Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Dimanche 10 Janvier 2010 à 15:52 récemment nemuru a proposé un deck sur le forum, basé sur la carte maralen des chantematins. avec l'évolution de la discussion il s'est avéré que la carte n'était pas idéale et que le deck gagnait à la remplacer.
voici donc ma proposition d'un deck (qui ne suit plus l'idée de nemuru) mais qui essaie de reposer sur maralen des chantematins, dans le même format. l'idée est de profiter de l'effet tuteur pour avoir un deck toolbox pour gérer chaque truc que l'adversaire ira chercher. on peut essayer de tuer avec le maralen en gérant l'adversaire tout en gagnant des pv. je me suis donc lancé sur une liste blanc/noir pour accéder au maximum de choix de gestion tout en gagnant des pv. voici la liste. terrains : 24 4*plaines marécageuses 4*bassin réfléchissant 4*lande fétide 4*reliquaire impie 7*marais 1*plaine (on peut mettre des cavernes de koilos je n'en mets pas pour ne pas concéder trop facilement sur lune de sang) créatures : 4 3*maralen des chantematins ==> kill du jeu 1*ange pourfendeur ==> kill alternatif sorts : 32 4*implorer la reine ==> tutorise quasiment tout 4*saisie des pensées ==> défausse en tour 1 (peut être remplacé par contrainte) 4*détresse ==> défausse en tour 2 4*extirpation ==> vire les cartes clé du jeu adverse 3*persécution ==> défausse de masse 2*extraction crânienne ==> vire les cartes clé du jeu adverse 1*mortification ==> antibête ou gestion d'enchantement, à tutoriser 3*damnation ==> contre aggro 3*chemin vers l'exil ==> antibête pas cher 2*prison fantomale ==> contre zoo/jeton, à tutoriser 1*fers de la foi ==> gère un permanent + course aux pv, à tutoriser 1*commandement profane ==> gère une créa adverse + course aux pv, à tutoriser, kill alternatif j'ai pensé à sacrement sadique mais je ne vois pas quoi virer pour le mettre, peut être une extraction crânienne, mais je trouve extraction plus fort au début, le but est de faire défausser l'adversaire pour prendre l'avantage des cartes en main, on essaie aussi de virer les cartes essentielles (ou les plus dangereuses chez aggro) avec extraction et extirpation, ensuite on va chercher malaren ou on l'a déja donc on le pose directement, l'adversaire va aller chercher un truc, puis on essaie d'aller chercher la réponse la plus adaptée à chaque fois, tout en se maintenant niveau pv. on a pas beaucoup de kill mais ca peut suffire grâce aux tuteurs du deck. si on se retrouve sans malaren, ni ange pourfendeur, ni commandement profane, on est dans la merde. comme autre kill que je n'ai pas rentré mais auquel j'ai songé, il y a : -absorption de l'esprit (jouable malgré le splash blanc, le problème c'est qu'une fois maralen en jeu on ira très rarement chercher un terrain donc on pourra pas trop en faire un gros; a quasiment le même usage que le commandement profane) -korlash, héritier de lamenoire mais je ne sais pas quoi enlever pour le mettre. la réserve je n'y ai pas encore bien songé, surement il faut mettre piège vorace et boseiju, celui qui abrite tout sinon je ne sais pas trop. [ Dernière modification par zwouip le 10 jan 2010 à 16h02 ]
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Dimanche 10 Janvier 2010 à 18:13 Le problème c'est que ton kill l'adversaire il peut le casser comme il veut tu lui offres le tuteur pour le faire.
déjà jouer blanc et jouer maralen sans jouer cérébrocenseur avemain je trouve ça dommage. par contre 4 extirpate de base je ne suis vraiment pas fan. le problème d'extirpate, c'est que ça gère quelque chose que tu t'es déjà pris.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec. |