[deck1.5 aggro/control] Matrice d'opposition

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kaor

Avatar de Kaor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kaor le Samedi 21 Novembre 2009 à 10:10


Bonjour à tous,

Après avoir vu le topic prison infernal, j'ai eu envie de me monter un deck control, mais quand même aggressif portant sur storage matrix. Après avoir regarder la plupart des decks aggro/control, j'en suis venu à la liste suivante et j'aimerais vos commentaires et suggestions :

Creatures
4 savannah lions
3 Spurnmage Advocate
3 Whipcorder
3 Windreaver
4 Daring Apprentice

sorts
3 Storage Matrix
3 opposition
4 enlightened tutor
3 Arcane denial
4 oblivion ring
3 hinder

*Pour les lands, je ne sais jamais vraiment comment m'organiser*

La stratégie du deck se déroule en 3 étapes (plus ou moins distinctes) soit :
1- Poser de petites créatures à faible coût et faire le plus de dommages possibles
2- Gérer les menaces avec les multiples possibilités
3- Poser le storage matrix et opposition et bloquer l'adversaire le plus possible, tout en nous gardant une créature pour engager le storage avant le début de notre tour pour n'avoir aucun effet négatif, et l'achever avec windreaver

[ Dernière modification par Kaor le 21 nov 2009 à 10h15 ]


dracoel

Avatar de dracoel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2009
28 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par dracoel le Samedi 21 Novembre 2009 à 13:21


Tu pourrai au moins t'attarder un petit moment sur les commentaires que les gens te posent sur tes autres deck au lieu d'en créer dès qu'une idée tepasse par la tête ...

___________________

If you want to go to the sky, go fuck a duck and fly ! =^-^=

Kaor

Avatar de Kaor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kaor le Dimanche 22 Novembre 2009 à 06:30


Très pertinent comme réplique dans un topic, tu aurais pu à la limite m'envoyer un message perso ou encore complètement ignorer le topic si pour une quelconque raison (manque de maturité selon moi) j'ai fais quoique ce soit qui puisse t'avoir irrité.

Pour en revenir au deck, je pensais peut-être inclure des true believer ou meddling mage, mais que devrais-je retirer? Autres suggestions?

[ Dernière modification par Kaor le 22 nov 2009 à 06h35 ]


elfemax37

Avatar de elfemax37

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2009
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elfemax37 le Dimanche 22 Novembre 2009 à 12:20


Plop

Pourquoi ne pas opter pour un deck Artefact et Solarisation ? (Sans terrain de base)

- Tu prends des terrains artefacts (3 par couleur ?)
- Des créatures artefacts qui ne nécessitent pas de mana particulier
- Et s'il faut vraiment du mana, rajouter d'autres terrains artefacts (différents bien sûr) d'une couleur particulière.

Ainsi, au début de ton entretien, tu peux dégager tous les artefacts (je pense ?), donc tes terrains-artefacts / créatures artefacts / artefacts.

Je pense que c'est pas mal pour ça.


Après, s'il faut un accélérateur de mana, il y a le Cube dédoubleur qui est pratique, et certaines créatures artefacts (myrs par exemple) peuvent s'engager pour un mana donné (Myr de plomb et Myr argenté) ou d'autres artefacts qui ont cette particularité (Pentode prismatique avec Chambre d'énergie)


Après, si tu veux garder un deck blanc-bleu (sans artefacts), je ne vois pas comment t'aider mais le mieux est d'avoir d'après moi au moins 1/4 de terrains (1/3 c'est pas mal mais après ça sort quand on en veut plus ^^ à moins d'avoir des capacités à utiliser). Donc peut être 8 îles / 8 plaines pour toi ?


Bye

___________________


Kaor

Avatar de Kaor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kaor le Dimanche 22 Novembre 2009 à 23:31


Mais si on transforme le deck en artifact (incluant des lands artifacts), le deck perdrait beaucoup de son control tant au niveau des créatures que des sorts (puisque il y aurait trop de couleur de terrain).

Existe-t-il des lands blanche/bleu qui ne coute pas les yeux de la tête (peu importe le défaut, tant que c'est jouable)?


elfemax37

Avatar de elfemax37

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2009
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elfemax37 le Lundi 23 Novembre 2009 à 00:01


Plop

C'est ton choix de garder l'esprit de ton deck ^^ je t'avais proposé une solution peu génante pour jouer ta carte.

En ce qui concerne des terrains bicolores, j'ai utilisé ceux-ci pour mon deck slivoïde (par contre c'est vraiment plusieurs mana !) :

- Arcane sanctum (cher mais au choix pour )
- Citadelle maritime (cher mais au choix pour )
- Chambre de croissance des Simic (peu cher mais et non )
- Tour de la rupture (peu cher et au choix !)

Encore pour la Chambre de croissance des Simic, je pense qu'elle sera inutile dans ton deck ; encore pour la tour de la rupture, et les deux autres, celles-ci peuvent être pratiques ; à toi de voir

En autre terrain je n'en ai pas d'autre sur moi ^^" donc faut voir avec d'autres personnes.


Bye

___________________


Kaor

Avatar de Kaor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kaor le Mardi 24 Novembre 2009 à 00:11


Merci pour ces choix elfemax37, ils sont très intéressant ! J'ai également fait une recherche avec le moteur de recherche sur les lands (je n'ai pas terminé ) et je suis légèrement indécis entre les désavantages suivants :
- arrive en jeu engager
- fait 1 dommage pour avoir une plaine ou un ile

Après avoir vérifier le topic sur les communes à posséder, voici ma nouvelle liste :
Creatures
4 savannah lions
3 Spurnmage Advocate
4 Azorius First-Wing plus aggressif
3 Dust elemental beaucoup moins cher à jouer et ses capacités peuvent se révéler utiles
4 Daring Apprentice

sorts
3 Storage Matrix
3 opposition
4 enlightened tutor
3 Arcane denial
4 oblivion ring
3 hinder
4 Æther Spellbomb Il manquait des cartes et il s'avère un bon choix car peu cher, peu ralentir ou permettre de piger, donc n'est jamais une carte morte

lands
4 plaine
4 ile
4 adarkar wastes
4 Sejiri Refuge plus intéressante que la tour car on gagne une vie

Pour ce qui est des créatures et des sorts, est-ce que je devrais y apporter certain changement point de vu aggro ou control?

[ Dernière modification par Kaor le 24 nov 2009 à 08h11 ]


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1