[deck fun étendu] bleu/noir meule

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akir00

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Envoyé par akir00 le Lundi 24 Août 2009 à 15:32


j'ai pas mal de bonnes cartes et je prévois d'en acheter d'autres mais ma question est mon deck possible dont je vais exposer la liste est il fort ???

voici ma liste donc...
arpenteur :
3 jace beleren

créatures :
4 faucheur des cimetières
2 seigneur liche d'unx
2 némésis de la raison
2 sphinx de beffroi
2 baron de la mort
1 circu, lobotomiste dimir
1 szadek, seigneur des secrets

sorts :
4 contrôle mental
2 traumatisme
2 performance télémine
4 funérailles de l'ésprit
3 manipulation de l'âme
3 distorsion d'anguoisse
2 échos obsédants
2 érosion de mémoire
2 invitation à la paranoïa
4 aperçu de l'inimaginable

terrains :
2 aqueduc de dimir
2 immensité terramorphe
8 marais
8 île

réserve :
4 contrerafale
2 muse née des rêves
1 flétrissement progressif
4 décantation de mémoire
4 adepte noyeur
2 pérégrin zombie
2 drain psychique
2 fossoyer

s'il manque quoi que ce soit, veuillez m'envoyer un message !!!
personnellement je pense qu'il n'y a pas assez de terrains, mais je ne sais lesquels mettre...
sinon, je ne sais pas ce qu'il manque... mais comme j'ai trop de cartes et que je n'arrive pas à me décider, à vous de faire le tri entre utile et pourri !!!


edit alex7617 : bon j'ai modifié l'ortho en bonus. Merci d'y faire attention

[ Dernière modification par akir00 le 25 aoû 2009 à 10h24 ]


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 24 Août 2009 à 17:33


les zombies ne servent strictement à rien à par prendre de la place.
Trop de cartes de meule, et pas de gestion de table, surtout qu'en étendu tu as damnation , ne t'en prive pas.

et il faut bien 3-4 terrains de plus.

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akir00

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Envoyé par akir00 le Mercredi 26 Août 2009 à 15:13


j'aurais besoin de vos conseils éclairés pour me donner une liste de deck (60 cartes) avec une réserve (15 cartes), avec argumentation à l'appuie !!! tous les conseils sont bienvenus...

voici la liste des cartes que je possède ou possèderait bientôt, le meilleur deck proposé avec ces cartes sera celui avec lequel je jouerais en étendu dans mon club et avec mes amis... :

arpenteur :
3 jace beleren

créatures :
4 Oona, reine des færies
4 Faucheur des cimetières
4 clone
4 mur de gel
2 baron de la mort
2 seigneur liche d'unx
2 fossoyeur
2 pérégrin zombie
1 circu, lobotomiste dimir
1 szadek, seigneur des secrets
4 adepte noyeur
2 muse née des rêves
2 sphinx de beffroi
2 némésis de la raison

sorts :
4 révocation
2 Distorsion temporelle
4 repas de l'ombre
3 manipulation de l'âme
3 distorsion d'angoisse
4 décantation de mémoire
2 drain psychique
2 performance télémine
2 invitation à la paranoïa
1 flétrissement progressif
4 jumelance
2 érosion de la mémoire
4 contrôle mental
2 échos obsédants
4 aperçu de l'inimaginable
4 Dispersion d'essence
4 contrerafale
4 sceptre isochronique
4 funérailles de l'esprit
2 traumatisme
4 damnation
4 brain freeze

j'ai déjà les terrains :

4 sanctuaire ésotérique
4 panorama d'esper
4 aqueduc de dimir
5 ïle
5 marais

la base de mana n'est pas négociable...
je rajoute aussi 2 cachet de dimir

cela fait donc déjà 24 cartes...

[ Dernière modification par akir00 le 27 aoû 2009 à 10h34 ]


Theris

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Envoyé par Theris le Mercredi 26 Août 2009 à 21:59


Au niveau de tes cartes, tu sembles mélanger une idée de deck tribal zombie et la meule, or ça ne va pas ensemble. Un deck meule, ça doit être un deck très porté sur le contrôle avec comme kill la meule de la biblio adverse. Quelques cartes qui pourraient t'être utiles :
-Les Explosifs artificiels : en bicolore, ils te permettront de gérer les débordements de créatures comme le permet Elfball.
-Fuite de mana est plus polyvalent que la Contrerafale et la Disersion d'essence et fera presque toujours le boulot demandé. Par définition, si tu peux l'éviter, évites les contresorts à 3 manas ou plus.
-Commandement cryptique est l'exception à la règle, il permet de clouer sur place un assaut final, de contrer, piocher, bouncer, bref, le bonheur.
-Crypte de Tormod ou Relique de Progenitus obligé en *4 dans la réserve ! Les decks profitant du cimetière sont trop nombreux en Etendu pour que tu puisses le gonfler impunément (Echos obsédants est efficace, mais son but premier n'est pas de gérer Tarmogoyf).

