Bonjour à tous !
Depuis une dizaine d'année que je joue à Magic (seulement entre potes), je n'avais jamais essayé la combinaison Bleu / Vert jusqu'à la découvert du Coatl aux écailles de sapience.
J'ai essayé de monter plusieurs versions mais me suis souvent fait rouler dessus et pire encore
L'idée est de jouer le Coatl rapidement et ensuite de tuer en 2 ou 3 attaques tout en ralentissant l'adversaire.
Pour cela il faut résoudre 2 problèmes :
1) Que faire si je n'ai pas le Coatl en main dans les 2 premiers tours
2) Comment garder le Coatl sur la table le temps de killer l'adversaire
Ensuite, les restrictions :
1) Le jeu tourne seulement autour du Coatl. Mais je ne suis pas contre un kill alternatif.
2) Je ne veux pas jouer Toupie de divination du sensei et Contrepoids car je n'en possède pas.
3) Je ne souhaite remodeler ce deck en ajoutant du noir ! (mais pourquoi pas du blanc)
Je vous propose ma dernière liste qui n'a pas encore été testée.
22 Terrains
4
Côte de la Yavimaya
4
Arbre des récits
4 Forêt
8 Île
2
Forêt pluviale embrumée
8 Créatures
4
Coatl aux écailles de sapience
4
Oiseaux de paradis
30 Sorts & enchantements
4
Hébétude
4
Rancor
4
Brainstorm
2
Bibliothèque sylvestre
4
Boomerang
4
Fuite de mana
2
Source temporelle
4
Soif de connaissance
2
Précepteur matérialiste
Pas de réserve (casual) !
Choix des cartes
Tout d'abord, parce que je les possède toutes (ça facilite les chose
)
Côte de la Yavimaya : un biland correct
Arbre des récits : anecdotique, on pourra peut-être le défausser avec Soif de connaissance
Forêt pluviale embrumée : permet d'aller chercher une île ou une forêt, utile pour poser un Oiseaux de paradis au T1 ou contrer avec Hébétude, jouer Brainstorm... Epure le deck.
Oiseaux de paradis : Il accélère notre jeu et dans le meilleur des cas permet de poser un Coatl T2
Coatl aux écailles de sapience : le Kill du deck, il va falloir faire avec !
Hébétude : Devra servir à contrer lorsqu'on pose le Coatl, par la suite on pourra la défausser avec Soif de connaissance
Rancoeur : Pour booster et passer le Coatl en force
Brainstorm : permet de poser 3 marqueurs sur le Coatl, de réorganiser sa sortie si on a pas de Coatl en main de départ, fait piocher.
Bibliothèque sylvestre : excellente avec Coatl (3 marqueurs) mais pas très rapide (j'espère tuer vite
) car inutile le tour ou elle arrive en jeu c'est pour cela qu'il n'y en a que 2 !
Boomerang : idéalement, devra servir à remonter un terrain adverse pour ralentir pourtant je ne suis pas sûr de son efficacité car il coûte 2 manas bleu... A tester.
Fuite de mana : puisque l'on joue boomerang il était impensable de rajouter aussi contresort. On souhaite tuer vite donc l'adversaire ne pourra normalement pas payer 3. A voir si on ne peut pas jouer (
Trou de mémoire) à la place pour renforcer notre stratégie de ralentissement de l'adversaire.
Source temporelle : Sert à ralentir l'adversaire en mettant une menace ou un terrain sur sa bibliothèque. Que 2 car c'est un rituel et on aura certainement beaucoup mieux à jouer
Soif de connaissance : Je la préfère à connaissance accumulée dans ce deck car elle fait piocher 3 donc boost le Coatl. Le problème c'est qu'il faudra généralement défausser 2 cartes sauf si on a un Arbre des récits. Je ne joue pas de
Siège du Synode car on a besoin d'île pour contrer avec Hébétude.
Précepteur matérialiste : Va chercher un Coatl si on en a pas.
La courbe de mana :
0 : 4 (Hébétude)
1 : 14
2 : 10 (14 avec Hébétude)
3 : 10
La couleur des sorts :
Bleu : 20
Vert : 12
Bicolore : 6
Concrètement, c'est un deck très fragile mais capable de faire des sorties monstrueuses. Je vous rappelle aussi que c'est du casual !
Ce deck peut gagner vite tout comme il peut perdre vite ! Car si on n'a pas de Coatl, on meurt. Si on ne le garde pas sur la table, on meurt. Il faut vraiment parvenir à ralentir l'adversaire (Boomerang, Source temporelle et peut-être Trou de mémoire, Filandres).
Je suis bien conscient que ce n'est pas très bon pour le moment, je suis dessus depuis quelque temps déjà alors j'ai bien besoin d'avoir des avis et conseils extérieurs ! A vous de jouer
[ Dernière modification par Cendrane le 19 jan 2010 à 15h37 ]