[Deck Legacy] Prison Infernale ...

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Mercredi 07 Octobre 2009 à 23:14


Salut Je poste un second deck parce que celui-là, il peut aller très loin. Très compétitif, c'est un deck où tout va aller très vite. En fait, je me suis inspiré de mon maître d'école. Il jouait avec ce deck, et moi, je perais tout le temps. Dédicasse à Mon maitre.

Créatures : ( 20 )

3 Sentinelle Griffon
3 Drakôn de la Lande aux Nimbus
4 Epouventail Ailegarde
4 Rôdeuse Chasseciel
3 Faucon Messager
3 Griffon Plongeur

Sorts : ( 18 )

3 Matrice de Stockage
3 AEther Gelé
3 Fers de la Foi
3 Laisse Onirique
2 Désinvocation
2 Boomerang
2 Fuite de Mana

Terrains : ( 22 )

4 Fontaine Sacrée
4 Landes d'Adakar
7 Île
7 Plaine

Un deck prison assez efficace pour un budget assez serré, parce que dans la vie, Magic n'est pas le plus important, sachez-le ( Je le dis parce que y'en a qui dépensent des milliers d'euros pour un deck ... qui dans 10 ans, ne servira plus à rien, economisez , enfin moi j'ai assez d'argent )
Donc je joue Legacy, parce que Ravnica, c'est mon extesion préféré, avec les Orzhov, Azorius, Dimir, Bref passons aux explications de mon deck.
Je remercie mon maître, car l'idée vient de son deck.

1) Présentation du deck

C'est un deck basé sur UNE seule carte : Matrice de Stockage. En effet, cette carte est horrible : Pour chaque entretien des joueurs, soit on désengage ses Terrains + Les sorts Artefact ou ses créatures. Enbêtant pour tous les joueurs, SAUF nous !
Il suffit de jouer des créatures avec Vigilance. J'en ai plein, comme Rôdeuse chasseciel, Griffon plongeur etc ...
Pour que a partie soit plus pimentée pour l'adversaire, je joue AEther Gelé. En effet, ce dernier engage tous les permanents de l'adversaire lorsqu'ils arrivent en jeu. Du coup, il est bloqué. J'en profite pour dire que mes créatures, possède, la plupart, le vol. Si mon adversaire, anticipe, et possède des créatures pour bloquer, moi, je suis tranquille, puisque mes créatures volent
Note, si une crétaure de mon adversaire me gêne, je joue Laisse Onirique pour le contrôler, et j'ai 2 Fuite de mana pour contrer les sorts adverses.
Génial, cette situation, non ?

2) Les coûts des cartes + les couleurs des cartes

Donc ici, j'indique les coûts de mana de mes cartes.

0 mana : 0 cartes
1 manas : 2 ( 2 désinvocation )
2 manas : 7 ( 3 Faucon messager, 2 Boomerang et 2 Fuite de mana )
3 manas : 13 ( 3 Sentinelle griffon, 4 Rôdeuse chasseciel, 3 Griffon plongeur et 3 Matrice de stockage )
4 manas : 10 ( 4 Epouventail Ailegarde, 3 AEther Gelé, 3 Fers de la foi )
5 manas : 6 ( 3 Drâkon de la Lande aux Nimbus et 3 Laisse Onirique )

Cartes Bleues : 15 ( 3 Drâkon de la lande aux Nimbus, 3 Aether Gelé, 3 Laisse Onirique, 2 Désinvocation, 2 Boomerang et 2 Fuite de mana )
Cartes Blanches : 16 ( 3 Sentinelle griffon, 4 Rôdeuse chasseciel, 3 Faucon messager, 3 Griffon plongeur et 3 Fers de la foi )
Artefacts : 7 ( 4 Epouventail ailegarde et 3 Matrice de stockage )

Donc ici, ça montre que les cartes bleues sont assez écquilibrés par rapport aux cartes blanches. Donc 7 Plaines et 7 Iles.

