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BenP

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Envoyé par BenP le Jeudi 07 Janvier 2010 à 05:03


Salut !

Caractéristiques du deck :

+ c’est un deck budget (aucune carte à plus de 1 euro l’unité)
+ ce n’est absolument pas un deck compétitif
+ c’est fun à jouer
+ c’est simple à jouer (une seule couleur)
+ ça ne demande qu’à être amélioré selon vos moyens / cartes à disposition
+ c’est très facile à monter (cartes de fond de tiroir / commandes directes)

Créatures (22) :

4 x elfes de Llanowar
4 x guerrier elfe (ou élu de Nissa au choix)
4 x armodon dressé
4 x impériosaure
4 x karstoderme
2 x guivre vorace

Sorts non-créature (13) :

2 x genju des cèdres
4 x hersage
4 x portée du kodama
3 x envahissement

Terrains (25) :

25 x forêt

Réserve (15) :

4 x brouillard
3 x naturalisation
3 x sceau de primordium
2 x canopée ratissante
3 x tranquillité

Coût total du deck selon Magiccorporation (terrains inclus) : 32.40 euros

Commentaires

On passe ici dans le bourrin à l’état pur. L’objectif du paquet est très simple : les sorts doivent s’enchaîner pour poser le plus de terrains possible en premier lieu, avant d’atteindre le seuil critique qui fera lancer les grosses bêtes. Le vrai finisseur du deck est, bien évidemment, l’envahissement. Si ce sort passe alors que vous avez au moins 2-3 créatures en jeu, alors c’est quasi dans la poche.
La sortie idéale consisterait à jouer (lancer) un elfe de Llanowar au tour 1, pour pouvoir jouer un hersage ou une portée du kodama au tour 2. A partir de ce moment, vous aurez déjà suffisamment de terrains pour lancer les 5/5 pour 4 manas. L’envahissement permet de finaliser le tout, et de rentabiliser les petites créatures posées en début de partie (elfes, armodon…).
Le genju est ici pour utiliser tous les terrains de manière optimale. C’est toujours bon d’attaquer avec un terrain 4/4 qui n’aurait servi à rien d’autre durant le tour.

La réserve, très classique aussi, cherche à gérer les artefacts, les enchantements, et le vol, que le vert n’aime pas, par principe. Brouillard a été inclus afin de pallier à la relative lenteur des débuts de partie du deck (donc, à rentrer contre les adversaires très agressifs avec beaucoup de créatures).
Ce deck est donc loin d’être complètement nul, même si les sorts de gestion ou les contres lui font plutôt mal. Qu’importe : les decks à créatures sont généralement les préférés des joueurs débutants (pour leur simplicité à jouer ainsi que leur coté jouissif « je t’écrabouille avec mes bestioles »…).

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Shorn

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Envoyé par Shorn le Jeudi 07 Janvier 2010 à 19:50


Je suis fan de ton idée de faire des decks low-cost, c'set une bonne idée de pas avoir mis de croissances luxuriante car si on a pas d'efles de llanowar pour du Tour 3 au T2 on aura sans doute au moin un elfe 2/3 pour compenser =)


BenP

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Envoyé par BenP le Vendredi 08 Janvier 2010 à 03:25


Le 07/01/2010, Shorn avait écrit ...

Je suis fan de ton idée de faire des decks low-cost


Merci ! heureux de constater que ca te plait !

Le 07/01/2010, Shorn avait écrit ...

c'set une bonne idée de pas avoir mis de croissances luxuriante car si on a pas d'efles de llanowar pour du Tour 3 au T2 on aura sans doute au moin un elfe 2/3 pour compenser =)


Oui, je trouvais que croissante luxuriante alourdissait inutilement le deck (et puis, ca fait trop de terrains...).

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Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 08 Janvier 2010 à 05:19


Aaaaah, le mono-vert. Mon premier amour (je dois toujours avoir "moissonneuse-batteuse.dec quelque part).
Deux trois idées en l'air :

1) farfadets de la scrutaie, ça a l'air funky ici. 1/1 fly pour , ça fait pas cher la bestiole difficile à bloquer. Dans la même optique, y'a aussi marchesaillie silhana qui est vraiment sympathique. Lion de la mtenda a aussi le potentiel pour cogner vite et bien.

2) quid de quelques auras ?armure de boisblanc semble bien s'intégrer (ah, on me glisse à l'oreille qu'elle est à deux euros sur mc.....). Bon, alors quid de cape de moisevigne ? (ah non, toujours pas, 1,5... on se rapproche). blindage pétrifié ?

3) à la recherche de demain semble être un accélérateur pas vilain du tout.

4) blastoderme, ça tatanne assez fort.

5) puissance sauvage : ça c'est un chouchou perso. Dans mon mono- , ce sort a toujours collé 5 de plus pour . Dans le pire des cas, ça fait toujours un petit boost pour un trick de blocage.

6) mox emerald pourrait bien accélérer tes sorties (je sors...)

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

Theris

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Envoyé par Theris le Vendredi 08 Janvier 2010 à 05:27


L'idée de faire un deck Thon est bien entendu intéressante mais là je pense que tu forces trop le plan production de mana. Après tout, tu ne cherches pas à jouer beaucoup de créatures à haut coût de mana. Même, en remplaçant les guivre vorace par des Moustodon, ta curve plafonne à 5 : ce qui reste acceptable.

Pour ce qui est des accélérateurs, en remplacer un par des Terrocorne krosian serait de bon goût : ce dernier fait du CA et peutmême être hardcasté au besoin. L'autre devrait être remplacé par... hum... (pas facile de trouver une bone créature à 3 de manas pas chère...) Patrouille de vanneurs ? En remplaçant les armodons dressés par des coursier nessian, ça ferait 16 cartes avec qui interagir. Ou Bien Guivre des failles dévastatrice. D'accord, elle cognera peu, mais elle pourrait faire mal. Et puis, appuyée par une Ruée de gnous...

