Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 | Envoyé par molodiets le Mercredi 19 Août 2009 à 18:29 le but avouer est de multiplier les trick entre créature avec effet d'arrivée en jeu et removal temporaire/ bouncer.
c'est plus marant a jouer avec les regles de la 6eme 24 créatures: 4 rats voraces 2 rats bruyants 4 enveloppeur de pierre 1 hibou savant 4 hurlegueule 2 Crocodile des marais ou Harpie des cavernes 2 Sirlidiane 2 Clique Vendilion 2 Vagabond des pensées 16 sorts 4 ghostway 4 scintillement momentané 4 repli 4 balance noetique 1 Bibelot de pierrenuage 20 terrains 4 Mer souterraine 4 Tombe aquatique 4 Brousse 4 Reliquaire impie 4 Toundra a votre avis? [ Dernière modification par molodiets le 19 aoû 2009 à 18h42 ]
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4 |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/04/2009 | Envoyé par elfemax37 le Mercredi 19 Août 2009 à 18:59 Plop
En ce qui concerne les terrains, tu peux en remplacer 4 par 4 x Sanctuaire ésotérique, qui permet d'avoir les 3 manas à disposition (même s'il arrive en jeu engagé). Ensuite, en carte, tu peux prendre Exhumation pour reprendre quelques unes de tes créatures. Il y a l'artefact Talisman de dominance pour du mana, et l'artefact Bombe à sortilèges d'AEther (désolé, il faut que tu la cherches manuellement ^^ le AE ne fonctionne pas) pour piocher ou renvoyer une carte de créature dans la main de son propriétaire. Après, personnellement, j'ai pas trop compris ce que tu recherchais avec ton deck ^^ (et ta méthode de jouer avec celui-ci) : retirer les créatures de l'autre puis attaquer ? Retirer, puis les faire revenir juste pour prendre la tête de l'adversaire ? Enfin bref pas tout compris ^^" Bye
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/08/2008 | Envoyé par zayox3 le Mercredi 19 Août 2009 à 19:10
Retirer ses créatures pour pouvoir réutiliser l'effet "Quand X arrive sur le champ de bataille..."
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 | Envoyé par molodiets le Mercredi 19 Août 2009 à 19:17 c'est vrai que ma base de mana laisse a désirer!
j'aurais peut etre interet a rajouter des cartes comme reculade ou vindicate pour les menaces que je ne peux booster ou detruire le couple Téfeiri, mage de Zhalfir + enseignements mystiques aurait sa place aussi le but du jeu est de temporiser, vider la main de l'adversaire. les rats lui videront la main sans arret et s'empresseront de remonter dans ma main pour recommencer. le hurlegueule detruira les créature et remontera en main ou quitera la zone de jeu pour revenir et recommencer. sirlidiane ramenera les rats trépassés obligeant l'adversaire a defausser encore leor de leur retour. repli bouncera les créatures adverses et les miennes si besoin est. il pourra ensuite s'en defausser tefeiri + rats voraces + bounce a répétition permet de jouer rats voraces pendant l'etape de pioche adverse (en réaction a sa pioche) balance noetique gere les betes sur la table et me garantie qu'il y aura des cartes dans la main de l'adversaire que mes rats pourront faire defausser. plus de pioche, plus de carte en main, plus de créatures en jeu. le lock est complet
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 | Envoyé par Pleykorn le Mercredi 19 Août 2009 à 22:24
Biland alpha + fetchs en général ça marche très bien. Puisque tu n'as pas de tour 1, le Sanctuaire aurait effectivement sa place.
Ça ma parait une bonne idée aussi, le problème c'estque tu vas vite manquer de place. Retirer le repli pourrait donner de la place mais ça permet quand même de bouncer une de ses créatures pour la défausser ensuite et de t'en bouncer une à toi pour la reposer plus tard...
Si tu fais ça, il va falloir transformer la liste en liste de deck tool box avec la plupart des créatures en un seul exemplaire pour faire de la place. Je pense que ça fragiliserait plus qu'autre chose. Téfeiri peut rester frais en side contre certains decks mais je pense qu'il vaut mieux y mettre autre chose, si t veux faire une réserve.
