait ff26 ; genre un bon pestefeu après avoir accéléré le mana c'est pas mal je trouve, mais bon c'est pas très stable ce genre de jeu.

Un moyen de faire mana infini ne serait pas du luxe...

ca doit pouvoir se faire mais la je vois pas bien comment, peut être avec gniard doreur ? avec tresse de feu ca fait pas mana infini mais ca peut faire big max mana

sinon l'enchant dont parlait tisseur c'est Brume de Paradoxe, on doit aussi pouvoir tourner avec, je cherche des cartes qui se déclenchent à l'entretien mais je trouve pas grand chose d'intéressant pour le moment...

voila, que pensez vous de tout ca ?


ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 05 Février 2010 à 07:37


Poupée de son ne meurt pas sur pyrohépatite, mais c'est vrai que les cygnes sont bons aussi.
Museleur vexatoire ne me gêne pas du tout de base. Il arrive avant que l'on joue poupée de son et pyrohépatite. Une fois qu'ils ont protégés leurs arrivées, il ne sert plus à rien.

En legacy, entre les bilands et les ravlands, il est très facile de produire 3 manas colorés, même en splash. Ok, la manabase est lourde et chère, mais elle est efficace pour ce problème.
Ta version perd absolument tout le bénéfice de tresse de feu... qui reste la carte à valoriser dans ce thème.

Je ne connaissais pas le deck en lien, ça donne des idées.

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Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 05 Février 2010 à 08:44


Tresse de feu avec pyrohépatite, ça reste quand même sexy. Et ça offre la possibilité d'un kill alternatif si la conscience coupable ne vient pas. Sans compter que ça permet à pyro de rester indéfiniment sur table.
C'est pas ultime, mais pas vilain non plus.

Sinon j'avais envisagé de faire une pseudo-combo avec quelque chose dans le style de meneuse aux feuilles orochi, mais j'ai pas trouvé la carte en question. L'idée est de rentabiliser le mana généré par tresse de feu pour faire du mana vert et faire grossir Omnath, locus de mana. Quelqu'un sait si une telle carte existe ? Perso j'ai pas trouvé (je suis sans doute pas très doué).

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 05 fév 2010 à 08h51 ]

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Envoyé par Scyth le Vendredi 05 Février 2010 à 09:08


Tu as bien l'accumulateur de mana vert pour convertir ton mana rouge en mana vert. Mais c'est cher à jouer pour ce que ça fait.

Sinon, je ne vois que treille de mycosynthèse.
C'est cher, ça rend tous tes permanents sensibles aux pete artefacts, mais ça a le bon goût de te permettre de dépenser pour la meneuse aux feuilles, qui le convertira en , et fera grossir le locus (vu que même sous treille, le mana dans la réserve ne change pas de couleur.)

Et ça te permettrais même d'inclure en *1 ou *2, en solution de secours si t'es en train de te faire latter la gueule, un tempête fracassante, qui ne laissera sur le cdb que... la poupée de son. Qui aura quelques tours pour te sortir de la misère, le temps que tout le monde repose des lands...

[ Dernière modification par Scyth le 05 fév 2010 à 09h15 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par zwouip le Vendredi 05 Février 2010 à 09:32


j'ai eu du mal a trouver mais j'ai trouvé treille de mycosynthèse si tu veux pour comboter avec tresse de feu, par contre ca marche pas avec omnath, locus de mana (ah si ca marche avec meneuse aux feuilles orochi)

ben scyth a tout dit ...

sinon l'idée d'allier tresse de feu à pinacle de l'hélice et saison de dédoublement me semble très bonne, mais j'ai l'impression que dans le jeu de ff26 on tourne autour de 2 combos à la fois, je pense qu'on devrait plutot choisir une seule optique à privilégier.

[ Dernière modification par zwouip le 05 fév 2010 à 09h33 ]


tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 05 Février 2010 à 09:48


Bon, donc les options sont limitées pour le père omnath. Dommage, ça semblait prometteur. Treille, c'est fort, mais c'est franchement cher pour l'impact que ça aura sur la partie.

Remarque, treille + shattering pulse + tresse de mana bien chargée, ça semble sexy. Mais ça risque de venir foutrement tard dans la partie. Après, ça permet de dégommer n'importe quel permanent à répétition pour 5. C'est cher, mais récursif...
Je ne pense pas que ce soit jouable, mais c'est rigolo. Histoire d'alourdir encore la curve, on rajoute forge de sombracier et shatterstorm, et on fait le ménage en lockant l'adveraire. Plus qu'à jouer des gros thons injouables à hardcaster et on aura le jeu à la curbe la plus ignoble de la création...
Je m'égare un peu là.

Sinon, avec la tresse, réverbération de mana c'est pas tentable ? Encore un coût ignoble (pas plus que saison remarque), mais ça permet de faire pas mal de choses... Je me demande même si c'est pas plus efficace que saison. Si on dépense tout son mana sur un pinacle de l'hélice, ça aura le même effet au final, et ça laisse pas mal de flexibilité dans l'usage de son mana sinon.

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Envoyé par Scyth le Vendredi 05 Février 2010 à 09:53


réverbération de mana c'est pas tentable, il faut engager un permanent pour du mana pour en avoir le double. L'entretien cumulatif ne compte pas.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 05 Février 2010 à 10:41


Apprends à lire les cartes tisseur............

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