3) Déroulement de la partie

Donc, la ça devient intéressant.
Tout d'abord, au début de la partie, je mets des terrains, et j'essaye de jouer au plus vite Matrice de stockage. Sinon, je pose des créatures pour gagner du temps.
Au milieu de la partie, j'essaye de piocher AEther Gelé, avec un peu de chance. Si je le pioche, je l'active tout de suite, pour coincer l'adversaire. Sinon, je pose toujours plus de créatures pour gagner du temps.
Fin de la partie : 2 déroulements
- Soit j'aurais coincé l'adevrsaire avec ma stratégie, dans ce cas, le duel se finit plus rapidement.
- Soit je n'ai ni pioché Matrice de stockage, ou AEther gelé, dans ce cas, j'attaque avec mes créatures, et ça risque d'être long, au risque de ma perte.

4) Comment améliorer le deck

Alors, ici, j'ai mis que des cartes Communes, pour que les joueurs qui ont un bugdet serré puisse refaire un deck de ce genre, sans gaspiller toutes leurs monnaies. Pour ceux qui sont à fond dans Magic, et qui beaucoup d'argent à leut Dispo, voici comment rendre le deck plus fort :

Terrains :
Mettre des Toundra et des Grève innondée pour que les terrains sortent plus facilement.

Créatures :
Alors la, il ya l'embaras du choix ! Ange de Serra, Sphinx de Serra, Akroma, l'ange de la Colère. C'est le pur bonheur là.

Sorts :
Mémorial D'akorma est très efficace pour toute les créatures que l'on possède. Du coup, si on joue des créatures sans vigilance, avec le Mémorial d'Akroma, pas de problème !
Remplacez les Boomerang par Désinvocation, Désinvocation, qui possède le même effet que Boomerang, est juste moins cher au mana ( iles face à 1 seul Ile )
Pour avoir plus de chances de piocher les cartes importantes, tels que Matrice de Stockage, AEther gelé, ou Laisse Onirique, mettez-en 4 ( exemplaires )

Voila, j'ai presque tout dit ... Délockez-le
Un message a Sasyo : T'es content maintenant ?

[ Dernière modification par Wizzards le 16 nov 2009 à 09h31 ]

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Envoyé par sasyo le Jeudi 08 Octobre 2009 à 09:23


elle est bonne ta blague
treve de plaisanterie, ou sont les toundra? les greves inondés?
ces quoi ces créatures caca. au moins joue vengeresse de serra .
un conseil, va dans la rubrique metagame du forum legacy...

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Envoyé par Wizzards le Lundi 12 Octobre 2009 à 20:51


Le 12/10/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Comme l'a dit sasyo, si tu veux faire du compétitif, il va falloir investir pour te procurer bilands et fetchlands.
Je ne commente pas plus la liste pour l'instant, je veux savoir où tu veux en venir avec ton deck.


Tout à la fin, je marque LES cartes à ajouter si on a assez d'argent.
Je joue comme ça, avec Fontaine sacrée, Landes d'Adarkars et Grèves inondée, et ça me convient

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Envoyé par molodiets le Lundi 12 Octobre 2009 à 21:49


matrice de stockage + aether gelé cest pas mal comme lock
mais Orbe statique ou Orbe de l'hiver c'est mieux. le seul interet de la matrice serait alors que tu puisses l'engager avant ton tour pour ne pas en subir les effets mais comme t'as rien pour l'engager.
Et puis il y a stase

il y a Fileuse de destin qui pourait renforcer le lock sans t'affecter.
Il y a lange stoique aussi qui a la vigilance et qui renforce le lock


sinon il faut admettre que ton jeu est lent et risque de se faire deborder facilement.

en plus il est plein de créatures nulles et hors de prix qui n'ont meme pas la vigilance mais peuvent effectivement l'obtenir comme l'epouventail et le drakon

tu joues et je fais une recherche rapide des betes vigilance dans tes couleurs

Bergère des égarés
Maître d'épée du Kazandou (tres bien celle la 2/2 vigilance initiative pour 2)
Ange de Serra
Bergère du crépuscule chere mais te permettra de mettre des colere de dieu
Vengeresse de Serra
Hussard de la cour
Noble templier si tu le joues pas il va chercher une plaine)


et puis zappe le memorial d'akroma. A 7 mana il faut jouer que des cartes qui font vraiment gagner la partie

