[Deck étendu] deck combo Distorsion du monde

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emce

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Envoyé par emce le Dimanche 13 Septembre 2009 à 13:44


Alors voilà, j'ai mis au point un deck combo basé sur distorsion du monde.
le but est d'arriver à lancer le plus vite possible la carte Distorsion du monde avec un minimum de permanent en jeu. Ensuite, vu que le deck n'est composé que de permanents avec des effets d'arrivée en jeu on rentabilise. le nucklavee sert à reprendre le rituel en main pour le relancer, normalement on peu enchainer plusieurs distorsion dans le même tour.

Voici les cartes principales choisies :

4 Distorsions du monde : la base du deck
4 Commandant des assiégeants : il fait des tokens (permanents) qui rendent la distorsion suivante plus grosse.
4 Elfe des horizons lointains : ramène des terrains pour lancer plus rapidement la distorsion
4 Ranger des frontières : idem
2 Moût, la mère pilleuse : fait des tokens et peut copier la distorsion
4 Nucklavee : pour récupérer la distorsion après l'avoir lancée
3 Rythme du printemps : pour accélérer le mana

plus quelque terrains (23 en tout)

il me manque donc juste les cartes de kills.
Ce qu'il faudrait, ce sont des permanents à effet d'arrivée en jeu qui permettent de mettre l'adversaire au tapis. Quelles cartes rempliraient le mieux ce rôle (j'avais pensé à Anathèmancien ou Ogre crâme-esprit)

Merci.

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Envoyé par molodiets le Dimanche 13 Septembre 2009 à 20:45


bienvenu sur le forum.
ta présentation est bonne (tu aurais peut etre pu rajouter deck fun dans le titre mais je pense que ca devrait passer quand meme.

pour le deck, l'idée est interressante mais je suis tout de meme perplexe.

distorsions du monde est en soi tres tres cher. 8 mana meme avec tes miserable producteur de mana ca va prendre des tours et des tours. Mout et nucclavee sont egalement tres cher et tu peux passer directement a 4 rythme du printemps. Meme comme ça j'ai peur que tu te retrouves avec beaucoup de carte morte en main. il te faudrait un moyen de tutoriser rythme du printemps parce que sans lui tu feras rien.

Nucklavee est certe une bete avec effet d'arrivé en jeu mais elle ne va chercher les rituel qu'au cimetiere et ton seul rituel c'est distorsion du monde. Elle ne sera donc utile que si tu as déja joué ce dernier. sinon elle sera une carte morte


autre probleme structurel. distorsion du monde te fait reveler autant de permpanants que tu avait de permanent et tes permanants ne sont que de chetives créatures 1/1 et des lands. combien de temps va tu les garder sur table. Il semble que ta strategie soit de possée quelques betes et de ne surtout pas bloquer avec pour qu'elles te permettent de reveler plus de permanant quand distorsion sera jouée mais tu vas mourir vite si tu n'a aucun moyen de gerer l'adversaire. Si tu bloque avec tes miserables 1/1 tu va les perdre et tu finiras par avoir moins de permanant que ton adversaire qui va finir par plus profiter de la distorsion que toi.

il te faudrait des fog pour gerer les betes adverses ou des Sous la charrue pour le ralentir et reduire son nombre de permanants ou bien un equivalent de piegepont ou de prison fantomale ou a la limite Matrice de stockage (tu va pas attaquer tout de suite alors autant que l'adversaire choisise s'il joue ou s'il attaque) pour l'empecher d'attaquer. D'un autre coté il te faut un maximum de permanants pour profiter de la distortion et de preference des permanants non créature car c'est moins fragile un truc comme Disjonction de mana pour pas reveler de terrain sur distorsion

il te faudrait des manland comme village arboricole ou Campement guitûk et un moyen de transformer tes terrains en créatures Révolte de la nature, Émergence naturelle ainsi que crucible of worlds (avec des terrains recyclables?) pour pouvoir les rejouer ad nauseam.

on pourait immaginer Vie du terreau a la place du creuset mais c'est un rituel

pour profiter pleinement de tes terrains il te faut Garruk Languebestion qui pourra poser une jeton par tour en cadeau (et si tu rajoute luxuriance avec ca fait combo et 6 mana vite donnés)

en matiere de producteur de jeton Nid d'écureuils (enchantement qui combote avec garruk) ou parfaite imperieuse aurait pu etre utile



Sillage de destruction
est a étudier


ps: la combo Assaut gobelin, matrice a bulles est marante meme si cela n'a aucun rapport avec ton deck

[ Dernière modification par molodiets le 13 sep 2009 à 23h52 ]

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Envoyé par emce le Dimanche 13 Septembre 2009 à 21:22


Merci pour cette réponse rapide et précise.

je pensait mettre des chant bouillonant histoire de permettre la sortie de la distorsion plus rapidement.
le 4° rythme du printemps est, en effet obligatoire.
pour les manlands, c'est aussi une bonne idée.

Pour gérer les créatures adverses, j'avais pensé à trombe de feu, ou à charme de Jund, mais ça risque de faire mal de mon côté, du coup, brouillard permet de gagner du temps.

