Dream Halls est une carte qui fait rêver. On a vu, il y a peu, débarquer en Legacy des decks
Dream halls/
Hive Mind avec des pactes/
progenitus pour gagner méchamment tour 1 ou 2 en se protégeant derrière des
Force of Will ou des
Show and Tell pour poser tout ça rapidement.
J'ai voulu, en tant que mon 3ème deck (après Affinity-Erayo et mon Bloodsong Trap encore en construction), me monter moi-même un deck Dream Halls.
Le problème c'est que le budget d'un tel deck avoisine souvent les 300 euros. C'est un peu cher.
Aussi ai-je préféré m'orienter vers une version plus budget dont voici la liste :
Créatures
x4
Fusion elemental
Sorts
x4
Dream Halls
x4
Conflux
x3
Ultimatum cruel
x4
Impulse
x4
Tuteur démoniaque
x4
Rien
x1
Wound Reflection
x4
Cachet de Dimir
x4
Messe Noire
Terrains
x4
Île souillée
x4
Rivière souillée
x9
Île
x7
Marais
Eh oui, base de mana épurée, pas de contres de fous, pas de Show and Tell (fichtre !) et pas de
Progenitus ou autre billevesées. Le deck est cependant capables de départs fulgurants :
T1 :
marais =>
messe noire =>
cachet de dimir activé =>
cachet de dimir activé =>
messe noire =>
dream halls
T2 : pioche d'une carte colorée quelconque =>
conflux => on va cherche ultimatum x2,
conflux, réverbération et
fusion élémental => défausse fusion => ultimatum (récupère fusion) => défausse fusion => ultimatum² (récupère fusion) => défausse fusion =>
Réverbération de blessures => Fin de tour. Partie gagnée.
Bon, c'est le fantasme de tous les decks combos de montrer à quel point leur deck a des sorties de fou. Qu'en est-il dans la réalité ?
- Si on dépasse le tour 4 sans avoir posé
dream halls, à moins de jouer contre un mollusque on est très mal barré.
- Une fois dream halls posé par contre, c'est la fête et le combo sort dans le tour.
-
Rien ? Euh pourquoi ? Çà sert à... Rien ? Que nenni ! Ca contre les FoW qui viendrait contrer nos ultimatums et autres, et ça calme les gens qui voudraient utiliser
dream halls à notre profit. Pour l'instant, il n'a pas fait d'étincelles.
-
Impulse est préférée au
lim-dûl vault car on peut mettre une carte en main.
Après tests, le deck s'accommode très bien des decks non-contrôle et sort très bien. J'avais pensé à intégrer l'aube de tous les soleils pour récupérer mes ultimatums du cimetière si jamais j'étais contré. Qu'en pensez-vous ?
Mind's desire, c'est overkill ?
Enfin, comment trouvez-vous la liste ? A t-elle une chance de survivre un jour ?
Je suis ouvert à toutes les suggestions/améliorations à partir du moment où ça rentre dans une optique budget (cad à moins de 4 euros la carte si possible >_>). Le deck coûte en lui même aux alentours de 40 euros tout pesé. C'est les dream halls qui seront les plus dur à trouver, le reste ça ira comme dans du beurre je pense
Voilà voilà, à vous !
[ Dernière modification par Nemuru le 13 jan 2010 à 11h24 ]