[ Dernière modification par molodiets le 12 oct 2009 à 21h56 ]

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Envoyé par Wizzards le Lundi 12 Octobre 2009 à 22:28


Le 12/10/2009, molodiets avait écrit ...

matrice de stockage + aether gelé cest pas mal comme lock
mais Orbe statique ou Orbe de l'hiver c'est mieux. le seul interet de la matrice serait alors que tu puisses l'engager avant ton tour pour ne pas en subir les effets mais comme t'as rien pour l'engager.
Et puis il y a stase

il y a Fileuse de destin qui pourait renforcer le lock sans t'affecter.
Il y a lange stoique aussi qui a la vigilance et qui renforce le lock


sinon il faut admettre que ton jeu est lent et risque de se faire deborder facilement.

en plus il est plein de créatures nulles et hors de prix qui n'ont meme pas la vigilance mais peuvent effectivement l'obtenir comme l'epouventail et le drakon

tu joues et je fais une recherche rapide des betes vigilance dans tes couleurs

Bergère des égarés
Maître d'épée du Kazandou (tres bien celle la 2/2 vigilance initiative pour 2)
Ange de Serra
Bergère du crépuscule chere mais te permettra de mettre des colere de dieu
Vengeresse de Serra
Hussard de la cour
Noble templier si tu le joues pas il va chercher une plaine)


et puis zappe le memorial d'akroma. A 7 mana il faut jouer que des cartes qui font vraiment gagner la partie

[ Dernière modification par molodiets le 12 oct 2009 à 21h56 ]


Ce que tu me dis est très interressant molodiets. Je zappe les Orbe parce que je me coince moi - même sinon
Prochain post dernier MàJ

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Envoyé par Wizzards le Lundi 12 Octobre 2009 à 23:01


Dernière MàJ :

Terrains : ( 24 )

3 Bassin d'élevage
3 Fontaine sacrée
3 Landes d'Adakar
2 Immensité terramorphe
4 Toundra
4 Grêve inondée
2 Halliers tranquilles
1 Forêt enneigée
1 Île enneigée
1 Plaine enneigée

Créatures : ( 22 )

2 Ange de Serra
2 Sphinx de Serra
2 Vengeresse de Serra
3 Fileuse de Destin
3 Ange stoïque
2 Bergère du crepuscule
2 Noble templier
2 Bergère des égarés
4 Archange

Sorts : ( 14 )

4 Matrice de stockage
2 AEther gelé
4 Colère de Dieu
2 Fers de la foi
1 Laisse onirique
1 Mémorial d'Akroma

[ Dernière modification par Wizzards le 12 oct 2009 à 23h01 ]

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 12 Octobre 2009 à 23:47


Archange ??? Non, retire les tout de suite, trop cher et trop nul.

Je ne jouerais pas les templiers non plus, tu as 24 terrains, ça suffit.

Le Memorial est overkill, le lock avec des creas vigilance, ça suffit.

Fers de la foi et laisse onirique, ça me parait léger comme gestion... Contre aggro, tu as besoin d'un anti créature très rapide, Swords to Plowshares ou Path to Exile pour ne citer qu'eux.

Et il te faut absolument des piocheurs pour être sur d'avoir la Wrath au tour 4 et pour mettre en place ton lock plus rapidement. Dechiffrage des runes, Concentration, Plans naissants + Recherche périlleuse, ...

L'Ange stoique c'est marrant mais ça t'oblige à splasher vert, c'est pas idéal (et retire moi ces Halliers tranquilles...). Tu joue contrôle, tu n'as pas besoin d'autant de kills. La Vengeresse est sympa puisqu'elle ne coute que deux et te permet de contrôler le tour où tu la joue. L'Ange de Serra/Sphinx de Serra sont des valeurs sures.

Tu joue du bleu et ton lock n'est pas super efficace, tu dois jouer des contres.

