[Fun-Budget] Blinking allies

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Oidor

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Envoyé par Oidor le Jeudi 17 Décembre 2009 à 15:21


Bonjour,

Voici un petit jeu fun 4 couleurs en court de développement basé sur les alliés et le si célèbre Scintillement momentané (l'une de mes cartes coup de coeur).
Bien sûr, ce jeu va certainement changer pas mal avec la sortie de Worldwake et ne fera surement pas grand chose en tournoi, mais il a pour but d'être amusant et original :

Créatures :
4 Berserker des hautes terres
4 Clerc du Ondou
3 Compagnon bouclier des Makindi
4 Rapace de l'Oumara
4 Survivaliste d'Oran-Rief
2 Archer de Tajuru
4 Maître d'épée du Kazandou
1 Maître docte de la Porte des Mers
1 Ranger de Tournebois
1 Seigneur de guerre de Kazuul

Sorts :
4 Mélodie lointaine
4 Scintillement momentané
1 Rite de duplication

Terrains :
3 Forêt
4 Ile
2 Montagne
4 Plaine
4 Citadelle maritime
3 Reliquaire de la jungle
3 Ziggourat ancienne

La stratégie est assez simple, c'est un jeu aggro basique. Dans les premiers tours, poser des petits alliés (survivaliste et clerc en priorité) pour survivre/mettre la pression.
En milieu de partie, Mélodie lointaine permet de se refaire une main (qui se vide très vite avec la mana-curve du jeu) et les quelques sorts à 5 manas ou plus sont là pour donner le coup de grace.
Le scintillement a un double rôle ici : tout d'abord sauver mes bêtes en cas de bloqueur/anti-bête mais surtout refaire les effets d'arrivée en jeu (faire scintiller un clerc alors qu'on a 3/4 autres alliers... miam).

Mana-curve actuelle :
: 0
: 16+4 (je mets les scitillements à part car non jouables tour 2)
: 9
: 4+4 (je mets ici le flashback des scintillements)
: 3
: 1 (le rite de duplication sera rarement joué sans le kick)

Si vous avez quelques idées pour l'améliorer (performance ou fun), je suis preneur !
A noter tout de même que ce jeu doit être budget, d'où la présence de très peu de rares (pas de terrains rares hors de prix en particulier).

[ Dernière modification par Oidor le 17 déc 2009 à 15h23 ]


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 17 Décembre 2009 à 16:39


l'idée en elle même n'est pas bonne. Blink c'est pas combo avec les marqueurs des alliés, qui disparaitront a chaque utilisation.

La stratégie est assez simple, c'est un jeu aggro basique.


un aggro basique sans tour 1 ? oO
tu dois te tromper de registre

ensuite la manabase est horrible, tout simplement. Tu ne peux pas jouer alliés 5C, ou alors tu enlèves les doubles colorés pour ne garder que des cartes avec un seul coloré, sinon ton deck va perdre tout seul parce que tu ne pourras rien jouer.
Si tu veux jouer blink, les alliés sont loin d'être la meilleure option.

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Oidor

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Envoyé par Oidor le Jeudi 17 Décembre 2009 à 17:08


Pour la remarque sur les tour 1, tu as raison, mais c'est à cause des lands triple qui arrivent en jeu engagés. Je préfère donc les poser T1 et les utiliser T2. Après effectivement il n'est pas aussi aggro que ces homologues étendus

Sur la manabase, justement, j'ai été assez étonné, mais j'ai rarement de soucis grâce à ancienne ziggourat (sauf pour Rite bien sûr, mais il sort en fin de partie, donc moins de problèmes de mana à ce moment là)... La première version ne contenait que 2 Kazandou (), mais comme ils passaient régulièrement T2 ou T3, j'en ai finalement mis 4.
Comment verrais-tu une manabase 4C stable ?
Ou autrement, pour réduire le nombre de couleurs, vers quoi m'orienterais-tu ? GW ? UW ?

Enfin pour blink, c'est aussi ce que je craignais, mais au final après quelques tests, on a toujours 1 allié à blink sans marqueur (les clercs, berserkers,...) ou au pire perdre 1 ou 2 marqueurs pour en rajouter 3.

Après quelques tests supplémentaires, j'ai remarqué que ce jeu ne gère pas du tout contrôle (colère de dieu et autres reset). Une idée ?


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 17 Décembre 2009 à 18:01


mettre des vraies bêtes
les alliés c'est marrant, mais c'est lent et leurs effets ne sont pas spécialement transcendants. Je veux dire par là qu'aucun ne te fait vraiment gagner quand tu le joues, pourquoi ? Parce qu'ils sont ultra-dépendants les uns des autres. Quand tu joues ranger de tournebois ta main est vide et tu ne peux donc pas inonder la table de jetons, par exemple.

Non vraiment, puisque ton format semble être l'ancien t2, on peut faire des choses assez sympa, notamment en , avec des cartes comme faucons coursiers, avemain gardefaille, et d'autres que j'oublie. Mais en fin de compte, avec des cartes qui ont un VRAI impact en arrivant en jeu.

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 17 Décembre 2009 à 18:22


Avec blink tu as reveillark, vagabond des pensées, venser, forgeur savant, glen elendra archmage, doublure, ranger of eos...

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