[Legacy] Bleu/Noir Contrôle défausse

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Born2beBorn

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Envoyé par Born2beBorn le Mercredi 27 Janvier 2010 à 18:45


Bonjour, le but de ce deck est de renvoyer les créatures adverses dans la main de leur propriétaire, puis de les faire défausser tout en l'empêchant de les rejouer grâce à Portcullis.
Je vous mets la liste du deck :

Créas (20) :
4 Man-o'-War
4 Cavern Harpy
4 Ravenous rats
3 Nezumi Shortfang
3 Doomsday Specter
2 Sedraxis Alchemist

Spells (19) :
3 Portcullis
3 Recoil
2 Barrin's spite
3 Thoughtseize
4 Stupor
4 Rune snag

Lands (22) :
4 Polluted delta
3 Underground River
8 Swamp
7 Island

En gros y'a les cartes qui bouncent (c'est ça le terme ?), comme Man-o'War, d'autres qui font revenir ces cartes dans notre main, puis de la défausse, avec un zeste de contresort...
Alors voilà, qu'est-ce que vous en dites ? Trop lent ? Pas assez de contrôle ? Vous connaissez des cartes qui s'ajouteraient bien ?
Merci d'avance !

[ Dernière modification par Born2beBorn le 27 jan 2010 à 21h28 ]


BenP

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Envoyé par BenP le Jeudi 28 Janvier 2010 à 02:56


Salut, Born2beBorn !

Ton idee tordue de gerer toutes les betes et la main de l'adversaire me plait bien... Mais j'ai du mal a comprendre comment la herse peut ne pas te bloquer...
Je veux dire : une fois que la herse est en jeu, ton adversaire va avoir du mal a poser des creatures (il est meme tres possible qu'il n'en n'ait plus du tout, vu ta liste), mais tu vas toi aussi avoir du mal a en poser.

Alors sauf si tu as ete capable de poser masse creatures avant que la herse n'arrive en jeu, la partie me parait tendue pour toi (tes betes sont tres bonnes pour gerer... mais pour tuer, c'est une autre histoire...) : tu vas souvent te retrouver avec des mains remplies de sorts de creatures injouables.

Sinon, j'ai quelques idees supplementaires a partager au sujet des sorts, mais j'aimerais d'abord avoir quelques eclaircissements sur ce probleme que je trouve fondamental...

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 28 Janvier 2010 à 04:43


Problème que l'on peut du reste écarte en jouant des manlands, il me semble.

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BenP

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Envoyé par BenP le Jeudi 28 Janvier 2010 à 10:19


Le 28/01/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Problème que l'on peut du reste écarte en jouant des manlands, il me semble.


Completement vrai !
Born2beBorn, si tu as des terrains animables en creatures, il y a carrement moyen de faire un deck autour en utilisant la herse sans que tu en sois gene...

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 28 Janvier 2010 à 10:32


Déjà, le nouveau manland de Worldwake semble fait pour ton jeu.
Il donne du et du , et s'anime pour (raisonnable) pour devenir 3/2 imblocable. Perso, je trouve ça fort.
Dans une optique aggro, tu as aussi l'aura qui te change une île en 2/2 vol, pas vilain non plus.
Sinon, la bonne vieille usine de Mishra peut aussi faire son office...

Je vois surtout un problème majeur à ton jeu. Aggro un rien violent te prendra toujours de vitesse. Gob par exemple, mais aussi affinité, risquent d'avoir suffisamment entamé tes pv pour pouvoir te finir sans trop de difficultés quand tu commenceras à bouncer...

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 28 jan 2010 à 11h05 ]

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Born2beBorn

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Envoyé par Born2beBorn le Jeudi 28 Janvier 2010 à 18:39


D'abord merci pour ces réponses !
Honnêtement j'avais pas trop pensé à ce problème, je m'étais imaginé que si tout se passait bien, je jouais la herse quand j'avais 3-4 créatures, et que ça suffisait à tomber un adversaire dont le champ de bataille était vide... Mais, tout compte fait, je ne pense pas que ce soit une situation si fréquente...
Mais apparemment ce n'est plus un problème grâce à la très bonne idée de tisseur_de_reves d'intégrer des "manlands".

Alors ouais, je suis très faible face à un deck aggro... comment y remédier ?
Que pensez vous de l'ajout de Damnation ? Pendant les 3 premiers tours je fais un peu de défausse et tout, et tour 4 je détruis tout, pour pouvoir bouncer une à une les créatures.
C'est quoi les cartes anti aggros jouées par mon genre de deck ? Peste artificielle non ? Ca marcherait ici ?

[ Dernière modification par Born2beBorn le 28 jan 2010 à 18h40 ]


ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Samedi 30 Janvier 2010 à 17:48


Tu as aussi explosifs artificiels qui est pas mal, le temps que tu puisses jouer tes créatures qui sont un peu gourmandes en mana.

Dans les créatures que tu joues, tu peux aussi penser à jouer en plus des créatures avec un effet bounce des créatures qui possèdent le linceul. Si portcullis est en jeu avec des créatures linceul, cela pourrait être encore plus difficile pour ton adversaire.

En legacy, tu as accès à contresort plutôt que rune snag sans parler des cartes plus cher comme force of will.

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Magicalement,
ShadowKnight.

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