Je te propose la liste suivante :

Sorts (32) :
4x Matrice de stockage
2x AEther gelé
4x Colère de Dieu
4x Mana Leak
2x Boomerang
4x Swords to Plowshare
4x Plans naissants
4x Recherche périlleuse
2x Concentration
2x Déchiffrage des runes

Créature (6) :
2x Vengeresse de Serra
2x Ange de Serra
2x Shinx de Serra

Terrains (22) :
2x Fontaine sacrée
4x Toundra
4x Grève innondée
7x Ile
5x Plaine

Et à mon avis, tu peux retirer 2 créatures ou les déchiffrages pour mettre deux terrains si tu veux =).

[ Dernière modification par Pleykorn le 12 oct 2009 à 23h51 ]

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Envoyé par molodiets le Mardi 13 Octobre 2009 à 00:56


a la reflexion
matrice de stockage est redondant par rapport a des cartes comme ange stoique (que contrairement a playkorn je trouve tres bon) ou fileuse de destin


Si tu as matrice et filleuse, l'adversaire choisira s'il veut jouer ou attaquer. S'il veut jouer il degagera ses terrains et passera sa phase de combat. S'il veut attaquer il passera sa phase principale et degagera ses créatures.

c'est encore pire avec ange stoique et matrice. L'ange stoique l'empeche de degager ses créatures sauf une. la matrice lui permet de toutes les degager.
J'ai une incertitude sur l'effet de ces deux cartes ensemble. Il faut que je demande


aether gelé fonctionne bien avec des cartes comme orbe statique, pas mal avec des cartes comme matrice de stockage et balance noetique

fileuse de destin en tout cas ca combote pas avec matrice


Parlons de la liste de pleykorn
Elle est tres coherente mais pas tellement budget et je pense qu'aether gelé ne se justifie meme plus puisque les coleres de dieu netoieront les menaces des le tour 4.
Attention minutieuse me semble strictement superieur a concentration et Commandement cryptique aurait sa place (mais la c'est vraiment pas budget), Sommeil aussi dans une moindre mesure

contre controle le lock risque d'etre un peu juste par contre avec ou sans aether gelé. 6 créatures en tout et pour tout (aucune n'etant excessivement delicate a gerer) et 4 contre pour les proteger ca me semble un peu limite

un jeu controle qui se concentre aussi lourdement sur la pioche pourait manquer de gestion et si la gestion est suffisante il y a sans doute quelques créatures de trop. La vengeresse de serra est un peu trop faible (morte sur une foudre bof)
Un jeu controle n'a pas besoin de 36 kill mais il a besoin de kill ingerable. Pour ca il faudrait une carte remanante ou avec le linceul.
Je n'ai trouvé aucune carte qui ait le linceul et la vigilance de base. (Vagabond des cairns peut les acquerir de maniere détournée)
Reste donc
- ou bien a jouer bergere du crepuscule, la seul créature a avoir a la fois la persistance et la vigilance (elle resistera a un antibete une fois mais elle est quand meme chere et comme il n'y a que tres peu de permanant dans la liste de playkorn, son usage sera sous-optimal)
- ou bien a inclure jambieres d'eclair ou cape de frémisoie pour en équiper une créature vigilance
- ou bien a l'extreme limite a jouer Kira, grand fileur de verre (remarque au passage que sii tu associes kira a la bergere du crepuscule les choses pourraient devenir passablement compliquées pour l'adversaire)

[ Dernière modification par molodiets le 13 oct 2009 à 01h28 ]

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 13 Octobre 2009 à 01:30


Le 13/10/2009, molodiets avait écrit ...

a la reflexion
matrice de stockage est redondant par rapport a des cartes comme ange stoique (que contrairement a playkorn je trouve tres bon) ou fileuse de destin

J'ai pas dit qu'il n'était pas bon, mais le splash qu'il impose est délicat et je préfère faire sans =).

Le 13/10/2009, molodiets avait écrit ...

Si tu as matrice et filleuse, l'adversaire choisira s'il veut jouer ou attaquer. S'il veut jouer il degagera ses terrains et passera sa phase de combat. S'il veut attaquer il passera sa phase principale et degagera ses créatures.

