Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2020 Grade : [Seigneur] Inscrit le 25/10/2007 | Envoyé par ShadowKnight le Mardi 29 Septembre 2009 à 21:55 Une des nouvelles cartes de Zendikar a attiré mon attention: Souverain félidar, posséder dans son deck une solution alternative pour gagner peut être intéressant.
La liste: Créatures (22): 4 Garde des âmes 4 Chevalier de l'orchidée blanche 4 Cerfeclair paissant 2 Escorte intrépide 3 Ange d'Emeria 3 Ange pourfendeur 2 Souverain félidar Autres sorts (16): 4 Path to exil 4 Chant angélique 4 Hersage 3 Coup d'état militaire 1 Urne d'éternité Terrains (23): 2 Éméria, la Ruine Céleste 4 Plaines marécageuses 8 Forêt 9 Plaine Le jeu est construit pour gagner un nombre important de points de vie, pour atteindre 40 de manière à remplir la condition de victoire alternative si le souverain félidar est en jeu. Le jeu possède deux cartes avec Landfall: cerfeclair paissant et ange d'Emeria. Le premier permet de gagner deux points de vie à chaque fois qu'un terrain arrive en jeu. La seconde ne fait pas gagner de points de vie (quoiqu'avec une garde des âmes en jeu cela peut aller vite) mais permet de générer des tokens 1/1 vol pour, selon la situation, nous défendre contre un jeu agro (le cas le plus courant) ou au contraire agresser l'adversaire. Ces deux cartes justifient la présence des 4 fetchs. Pour profiter encore plus de la capacité landfall mais aussi pour accélérer un peu le jeu, celui-ci contient 4 Hersage et 4 chevalier de l'orchidée blanche. Ces derniers permettent de compenser le défaut de path to exil. Pour gagner des points de vie, le jeu possède en plus 3 ange pourfendeur qui possède le lien de vie tout comme le souverain. L'ange permet à lui seul de gagner des parties. Les efforts conjugués des deux anges peuvent suffire pour gagner la partie. Pour résister en attendant l'arrivée du souverain ou de l'ange pourfendeur, j'ai ajouté 4 chant angélique. Cette carte possède le recyclage et peut donc servir de piocheur. Enfin, pour compléter la partie gestion des cartes adverses, le jeu compte 3 Coup d'état militaire qui permet de générer 5 tokens 1/1 soldat si vaut 5 ou plus tout en détruisant toutes les créatures sur le jeu. Pour éviter l'effet symétrique de cette carte mais aussi pour protéger nos créatures, notamment les tokens, de cartes comme pulsation du malestrom ou pyroclasme, deux escorte intépide peuvent être utiles. J'ai rajouté 1 Urne d'éternité un peu en random le temps de tester mais il serait peut être préférable de jouer un troisième souverain. Pour finir l'explication, on remarquera les 2 Emeria, la ruine celeste pour faire revenir en jeu une des nos créatures. 7 plaines cela doit être possible entre les 4 fetchs, les 4 chevalier de l'orchidée blanche et les 4 hersage. Qu'en pensez vous?
___________________ Magicalement,
ShadowKnight. |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 | Envoyé par molodiets le Mercredi 30 Septembre 2009 à 00:02 je te vois mal arriver a 40 points de vie avec ca sauf si l'adversaire et vraiment inactif.
la combo garde des ames + coup d'etat militaire ou garde des ames + ange d'emeria me semble un peu tiré par les cheveux. Garde des ames sera rapidement une carte morte que tu ne voudras pas top decker et meme si tu en as 2 sur table que tu as l'ange d'emeria et que tu fais hersage, ben ca te fait que 4 points de vie c'est pas terrible les gardes des ames je les garderais pas parce que c'est quand meme tres minable et juste bon a chumbloquer dommage que tu joues pas noir, il y a un bon vampire lifelink en zandikar. (et retire le fetch. t'as pas un seul marais et l'activer te fait p)erdre 1 point de vie ce qui n'est vraiment pas dans le theme. Dans le meilleur des cas, si tu as cerfeclair en jeu ca te fera un benefice nette d'un point de vie et c'est un goldfish) je serais toi je m'inspirerais plus du jeu rurbofog qui a fait des resultats meme si tu n'as plus rien de l'acabit du martyre aux sables. Je virerais le garde des ames et les hypothétiques producteur de jeton (coup d'etat militaire et ange d'emeria) et je rajouterais 4 fog et 4 Jour de condamnation + 1 escorte intrépide de plus pour aller avec et peut etre quelques Boa des rivières pour bloquer a tous les tours (ou Troll à la trique mais j'aime moins) parmis les cartes de T2 qui font gagner des points de vie il y a Frappe-devant béhémoth (a envisager serrieusement) Expédition de Solsource Berger fongique Ajani Crinièredor (pour utiliser sa premier capa a répétition. L'adversaire devra s attaquer a lui pour l'empecher d'activer sa derniere capa et ca te fera un peu de répit) De justesse Manteau céleste Refuge de Grisepeau Rayons solaires captifs Rituel d'attachement à la terre Béhémoth chargefalaise Nissa Revane (mais pour elle il faudrait jouer elfe) Grâce de l'âme (meme jouer sur l'ange pourfendeur c'est pas la panacée) Ange de grâcebataille (mais tu as suffisament d'ange a 5) parmi les cartes qui previennent les degats il y a Capitaine de chevalerie d'Éos (qui serait rentre dans ton optic jetons de base mais ca coute quand meme cher) Mêlesève (moins bien que fog mais peut faire figure de 5eme fog. Enfin c'est vrai que si tu as pas de créatures avec le pietinement c'est un peu bete) Séraphine vigile (chere et ne previent qu'une blessure) Passage protégé (un fog like tres correcte) Mise en danger (permet de faire d'une pierre 2 coups) en sauvant une de tes betes ou 2 points de vie et en achevant une bete adverse) Dans une optic plus similaire a ton idée de départ mais a mon avis moins efficace. Tu peux envisager de garder garde des ames et de t'orienter vers un deck artefact avec Fonderie mécanoptère (mais la il faut jouer bleu a la place de vert), Protecmage des Éthermentés et Métallurgien qui bloquera sans arret. tu pourras alors songer a Mage de bataille d'Esper qui previent quelques blessures et a Esperzoa (dont le but serait de remonter le protectmage a tous les tours pour que tu puisses le rejouer encore et encore en bloquant avec tes jetons mecanoptere, le mage et l'esperzoa qui survivront donc sans fin) Il te faudrait d'autres créatures artefact cependant. si tu jouais blanc bleu noir tu pourrais eventuellement ajouter Conjurateur de marionnettes pour sa bonne interaction avec garde des ames [ Dernière modification par molodiets le 30 sep 2009 à 11h22 ]
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4 |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Mercredi 30 Septembre 2009 à 13:30 Il manque Mur de vénération quelque part... Ca calme aggro, tu gagnes de la vie...
Perso, je monte aussi un deck à ma sauce, où le gain life est précieux. Béhémoth chargefalaise Berger fongique Mur de vénération Indestrucibilité / Vignes de vastebois pour protéger tes bêtes Uril, si le rouge te tente... Mycoloth + Berceau de la vitalité, couple que j'adore. Berceau, qui va bien aussi avec le mur au passage. Sinon, pour aller chercher le souverain EOT, le piège à invocations à l'air envisageable, même pour son coût normal non ?
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/03/2009 | Envoyé par Mappyng le Mardi 27 Octobre 2009 à 17:18 Salut ShadowKnight
Comme toi, j'ai été attiré par le souverain félidar, et ait basé un dessus. Toutefois, le mien est en étendu, je vais expliquer pourquoi : Selon moi, le souverain félidar est arrivé bien trop tard J'ai commencé a l'époque de sombrelande, il y'a un an donc, et il y'a des cartes qui sont a peine sorties du T2, mais qui sont absolument excellentes pour ce deck rôdé autour du souverain félidar. Le deck que j'ai crée tourne autour de Infusion de solariane x4 Archonte de la Justice x4 Fourbes de cuisine x4 Réverbération de Faveur x 1 (la je teste encore celui là...) Elite de la ferté x4 Bandemage Qasali x4 Spirale de la Nature x2 Elfes de Llanowar x4 Eventuellement Escorte intrépide et Heartmender Beaucoup de cartes, comme tu le vois, sont en sombrelande, et les archontes en Coucheciel. Le deck marche assez bien parce que les infusions de solariane, c'est juste énorme, ca te fait souvent gagner une quinzaine de points de vie, grâce aux elfes, et la les decks aggressifs sont assez dégôuté (je te parle même pas du blast contre qui j'ai gagné a 96 pv) Les archontes font le café, parce qu'ils permettent au pire des cas de virer des terrains de l'adverse, au mieux d'autres trucs. Spirale de la nature va rechercher le souverain qui partirait au cimetière. En fait, les archontes sont un kill alternatif qui marche pas mal parce que quand t'as 30 pv, ben tu peux laisser passer quelques bêtes de l'adversaire ! Mais si tu tiens à rester en T2, je pense qu'il y'a moyen de faire quelque chose avec World Queller, comme kill alternatif, parce qu'en général avec les générateurs de mana c'est bon Voila
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/02/2014 Grade : [Sortisan] Inscrit le 24/05/2009 | Envoyé par lamdry le Mardi 03 Novembre 2009 à 10:13 Je suis assez fan d'une idée de deck avec souverain félidar et j'ai pensé notemment à une
Pulsion prédatoire sur un souverain félidar (comme le souverain félidar a la vigilance , il attaque et fait logiquement gagner 4 points de vie et on a la pulsion qu'on utilise pour le tapper , gagner 4 points de vie , et peter une créa.. Je pense qu'on peut faire quelque chose en t2//fun avec des acclerateurs de mana (comme des Borne frontière d'Herbebrume) pour poser plus vite le souverain félidar. Rajoute à cela des anges pourfendeurs , des rayons solaires captifs( c'est pas excellent , mais bon ....) , des fog (au cas où...). Voila , peut ettre un/ en t2 sur le souverain félidar , à vous de creuser l'idée si vous penser que sa a de l'avenir... [ Dernière modification par lamdry le 03 nov 2009 à 10h13 ]
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