Je prendrais en considération tes remarques, mais tu n'a pas parlé de la manière de tuer l'adversaire.

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Envoyé par molodiets le Dimanche 13 Septembre 2009 à 22:23


c'est delicat parce que distorsion du monde pourrait bien etre la plus mauvaise carte magic jamais publiée. les concepteurs devaient etre sous acide quant ils l'ont crées. c'est purement injouable, inutile, hors de prix, ca tue pas et ca n'avantage personne.
Il faut vraiment avoir fait le pari de la jouer pour en avoir envie.

moi je m'orienterais vers un deck terrain jeton enchantement
avec emergence naturelle, nid d'ecureuil, luxuriance, garruk, creuset des mondes voire une presence de l'enchanteresse en random. En gardant rythme du printemps, l'elf et le druide. (d'un autre coté emergence naturelle ca aime pas les coleres de dieu et révolte de la nature c'est un peu trop symétrique)

le rouge n'est meme plus necessaire du coup meme si on peut en splasher un peu pour un commandant des assiegants et une distorsion mais a mon avis il y aurait des couleurs plus interressantes comme le noir et le bleu plutot que le rouge.

une autre solution serait de passer en mode casse-terrain avec des pluie de pierres pour ralentir l'adversaire

charmes de jund c'est une couleur de plus et ca ca m'embeterait un peu. Je sais pas quelle base de mana tu as mais un sort a 3 qui necessite 3 manas de couleurs differentes ca ma toujours rebuté (et puis vu les effets autant prendre les retombées volcaniques directes)
chant bouillonant est un carde disadvantage certain pour ne gagner que 2 mana c'est pas terrible. D'autant plus que c'est pour caster un sort qui ne vas meme pas t'avantager pour peu que l'adversaire ait bien gerer tes permanants

trombes de feu c'est pas une mauvaise idée. Ca gere pas mal mais c'est pas un permanant, ca n'arrivera donc pas en jeu avec distorsions (c'est peut etre pas plus mal d'ailleurs parce que si tu avais pris Monstruosité des cratères ca serait arrivé sur distorsion et tout le monde serait mort juste apres etre revenu en jeu) et puis ca va buter tes elfes et tes jetons . Du coup t'auras plus que tes terrains et rythmes du printemps en jeu et la distorsion sera encore plus inutile.

non j'ai beau tourner le probleme dans tous les sens, distorsion du monde c'est vraiment mauvais.

Pour le kill.? je sais pas. de toutes façon n'importe quelle créature surpuissante est moins cher que distorsion des mondes

edit: j'avais pas vu que distorsion ne ramenait pas les enchantements. C'est encore plus inutile du coup

[ Dernière modification par molodiets le 13 sep 2009 à 22h32 ]

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Envoyé par molodiets le Dimanche 13 Septembre 2009 à 22:57


bon ben du coup toute ma stratégie enchantement ne marche plus.
en rouge vert on peut garder commandant des assiegant et parfaite imperieuse


on passe en mode generateur de jetons avec Ermite Thelonite, Ermite fêlé
dans le genre transformation des terrains en créatures on peut trouver Commandant d'embuscade

Chevaucheurs d'avalanches et petravark sont a étudier

Batteuse de nuages, Soufflaigreur, Berceau de Gaia

tu peux essayer de créer un deck sortisan aussi.
tu y associes piegepont avec des sortisans comme Arc Mage, Dawnstrider, Greenseeker, Jaya Ballard, mage de force, Jolrael, Empress of Beasts, Llanowar Mentor,Silverglade Pathfinder, Sparkspitter tu vides ta main au plus vite et tu comptes sur piegepont pour te sauver et puis tu top deck jusqu'a la fin

mais je vois mal comment tu peux esperer survivre et garder tes permanants jusqu'a l'arrivée de la distortion

[ Dernière modification par molodiets le 13 sep 2009 à 23h19 ]

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Envoyé par Sarem le Dimanche 13 Septembre 2009 à 23:15


Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on ne peut pas baser un jeu sur Warp World.

Comme la liste que tu as proposé dans l'OP, il faut effectivement des accélérateurs de mana (cependant je me baserais plus sur Croissance luxuriante, Portée du Kodama et autres tuteurs de lands.
Pourquoi ? Parce que ça te procure des permanents en plus, sans avoir la mauvaise idée de s'en aller sur une wrath qui est, à mon sens, indispensable au deck (parce que ça rase le terrain adverse, donc ça lui fait moins de permanents pour lancer Warp World, et tu ne peux pas les récupérer quand tu joues Warp World.

Pour tuer, on peut évidemment penser à Bogardan Hellkite qui collera 5 à l'adversaire chaque fois qui touche la table (comme l'était son office dans Dragon Storm), et pourquoi pas des Colosse de sombracier qu'on aura eu la bonne idée de booster grace à jambières d'éclair, par exemple (notons tout de même que jusqu'à présent, à part ces dernières et portée du kodama dont je suis sûr, nous trouverons un remplacant, nous étions rester dans le T2...

Pour gérer un peu le jeu, on peut penser à des oblivion ring qui ont la bonne idée d'être des permanents, mais qui se retournent contre nous s'ils sont tués...