J'aime bien la Fileuse et je me rends compte qu'elle est passée à la trappe dans ma liste. Cela dit, étant donné qu'il s'agira de la seule créature des 5 premiers tours, elle risque de se prendre PtE/StP/Foudre/Doom Blade, etc... assez vite, donc il est est peut être préférable de s'en passer pour faire de ces cartes des cartes mortes pour l'adversaire. A ce titre, envisage'r un kill avec le Shroud plutôt que la Vigilance est peut-être mieux.

Le 13/10/2009, molodiets avait écrit ...

Parlons de la liste de pleykorn
Elle est tres coherente mais pas tellement budget et je pense qu'aether gelé ne se justifie meme plus puisque les coleres de dieu netoieront les menaces des le tour 4.

Pas budget en effet, mais après si on sait quelles cartes Wizzards n'a pas, on peut voir comment les remplacer. Sinon, je ne suis pas très fan d'aether gelé mais bon ça sauve de la célérité et de départs post-Wrath un peu trop virulants. Cela dit, je ne doute pas qu'on puisse trouver quelque chose de plus utile/intéressant à jouer.

Le 13/10/2009, molodiets avait écrit ...

Attention minutieuse me semble strictement superieur a concentration et Commandement cryptique aurait sa place (mais la c'est vraiment pas budget)

Je ne suis pas vraiment d'accord, se défausser pour contrôle, c'est pas très bon, à titre personnel, je préfère jouer Concentration quand même mais bon à voir (c'est aussi pour ça que je ne suis que partiellement convaincu par le Déchiffrage mais bon un piocheur pour...). Pour le Commandement cryptique, oui c'est une bonne idée, le seul truc c'est les qui vont faire bobo à la manabase mais sinon, oui c'est une bonne idée.

Le 13/10/2009, molodiets avait écrit ...

contre controle le lock risque d'etre un peu juste par contre avec ou sans aether gelé. 6 créatures en tout et pour tout (aucune n'etant excessivement delicate a gerer) et 4 contre pour les proteger ca me semble un peu limite

J'en reviens aux kills avec le linceul. L'entretien suivant le tour où on le pose, on détape les lands et on attaque et les entretiens suivants, on le détape pour pouvoir attaquer. On ne choisi de détaper les lands que si on a moins de deux terrains libres (contre, bounce).
A ce titre, je propose : Morphling (ok, c'est pas budget ), Sphinx de l'île de Jwar. Une version avec le Stoic (splash vert) pourrait utiliser le Simic Sky Swallower.

Une autre proposition :

Sorts (34) :
4x Matrice de stockage
4x Colère de Dieu
4x Mana Leak
4x Commandement cryptique
4x Boomerang
4x Swords to Plowshare
4x Plans naissants
4x Recherche périlleuse
2x Concentration/Attention minutieuse

Créature (4) :
4x Morphling/Sphinx de l'île de Jwar

Terrains (22) :
4x Fontaine sacrée
4x Toundra
4x Grève innondée
3x Adarkar Wastes
4x Ile
3x Plaine

Que 4 créatures mais gérables uniquement par Wrath-like ou Evacuation a priori. Et 8 contres.
Fait important : le Morphling peut être détapé en payant un mana, donc choisir terrain avec la Matrice suffit. Il peut aussi coller 5, mais bon le Shroud est payant. Vu le prix, c'est bien plus facile d'avoir les Sphinx mais bon j'ai bien le Morphelin quand même.
La manabase est devenue plus douloureuse et plus sensible à Blood Moon mais bon pouvoir jouer Wrath ou Cryptic tour 4 ça a un prix ^^

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Envoyé par molodiets le Mardi 13 Octobre 2009 à 02:28


apres relecture attention minutieuse n'offre un CA max que de un contrairement a concentration (par contre ca combote bien avec Possession psychique. c'est sans rapport mais j'irais bien construire un deck les incluant tous les deux avec des trucs comme sign in blood)

Savourer l'instant pourait avoir sa place aussi (en tout cas c'est mois penalisant pour quelqu'un dont les créatures ont la vigilance
Yosei, l'étoile du matin eventuellement
Enchevêtrement de câbles egalement
Port rishadan aussi

[ Dernière modification par molodiets le 13 oct 2009 à 02h28 ]

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Envoyé par Wizzards le Mardi 13 Octobre 2009 à 22:27


Le 13/10/2009, Pleykorn avait écrit ...

