[1.X Casual] U/R Storm

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teneb-elf

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Envoyé par teneb-elf le Dimanche 31 Janvier 2010 à 14:45


J'ai construit un U/R storm très explosif, qui peut tuer tour 1 (si on a beaucoup de chance !)
Voici ma liste :

Terrains (12)

4 Lac de montagne bouillant : pour aller chercher les cheminées
4 Cheminées à vapeur : indispensable dans ce deck
4 Saillies de la cascade : excellent ; permet de combiner facilement des cartes rouges et bleues dans le même tour !

Créatures (11)

4 Guide spirituel simiesque : excellent accélérateur de mana ; permet de faire passer le storm tour 1 ou 2.
4 Chantresse sauvage : bon stabilisateur de mana rouge
3 Apparition des rues : surtout utilisée pour son recyclage sans coût de mana

Sorts (37)

4 Mox de chrome : excellent accélérateur de mana
4 Rite de flammes : idem
4 Rituel de désespoir : idem toujours
4 Chant bouillonnant : idem encore
4 Manamorphose : excellent stabilisateur de mana ; le fait qu'il se remplace le rend encore plus intéressant dans ce deck.
4 Requête brûlante : permet de se débarrasser des terrais inutiles
4 Tamis : permet de piocher trois pour 4 dont 1 seul mana coloré ; son inconvénient se transforme en avantage ici car on peut se défausser les terrains inutiles
3 Pacte d'esprits : pour piocher sans avoir à subir la contrainte des 2 manas colorés
2 Concentration : pour piocher ; seulement 2 car les 2 manas bleus sont très désavantageux ici.
4 Mitraille : LE kill du deck ; on accélère le mana, on pioche, on joue donc des sorts, ce qui permet d'infliger d'un seul coup 15 à 20 dégâts à l'adversaire.

Réserve (15)

3 Rien : contre le Piège brisesprit
4 Demi-dieu de la revanche : si on n'arrive pas à passer en mode Storm, on passe en mode All-In Red : on sort les Pactes d'esprits, les Concentrations, les Mitrailles et 1 Requête brûlante, et on rentre les Demi-dieux de la revanche, les Mages de la lune, les Deus de la calamité et les Lune de sang.
4 Mage de la lune : pour le mode All-In Red
2 Deus de la calamité : idem
2 Lune de sang : idem

A vos claviers !


falken06

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Envoyé par falken06 le Dimanche 31 Janvier 2010 à 17:15


Bonjour,

Ne vaudrait-il pas mieux jouer blocage cérébral ? C'est dans tes couleurs et le storm nécessaire pour gagner est moins important. En fait storm à 17 au lieu de 19 au premier tour. Encore plus rapide au bout de 2-3 tours, sachant que de nombreux decks jouent des fetch ou des cartes allant chercher des terrains.
Ou du moins, les mettre en side pour un effet de surprise.

Bonne soirée.

[ Dernière modification par falken06 le 01 fév 2010 à 13h35 ]

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Dimanche 31 Janvier 2010 à 20:31


Blocage cérébral est une très bonne carte pour un jeu storm mais n'est plus légale en étendu depuis la dernière rotation de même que vrilles d'angoisse.

Mitraille est souvent associé à percée du pyromancien. De plus, les jeux storm jouent souvent d'autres kills au cas où comme évacuation des terriers. Embrasement des souvenirs est aussi une possibilité.

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Magicalement,
ShadowKnight.

BenP

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Envoyé par BenP le Lundi 01 Février 2010 à 02:40


Je n'ai jamais vraiment apprecie ce genre de deck (c'est long pour l'adversaire, faut calculuer les manas, nombre de sorts... des fois ca marche, des fois ca prend 4 tours... et c'est pas super bandant, comme facon de tuer, je trouve...).

Mais on sent bien que la liste est deja quasi-etendu-competitive... As-tu deja essaye de la jouer en conditions reelles (si c'est le cas, partage tes match-ups).

Sinon, je pense que tu peux te permettre de rajouter un kill en plus (degats directs ou meule), ainsi qu'un petit moyen de gestion random pour les contres : j'ai trop souvent vu des gars qui piochaient et lancaient masses cartes... mais sans trouver leur kill en x4 durant le tour, ou alors en se faisant contrer betement (et meme un stupide brouillard suffit a tout foutre en l'air...).