Après, tout ceci reste casual, on en conviendra.

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Envoyé par molodiets le Dimanche 13 Septembre 2009 à 23:41


portée du kodama c'est bien mais c'est un rituel. le reveler avec warp world serait donc inutile.
Il fait un CA de 1 comme l'elf des horizon lointain et le ranger des frontieres (qui ont la bonne idée d'etre des créatures) Note que Symbiote de Brinbois combote avec l'elf des horizons lointains)
s'il faut jouer un rituel pour chercher des terrains À la recherche de l'horizon n'est pas plus mal et fait un CA de deux

bogardan helkite est un kill efficace et il coute moins cher que warp world mais il faut quand meme qu'il attaque.
n'est il pas plus simple de le jouer a la main que via la distorsion

en cas de distortion des mondes, tu reveles x cartes, 1/3 sont des terrains, quelques uns sont des rituels qui ne serviront a rien, il y a pas mal de créature qui vont chercher des terrains c'est pas ultime et au bout du compte ce que tu peux esperer c'est peut etre sortir une grosse bete pour tuer.
au bout du compte tu fais un peu la meme chose que dent et ongle ou que n'importe quel stompy vert en permetant a ton adversaire de faire tourner son deck, de poser egalement des grosses betes gratuites (et seulement si tu as de la chance alors que dent et ongle pour 9 manas va chercher exactement ce dont il a besoin)


edit: apres relecture de warp world ca ramene bien les enchantements. Revoir mes premiers posts donc mais ca reste terriblement mauvais

[ Dernière modification par molodiets le 14 sep 2009 à 00h02 ]

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Envoyé par Sarem le Lundi 14 Septembre 2009 à 12:32


Tu fais pas la même chose avec dent et ongle (bien sûr une fois celui-ci lancer c'est en général game dans le tour avec kiki ou autre amusement du genre).

La différence c'est que ton jeu est construit autour de cette carte, donc tu en profiteras bcp plus que ton adversaire. D'ailleurs Hellkite, contrairement à ce que j'ai dit précédemment (je n'y avais pas penser) peut gérer la table 'tout seul' si ton adversaire joue aggro (ou même controle puisqu'on peut supposer qu'il n'aura toucher que 1 ou 2 créatures, donc gérables même si ce sont des tons).

Le but n'est pas le même que dent et ongle, tu vas pas tuer dans le tour. Maintenant soyons clairs, je ne pense pas que ce jeu soit possible en t1.x (justement parce que moins bon que dent et ongle), mais en t2, en casual toujours, je crois que ca peut etre plaisant à jouer.

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Envoyé par molodiets le Lundi 14 Septembre 2009 à 18:08


Le 14/09/2009, Sarem avait écrit ...

Tu fais pas la même chose avec dent et ongle (bien sûr une fois celui-ci lancer c'est en général game dans le tour avec kiki ou autre amusement du genre).

La différence c'est que ton jeu est construit autour de cette carte, donc tu en profiteras bcp plus que ton adversaire. D'ailleurs Hellkite, contrairement à ce que j'ai dit précédemment (je n'y avais pas penser) peut gérer la table 'tout seul' si ton adversaire joue aggro (ou même controle puisqu'on peut supposer qu'il n'aura toucher que 1 ou 2 créatures, donc gérables même si ce sont des tons).

Le but n'est pas le même que dent et ongle, tu vas pas tuer dans le tour. Maintenant soyons clairs, je ne pense pas que ce jeu soit possible en t1.x (justement parce que moins bon que dent et ongle), mais en t2, en casual toujours, je crois que ca peut etre plaisant à jouer.


un jeu a base de distorsion du monde sera bien sur moins efficace que dent et ongle mais aussi moins efficace que stompy et egalement moins efficaces que exactement le meme jeu sans distorsion du monde.

La façon dont distorsion des mondes a été rédigée fait qu'il est quasi impossible d'en tirer avantages tant il y a de restrictions pour la constructions du deck (peu de rituel, beaucoup de permanant, de l'avantage en permanants et 8 mana) le Helkite est une bonne bete mais il suffit de remplacer warp world par hellkite pour que ca marche mieux

On peut faire du dent et ongles en casual en metant aussi un paquet de gros thons a jouer a la main. on peut egalement retirer dent et ongle et laisser que les thons et les producteurs de mana (et on met plus de producteurs de mana et on se limite plus a des permanants et des thons moins cher également



a ce propos emce devrait peut etre inclure Terrocorne krosian a son deck.
c'est un permanat. ca fait un CA de 1 et ca accelere le mana en cherchant un terrain

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Envoyé par yorwan le Dimanche 27 Septembre 2009 à 10:21


j'avais aussi pensé en faire un, et pour tuer, j'avais pensé a arc galvanique , Bonnet-rouge meurtrier, ou Maraudeurs keldes , chaaqu'un infligeant des blessures en arrivant: l'arc 3, le bonnet peut en faire 3, et en plus, si on a pas la distortion il est bon, et le maraudeur, si on arrive a jouer 2 distortion sur le tour, 2* 1

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