[Deck Legacy 1.5] %u %r counterblast

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Karnek

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Envoyé par Karnek le Mardi 01 Septembre 2009 à 16:36


Je possede ce deck depuis quelques temps, j'y apporte souvent quelques modifications mais je ne sais trop comment le monter a son maximum, c'est pourquoi je vous demande votre avis ^^

Créatures :
4 chasseur-aux-nageoires-rasoirl
1 Gélectrode
4 Kavru languefeu
1 Dragon shivân
1 Kamahl, sangrahbaire

Sorts :
3 Choc
3 Confusion
2 Déréliction
2 Étude rhystique
2 Exclusion
4 Explosion flambante
4 Foudre
4 Salve brûlante
2 Sceau du sommeil
2 Point de rupture
2 Salve suffocante
1 Violence gratuite

Terrains :
10 Ile
10 Montagne

Le but du deck est simple : tuer les créatures adverses, maitriser la zone de jeu et tuer l'adverse petit a petit.

Bon, mes questions principales sont sur les cartes qui ne sont pas en 4 exemplaires :
Les géléctrodes, certes, plus puissant qu'un chasseur, mais le mana de plus est plutot ennuyeux... il faut jouer ses créatures avant l'adversaire dans ce deck, voila pourquoi je n'en ai mis qu'un.
Le dragon? j'en avais deux avant, mais son au cas de mana m'empéchait de le jouer... Avec un seul, je manque de kill.
Les études rhystique sont ultimes en multi-joueur, mais je n'en suis pu si convaincu dans les duels. Pourtant, un moteur de pioche est indispensable!
La salve suffocante, tres puissante mais finalement, ne peut etre jouée que si une créature adverse est sur le terrain...
pourquoi 3 choc? j'en ai retiré un suite a l'acquisition récente de foudre.


J'aimerai bien me mettre a faire un tournoi, je ne joue pour le moment qu'entre-amis, est-ce envisageable avec ce deck? (de ne pas se faire exploser honteusement a chaque rencontre)

[ Dernière modification par Karnek le 02 sep 2009 à 08h25 ]


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mardi 01 Septembre 2009 à 18:46


si tu veux l'améliorer, va falloir changer des trucs :

la base de mana : en bicolore, c'est 4-6 fetchland (estuaire pollué, contreforts boisés...^) et 4 biland (ile volcanique histoire d'être bien stable

les blasts, faut prendre les mieux et les moins chers : foudre, chain lightning...
si tu veux piocher, c'est ponder et braintorm les bonnes cartes (y en a sans doute d'autres)

pour le reste je connais meme pas les cartes, tu devrais mettre des liens et préciser la stratégie générale

le dragon est bien cher en mana, doit y avoir mieux


Karnek

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Envoyé par Karnek le Mardi 01 Septembre 2009 à 19:52


Euh... bon, je vais rajouter que je n'ai pas un enorme budget... T'as vu le prix des terrains ou de chain lighting?
Je met a jour mon premier post pour mettre les liens...

Pour la stratégie, éliminer les créatures les unes apres les autres grace aux blast. Les chasseurs sont la pour soulager les blast, on peut éliminer les petites betes grace a eux et concentrer les blasts sur les plus grosses.
Le sceau du sommeil se met en combat sur les chasseurs pour gérer les gros monstres, que l'on pourra peut etre meme contrecarrer ensuite.
Se débarasser de toutes les créatures adverses nous limite pour le card advantage, salve suffocante ou déréliction permettent de gérer deux créatures a la fois.
Pour pouvoir garder quelques cartes en main et s'adapter ainsi a tout ce que pourrais sortir l'adversaire, etude rhystique est un piocheur continuel tant que l'autre n'a pas top de mana. J'ai aussi préféré les contresorts tel que confusion ou exclusion, plus limités que les contresorts classiques mais faisant piocher.

[ Dernière modification par Karnek le 01 sep 2009 à 20h14 ]


lacknam

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Envoyé par lacknam le Mardi 01 Septembre 2009 à 20:11


j suis pas un pilier du forum et j me suis mis aux tournoi il y a peu, mais a ce que j ai vecu/vu en legacy tes grosses betes(dragon-kamahl) ne sortiront presque jamias:
- contre un aggro: te faudrai 30 ou 40 pv
-contre controle:lui arrive a ce stade, soit t aura plus de main , soit plus de land soit.. je ne sais pas mais tu ne controlera plus grand chose...

voila mon avis

edit: pense aussi a ta reserve.... chose qui est plus que determinant

[ Dernière modification par lacknam le 01 sep 2009 à 20h14 ]

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Je suis un debutant...depuis la 3eme edition...

zayox3

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Envoyé par zayox3 le Mardi 01 Septembre 2009 à 22:17


Les Piocheurs :
- Brainstorm
- Option
- Contemplation

Personnellement, j'enlèverai le Dragon et Kamahl pour rajouter 1 Géléctrode.
Après, pour bien maitriser la table, j'opterai pour jouer plus de contresorts (en enlevant les expulsion).
Au Choix : Avec une préférence pour déférence et Evitement :
- Negation
- Retard (ralenti l'adversaire)
- Rune snag (début de partie)
- Chiquenaude de force (début de partie)
- Fuite de mana (début de partie)
- Déférence (La pioche en plus)
- Évitement (Mon préféré)

Les Points de Rupture seraient mieux en réserve.

En gros une liste plutôt comme cela :
Créatures :
4 Chasseur aux nageoires-rasoir
4 Gélectrode
2 Niv-Mizzet, le Cérébropyre

Sorts :
4 Contemplation
4 Déférence
2 Confusion
2 Négation
4 Choc
4 Foudre
4 Explosion flambante
4 Curiosité
2 Sceau du sommeil


Terrains
10 ïles
10 Montagnes

Réserve :
2 Point de rupture
2 Étude rhystique
3 Fracasser

J'ai pas d'autres idées pour la réserve !

Sinon Niv-Mizzet devrait te plaire

[ Dernière modification par zayox3 le 01 sep 2009 à 22h32 ]


M4gyc

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Envoyé par M4gyc le Mardi 01 Septembre 2009 à 22:22


Comme dit précédemment, tes grosses bêtes ne sortiront jamais:
-aggro te tue bien avant ou alors ces bêtes ne te seront d'aucun secours.
-contrôle va tout simplement les contrer.
-combo (Ad nauseam, belcher,...) pars trop vite et ne te laisse pas le temps de faire quoi que ce soit.

De manière générale ton deck est un peu lent pour le format, les contres que tu joue sont un peu chère de même que tes sort de gestion.
Dans l'optique des contres pas chers, il y a remand qui temporise a fond, mana leak, spell snare qui contre environ 60% du format si pas plus (tarmogoyf, goblin piledriver,...), et bien sûr les grands classiques: Force of will, daze et counterspell, bien que je pense que force of will ne rentre pas dans ton budget...

Pour faire le ménage il y a retombées volcaniques ou pyroclasme.

À noter que curiosité va très bien avec géléctrode ou razorfin hunter ou carrément combo avec Niv-mizzet, le cérébropyre qui est dans tes couleurs.

Si tu veux t'inspirer d'un deck qui tourne pas mal et à peu près la même optique que le tien:
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-54122.html

À signaler que je ne suis pas un expert du legacy, j'espère que j'ai pu t'aider un peu
Bon courage!

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Karnek

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Envoyé par Karnek le Mercredi 02 Septembre 2009 à 19:17


Dans toutes ces réponses, on ne parle absolument pas du kavru langueufeu, est-ce un mauvais choix, car 4 de mana serait déja trop chaud pour le legacy?

En tout cas, merci pour vos réponses, j'ai trouvé quelques idées pour améliorer le deck grace a vous!


M4gyc

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Envoyé par M4gyc le Mercredi 02 Septembre 2009 à 21:48


Non c'est pas ça mais le kavru ne peut cibler que les créatures et en legacy les bêtes sont soit trop nombreuse et tu te fait déborder (gobelin, dredge, zoo,...) soit trop grosse (tarmo, pisteur des tombes,...) où encore inciblables (mangouste agile, morphelin, slivoïde cristallin,...).
Donc même si c'est une bonne bête, elle ne te sera que peut utile dans ce format.

