[Deck] Bubble hulk Extend post rotation

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Mardi 22 Décembre 2009 à 22:09


Bonjour,
J'aimerais reconstruire un jeu bubble hulk dans le même principe qu'avant la rotation, j'avais précédemment posté un topic identique dans la catégorie extend mais le forum ayant l'air mort je le copie ici, si un modérateur n'est pas d'accord qu'il me le fasse savoir, je me trompe peut être de démarche.
Le principe était de mettre en jeu une carcasse protéenne avec dans la brèche ou bruit de pas du goryo pour ensuite la sacrifier et aller chercher une combo.
La combo avant la rotation était :
mogg fanatique/oursin de bile
doublure
reveillark
bouffeur de charognes
Pour infliger une infinité de dégâts.
Maintenant que le bouffeur n'est plus en extend il faut se tourner vers une autre combo : le toucheterre.

Le principe c'est qu'on va aller chercher soit :
4 charmille dryade
4 Hedron Crab
1 sakura tribe elder
Pour meuler donc dans l'idéal de 5*12 cartes

Une autre possibilité :
3 Bande des nuages
4 ornitoptère
Ce qui donne trois 7/7 vol.

Ou bien :
4 charmille dryade
4 ornitoptère
4 Garde des âmes
Ce qui nous donne 12*4 pv pour résister à aggro.

Ou encore :
4 charmille dryade
1 Rampaging Baloths
Pour mettre en jeu la 6/6 et ses 4 amis les 4/4.
On peut encore si l'adversaire s'est piqué aller chercher 1 ob nixilis à la place du baloth mais on ne peut coller que 12 au maximum. Avant la rotation certains jouaient aussi Rakdos le Contaminateur en side, ça surprend mais je ne vois pas trop contre quoi le sider...

Dans le format pour défausser pour le bruit de pas du goryo nous avont :
ideas unbound
soif de connaissances
Rôdeur d'Oona (qui va avec la stratégie ob nixilis)
thoughtseize
Rats pourrissants
Aperçu de l'inimaginable
Margouillis du Marennois et toute les autres cartes de dredge.
Et peut être d'autres auxquels je n'ai pas pensé.

Pour accélérer on a :
caverne aux gemmes
guide spirituel simiesque
chant bouillonnant
rite de flammes

Pour toucher les morceaux de la combo on a :
Sonder les profondeurs
ponder
ideas unbound
soif de connaissances
visions nées du sérum
inquiétante procession
pacte de l'invocateur
Et là encore probablement d'autres.

Si des morceaux de la combo se retrouvent dans notre mains on peut changer de choix de combo ou alors on peut tenter de les renvoyer dans les decks avec des cartes comme clique vendilion ou shamane au terreau .

Pour se protéger des contres on peut jouer :
Boseiju, celui qui abrite tout
pacte de négation
gigatorpeur
gel précoce
des contres (Percesort ? négation ? collet à sorts ?)

Le problème c'est que le jeu à les mêmes faiblesses que maritlage.deck, c'est à dire path to exil sur carcasse et les contres (okay il se contrefiche de ghost quarter par contre...)

Une petite note c'est que Primus chutebois sur dans la brèche ou bruit de pas ça casse deux permanents et ça pose une 5/5.

Pour ceux que ça intéresse voila quelques liens de personnes qui ont tentées la stratégie sur magicville (je suis conscient que les listes n'ont rien de compétitif, ça donne juste une idée de ce à quoi peut ressembler le deck) :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?161333
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?161508
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?161333
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?161508
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?161646
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?161522
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?161242
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?154030

Voila enfin ma propre liste qui est en test, mon md est loin d'être optimal :

// Lands
3 [UNH] Island
3 [ZEN] Misty Rainforest
4 [FUT] Dryad Arbor
1 [RAV] Watery Grave
4 [TSB] Gemstone Mine
1 [CHK] Boseiju, Who Shelters All
1 [GP] Steam Vents
2 [DIS] Breeding Pool
2 [ZEN] Scalding Tarn

// Creatures
1 [ZEN] Ob Nixilis, the Fallen
4 [DIS] Protean Hulk
4 [ZEN] Hedron Crab
1 [ZEN] Rampaging Baloths
4 [PLC] Simian Spirit Guide
2 [CHK] Sakura-Tribe Elder

// Spells
3 [SOK] Footsteps of the Goryo
4 [M10] Ponder
4 [CHK] Through the Breach
4 [SOK] Ideas Unbound
4 [9E] Seething Song
4 [FUT] Summoner's Pact

Le md possède les 3 combos à base de dryade et peut donc faire varier les moyens de tuer, j'ai essayé de la builder de manière à comboter le plus vite possible. Les 6 fetchs permettent éventuellement d'aller chercher la combo en n'ayant pas encore joué de lands pour rajouter 2 coups de toucheterre.
Pour le side je test en ce moment :
3 pacte de négation
4 gigatorpeur
4 vérité résonnante
3 rappel selon hurkill
1 boseiju celui qui abrite tout
Le problème c'est que je ne joue presque que du T2 donc je connais mal le format étendu ce qui complique la construction du md et du side.
Il faudrait des calices du vide/contres vs hypergenèse, des contres/thoughtseize/antibêtes/ghost quarters vs dark dephts, des antibètes/de quoi contrer path/des fogs vs zoo... En bref le side est complètement à revoir et le md aussi.
Si vous avez des suggestions de combos, de listes ou de cartes n'hésitez pas !

___________________

Le modo moelleux.