[Deck Fun 1.X] Un peu de tout ...

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kamek

Avatar de Kamek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamek le Mercredi 12 Août 2009 à 00:19


Bonjour,

J'ai commencé depuis peu a joué a Magic avec le deck qui suis : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-18457.html

Apres avoir joué quelque partie , je me suis décider a me faire un deck mais avec ces condition nécessaire :

- Deck de couleur Bleu/Vert
- Avoir quelque Cartes de '' Superabundance ''
- J'ai un buget assez limité , mais pas extremement serré (Max : 100 Euro )
- Un deck qui necessite de la stratégie
- Et surtout, qui sois fun a joué

J'avais déjà pensé a un Deck Token/Copie de carte/Un peu de tout et voila se que sa donne :

Créatures

Coatl ailé 2/Contre les gros monstres
Coatl aux écailles de sapience 3/Tres fun et fort
Gniard doreur 2/Je ne comprend pas exactement cette carte
Noble féal de noirfiel1/Magnifique
Parèdre du Mythe2/Pouvoir piger 1 cartes de plus , Wow
Ghildmage de Simic2/ Pour bien pouvoir gerer les Token et Enchantement
Kraj expérimental1/Rien a dire

Sorts :

Fable du loup et du hibou 2/Qui permet de mettre plein de petit token
Faveur de la parèdre 2/...
Inversion des cieux 1/Anti-Flyng
Portrait craché 1/Copier les cartes de l'adversaire,Miam
Fonderie d'âmes 2/Rien a dire
Poursuite des bruits de pas 2/Je la trouve magique cette carte
Mutation d'æther 2/Très bonne carte, malgré son gros coût

Land

Novijen, le Cœur du progrès1/En cas d'Urgence
12 Forêt
12 Île

Ce qui donne 39 Cartes, donc j'ai besoin de vous pour trouver d'autre cartes.
J'ai aussi besoin de vous m'aider a améliorer le deck, ou le changer au complet mais il faut qu'il convienne a mes conditions.(Soyer indulgent premier deck/post)

Merci d'avance

Kamek

[ Dernière modification par Kamek le 12 aoû 2009 à 01h27 ]


Lyserg

Avatar de Lyserg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/01/2009
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lyserg le Mercredi 12 Août 2009 à 12:48


Je te conseillerai de mettre au maximum tes cartes en 4 exemplaires, sauf celles qui sont chères en mana. Ton deck sera ainsi plus stable et plus régulier. Un jet rapide de liste.

-Oracle annelé x4 CA et accélération
-Infiltratrice de jhess x4 Ultime avec Sens à vif
-Coatl ailé x4 Anti-bête
-Coatl aux écailles de sapience x4 Thon
-Noble féal de noirfiel x3 Boost de masse
-Parèdre du mythe x3 CA et Thon
-Briffaut céleste des simicsx2 Achève des parties

-Faveur de la parèdre x4 Boost
-Forme du serpent x4 Anti bête
-Sens à vif x4 - Remplaçable par Curiosité Pioche
-Poursuite des bruits de pas x2 Un peu fragile à mon gout quand même mais ultime sur un noble féal

-Citadelle maritime x4 Stabilise
-Cote de la Yavimaya x4 (Si tu as les moyens, sinons met deux forets et deux iles)
-Chambre de croissance des simics x2
-Forêt x6 (ou x8 si pas cote de la Yavimaya)
-Ile x6 (ou x8 si pas cote de la Yavimaya)

EDIT: Tu peux aussi intégrer des Mimique du rivage vu que tous tes sorts sont bleus et verts.



La copie de carte ne me semble pas un bon but pour un deck car il dépant trop du deck en face. Un deck token est très bon mais pas en bleu vert. Il en existe en Blanc/Vert, Blanc/noir, Vert/noir/Rouge essentiellement (si tu envisage de monter le Blanc/Noir ou le Blanc/Vert va falloir raquer ^^)

Ce deck-ci se base donc sur la pioche (avantage du bleu vert) et de ce qu'on peut trouver pour la rentabiliser. La plupart des sorts non-créatures sont des auras, soit des sources de card disadvantage mais la grosse pioche du deck la comble. Ce deck est aussi plutot budget (En tenant compte que les prix de ce site ont nettement plus élevé que leur véritable valeur) et, je n'ai pas calculé, devrait rentrer dans ton buget assez largement.

[ Dernière modification par Lyserg le 12 aoû 2009 à 12h49 ]

___________________


Kamek

Avatar de Kamek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamek le Jeudi 13 Août 2009 à 01:40


Après quelque modification, voilà se que sa donne :

Créatures :

4 Coiling Oracle
4 Coatl ailé
4 Coatl aux écailles de sapience
1 Gniard doreur
4 Infiltratrice de Jhess
2 Mimique du rivage
2 Noble féal de noirfiel
2 Parèdre du Mythe
1 Kraj expérimental Fun

Sorts :

1 Fable du loup et du hibou Fun
2 Faveur de la parèdre
2 Forme du serpent
1 Inversion des cieux
1 Portrait craché Fun
1 Fonderie d'âmes Fun
2 Poursuite des bruits de pas
1 Mutation d'æther Fun
4 Sens à vif

Land :

11 Ile
11 Forêt
2 Côte de la Yavimaya
2 Chambre de croissance des Simic

Lyserg, je trouvais ton Deck super bon mais pas assez fun, j'ai changé quelque truc et voila se que sa donne(Et qui coute environ 65¢ ce qui est parfait pour moi). Des changements ?