Le 13/10/2009, molodiets avait écrit ...

a la reflexion
matrice de stockage est redondant par rapport a des cartes comme ange stoique (que contrairement a playkorn je trouve tres bon) ou fileuse de destin

J'ai pas dit qu'il n'était pas bon, mais le splash qu'il impose est délicat et je préfère faire sans =).

Le 13/10/2009, molodiets avait écrit ...

Si tu as matrice et filleuse, l'adversaire choisira s'il veut jouer ou attaquer. S'il veut jouer il degagera ses terrains et passera sa phase de combat. S'il veut attaquer il passera sa phase principale et degagera ses créatures.

J'aime bien la Fileuse et je me rends compte qu'elle est passée à la trappe dans ma liste. Cela dit, étant donné qu'il s'agira de la seule créature des 5 premiers tours, elle risque de se prendre PtE/StP/Foudre/Doom Blade, etc... assez vite, donc il est est peut être préférable de s'en passer pour faire de ces cartes des cartes mortes pour l'adversaire. A ce titre, envisage'r un kill avec le Shroud plutôt que la Vigilance est peut-être mieux.

Le 13/10/2009, molodiets avait écrit ...

Parlons de la liste de pleykorn
Elle est tres coherente mais pas tellement budget et je pense qu'aether gelé ne se justifie meme plus puisque les coleres de dieu netoieront les menaces des le tour 4.

Pas budget en effet, mais après si on sait quelles cartes Wizzards n'a pas, on peut voir comment les remplacer. Sinon, je ne suis pas très fan d'aether gelé mais bon ça sauve de la célérité et de départs post-Wrath un peu trop virulants. Cela dit, je ne doute pas qu'on puisse trouver quelque chose de plus utile/intéressant à jouer.

Le 13/10/2009, molodiets avait écrit ...

Attention minutieuse me semble strictement superieur a concentration et Commandement cryptique aurait sa place (mais la c'est vraiment pas budget)

Je ne suis pas vraiment d'accord, se défausser pour contrôle, c'est pas très bon, à titre personnel, je préfère jouer Concentration quand même mais bon à voir (c'est aussi pour ça que je ne suis que partiellement convaincu par le Déchiffrage mais bon un piocheur pour...). Pour le Commandement cryptique, oui c'est une bonne idée, le seul truc c'est les qui vont faire bobo à la manabase mais sinon, oui c'est une bonne idée.

Le 13/10/2009, molodiets avait écrit ...

contre controle le lock risque d'etre un peu juste par contre avec ou sans aether gelé. 6 créatures en tout et pour tout (aucune n'etant excessivement delicate a gerer) et 4 contre pour les proteger ca me semble un peu limite

J'en reviens aux kills avec le linceul. L'entretien suivant le tour où on le pose, on détape les lands et on attaque et les entretiens suivants, on le détape pour pouvoir attaquer. On ne choisi de détaper les lands que si on a moins de deux terrains libres (contre, bounce).
A ce titre, je propose : Morphling (ok, c'est pas budget ), Sphinx de l'île de Jwar. Une version avec le Stoic (splash vert) pourrait utiliser le Simic Sky Swallower.

Une autre proposition :

Sorts (34) :
4x Matrice de stockage
4x Colère de Dieu
4x Mana Leak
4x Commandement cryptique
4x Boomerang
4x Swords to Plowshare
4x Plans naissants
4x Recherche périlleuse
2x Concentration/Attention minutieuse

Créature (4) :
4x Morphling/Sphinx de l'île de Jwar

Terrains (22) :
4x Fontaine sacrée
4x Toundra
4x Grève innondée
3x Adarkar Wastes
4x Ile
3x Plaine

