Bonjour,
Avec la sortie de zendikar quelques cartes de meule particulièrement efficace sont sortie. Cela m'a donner envie de créer un deck meule. Cependant dans un format aussi agro cela est quelque peu difficile et je viens vous voir pour améliorer le deck.
Terrain :
Reliquary tower *4 : permet de ne pas avoir de taille de main maximum, très utile au vu du nombre de piocheur.
Terramorphic Expanse *4 Bien combo avec le crabe d'hédron. Je préfère par rapport au autre land à sacrifier, car il évite la perte de 1 pv, on est cependant un peu plus lent. Les deux solutions sont donc possible.
Jwar Isle Refuge *4 permet de gagner un précieux PV, mais arrive Engagé. Lent donc... J'hésite à les virer pour des iles toutes simple. Vous en pensez quoi?
Island *8
Créature :
Hedron Crab*4 Logique dans un deck meule. Très bon T1. Une capa interessante... Par contre c'est un aimant à blast.
Jace Beleren*4 Permet de piocher un peu plus, et dans le cas ou l'on arrive au 10 compteur cela fait très mal. Une autre utilité est de "forcer" l'adversaire a tapé sur Jace au lieu de nous par crainte de sa capa final... Ce qui en pratique veux dire que l'on "re-gagne" 2 PV/tours. Un dilemme pour l'adversaire donc
Pour les créature c'est tout. Et j'admets volontiers que c'est trop peu. Il me manque de bon bloqueur pas chère avec si possible des capa simpa. Mais je ne connais pas suffisament bien le format T2 pour les trouver. Le fait d'être en mono bleu bloque pas mal a ce niveau là. Un splash est peux être a envisagé. Vous en pensez quoi?
Sorts :
Lethargy Trap*4 permet de survivre face a un deck agro. De plus l'adversaire connaissant ce piège va avoir tendance a n'attaquer que avec 2 créatures. Ce qui limite les dégât pris.
Archive Trap*4 Bien bien méchant dans le format. Et c'est une carte rentable même si on la joue pour 5. L'effet psychologique qu'elle entraine est réellement bloquant pour l'adversaire
Tome scoor *4 Un bon T1, meule de 5 pour 1 c'est toujours utile. Sont seul défaut être d'être un rituel.
Essence Scatter *4 Un petit contre. Au vu du format agro c'est bien nécessaire. Son défauts est bien entendu de ne contrer que les créatures.
Enchantement :
Memory Erosion *4 Particulièrement utile surtout vu le nombre de carte que l'adversaire va piocher. Il va avoir énormement de possibilité de jeu. mais en contrepartie il va s'auto-meuler. Deviens particulièrement efficace a partir du moment ou il y en a 2 en jeu.
Artefact :
Font of Mythos *4 Dans un deck meule il faut que l'adversaire pioche avec une bibliotèque vide pour gagner. Cette carte permet donc d'une part d'axcélérer notre pioche et donc ce que l'on peux jouer. Et d'autre part elle nous permet de gagner plus facilement. De plus c'est particulièrement combo avec Memory Erosion
Howling Mine *4Idem que font of Mythos, mais arrive plus rapidement en jeu.
Kraken's Eye *4 Permet de regagner de précieux PV ce qui est toujours utile. Au vu du format agro je la met de suite dans le deck, mais c'est certainement un carte a sider pour améliorer la base de contre si besoin.
Alors je n'ai pas de side. mais a priori des désinvocation ou des boomerang semblerais logique (Boomerang particulièrement avec les Memory erosion)
Sinon j'ai un gros problème de sortie inégale. C'est un gros problème, surtout si c'est les terrain ou les piocheurs qui ne viennent pas :/