Kamek


Lyserg

Avatar de Lyserg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/01/2009
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lyserg le Jeudi 13 Août 2009 à 12:00


J'ai en effet essayé de le rendre efficace, les touches de fun pouvant être complètement différentes d'une personne à une autre. Je ferai toutefois quelques changements.

Inversion des cieux --> Sert à rien contre la majorité des decks, et quand ça sert, c'est trop cher pour ce que ça fait, à remplacer, il y a beaucoup mieux pour gérer le vol. (Faveur de la parèdre par exemple)

Fonderie d'âme --> Met la si tu y tiens vraiment met je te la déconseille. Elle n'est pas dans l'esprit du deck. La grosse pioche du deck permet d'avoir toujours des sorts à jouer et d'utiliser au maximum son mana.

Je mettrai quand même plus de faveur de la parèdre et de forme du serpent. Tu as trop de lands aussi, et les citadelles maritimes sont vraiment à mettre je pense. Elles ne coutent pas chères (en €) et l'arrivée engagée ne doit pas beaucoup gêner, vu que le seul sort à un mana que tu a (Sens à vif) n'est pas jouable tour 1.

Je retirerai donc une fonderie des âmes et une inversion des cieux pour une forme du serpent et un land. Cela permet de passer à 22 lands en 60 cartes.

base de mana

Cote de la yavimaya x2
Chambre de croissance des simics x2
Citadelle maritime x4
Ile x7
Foret x7

22 lands ça me parait bien. Tu peux aussi retirer une ile et une foret pour rajouter deux Cotes de la yavimaya.

___________________


Kamek

Avatar de Kamek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamek le Vendredi 14 Août 2009 à 03:00


En gros, je change la Fonderie d'âme et l'inversion des cieux pour un autre faveur de la paredre et un autre forme du serpent et sa va etre correcte.Le deck que j'ai mis à 65 cartes,22 Land / 65 cartes, c'est correcte ?


Lyserg

Avatar de Lyserg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/01/2009
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lyserg le Vendredi 14 Août 2009 à 12:02


L'idéal reste de faire un deck de 60 cartes. Tu peux rester à 65 si tu le souhaite, mais à 60 cartes les sorties sont plus régulières, tu fera donc des mulligan moins souvent. Je te conseillerai de partir de cette liste (60 cartes) et pour chaque carte que tu ajoute, tu en retire une. Apres c'est toi qui voit.

Cote de la yavimaya x2
Chambre de croissance des simics x2
Citadelle maritime x4
Ile x7
Foret x7

4 Coiling Oracle
4 Coatl ailé
4 Coatl aux écailles de sapience
1 Gniard doreur
4 Infiltratrice de Jhess
2 Mimique du rivage
2 Noble féal de noirfiel
2 Parèdre du Mythe
1 Kraj expérimental

1 Fable du loup et du hibou
2 Faveur de la paredre
3 forme du serpent
1 portrait crache
2 poursuite des bruits de pas
1 mutation daether
4 sens a vif

___________________


alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Dimanche 16 Août 2009 à 12:26


gniar est totalement inutile. Surtout en x1, et sa capa ne te sert à rien = out.
pas mal de cartes sont aussi inutiles, genre poursuite des bruits de pas ( totalement useless ), kraj ou mutation d'aether. Les one slot sont aussi à virer.
Pour un deck bleu qui joue parèdre et 4 coatl, tu manques cruellement de pioche. Sens à vif c'est mauvais, il te faut de vrais sorts de pioche, et en extend en bleu ca ne manque pas. Il faut des contres pour protéger les cartes clefs du jeu : coatl et parèdre.

après, si tu veux un jeu plus aggro, il y a encore plus de choses à changer. Mais ca il faut nous dire ce que tu veux vraiment, autrement on ne pourra pas vraiment t'aider

___________________


Kamek

Avatar de Kamek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamek le Dimanche 16 Août 2009 à 15:21


En fait , je recherche un deck plus original que fun.Je suis entrain de penser a un nouveau Deck, je vais vous le montrer très prochainement

HS: Quelqun peux m'expliquer comment l' Hydre protéenne fonctionne ? Si je comprend bien, si je paye 5+1 Mana, il aura 5 marqueur +1/+1.Si il se fait attaquer avec un carte 4/4, il perdra 4 marqueur et il va regagner 8 Marqueur par la suite. C'est sa ?Et pour le Gniard Doreur, comment il fonctionne ?

[ Dernière modification par Kamek le 16 aoû 2009 à 18h11 ]


Kamek

Avatar de Kamek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamek le Dimanche 23 Août 2009 à 21:59


Je me permet de Up pour répondre a mes questions. Une derniere question l'omnibien , est ce que les grenouilles perde leur capacité/abilité ?

