Bonjour, voici le deck que je me suis concocté sous MWS ces derniers jours :
- 4
Ascension du pyromancien
- 4
Brainstorm
- 4
Etude attentive
- 4
Analyse en profondeur
- 4
Vents de Tolaria
- 3
Calme spéculation
- 4
Dard de lave
- 4
Foudre
- 4
Rite de flamme
- 4
Manamorphose
- 8
Ile
- 5
Montagne
- 4
Cascade Bluffs
- 4
Scalding Tarn
Le deck se base sur la synergie entre l’Ascension du pyromancien et les cartes flashback, couplées à Calme spéculation.
Pour mettre les choses au clair : impossible de gagner sans Ascension du pyromancien, mais un seul chargé suffit pour l’effet recherché. Mais ça implique que le joueur en face ne contrôle pas les sorties de Pyromancien ou d’autres cartes clés… c’est un deck fun assez fragile, mais quand il sort, c’est cuit pour l’autre
Alors, pour la justification de certaines cartes :
- Ascension du pyromancien :
Le kill. Les pioches et les dégats sont doublés. Les manas également, avec Manamorphose et Rite de flamme. Avec un en jeu, une Foudre inflige 6 ; deux en jeu, 9. On tue aux Foudres, si besoin les Dards de lave finissent le boulot (grossièrement, 1 montagne -> 4 blessures)
- Calme spéculation :
Un outil très sympa pour alimenter le pyro. On cherche des Dards de lave ou des Analyses en profondeur. Ca épure également le deck pour pouvoir piocher les cartes clés.
- Analyse en profondeur :
Mr pioche, tuteurisable à la spéculation, alimente le pyro, alimente les Vents de Tolaria, ze moteur.
- Vents de Tolaria :
Superbe synergie avec pyro, puisqu’elle permet de renouveller sa main tout en ayant des exemplaires de cartes au cimetière.
Lorsqu’on cherche à tuer, il faut copier les Vents avec pyro, jouer les éphémères piochés grâce à la copie (Foudres, Manamorphoses…), puis laisser se résoudre l’original pour une nouvelle série de défausse/pioche.
- Etude attentive :
Pareil, accélérer la combo, défausser les Analyses en profondeur et les cartes qu’on ne veut pas payer (mais qu’on veut dans le cimetière).
- Dard de lave, Foudre :
La Foudre est indispensable, le Dard est sympa. Son coût faible et flashback quasi gratuit permet d’alimenter le pyro facilement et de piquer l’adversaire/gérer des créa.
- Manamorphose, Rite de flamme :
Elles permettent au deck de partir en furie, de continuer la pioche pas chère…
Maintenant, j’ai besoin de votre aide pour booster ce deck, qui tourne pas encore assez bien. J’hésite très souvent entre un minimum de contrôle, et l’accélération pure de la combo. Les cartes que j’ai essayées :
- Feu/Glace : un peu de contrôle/pioche, mais souvent on aimerait en poser d’autres plus importantes.
- Electrolyse : idem, et coûte 3.
- Réfléchir à deux fois : piocheur avec Flashback, mais vraiment très lent. Je l’ai retirée assez tôt après essai.
- Souhait rusé : pour la polyvalence, et gérer les pépins. Idem avec Souhait brûlant. Pas 100% concluant, on aimerait plutôt accélérer la combo.
- Quête de la pure flamme : alimentée par Dard de lave, sympa mais pas indispensable.
- des random contresorts à la place des Rites.
- Izzet Guildmage : doubleur alternatif au Pyro, mais on s’éloigne de l’esprit du deck.
- Gelectrode : rien que pour le principe d’avoir un kill alternatif, gérer quelque saletés sur la table. Plus concluant que l’Izzet
- Chant bouillonant : marche aussi bien/mieux que Rite de flammes.
Ce que j’aimerais essayer :
- Des pyroclasmes-tremblement de terre-retombées volcaniques :/
- Jet de flammes
- Blocage cérébral (sur l’autre, ou sur nous en début de partie)
- des contres/autres cartes de contrôle abordables.
Les premières versions sans Vents de Tolaria/Rites de flamme étaient beaucoup moins brutales et laissaient plus de place au contrôle.
Des idées ? merci