Salut à tous ! Une idée de liste sur laquelle j'aimerais avoir vos avis concernant la viabilité.
J'ai imagine de faire tourner une combo autour de quelques cartes originales. Pour ne pas polluer
ce sujet, j'en crée un nouveau.
On fait tourner le kill autour de la combo
bibelot de pierrenuage,
Charge d'æther et
avorton de laccolithe ou
crêtedos de linciel, qui ont le bon goût de ne coûter que 1 à poser.
En gros, avec une bestiole déjà en jeu, on joue l'une des deux bêtes à un, on remonte l'autre, et on colle 4 au passage avec la charge. En 5 passages, l'affaire est dans le sac.
L'ennui évidemment, c'est qu'on manque d'un plan B, et qu'on est à la merci d'un contre ou d'un blast bien placés.
Une liste pensée totalement à l'arrache en cinq minutes, mais qui peut être rigolote.
Vous remarquerez anecdotiquement que le jeu n'est pas très cher à monter, base mana à part.
créatures :
4
oiseaux de paradis
3
avorton de laccolithe
3
crêtedos de linciel
4
ancêtre de la tribu sakura
artefact
4
bibelot de pierrenuage
sorts
3
Charge d'æther
4
appel d'eladamri
4
préceptrice éclairée
2
précepteur idyllique
4
rite de flammes
4
chant bouillonnant
terrains
4
Mesa aride
4
plateau
4
taiga
4
contreforts boisés
2
montagne
1
plaine
1
forêt
La réserve que j'ai en tête pour le moment inclut
pacte de négation,
krosan grip,
Cercle de protection : rouge et
relique de progénitus. Mais ça reste assez flou dans mon esprit.
Petite description carte par carte
oiseaux de paradis : stabilise la base de mana, dans le pire des cas chumpbloque. En tout état de cause, accélère la partie pour sortir le plus rapidement possible la charge d'aether.
avorton de laccolithe et
crêtedos de linciel : ce sont les deux seules bêtes que j'ai trouvé qui ne coûtent qu'un à jouer. l'intérêt est bien entendu de les rentabiliser un maximum avec la charge pour coller un max de dégâts à l'adversaire.
ancêtre de la tribu sakura : j'ai intégré papy histoire d'avoir un chumpbloqueur pas trop mauvais face à aggro, mais surtout pour aller chercher un land de plus et accélérer du coup nos sorties. De plus, c'est un bon fixeur qui permet d'aller chercher le mana
qui nous manque.
bibelot de pierrenuage : base de la combo, donc en x4, car tutorisable uniquement avec la
préceptrice éclairée.
Charge d'æther : Rien à dire de plus, c'est le kill. en x3 parce qu'on en aura rarement deux en jeu (on tutorise), et qu'en avoir deux dans la paluche de départ, c'est moche.
appel d'eladamri : un tuteur à bestioles, dans le cas improbable où on n'aurait pas une seule bête à 1 ccm. Dans le pire des cas, il sert à aller en chercher une de couleur complémentaire, pour utiliser au mieux le mana dispo.
préceptrice éclairée : bon, ça fait le café, clairement. Ca va chercher la charge ou le bibelot, pour le jouer le tour suivant. C'est une carte clé.
précepteur idyllique : en complément de la préceptrice. Bon ok il coûte un de plus, mais il met directement en main et permet d'être certain de récupérer une charge.
rite de flammes et
chant bouillonnant : accélérateurs grandioses, pour poser la charge d'aether le plus vite possible. Dans le pire des cas, si on en a encore après, ça permet de relancer la machine en générant du mana pour poser ad nauseam l
'avorton de laccolithe. C'est rarement une carte morte.
La base de mana a été pondue en vitesse, au jugé, je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure possible.
Quelques idées en rab
Sauvageonne de brinbois : avec le bibelot, ça fait un piocheur assez exceptionnel. Mais ça ne fait pas grand grand chose d'autre, et c'est à la merci du premier antibête venu.
Pacte de négation : en réserve, ça permet d'être sûr de tuer dans le tour face à contrôle, qui aime bien contrer nos bestioles. Évidemment, c'est à utiliser avec précautions.
pyroclasme et
trombe de feu : ça met de grosses tatanes aux bestioles en face, mais ça risque aussi de nous pourrir les nôtres. Cela étant, face à aggro, ça semble pas trop vilain. En réserve ?
Pétale de lotus : stabilise, agit comme un accélérateur, mais ne fait pas grand chose d'autre. Je suis un peu sceptique. Peut-être si on veut à tout prix jouer colère...
Floraison de Lotus : son problème, c'est qu'elle arrive un rien tard dans la partie. A moins d'en avoir une en main de départ, ça semble un peu lent. Mais c'est fort !
Faudra également prévoir de quoi casser de l'enchantement en réserve, parce que sur un cercle de protection rouge, on est pas très frais.
Aucun MU pour le moment, j'ai pas eu le temps de tester. Mais c'était histoire de proposer quelque chose d'un peu original avec des cartes qu'on voit finalement assez peu ^^
Si d'aventure les modos considéraient le jeu comme trop anecdotique pour l'environnement Legacy, faites-moi signe et déplacez-le dans la rubrique des jeux originaux.
Voili voilou. Merci d'avance pour vos avis sur ce petit jeu. Comme quoi, quand on se fait chier au boulot, on trouve toujours quelque chose à faire !
[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 11 déc 2009 à 12h58 ]
Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.