C'est vrai que le kavru est un peu lent par rapport à son effet.

[ Dernière modification par M4gyc le 02 sep 2009 à 21h52 ]

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 02 Septembre 2009 à 22:54


legacy legacy.

bien sur que ton deck ne rivalise pas avec un deck legacy de tournoi.

ces decks gagnent au tour 2 ou 3 et t'as rien pour contrer a moins de 2


mais tu t'en fous tu joue pas en tournoi. Tu joues en casual entre pote non?
dragon shivan meme en casual risque de ne pas sortir
kamahl non plus et en plus il est tres mauvais.

explosion flambante c'est moins bien qu'une foudre alors pourquoi le mettre, choc et explosion flambante aussi.

confusion? pourquoi? Tu peux mettre contresort qui est nettement moins restrictif. en plus t'as presque pas de créature
Negation aussi c'est restrictif

point de rupture est considéré comme une mauvaise colere de dieu puisqu'elle laisse un choix a l'adversaire et que s'il domine sur le champs de bataille il fera le choix qui lui est le plus favorable

tu as globalement beaucoup triop d'aura et trop peu de créature meme si tu as beaucoup de contre visant a proteger tes créatures

en rouge bleu il y a une commune dague de vif-argent qui est assez fraiche meme si c'est une aura

[ Dernière modification par molodiets le 02 sep 2009 à 22h54 ]

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Karnek

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Envoyé par Karnek le Jeudi 03 Septembre 2009 à 00:07


La dague de vif-argent, je connais... j'en avais avant dans le deck, mais je n'ai plus vraiment de créatures a enchanter avec ^^

bon, le dragon et kamalh, je sais que c'est trop cher... c'est plus le coté coup de coeur ^^ je les enleverais pour la version améliorée, de meme que les kavru, en rajoutant des gélectrodes!

Tu dis que choc et explosions flambante sont moins bien que foudre... "alors pourquoi les mettre?" et bien... je dirai que c'est parceque je ne peu pas mettre 8 foudre...
Electrolyse me semble un bon blast, mais il coute trop cher en mana... du coup, je ne vois comment je pourrais rempacer mes chocs...
Les explosions flambantes deviennent de plus en plus fortes, mais il est vrai que si l'adversaire nous tue si rapidement, elles ne sont peut etre pas si intéressantes...
Je devrais laisser tomber les blast ou il y en a des plus intéressant que choc pour ce type de deck?

Pourquoi confusion? Comme tu l'as dit, j'ai peut de créatures, il est important de les protéger et permet d'éviter un boost de créature advesre, tout en piochant! meme si c'est plus restrictif que contresort, ca a quelques avantages. (et ca ne coute qu'un bleu et un incolore, plus facile a sortir et donc moins prévisible que contresort)

Point de rupture... comme j'ai pas mal de dégats direct, le fait de perdre 6 points de vie peut etre fatal pour l'adversaire... ca un peu comme les salves brulantes, les deux ensembles peuvent faire tres mal aux points de vie adverse. Je les retirerais tout de meme pour tester.


Résumé : je retire les 4 kavru, dragon et kamalh (mon bébé a moi... snif)
Je met 3 géléctrodes!

Je retire les 4 explosions flambantes, 2 études rhystiques, 2 exclusion, 2 salve suffocante, 2 points de rupture et violance gratuite pour commencer.

je rajouterai 4 curiosité, 4 brainstorm et 4 accroc de rune.
Ce qui améliore la pioche et les contres!

Je suis a ce moment a 58 cartes... j'aurais envie de rajouter un choc et une confusion pour les porter a 4 mais vous sembles ne pas apprécier ces cartes ^^
Rajouter 2 sceau du sommeil me forcerai a me reposer de trop sur mes quelques créatures...
Le collet a sort est peut etre intéressant (cf couvre environ 60% du format) mai ne connaissant pas trop le format, je suis hésitant...