La pioche ne passe pas par la pile donc ça c'est pas possible. Tu peux le faire soit après (pendant l'étape de pioche) si des capacités déclenchées ont créé une pile, sinon, il va falloir attendre qu'il te cède la priorité en main phase ^^ Sinon que penses-tu de : Chaine ombilicale Equilibre Et je préfère la Harpie au Crocodile qui est moins chère, vole et peut se bouncer elle même si tu manques de Blink. A part ça, j'ai pas trop d'idée de créature pour l'instant et celle que tu as mise me paraissent efficace. Au pire en regardant des listes de deck Ghostway et/ou Reveillark, voire Alluren, même si là ce n'est pas un deck combo, ce deck joue aussi avec les effets 187. Cela dit, quand je vois les créatures que tu as mis, je me dis que tu l'as déjà fait . [ Dernière modification par Pleykorn le 19 aoû 2009 à 22h25 ]
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 | Envoyé par molodiets le Vendredi 21 Août 2009 à 19:06
J'avais pas pense aux fetchlands c'est vrai que c'est tres fort d'associer les fetch et les doubles-terrains avec des types de terrains de base. Je disais que ma base de mana laissait a désirerparceque - elle utilise des terrains trop cher pour etre utilisés en casual surtout avec un jeu si peu competitif -elle me rend trop sensible aux prix du progres / anathemancien. Surtout l'anathémancien que je ne peux gerer qu'en le bouncant ou en le detruisant. Les 2 sont une mauvaise idée
une reserve en casual? Ca me gene un peu. tefeiri me permetrait de ne plus jouer que pendant le tour de l'adversaire. Ca a pas mal d'avantages. le fait que l'on puisse remonter et rejouer la solution la plus adapté au probleme posé au moment ou il est posé (bete avec célérité, demi-dieu de la revanche...) le fait que les créature jouées pendant le tour de l'adversaire pouront attaquer le tour d'apres... enseignement mystiques permet de tutoriser tefeiri puis une fois tefeiri en jeu de tutoriser un peu n'importe quelle créature. c'est pas mal en soin. Comme tu le dit ca pousse a concevoir le deck comme une tool box mais n'est ce pas deja le cas? Les rats sont la pour faire defausser, les hurlegueules pour detruire, vagabon pour piocher et envelopeur est un blink en moins bien
je me suis mal exprimé. Il n''est bien sur pas possible de jouer un sort en réaction a la pioche puisque celle ci ne passe pas par la pile. Il est en revanche tout a fait possible de jouer un sort pendant l'etape de pioche apres la pioche. si ton adversaire n'a plus de carte en main et qu'il pioche pendant son etape de pioche et que tu joues un sort de defausse juste apres il aura le choix entre jouer la carte tout de suite si c'est un ephemere ou bien se defausser de la carte qu'il vient de piocher. ceci a tout les tour cela devient vite lassant. gardons en mémoire que le but avoué du jeu est de vider la main de l'adversaire et accessoirement de detruire les créatures génantes. le defaut des cartes de defausses c'est qu'elles ne gerent pas la table et qu'une fois que la main de l'adversaire est vide, elle ne servent plus a rien. Une fois que sa main est vide l'adversaire passe ne mode "top deck" et se contente de jouer chaque carte qu'il pioche. balance noetique gere la table et m'asure que mes rats seront toujours utiles. tefeiri m'offre la possibilité de lock redoutables en combinaison avec mes rats si l'adversaire n'a plus rien en main tefeiri + rats voraces vs adversaire avec rien en main. il pioche une carte puis que ce soit un ephemere ou pas il ne peut pas la jouer tout de suite. je joue rats voraces et il est obliger de se defausser de la carte qu'il vient de piocher tefeiri + rats bruyants vs adversaire a la main vide. encore plus radical. non seulement il ne pourra pas jouer sa carte mais elle n'ira pas au cimetiere (embetant si c'est une carte qu'on peut jouer depuis le cimetiere). le tour d'apres il repiochera la meme carte inutile. Un tour de perdu chaine ombilicale j'aime assez mais ca me semble un peu cher vu que balance noetique coute autant et puis ca laisse un choix a l'adversaire. Chaine ombilical me permet de gerer tout type de permanants par contre et ca c'est fort vu qu'en gros je ne gere que les créatures. Chaine ombilical ca combote pas du tout avec balance noetique par contre. Ca m'offre cependant la possibilité de bouncer mes propres betes mais les blink et autres auto bounce c'est pas ce qui manque. J'hésite Equilibre ca me semble un peu cher a l'usage et au lancement quant on compare au bibelot de pierre nuage j'aurais pu jouer aussi devotion dévoyée mais c'est une carte qui ne fait rien en soit. J'y renonce donc physalie: une des vielles stars de magic. Une 187 mythique. son interet est d'abuser de son effet d'arrivé en jeu comme les autres 187 du decks. Le bounce est tres utile dans ce jeu puisqu'il peut etre utiliser contre l'adversaire ou pour remonter mes propres betes Fossoyeur aurait egalement eu sa place meme si je le trouve un peu cher. pourquoi ramener les créatures du champ de bataille a ma main alors que je peux bloquer et les ramener de mon cimetiere a ma main. si le deck se transforme vraiment en boite a outils comme tu l'as sugéré, il faudra songer a en mettre un exemplaire
j'aurais plutot eu tendance a preferer le crocodile parce que c'est une des rares créatures de tailles correctes qui poura effectivement bloquer les betes adverses et parce qu'il fait defausser ce qui est un peu le but en combo avec balance noetique et puis payer des points de vie a la harpie ca me gene (deja que je risque de bien morfler) a la limite je ferais peut etre mieux de retirer et le croco et la harpie il y a quand meme pas mal de deck qui vont me poser probleme. apre fleur tour 2 + scion d'oona tour 3. je gere comment? demi-dieu de la revanche meme avec balance noetique je peux pas le gerer ou alors il faut que je rajoute Æther gelé?? [ Dernière modification par molodiets le 21 aoû 2009 à 19h09 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 | Envoyé par Pleykorn le Vendredi 21 Août 2009 à 20:06
Ok, j'avais mal compris, désolé. Je ne voyais pas de fetchs dans ta liste c'est pour ça que je proposais ça, au temps pour moi. Alors fetchs + terrains de base, ce sera moins sensible Bon bref, j'arrête de parler de ta manabase, ça vaudra mieux pour moi.
Des réserves en casual, j'en ai connu. Ce n'est pas un tournoi officiel, c'est pour jouer entre pote, mais ça n'empêche pas de faire plusieurs game. 'Fin bref, tu n'as pas prévu de réserve, j'ai compris. En fait les créatures sur lesquelles tu comptes vraiment sont en 4 exemplaires. Par toolbox, j'entendais 4 Teiferi, 4 Enseignement et des créatures en 1 exemplaire à aller chercher en cas de besoin. Je pense que la version sans tutor mais avec les créatures en 4 ou 3 exemplaires est plus régulière, même plus solide mais assurément moins polyvalente. Probablement faut-il mixer les deux pour optimiser tout ça, mmmmh, en fait je sais pas trop, je pense que je préfère une liste usuelle avec juste 1 ou 2 Teiferi et 3 Enseignements par exemple... (ce qui est déjà pas mal)
J'ai dit des bêtises. Tu reçois bien sur la priorité pendant l'étape de pioche pour le faire défausser, qu'il y ait eu déclenchement de capacités ou non .
Ouep, vu comme ça, Teiferi a l'air frais. Dans cette optique de jouer flash, j'allais proposer Aluren et/ou Équinoxe de printemps mais le premier est risqué (en plus, il ne sert pas pour le Vagabond, Sirlidane et Hurlegueule...) et le second très moyen. En plus les deux obligeraient à splasher vert donc, clairement, on oublie. Donc effectivement, Teiferi semble le meilleur dans cette optique. me parait lourd à jouer mais bon, une fois sur table, il fait presque le café on va dire.
En fait si tu bounce/discard bien les créatures, il n'aura en général que des terrains à renvoyer. Donc soit, ça locke pas trop mal, soit ça kill (enfin ça accompagne les créatures quoi). Rien d'ultime mais comme en plus ça te récupérer de récupérer tes bêtes, en mettre une ou deux, ça peut servir je pense.
Je trouve que tu as déjà beaucoup de trucs pour les bêtes, Venser, forgeur savant serait plus utile pour remonter le reste (voire faire un semblant de contre avec de la discard derrière), même s'il coute un peu plus cher (en manas comme en euros...).
Franchement, je trouve ça assez moyen. Sirlidane permet un brin de récursivité, au pire mets-en 3 ou 4, mais le Fossoyeur... Même en un exemplaire je suis sceptique.
Alors admettons que tu retires les deux. Le Croco te fait défausser et c'est pas très bon pour toi. Seulement deux Sirlidane et il y aura déjà bien assez de choses à remonter à mon avis, inutile de devoir en rajouter.
[ Dernière modification par molodiets le 21 aoû 2009 à 19h09 ] J'avoue que je n'ai pas de solutions miracles pour ça... Pour le premier cas, je ne vois que Damnation ou peut-être (préférable pour toi d'ailleurs), Évacuation (en instant en plus =D). Pour le second, oui Æther gelé, voire si ça ne te gêne pas trop, Orbe des rêves quand même moins cher. Je ne pense pas que ça vaille le cout de splasher rouge pour Bataille sur les hauteurs. PS : désolé pour toutes ses bêtises que j'ai écrites précédemment et aussi pour celles que j'ai probablement écrites ici aussi mais bon dans le tas, peut-être une bonne idée.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 | Envoyé par molodiets le Samedi 22 Août 2009 à 01:37 tu as raison faussoyeur est sans doute moins bien que sirlidiane meme si c'est moins cher et que c'est moins contraignant.