Kamek


alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Dimanche 23 Août 2009 à 22:06


le gniar donne un marqueur pour chaque autre marqueur présent.
Imaginons que ton hydre ait 2 marqueurs, le gniar lui en donnera 2.
Mais c'est cher, le gniar est fragile et couteux : pas grand intérêt
( qu'on intervienne si je me trompe niveau capa )

sinon pour l'hydre c'est ok.

L'omnibien ne spécifie pas que les capacités des créatures qu'il transforme perdent leurs capacités. Donc elles les conservent.

Mais pour ce type de questions il y a le forum règles

d'autres questions sur le build ?



___________________


Kamek

Avatar de Kamek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamek le Lundi 24 Août 2009 à 23:19


Bon, j'ai laisser tomber d'essayer d'etre le plus originaux, mais voila ce que donne ma nouvelle version.

Créatures :
4 Coiling Oracle
4 Coatl aux écailles de sapience
4 Infiltratrice de Jhess
2 Noble féal de noirfiel
2 Parèdre du Mythe

Sorts :
3 Cape de frémisoie
3 Faveur de la parèdre
3 Forme du serpent
3 Sens à vif
2 Toupie de divination du sensei
4 Connaissance accumulée
3 Remue-méninges
3 Sceau du sommeil

Terrains :
4 Citadelle maritime
4 Chambre de croissance des Simic
6 Forêt
6 Île

Des commentaires ?


Kamek

Avatar de Kamek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamek le Vendredi 28 Août 2009 à 14:59


J'ai (Encore) une question. Est-ce que je devrai un peu modifier mon deck pour pouvoir ajouter des Gargantuesque nulletrace pour ajouter un peu de ''Punch'' et pour pouvoir utiliser la capacité du Coiling Oracle 2 Fois ?


Lord-of-Mokokow

Avatar de Lord-of-Mokokow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/05/2006
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lord-of-Mokokow le Vendredi 28 Août 2009 à 19:05


Pas pour. Tu aurais des accélérateurs de mana (llanowar elves, par ex) passe encore... mais avec juste l'oracle ça me semble un peu risqué vu que toutes tes autres créatures seront importantes à tous les moments de la partie.

Pas fan non plus de Sceau de someil. Masque de la mémoire est juste supérieur (il reste en jeu si ta bête crève et fait piocher 2 pour ton serpent).

[edit] Oups betise ^^ ai cru que le sceau faisait piocher 1 carte. [/edit]

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 28 aoû 2009 à 19h29 ]

___________________

Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du

Isandar

Avatar de Isandar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2009
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Isandar le Mardi 01 Septembre 2009 à 16:59


Salut,

ton sujet m'interpelle car je vais bientôt poster le deck que je joue actuellement qui ressemble vaguement au tient si ca peut t'aider :

Créatures :
4 Mimique du rivage
4 Oracle annelé
4 Infiltratrice de Jhess
4 Selkie mélancolique
4 Momir Vig, visionnaire simic

Sorts :
4 Cachet de Simic
4 Étendue de l'utopie
4 Forme du serpent
4 Naturalisation
4 Temps du besoin
4 Fable du loup et du hibou
4 Recherche // Développement


Terrains :
14 Forêt
10 Île

Réserve :
4 Barrière de la jungle
3 Canne de Feldonn
4 Mage des haies selkie
4 Noble féal de noirfiel


Mon budget étant limité et n'ayant pas envi de claquer des sommes folles, il n'y a que des terrains de base et j'ai écarté certaines cartes tutrices et/ou contôle typique des jeux multicolore B/G (Serpent mystique, vide gluant).

Pas de tuteur de mana à base de créature sauf l'oracle (car il pioche et ne demande pas d'être engagé). L'un de mes adversaires adore jouer avec la peste et je trouve ca trop lent (mal d'invocation) si l'on les pauses à partir du second ou troisième tour.


Avant d'en arriver là je suis passé par plusieurs étapes et notamment ces fameuses cartes avec la capacité de pistage.

Voici quelques cartes que j'ai utilisés et qui ont avec le temps été écartés : l'écharde de Cristal (pour les effets d'arriver en jeu de nos créatures et forcer l'adversaire à garder un mana pour la contrer, à jouer en fin de tour de l'adversaire), Vieux sage de la Yavimaya , Lentille extraplanaire (pour booster la faculté de pause de Momir), Vipère à patagia, ruse du familier, Inonder.


Dans tout les cas je pense que Momir est incontournable quand l'on joue un jeu où la plupart des créatures sont à la fois bleue et verte. Il mérite d'être plus connut.

J'espère que mon intervention t'aidera dans ta démarche.

[ Dernière modification par Isandar le 01 sep 2009 à 17h23 ]


alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Mardi 01 Septembre 2009 à 18:45


Momir Vig, au contraire, c'est mauvais.

2/2 pour 5, des capas moyennes, il arrive après la bataille et est super fragile. Ce qui veut dire que c'est la 1ère carte à virer

4 temps du besoin c'est tout aussi inutile. Et ca manque de contres .
Ca tombe bien, puisque je viens de te faire 8 places dans ton jeu !

___________________


Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >