Galentrask Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/11/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/12/2009 70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Galentrask le Vendredi 01 Janvier 2010 à 23:07
Hell'o!
Ci dessous mon nouveau deck T2 tout neuf!Il marche comme je l'espérais, seul problème...Il s'essouffle assez vite si je puis dire: une fois que j'ai mis mes créatures en jeu, et que j'ai blast ce qui avait en face, je deviens beaucoup trop dépendant de mes pioches.En gros si mon adversaire a réussi à passer le tour ~11/13 sa commence à sentir mauvais pour moi...
La tâche est rude: trouvé un moyen de faire du card advantage (même minime) en vert/rouge T2!
Sarkhan Vol *1
Garruk Wildspeaker *1
Goblin Guide *4
Goblin Bushwhacker *4
Warren Instigator *4
Hellspark Elemental *4
Giant Growth *4
Lightning Bolt *4
Vines of Vastwood *4
Quest for Pure Flame *4
Burst Lightning *4
Kazandu Refuge *2
Teetering Peaks *2
Mountain *9
Forest *9
Merci de votre aide.
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Vendredi 01 Janvier 2010 à 23:15
le vert n'est pas utile tel que tu as construit.
Pas mal de cartes inutiles et mal adaptées.
J'ai pas le temps ce soir, mais je te ferais un post plus détaillé demain
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Galentrask Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/11/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/12/2009 70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Galentrask le Vendredi 01 Janvier 2010 à 23:33
Je suis ouvert à tous conseils
Comme tu peut le voir les verts ne sont que 2 planewalskers et 8 boosts pour créatures expressément faits pour faire du dégât rapidement/pouvoir bloquer quelque chose >2/2.
Si vous avez une solution alternative pour remplacer les croissances gigantesque/veines de Vastwood sa m'intéresse aussi dans ce cas.
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Vendredi 01 Janvier 2010 à 23:35
pas de problème, je te donnerais ca demain
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yonathan_88 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/04/2014 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/06/2008 986 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par yonathan_88 le Samedi 02 Janvier 2010 à 12:55
Warren est mauvais et inutile dans ton jeu,
Ils sont ou les Bloodbraid Elf C'est juste l'une des meilleures cartes T2
Autrement, tu peut jouer des Fracasseuse du clan de l'Entaille : 2/2 Haste pour 2
[ Dernière modification par yonathan_88 le 02 jan 2010 à 12h55 ]
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serial killer de commentaires de decks
(EdF)
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Samedi 02 Janvier 2010 à 15:36
clairement, le paquet est mal curvé.
il faut 22-24 créatures, dont 8-10 a 1 mana, la même chose a 2 manas plus en gros 4 slots pour un sort de créature plus lourd. Ici comme le dit yonathan c'est elfes aux nattes sanguinolentes qui l'emporte. Et en plus ca fait du CA
Le souci ici étant le manque de tours 1 viables dans ces couleurs. 4 goblin guide ca c'est obvious pas de problème. Reste a lui trouver un pote. wild nacatl peut être une solution. Il peut même devenir très bon avec des mesa aride en laissant juste une random plaine dans le deck. Eventuellement tu peux rajouter 1 ou 2 tigre a ergots faucheurs qui reste très correct tant que tu n'en joues pas trop. Et linceul, c'est toujours frais, surtout sur lui.
Pour les tours 2 ya déja plus de choix. Si tu joues des fetchs pour le wild nacatl, plated géopède peut devenir intéressant. Couplé a hellspark tu as ton quota de bêtes a 2ccm. Tu peux rajouter des fracasseuse du clan de l'entaille mais perso je n'aime pas, ca a trop tendance a s'empaler sur n'importe quoi. A la limite en x2, comme ca avec 4 elfes aux nattes tu as 24 bêtes.
au niveau des sorts, la quete de la pure flamme c'est totalement nul ici. Et il y a trop de boosts, il faut faire un choix. Perso je préfère colossal might aux 2 autres boosts présentés dans ta liste mais c'est une question de gout. Les arpenteurs c'est optionnel ici car assez lourds et avec des capas pas toujours adaptées au jeu. Je pencherais pour sarkhan x2, pas plus.
Ce qui donnerait :
4 guide gobelin
4 nacatl sauvage
2 tigre a ergots faucheurs
4 hellspark elemental
4 géopède a plaques
4 elfe aux nattes sanguinolentes
soit 22 bêtes.
4 eclair explosif
4 foudre
4 colossal might
2 sarkhan vol
16 sorts.
Reste 22 lands :
4 mesa aride
4 lac de montagne bouillant
4 mont enraciné
5 montagne
4 foret
1 plaine
Perso a froid et sans tests je builderais a peu près comme ca.
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TTT Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2022 Grade : [Sorcier] Inscrit le 04/06/2008 674 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts | Envoyé par TTT le Samedi 02 Janvier 2010 à 18:13
Sarkhan c'est bof, il n'est fort que si son effet s'applique à un nombre conséquent de créatures, ce qui n'est pas le cas ici. Garruk est bien meilleur puisqu'il accélère tes sorties et compense si tu pioches trop de fetchs, de plus il te pond des tokens. Enfin, sa dernière capa parait fraiche pour achever la partie. En somme, -2 sarkhan, +2 garruk sur la liste d'Alex, cela me parait judicieux.