ramener un rat avec faussoyeur c'est 3 manas pour le ramener et 3 manas pour le jouer. sirlidiane c'est 5 mana pour ramener 2 rats a la réfléxion, chaine ombilicale est peut etre meilleure que balance noetique. Combien de temps va t'il pouvoir continuer a jouer en renvoiyant un permanant par tour. Et s'il paye il finira par mourir. En plus je suis sur de ramener mes betes en main tandis que balance noetique risque de ne pas me ramener grand chose. c'est surement a integrer. Reste a savoir si ça doit remplacer la balance. equinoxe de printemps c'est une carte que je ne connaissais pas et je te remercie de me l'avoir fait découvrir mais c'est vert et a 3 couleur deja je vais pas splasher vertvenser forgeur savant est une bonne carte assez polyvalente et pas beaucoup plus cher que physalie. c'est peut etre pas une mauvaise idée d'en mettre d'autant plus que c'est tutorisable a l'enseignement mystique. c'est sans doute mieux que physalie orbe de reve me semble en revanche plus délicat qu'aether gelé qui ne coute qu'un mana de plus et s'applique seulement aux permanants adverses. L'idée de jouer mes betes en flash pour bloquer une créature attaquante pendant le tour de l'adversaire va en prendre un coup. De toutes façons j'ai l'impression que l'utilité d'aether gelée ou orbe de reve depend beaucoup de l'usage de balance noetique. Et puis orbe de reve sans tefeiri c'est moins bien parce que je peut plus bloquer grand chose une fin de partie avec balance noetique c'est assez souvent un truc du genre chaque joueur remonte toutes ses créatures a chacun de ses entretiens. Ici j'arriverais sans doute a l'eviter etant donné leur faible force mais l'adversaire remontera tout puis se depechera de tout rejouer pour faire des bloqueurs et pour ne pas avoir a s'en defausser sur un rats rémanants. Si elles arrivent en jeu engagée il ne pourra meme pas bloquer et le passage sera grand ouvert pour les betes que j'ai joué pendant son tour. Sans balance noetique ca a peut etre moins d'interet. il faut de toutes façons se mefier des cartes qui ne font rien toutes seules evacuation c'est une bonne idée et ca gere l'ensemble des créatures en instant. Un peu comme balance et chaine ombilicale. mais alors ne faut il pas mieux remplacer les chaines te les balance par evacuation ou bouleversement je vais mettre a jour ma liste je suprime hibou savant et clique vendilion parce qu'ils font pas de CA. Je réduit envelopeur de pierre a 2 parce que c'est un mauvais blink. je réduit ghostway a deux parce que c'est un blink pas terrible. l'effet d'arrivé en jeu des betes retiré devra attendre la fin du tour pour se déclencher 21 créatures 4 rats voraces 4 rats bruyants (je passe a 4 parce que ca ralentit bien l'adversaire) 2 envellopeur de pierre (tutorisable) (gere le cimetiere) 4 hurlegueule 2 Téfeiri, mage de Zhalfir (ils sont tutorisable donc pas besoin de beaucoup) 2 sirlidiane 2 vagabond des pensées 1 Venser, forgeur savant (tutorisable) 24 sorts 4 repli 4 scintillement momentané 2 ghostway (tutorisable) 3 balance noetique 2 chaine ombilicale 1 bibelot de pierrenuage 4 enseignements mystiques (tuteur) 4 évacuation (tutorisable) bon ben ca va pas il y a trop de cartes et je peux pas vraiment mettre moins de 20 terrains. Reste la possibilité de jouer avec plus de 60 cartes. pas vraiment genant en casual mais ca ne fera que rendre mon jeu moins stable [ Dernière modification par molodiets le 22 aoû 2009 à 02h01 ]
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Mis à part une Evacuation, puisqu'étant donné son cout, en avoir une trop tôt donne une carte morte et en plus elle est tutorisable en cas d'urgence. Pour le reste, je pense que la solution est de tester différentes versions : - Passer à 6 rats en essayant les combinaisons 4 voraces + 2 bryants, l'inverse ou 3 de chaque. - Tenter avec 3 Hurlegeule. Il est pratique au début pour faire une terreur mais avec les bounces ça suffit peut-être pour gérer avant de pouvoir le jouer à 5 manas. - Je ne sais pas dans quel metagame tu joues, mais si tu peux te le permettre, voir ce que ça donne sans les Envoloppeurs. Pour les sorts, à part retirer une Evacuation, retirer autre chose serait plutôt mauvais mais à toi de tester avec 4 Chaines sans Balance, l'inverse et toute combinaison à 4 cartes de ces deux là. Vérifier que le Bibelot en random sert vraiment à quelque chose. Et le plus délicat : réussir à caser 24 terrains, ce qui parait important pour la Sirlidane tour 5 et tout le reste : Chaine, Mystical et Venser à 4 manas, Evacuation, Hurlegeule, Mulldrifter et Teiferi à 5, le Flashback de Mystical à 6, bref, besoin de beaucoup de manas. Donc bons tests .
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