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akir00

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Envoyé par akir00 le Jeudi 27 Août 2009 à 10:05


ma question est quel est le meilleur contresort en étendue, pour 2 et qui gère tout...
fuite de mana laisse passez des trucs si l'adversaire possède encore 3 mana...
et comme je voudrais le passer sous sceptre isochronique, l'adversaire s'attendra à ce que je contre et il aura prévu du mana en réserve...
ta fuite de mana ne le bloquera que dans les premiers tours et l'empêchera de joué des cartes chère puissante... Or je veux tout gérer pour limiter au maximum le nombre de créatures dans ce deck... (les meilleurs deck meule on peu voir pas du tout de créatures).
je préfère rester dans le type étendue car même si mon deck est fun, je compte bien le joué dans mon club...


akir00

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Envoyé par akir00 le Jeudi 27 Août 2009 à 10:15


Le 26/08/2009, Theris avait écrit ...]Au niveau de tes cartes, tu sembles mélanger une idée de deck tribal zombie et la meule, or ça ne va pas ensemble. Un deck meule, ça doit être un deck très porté sur le contrôle avec comme kill la meule de la biblio adverse.


c'est parce qu'au départ, j'avais les préconstruits intrigues artificielles et intrigue de dimir, donc j'avais pas mal de créatures... j'ai voulu chercher des zombies allant bien avec seigneur liche d'unx pour faire une défense pendant que mes cartes meule vidaient sa bibliothèque...

mais les contresorts avec le sceptre isochronique semble plus adapté au jeu meule pour gérer la table... (n'oublions pas non plus damnation !!!)

mon dilème est que je possède trop de cartes et que je n'arrive pas à me décider à faire un deck de 60 cartes...

mon meilleur deck meule jusqu'à présent avait 70 cartes et une réserve de 23 cartes...
donc je fais confiance aux gens de ce site pour m'aider et me donner une petite liste de deck...

toutes les propositions seront testés.


Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Jeudi 27 Août 2009 à 12:14


Bon je vais un peu parler de mon bleu/noir meule étendu vu que tu le demande...
La première énorme différence entre nos deux deck, c'est que moi j'utilise seulement 8 créatures donc 4 sidable, à savoir Plumevoile et Farfadette cafouillesort (c'est celle là que je side.) Les plumevoile sont vraiment essentiel contre des merde anti contrôle genre Mutecaveau.

Je joue pas moins de 6 types de contresorts avec les farfadette: Spell snare , Fuite de mana , Fracture de rêve , Commandement cryptique ainsi que Négation que je side une fois sur deux contre des Gel immédiat. Pourquoi négation plutôt que Contrerafale? Tout simplement parce que mettre 2 dégâts à l'adversaire, je m'en fous un peu vu que je kill à la meule. Et ma mana base est à 90% du bleu. (et 30% du noir, vive les painland qui défient les lois des statistiques).

Pour le noir, je joue essentiellement Damnation , mais Lame du destin semble pas être moche, surtout qu'elle fonctionne contre les deck affinity.

Et pour le kill enfin, je monte Jace beleren à 11 (souvent possible, l'adversaire attends quasi toujours le dernier moment pour l'attaquer afin de profiter de la double pioche). Il faut savoir que je protège Jace beaucoup plus que je ne me protège moi même. Une fois à 11, je joue mon super sort kikoo surprise: Time warp, le meilleur pote des arpenteurs. Et au tour d'après, je kill à coup de 20 meule que j'appuie avec des Funérailles de l'esprit couplé à des Jumelance.
De mon humble avis, Funéraille est un peu plus efficace que Apperçu de l'inimaginable, surtout quand on le couple avec Jumelance.
Le side est un peu classique, Aiguille à sectionner, toussa toussa.. Mais aussi Performance télémine, qui est quand même un one-shot contre les deck sans créa.

Pour en revenir à ton deck, il manque beaucoup trop de contrôle pour être axé contrôle/meule. Les baron, les pérégrin, fossoyeur etc... ne serve pas beaucoup dans l'optique que tu veux donner à ton deck. J'aime bien les Sphinx du beffroi et les némésis, mais il se prennent trop vite leur destroy target creature pour être réellement efficace. Cela dis, dans une optique de deck fun, pourquoi pas. Mais de toute façon, tu vas devoir enlever au moins la moitié de tes créatures.. Pour les sort c'est pareil, Repas de l'ombre est loin d'être puissant, flétrissement progressif est très cher pour buter plusieurs créa, dans un forma où tu as damnation.

Mon avis: moins de créature, la meule uniquement axée sur les sorts, plus de contre sort et des meilleures cartes de gestion de board (je veux dire, moins). En fait j'ai l'impression que tu as beaucoup de carte.
Pour la mana base, comme je joue peu de noir j'ai juste 4 painland bleu/noir + 2 Urborg, tombe de Yaugzebul, que je te conseille vu qu'elle te donne tout le mana noir que tu veux.