___________________ On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.
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VP8 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/06/2009 263 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par VP8 le Samedi 02 Janvier 2010 à 18:57
il y a aussi violent outburst qui fait du CA et boost toutes tes crea surtout que ca cascadera toujours quelque choses d'interessant
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Xeelan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2008 1561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xeelan le Samedi 02 Janvier 2010 à 19:37
Je verrais bien SGC moi dans le jeu, parceque là y a pas de second souffle je trouve.
Et que pensez vous de Iguanar sifflant?
C'est pas génial mais j'ai l'impression qu'il manque un tour 3 et qu'il est pas dégeu.
Pour moi tigre aux ergots faucheurs c'est pas nécessaire et on a assez de tour1.
En plus c'est génant de se craquer ses lands quand on en a que 22 dont 8 fetchs parce qu'épurer c'est bien mais si c'est pour faire death derrière c'est moins bien. ^^
Comme TTT, je trouves que Garruk est plus sympa que Sarkhan dans le jeu du fait qu'il a un impact même sans bêtes.
Pour la meme raison, le boost est pas nécessaire en *4.
Je ferais bien :
-2 tigre
-1 puissance
-2 sarkhan
+3 SGC
+2 Garruk
Après j'ai encore du mal a accepter le fait qu'on joue 8 fetchs pour 4 créatures mais je vois pas quoi mettre à la place.
Faudrait trouver le moyen de remplacer le géopède, de virer les lacs de montagne mais de garder le random plain et les mesa pour le nacatl.
[ Dernière modification par Xeelan le 02 jan 2010 à 19h37 ]
___________________ Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.
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Galentrask Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/11/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/12/2009 70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Galentrask le Samedi 02 Janvier 2010 à 19:54
Il n'empeche que l' instigateur de terrier avec une croissance gigantesque tour 3 sa fait dans 90% des parties que j'ai joué 8 dégats directs en face + un ou deux goblin guide qui pop gratuit si on a une bonne main.
Cependant, l'idée du jeu cascade me parrait judicieuse, je vais étudié la question de plus prêt! Nacatl sauvage avec de la mésa aride et 1 random plain me parrait bien sympa aussi.
Merci à vous, je vais médité la dessus
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VP8 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/06/2009 263 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par VP8 le Lundi 04 Janvier 2010 à 21:12
violent outburst est genial dans ce deck ca booste fait du CA
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BenP Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/04/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 11/02/2008 3259 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par BenP le Mardi 05 Janvier 2010 à 11:14
Quand tu auras inclus de la cascade dans ton deck, tu verras que les problemes d'essouflement s'envoleront comme par magie (pas completement non plus, mais ca tournera mieux...).
Sinon, Galentrask, c'est quand meme risque de compter sur une bete, meme avec double initiative, pour gagner. Si elle n'a pas de moyen d'evasion (pietinement, vol, imblocable, etc...), ca se fait bloquer par n'importe quoi. Et ton boost risque lui aussi de te coller a la main.
Tu joues aggro, et ta strategie est bien de submerger l'adversaire avec beaucoup de bestioles.
Quant a bouffee de violence, c'est trop cher pour ce que ca fait, meme avec la cascade. De plus, la liste de Galentrask ne contient meme pas assez de betes pour le rentabiliser...
___________________ Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.
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graswandir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/01/2010 17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par graswandir le Dimanche 10 Janvier 2010 à 21:36
Hey, merci Alex pour la redirection mais c'est obligé d'avoir un planeswalker dans son deck?
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Lundi 11 Janvier 2010 à 08:41
Le 10/01/2010, graswandir avait écrit ...Hey, merci Alex pour la redirection mais c'est obligé d'avoir un planeswalker dans son deck?
du tout.
Pourquoi cette question ?
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graswandir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/01/2010 17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par graswandir le Lundi 11 Janvier 2010 à 09:16
Le 11/01/2010, alex7617 avait écrit ...Le 10/01/2010, graswandir avait écrit ...Hey, merci Alex pour la redirection mais c'est obligé d'avoir un planeswalker dans son deck?
du tout.
Pourquoi cette question ?
Ok, ben c'est pour savoir si ça a beaucoup d'avantage d'en avoir un.
J'ai suivi un peu la discussion et même si je n'ai pas le même niveau de cartes que vous, je me permets de poster ici mon deck "vierge" afin que vous puissiez me recommander les modifications à faire.
24 Terrains
1 Oran-Rief, le Vastebois
1 Refuge d'Akoum
1 Valakut, la Cime en fusion
2 Pics vacillants
3 Refuge du Kazandou
6 Montagne
10 Forêt
19 Créatures
1 Cœur de feu d'obsidienne
1 Ranger de Tournebois
1 Seigneur de guerre de Kazuul
2 Guérillero gobelin
3 Archer de Tajuru
3 Berserker des hautes terres
4 Survivaliste d'Oran-Rief
4 Troufions tuktuks
21 Autres Sorts
2 Électropuissance
3 Silhouette sauvage
2 Croissance gigantesque
2 Foudre
2 Éclair explosif
3 Cri de massacre
3 Reliques écrasées
4 Chasse à la bête
Cartes de la réserve
2 Puma de maçonnerie
2 Recluse d'Oran-Rief
4 Bâtard du feu de l'enfer
4 Pyromancien de Murasa
2 Piège aux cobras
1 Acte de trahison
J'ai vu que les tigres à ergots et géopèdes à plaques peuvent devenir des créatures alternatives pour les tours 1 et 2.
Mais si je poste ce deck c'est pour apprendre à le rééquilibrer, merci d'avance pour le coup de pouce!
[ Dernière modification par graswandir le 11 jan 2010 à 10h39 ]
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