Que 4 créatures mais gérables uniquement par Wrath-like ou Evacuation a priori. Et 8 contres.
Fait important : le Morphling peut être détapé en payant un mana, donc choisir terrain avec la Matrice suffit. Il peut aussi coller 5, mais bon le Shroud est payant. Vu le prix, c'est bien plus facile d'avoir les Sphinx mais bon j'ai bien le Morphelin quand même.
La manabase est devenue plus douloureuse et plus sensible à Blood Moon mais bon pouvoir jouer Wrath ou Cryptic tour 4 ça a un prix ^^


Pleykorn : Liste très intéressante, masi tu vois, avec seulement 4 créatures, comment veux-tu que je survive ?
Et qui vous a dit que j'ai un bugdet court ? J'ai fais une liste Bugdet POUR ceux qui avaient un bugdet serré, moi, ça va.

Dernière MàJ, avec réflexion de tout le monde :

Terrains : ( 24 )

4 Port rishadan
4 Grève inondée
2 Cheminée à vapeur
2 Landes d'Adakar
2 Toundra
2 Immensité terramorphe
2 Halliers tranquilles
3 Île enneigée
3 Plaine enneigée

Créatures : ( 10 )

3 Morphelin
3 Ange de Serra
3 Briffaud céleste des Simic
1 Akroma, ange de la colère

Sorts : ( 26 )

4 Matrice de stockage
4 Désinvocation
4 Colère de dieu
3 Commandement cryptique
3 Retour au pays
3 Fers de la foi
3 Fuite de mana
2 AEther gelé

[ Dernière modification par Wizzards le 13 oct 2009 à 22h29 ]

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Envoyé par Wizzards le Jeudi 22 Octobre 2009 à 22:13


Il n'y a pas d'aide

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Envoyé par molodiets le Jeudi 22 Octobre 2009 à 23:04


que dire?

Tu as choisi briffaud celeste qui n'a pas la vigilance ce qui est lourdement en contradiction avec ton optic de depart qui etait de gerer les attaques adverses avec la matrice et de ne pas etre handicapé par cela en choisisant de ne jamais degager tes créatures. C'est n'importe quoi.
Akroma je peux comprendre meme si c'est une peu cher mais en un exemplaire c'est pas bien grave
ange de serra c'est trop gerable donc c'est pas la peine. L'ange stoique aurrait été plus adéquate mais ca t'oblige a jouer vert. la bergere du crépuscule aussi etait plus adéquate surtout si tu garde colere de dieu

fer de la foi me semble moins utile que cercle de l'oubli

aether gelé c'est toujours trop lent

et pense a adjani crinieredor ca deuxieme capa interagit bien avec la bergere meme si donner la vigilance ne sert a rien dans un jeu ou tout le monde l'a déja

mais je ne fais que repeter ce que j'ai déja dit

[ Dernière modification par molodiets le 22 oct 2009 à 23h09 ]

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Envoyé par Wizzards le Samedi 31 Octobre 2009 à 23:21


Je remplace les Briffaud céleste des Simic par les Bergères du crépuscule Ensuite ?

[ Dernière modification par Wizzards le 01 nov 2009 à 11h02 ]

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 01 Novembre 2009 à 12:13


Ecoute, quand tu fais un deck contrôle, tu contrôles le board donc tu survies en empêchant l'autre de te tuer (contres, bounces, Wrath, etc...) mais certainement pas avec tes créatures...
Tu as 10 créatures (CCM>5) c'est beaucoup trop, dans un deck comme ça, tu ne poses une créature que quand la partie est lockée et que tu veux la finir... Dis toi bien que tes créatures, ce sera autant de cartes mortes contre un deck très aggro qui t'aura achevé tour 4 si tu n'as pas assez efficace.

Tu n'utilises un splash vert que pour jouer le Sky Swallower ! On ne splash pas pour un kill aussi moyen, si c'est pour mettre ça, ne met pas de vert... Et comme je te l'ai déjà dit, pas de Halliers tranquilles... Visiblement, tu les as remplacés par la Bergère, pourquoi pas, mais bon 10 créatures...

Tu ne joues que 6 contres et aucun piocheurs... En fait je me demande si tu lis vraiment ce qu'on te dit, c'est pour ça que j'ai arrêté de t'aider.

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