Bref, un peu plus de solutions me parait approprie...

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De retour pour les parties de loup-garou.

falken06

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Envoyé par falken06 le Lundi 01 Février 2010 à 13:37


Le 31/01/2010, ShadowKnight avait écrit ...

Blocage cérébral est une très bonne carte pour un jeu storm mais n'est plus légale en étendu depuis la dernière rotation de même que vrilles d'angoisse.

Mitraille est souvent associé à percée du pyromancien. De plus, les jeux storm jouent souvent d'autres kills au cas où comme évacuation des terriers. Embrasement des souvenirs est aussi une possibilité.


J'ai rien dit alors, je pensais que la rotation n'était pas encore effective, comme je ne joue plus en Extend, c'est pas bien de dire des betises pareilles.

+1 pour évacuation des terreirs, ça peut faire un kill alternatif.

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teneb-elf

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Envoyé par teneb-elf le Mardi 02 Février 2010 à 12:33


Merci à BenP et Shadowknight pour leurs conseils, qui m'ont permi d'établir la liste suivante :

Terrains (12)

4 Lac de montagne bouillant
4 Cheminées à vapeur
4 Saillies de la cascade

Créatures (10)

4 Guide spirituel simiesque
3 Chantresse sauvage
3 Apparition des rues

Sorts (38)

3 Mox de chrome
4 Rite de flammes
3 Rituel de désespoir
4 Chant bouillonnant
4 Manamorphose
3 Requête brûlante
4 Tamis
2 Soif de connaissance : peut*être plus efficace que le pacte d'esprits ?
2 Concentration
4 Mitraille
2 Evacuation des terriers
3 Fuite de mana : snif... dommage qu'il n'y ait plus Chiquenaude de force...

Réserve (15)

3 Rien
4 Demi-dieu de la revanche
4 Mage de la lune
2 Deus de la calamité
2 Lune de sang

A vos claviers !


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Envoyé par falken06 le Mardi 02 Février 2010 à 13:16


Le 02/02/2010, teneb-elf avait écrit ...


3 Fuite de mana : snif... dommage qu'il n'y ait plus Chiquenaude de force...


Tu as éventuellement Percesort qui est encore mieux que chiquenaude contre un deck non créature ^^

[ Dernière modification par falken06 le 02 fév 2010 à 13h17 ]

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Mardi 02 Février 2010 à 13:22


pour le kill;
Embrasement des souvenirs n'est pas meilleur que Evacution des terriers?
Et pour le contre anti-contre.

Dispel ne peut pas être plus avantageux encore?

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Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

falken06

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Envoyé par falken06 le Mardi 02 Février 2010 à 16:04


Le 02/02/2010, Xeelan avait écrit ...

pour le kill;
Embrasement des souvenirs n'est pas meilleur que Evacution des terriers?


Beaucoup trop situationnel de la main adverse. Au moins avec mitraille, si tu as le storm suffisant, c'est GG. Avec Embrasement des souvenirs, si le joueur a meme 4 ou 5 cartes et que ses CC ne dépassent pas 2 ou 3, tu ne lui feras jamais 18 ou 20 PV, d'un seul coup.
Après, tout dépend du deck en face.

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teneb-elf

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Envoyé par teneb-elf le Samedi 06 Février 2010 à 11:57


Merci à Xeelan et à Falken06 pour leurs conseils, qui m'ont permi d'établir la liste suivante :

Terrains (12)

4 Lac de montagne bouillant
4 Cheminées à vapeur
4 Saillies de la cascade

Créatures (10)

4 Guide spirituel simiesque
3 Chantresse sauvage
3 Apparition des rues

Sorts (38)

3 Mox de chrome
4 Rite de flammes
3 Rituel de désespoir
4 Chant bouillonnant
4 Manamorphose
3 Requête brûlante
4 Tamis
2 Soif de connaissance/Pacte d'esprits : faut-il privilégier la stabilité du mana avec la Soif ou privilégier la stabilité de la pioche avec le Pacte ?
2 Concentration
4 Mitraille
2 Evacuation des terriers
3 Dispel

Réserve (15)

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4 Demi-dieu de la revanche
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