Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/02/2009 | Envoyé par Scirlian le Dimanche 13 Décembre 2009 à 19:24 Bonsoir, je sollicite votre aide pour l'amélioration de mon deck rouge bleu basé sur ce préconstruit.
Je l'ai déjà un peu amélioré avec les cartes que je possède mais je souhaite a présent dépenser une dizaine d'euro pour le rendre plus jouable dans mes partie entre amis. le but de ce deck est de gagner en utilisant la combinaison déluge/suspension pour lancer une grosse mitraille tour 4 ou 5 puis finir l'adversaire classiquement avec des grosse créa tout en gênant son jeu a l'aide des contresorts des blast et des renvois dans la main. Pour cela le deck comporte un peu de pioche et pas mal de sort qui gère les marqueurs pour faire arriver vite nos grosse créa avec la suspension. le deck ne dois pas être nécessairement compétitif (et il ne risque pas de l'étre) mais juste être sympa à jouer au milieu de tout les decks bourrin de mes amis . trêve d'explication voila le deck dans son état actuel : terrains (22) : 9 montagne 12 ile 1 Ruisseau éclatant Créature (19) : 1 Mage du parchemin pour le fun et pour blaster en fin de partie 1 Dragon pardique gros et puissant arrive généralement vite avec clepsydre 4 Hallebardier kelde bon tour un 4 Éphéméroptère errant autre bon tour un avec une capa d'évasion 3 Pastenuage planefaille la meilleur carte suspension à mon gout pas cher et puissante 2 Sage d'Epityr trés pratique 1 Kraken des Abimes kill 1 Chroniqueur d'éons pioche (plus déluge au cas ou) 2 Insectemporal de Djoïra règle les marqueurs pour le déluge Sorts (23) : 4 Clepsydre pour faire arriver plus vite marche aussi sur la planewalker en bonus 1 Charme de fureur pratique 1 allumage que je vais probablement virer 1 désintegration blast + déluge 1 Eclair de faille pratique pour alimenter le déluge (je n'en aie malheureusement qu'un) 2 évacuation des terriers 4 mitraille 1 Source spirituelle 2 attention minutieuse 1 Nœud logique 1 ruse du familier remonte le sage ou le pastenuage 1 déférence utile aussi pour le déluge: on joue, on contre, on rejoue 1 Œillade captivante pour le fun et trié la pioche 1 dispertion 1 Acide de réalité synergique puisque utilise les marqueurs 1 Chandra Nalaar kill surtout avec clepsydre en main Voila on remarque vite qu'il y a beaucoup de cartes en un exemplaire mais j'hésite sur lesquelles enlever et lesquelles rajouter. De même je ne sais pas si la proportion créature/ sort de gestion / sort de pioche est bonne. Je cherche donc des idées pour améliorer ce deck en rajoutant des cartes intéressantes (et budget) et en virant ce qui est moyen mais en conservant l'esprit du deck. (et pour un dizaine d'euro si possible, je ne suis pas riche ) si vous avez des remarques, conseils ou cartes intéressante à proposer n'hésiter pas Merci
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 02/06/2007 | Envoyé par Darkkeeper le Dimanche 13 Décembre 2009 à 19:47 Tu peux te tourner vers une optique sacrifice avec des Grand Gargadon.
Malheureusement il te manque les meilleurs cartes avec la suspension : Vision ancestrale et Floraison de lotus. Darkkeeper
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/02/2009 | Envoyé par Scirlian le Mercredi 16 Décembre 2009 à 15:25 grand gargadon pourrait être sympa pour avoir un kill supplémentaire mais je vois pas trop quoi lui sacrifier sans changer complètement le deck vu que mes créature arrive lentement de plus je ne sais pas quoi viré pour faire de la place (des créatures ou des sorts ? )
Sinon pour les autres cartes suspensions elles sont malheureusement hors de mon budget mais j'hésite à rajouter des Infiltrateur il-Kor pour être plus agressif en début de partie qu'en penser vous ?