PS: Le côté "plus" qui donne le style shimeone, c'est 4 Boomerang. Boomerang tour 2 sur un terrain adverse, ça m'a permis de gagner plusieurs parties serrée (sans mentir) .

Mais au final, je pense pas que je puisse vraiment te donner des conseils sans changer radicalement ton deck, je joue la meule d'une manière différente. Traumastisme + echo obsédants c'est puissant mais personnelement je le joue pas, je préfère un bon coup de meule triple funéraille, plus difficile à contrer, et tout aussi efficace avec Jace.

[ Dernière modification par Shimeone le 27 aoû 2009 à 12h35 ]

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You are Red/Blue!<

akir00

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Envoyé par akir00 le Jeudi 27 Août 2009 à 12:39


tu veux pas me donner une liste sans créatures si tu veux mais axer sur le sceptre isochronique qui se combine avec tous les contresorts à 2 et jumelance (jumelance + traumatisme = 3/4 du deck), (jumelance + funérailles de l'esprit = 8 terrains en moins et bcp de cartes...) (jumelance + lame du destin = 2 créature non noire en moins) (sceptre + jumelance = tous ça) (sceptre + contresorts = contrôle du terrains) niark niark


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 28 Août 2009 à 22:33


Je joue un deck fun et absolument pas compétitif (et qui ne respecte pas la Banlist Legacy je crois) :
Sorts :
4x Contrainte => Rarement inutile, à voire pour remplacer par Saisie des pensées mais bon
4x Contresort
4x Arcane denial => Ou Mana Leak suivant les préférences et le format
4x Damnation => Calme aggro
4x Propagande => Calme aggro
4x Mana Vault (bannie en T1.5 si je ne m'abuse) => Traumatisme tour 2
4x Mystical Tutor (peut-être bannie aussi) => Traumatisme et Aperçu essentiellement, facilement remplaçable par les Funérailles ou l'Erosion de la mémoire
4x Aperçu de l'inimaginable
3x Traumatisme

Terrains :
4x Polluted Delta
3x Tombe aquatique
3x Rivière souterraine => A remplacer par les bilands alpha
10x Ile
5x Marais

Pour être sur de pouvoir jouer la Contrainte sans problème de manas bleus, on peut remplacer les Counterspell par des Mana Leak et jouer 8 marais + 7 ile par exemple.

Sinon, j'avais une idée de deck meule à base de Circu et j'ai fait une liste très vite fait :
Créatures :
4x Affidé sournois => Rentabilise Circu et créature pour la conspiration + un tout petit peu de meule...
4x Ghildmage de Dimir => Rentabilise Circu et créature pour la conspiration + un tout petit peu de gestion...
4x Circu, lobotomiste dimir => Meule très pénible + contrôle
1x Szadek, Seigneur des secrets => Fun et inutile

Sorts :
3x Consultation des nécrosages => Contrôle ou pioche, rentabilise Circu
4x Décantation de mémoire => Meule, rentabilise Circu
3x Distorsion d'angoisse => Gestion, rentabilise Circu
3x Épanouissement // Déclin => Gestion, récursivité, rentabilise Circu
4x Aperçu de l'inimaginable => Meilleure meule, rentabilise Circu
4x Damnation/Propagande => Calme aggro, étant donné les créatures jouées, Propagande est peut-être mieux
3x Traumatisme

Terrains :
7x Île
6x Marais
4x Estuaire pollué
3x Rivière souterraine
3x Tombe aquatique

Sinon pour un deck basé sur le Sceptre, je verrais plus quelque chose comme ça :
Sorts :
4x Brainstorm => Gère les sorties, va sous Sceptre pour faire une Divining Top
4x Arcane Denial/Mana Leak => Bah contre, va sous Sceptre
4x Echoing Truth => Gestion, va sous Sceptre
3x Blocage cérébral => Meule, va sous Sceptre (avec Brainstorm, FoW et un sort adverse ça fait 9 cartes pour, une carte et point de vie, c'est honnête)
4x Charme visionnaire => Meule, va sous Sceptre
4x Force of Will => Contre gratuit
4x Sceptre isochronique => Parce que c'est utile
4x Aperçu de l'inimaginable => Meule très efficace
4x Funérailles de l'esprit => Meule très efficace
3x Traumatisme

Terrains :
7x Île
6x Marais
4x Estuaire pollué
3x Rivière souterraine
3x Tombe aquatique

Performance télémine peut aussi trouver sa place.

Bon voila, je pense qu'aucune de ces listes n'est vraiment compétitive et je doute d'un deck meule compétitif mais avec ça tu pourras trouver un deck meule à faire^^
A noter que jouer Cunning Wish et une réserve ToolBox contenant au moins un Brain Freeze peut aussi être envisageable.

[ Dernière modification par Pleykorn le 28 aoû 2009 à 22h36 ]

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