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kijiji

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Envoyé par kijiji le Vendredi 08 Janvier 2010 à 07:51


Vines of vastwood c'est bien fort je trouve !

Dans la même optique que vines of vastwood, Cri primordial peut vraiment faire mal... (il est rare de jouer une carte de ce type avant les 3 premiers tours... le deck a mieux à jouer pendant ces premiers tours)

dominer de haut peut être sympa aussi, mais le meilleur selon moi, c'est vraiment Cri primordial.

Le yavimaya elder serait vraiment bien dans le deck je trouve, mais il coûte 1,25 sur MC

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Quuuoi??

BenP

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Envoyé par BenP le Vendredi 08 Janvier 2010 à 13:40


Les decks de porcs semblent inspirer du monde... He he he...

J'aime l'idee du farfadet (un tour 1 plutot bon, ca VOLE !).
A la recherche de demain est excellent ici : ca fait un autre tres bon tour 1 pour du mana.

Au sujet des boost cibles, je ne suis pas convaincu ici. Il faut avoir de bonnes betes pour cela (avec une capacite d'evasion de preference...). Je prefere les boosts "globaux" dans ce paquet. Vous ne croyez pas ?


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zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 08 Janvier 2010 à 14:29


je trouve la guivre vorace plutôt mauvaise, il doit surement y avoir mieux. je propose pour la remplacer le terrocorne krosian, qui est utile en début de partie et qui joue le role de grosse bête une fois la partie avancée.

éclaireur arboricole est dans la même lignée que le marchesaillie même si il est un peu moins fort.
pour aller avec la ruée de gnous mentionnée par theris (c'est la même chose que la ruée de serows), on peut utiliser certaines créatures comme visionnaire elfe ou pionnier elfe

[ Dernière modification par zwouip le 08 jan 2010 à 14h33 ]


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Envoyé par alex7617 le Vendredi 08 Janvier 2010 à 23:00


C'est une sorte de ramp ?
Parce que sinon en mono Aggro le père alex va devoir se mobiliser, c'est pas ca là ^^

4 éléphant solitaire
4 guivre des moissons
4 lions de la mtenda
2 chiens sauvages
4 crêtedos de linciel
4 sentinelle des orties
4 jaguar bondissant

4 sceau de force
4 vignes de Vastebois
3 envahissement

Reste des slots a utiliser.

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BenP

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Envoyé par BenP le Lundi 11 Janvier 2010 à 07:27


Le terrocorne a sa place dans le deck, c'est certain (mais la guivre, meme si elle est moins bonne, est quand meme plus facile a trouver : ha ha ha !).

La liste d'Alex7617 est sympa (meme si je n'ai jamais accroche pas le concept de "weenie green"...). C'est une alternative au premier paquet, pour pas cher non plus.
Ca me parait quand meme plus difficile a monter (cartes moins faciles a se procurer), il y a beaucoup trop de sorts "conditionnels", et je suis sur que ca manque de patate apres le tour 5.
En revanche, c'est clair que ca fout carrement la pression et que c'est vachement rapide.

[ Dernière modification par BenP le 19 jan 2010 à 07h52 ]

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Envoyé par BenP le Mardi 19 Janvier 2010 à 07:53


[UPDATE] Voici une liste plus rapide, suivant vos modifications :

Créatures (22) :

4 x elfes de Llanowar
4 x farfadets de la scrutaie
4 x guerrier elfe (ou élu de Nissa au choix)
4 x marchesaillie silhana
2 x armodon dressé (ou coursier nessian au choix)
4 x impériosaure

Sorts non-créature (15) :

2 x genju des cèdres
3 x à la recherche de demain
4 x vignes de vastebois
3 x hersage
3 x envahissement

Terrains (23) :

25 x forêt

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Mercredi 03 Février 2010 à 15:49


Est ce qu'il ne serait pas possible d'utiliser des créatures qui possèdent des capacités à mana ou qui permettent d'aller chercher des lands? Des cartes qui génèrent des tokens pour envahir le champ de bataille et rentabiliser un envahissement?

Voici une liste mono vert agro basé sur les elfes. La plupart des cartes sont récentes et sont donc assez simple à trouver. Le budget : 42,95 euros (terrains et réserves compris).

Créatures (24) :

4 elfes de Llanowar
4 sentinelle des orties
4 parangon de boisronce
4 shamane au crâne de loup
4 marchesaille silhana
4 guidevoie municipal

Autres sorts (15) :

2 croissance gigantesque
4 embuscade de feuilledor
3 forme du serpent
3 triade chasseresse
3 envahissement

Terrains (21) :

21 Forêt

Réserve (15):

3 Guide d’essence
3 Shamane viridiane
3 Naturalisation
3 Scraignoss
3 Vœu d’utopie

Le jeu est basé autour des elfes. Ainsi, le parangon, de boisornce booste les guerriers qui arrivent sur le champ de bataille après lui soit quasiment tous les elfes et donne le piétinement. Envahissement est le kill du jeu dans la mesure où il permet de passer en force (à condition d’avoir des créatures). Le marchesaillie silhana possède une capacité d'évasion en ne pouvant être bloqué que par les créatures avec le vol.

Le jeu est sensible aux removals de masse. Heureusement, il possède de nombreuses cartes qui génèrent des tokens pour pouvoir repartir rapidement. Embuscade de feuilledor peut aussi permettre de tuer les créatures adverses si on gagne la confrontation.

___________________

Magicalement,
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