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 02/06/2007 | Envoyé par Darkkeeper le Mercredi 16 Décembre 2009 à 17:17 Le Détrousseur il-Kor rendra bien mieux, et te permettra un pioche supplémentaire + 1 blessure à chaque tour, un avantage inestimable (bon il n'a pas la suspension, mais quand même.
En fait, ton deck me parait un peu trop "catalogue". Je pense inutile l'OEillade captivante (jouer le contrôle d'une créature au hasard de la confrontation me parait quelque peu... hasardeux ) , l'Acide est trop lent (trois tours pour se débarasser d'une créature c'est long), les trois contresorts (quatre si "dispertion" fait référence à Dispersion d'essence) en *1 me paraissent trop situationnelles, ainsi que le desintegrate. Que penses-tu des Maraudeurs keldes? Tous seuls ils sont déja géniaux, mais avec les insectemporals (que tu devrais rentrer en *4), ils deviennent monstrueux! Darkkeeper
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2020 Grade : [Seigneur] Inscrit le 25/10/2007 | Envoyé par ShadowKnight le Mercredi 16 Décembre 2009 à 22:12 C'est vrai que ton jeu a besoin de plus de régularités avec plus de cartes en 4 exemplaires. C'est surtout les actes avec le storm qui manquent. 4 Mitraille + 4 Evacuation des terriers voir même des embrasement de souvenirs pourrait être utiles.
L'idée de Darkkeeper de combiner Maraudeurs keldes et les insectemporal de Djoira est à tester je pense. Tu peux jouer 4 soif de connaissance pour piocher tes actes avec le storm et mettre des Ponder en complément. Pour avoir plus d'artefacts à défausser, tu peux combiner les insectes avec des Babiole de Mishra qui peuvent soit alimenter le storm soit te faire piocher.
___________________ Magicalement,
ShadowKnight. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/02/2009 | Envoyé par Scirlian le Dimanche 20 Décembre 2009 à 14:53 voici ma nouvelle liste :
terrains (22) : 9 montagne 12 ile 1 Ruisseau éclatant Créature (27) : 1 Kraken des Abimes 1 Chroniqueur d'éons 1 Mage du parchemin 1 Dragon pardique 4 Hallebardier kelde 4 Éphéméroptère errant 3 Pastenuage planefaille 2 Sage d'Epityr 4 Insectemporal de Djoïra 4 Maraudeurs keldes 2 Détrousseur il-Kor Sorts (19) : 4 Clepsydre 4 évacuation des terriers 4 mitraille 1 Source spirituelle 2 attention minutieuse 1 en plein roulis à la place de dispersion pour un peu de controle 1 Eclair de faille 1 Acide de réalité je préfère le laisser car il peut détruire un arpenteur ou un créature indestructible en 2 tour pour peu qu'on est un insecte 1 Chandra Nalaar j'ai donc rajouter plus de cartes déluge pour être certains d'en piocher une et des détrousseur il-Kor pour pouvoir les recycler si j'en ai trop j'ai gardé l'idée des maraudeurs par contre je n'arrive pas à caser Babiole de Mishra donc je ne préfère pas mettre de soif de connaissance. J'ai également viré les contres et la plupart des sorts en un exemplaire pour plus de stabilité. Il tourne assez bien mais le problème vient de la courbe de mana, qui ressemble a ca : 1 : **** 2 : ***** 3 : * 4 : ** (les carte suspensions étant inscrite pour leur cout de suspension) je manque cruellement de sort à trois mana et j'en cherche donc activement j'avais pensé a divination qui me semble plus sur que les soif de connaissance mais il doit y avoir mieux.donc si vous connaissez un sort sympa (et budget ) a 3 mana n'hésiter pas a me le conseiller. Sinon j'ai encore un peu trop de carte (68) et je ne sais pas quoi retirer ? Merci
|