Niv-Mizzet? si le dragon ne peut sortir, lui non plus... (je préfère donc éviter cette dépense pour le moment, meme si le kill peut etre instantanné grace a lui)


Nouvelle proposition :
Créatures :
4 chasseur-aux-nageoires-rasoir
4 Gélectrode


Sorts :
4 accroc de rune
4 brainstorm
3(2,4?) Choc
3 (2,4?) Confusion
4 curiosité
2 Déréliction
4 Foudre
4 Salve brûlante
2 Sceau du sommeil


Terrains :
10 Ile
10 Montagne

Soit 58 cartes. Mais la... a premiere vue, ca manque de kill! Et... est ce que ce serait mieux que la version précédente? Et les blast se font plus rares... j'aurai préféré une version de jeu plus rouge...
Je ne suis pas du tout convaincu par cette nouvelle version en fait...^^


Et.. on parle de deck tuant en deux ou trois tours, mais quelques blast ou contresort interdisent émpechent selon moi cela...


En tout cas, je vais me répéter, mais je vous remercie encore, je ne m'attendais pas a voir tant de réponse pour m'aider!


molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 03 Septembre 2009 à 00:26


choc je connais ca a eu des tas de copie plus ou moins amelioré et en generale plutot meilleure
alors pourquoi choc

as tu comparé avec
- Sceau de feu (l'effet de surprise est il telement important pour toi. le sceau peut etre joué au premier tour alors que tu n'as rien a cibler et utiliser plus tard ce qui t'economisera un mana rouge au tour 2_3)
- Coup de flamme un rituel certes mais on peut le jouer 2 fois
-Mort // Enterré
-Sudden Shock
- Éclair de faille

et surtout surtout
- Feu // Glace

[ Dernière modification par molodiets le 03 sep 2009 à 00h29 ]

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Envoyé par Karnek le Jeudi 03 Septembre 2009 à 00:38


Oui, le coté effet de surprise et permettant de s'adapter et de réagir que donne ls ephémères est important pour moi.

Mais il est vrai que mort//enterré est bien meilleur que choc...
Feu//glace est intéressant aussi... je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé alors que je possèdais cette carte par le passé!


molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 03 Septembre 2009 à 00:52


attention tout de meme mort// enterré ne peut pas blesser un joueur (ni un arpenteur par répercussion)

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Envoyé par Karnek le Jeudi 03 Septembre 2009 à 00:55


Ah oui... seule la foudre est clairement supérieur aux chocs...

Je pencherais alors plus pour le sceau de feu ou feu//glace, j'aime les possibilités de qu'offre cette derniere carte.


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Envoyé par molodiets le Jeudi 03 Septembre 2009 à 01:03


au rayon des chocs il y a electrolyse aussi

je regrette que tu ai retiré Exclusion par contre
Avec Complication c'est un des rares contre qui fasse du card advantage. ils font un CA de 1 (et le recyclage de complication est incontrable au contresort)

la quasi totalité des contre font un CA de 0.
biensur 3 manas pour un contre c'est un peu cher

dereliction j'ai jamais aimé. c'est trop cher pour une désinvocation et encore pire si tu payes le cout de kick pour faire choc. je prefere une carte comme repli qui joué au bon moment peut eventuellement remonter 2 créatures adverses pour (evidement repli c'est plus marant quant tu as toi meme des betes avec effet d'arrivée en jeu comme rats voraces, Maraudeurs keldes, Vagabond des pensées, kavru languefeu (qui quoi qu'on en dise arrive tard dans la partie mais fait a peu pres toujours du 2 pour 1) a remonter pour les rejouer

4 curiosités ca fait beaucoup non. Pas sur que tu arrive a sauver/trouver la bete pour le mettre. Sinon il y a pie voleuse

Tibor and Lumia est envisageable meme si pas terrible (d'un autre coté tu peux pas rester a 6 auras pour 8 créatures)
comme kill bkeu rouge. tu as Dominus de l'allégeance (cher et fragile: bof)
Progéniture habile cher et fragile aussi
Noble féal de tourmental inutile pour toi, t'as peu de créatures

[ Dernière modification par molodiets le 03 sep 2009 à 04h42 ]

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