[Deck T2 casual] blanc/bleu

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XR17

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Envoyé par XR17 le Mardi 25 Août 2009 à 14:42


Bonjour,
Je suis en train d'essailler de me monter un jeux pour jouer entre amis.
Donc c'est un jeux casual sans trop de prétention, et à relativement faible cout, mais t2, puisque nous jouons exclusivement en t2.

C'est donc un blanc splash bleu, plutôt agro/controle.

Pour ce qui est de la liste :

CREATURES :

Avant-garde d'élite *4
Paladin sigillé *4
Chevalier blanc * 4
ange de serra *4
Séraphine vigile *4

SORT :
Mise en danger *4
désinvocation *4
divination *4

LAND :
immensité terramorphe *4
island *4
plaines *16

Soit 56cartes, il m'en manque donc 4.

La courbe de mana est assez basse (trop?), j'ai peut être d'ailleurs trop de terrains.

En début de partie, on pose les avants-garde, paladin et chevalier qui sont de bonnes créatures a faible coût, puis les séraphine vigile et ange de serra un poil plus cher.
On contrôle un peu la table avec les sorts, le bleu nous permet entre autre de piocher.

Je ne sais comment orienter le jeux pour l'améliorer, le compléter.
- Enlever des créatures pour mettre plus de contrôle.
- Rajouter des créatures à faible coût pour augmenter le cotés aggro
- Rajouter des créatures un peu plus cher...

Bref, je requiert votre aide.

Comme je le disais au début c'est un jeux T2 post rotation, et a relativement faible coup donc Honneur des purs ou autre ange pourfendeur à éviter

Merci

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 25 Août 2009 à 16:15


bon, voyons ca :

24 lands ca fait beaucoup pour un jeu qui se veut aggro. tu peux en enlever 2.
ta courbe de mana n'est pas trop basse, elle est trop haute. Pour un deck qui se veut aggro, 8 créatures coutant 4 ou +, c'est bien trop. Il faut en faire sauter 4.

et le bleu est assez inutile ici. Il existe quelques créatures sympas en bleu qui mériteraient voix au chapitre , servant illusoire par exemple.

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XR17

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Envoyé par XR17 le Mardi 25 Août 2009 à 17:14


merci, j'ai a peu prés compris ce qu'il fallait pour améliorer le jeux en aggro.

Sinon, pour un blanc bleu contrôle (sans ambition de tournois), je n'arrive pas à trouver quel créature utiliser pour tuer (L'ange pourfendeur étant inenvisageable ^^), et l'ange de serra est je pense, insuffisant.

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Mardi 25 Août 2009 à 18:14


Joue des créatures qui possèdent des capacités d'évasion. En blanc-bleu, tu as plein de créatures volantes.

Dans un blanc bleu contrôle, tu n'as pas forcément besoin d'énormément de créatures. Les 8 anges peuvent suffire. Par contre, tu auras besoin de contres et si possible de mass removal comme Dépuration planaire par exemple.

[ Dernière modification par ShadowKnight le 25 aoû 2009 à 18h15 ]

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Magicalement,
ShadowKnight.

XR17

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Envoyé par XR17 le Mardi 25 Août 2009 à 20:15


Donc j'ai fais quelque recherche et je planche un peu sur un blanc/bleu contrôle a coût raisonnable en t2 post rotation (améliorable avec zendikar).

Pour ce qui est des créatures, pour gagner la partie, je pense partir sur deux anges :
- Guardian seraph
- Ange de serra
et peut être un wall pour défendre.
- wall of denial (trés bon mur, trés solide).
Plus peut être des martial coup (d'ailleurs concernant cette cartes, quand le X dépasse 5, ça détruit TOUTES les autres créatures? ou uniquement les notre?).

Ensuite pour ce qui est des contres :
- hindering light (j'hésite, il ne coute pas cher, mais peut souvent devenir inutille en main)
- Cancel (Le seul contre "normal" du format)
- essence scatter (contre une créature pour 2)
- negate (contre un sort non créature pour 2)

Ensuite la pioche :
- Divination (le meilleur que j'ai pu trouver)
- Mind spring (rentable uniquement avec pas mal de mana)
- Courier's capsule (2 cartes pour 4 payable en 2x sans frais).
- scepter of insight (3 a poser puis 4 pour piocher, un peu cher)
- kiss of the amesha (peut permettre de récupérer de la vie et piocher, néammoins très cher)
- covenant of minds ( 3 ou 5 cartes pour 5, pareil un peu cher mais pourquoi pas)

Viens le control de la table :
- path to exile ( pas besoins de commenter =) )
- unsummon (permet de gérer une menace et remonter une créature qu'on a pas eu l'occasion de contrer)
- planar cleansing (removal de masse, un peu cher mais néammoins efficasse)
- oblivion ring (j'aime bien, mais ça passe moyen avec le planar cleansing néammoins en combo avec un unsummon c'est simpas).
- scourglass (un autre removal de masse, j'aime moins)
- excommunicate (comme unsummon en plus cher, mais fait perdre un tour de pioche a l'adversaire)
- scepter of dominance ( un peu léger, mais pourquoi pas)
- harm's way
- Mind control (permet d'éliminer une créature adversaire et d'en gagner une).

Aprés pour la stabilité pour les lands j'ai trouvé ça :
- armillary sphere (tuto 2 land pour2*2manas)
- traumatic visions (pour le recyclage de land, mais en cours de partie peut servir de contre simplement)


Bref je m'y perd un peu dans toutes ces cartes, j'ai besoin d'avis pour savoir lesquelles mettre et en combien d'exemplaire.

Pour l'instant ma liste est la suivante :

CREATURES :
wall of denial *4
guardian seraph *3
serra angel *3

SPELLS :
Martial coup *2
divination *4
mind spring *2
path to exile *4
unsummon *3
negate *2
cancel *4
essence scatter *2
planar cleansing *3

LAND :
terramorphic expanse *4
plains *11
island *9

Merci

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 25 Août 2009 à 20:46


En T2 comme removal de masse il y a Enterrement sacré

ca va plus durer tres longtemps mais zandikar nous ramenera jour du jugement

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

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