Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/08/2008 | Envoyé par zayox3 le Lundi 10 Août 2009 à 21:31 Bonsoir à tous,
J'ai de nouveau besoin d'aide pour affiner un de mes decks créé récemment ! Au Serpent Piocheur ! Voîlà un deck tribal, basé sur l'excellent Coatl aux écailles de sapience. Le but est doc de piocher un maximum pour augmenter la force du coatl tout en le rendant imblocable. Cependant, le deck ne se repose pas uniquement sur le coatl, car le bleu est également là pour gérer l'adversaire (contresort, serpent mystique), et il est possible de gagner la partie sans utiliser le Coatl. Créatures : 4 Coatl aux écailles de sapience (le Kill du Deck) 4 Ancêtre de la tribu Sakura (Bloqueur + accélrateur) 4 Meneuse orochi (accélérateur) 2 Meneuse aux feuilles orochi (peu générer du mana bleu pour surprendre l'adversaire) 2 Oracle annelé (Accélérateur de jeu et piocheur) 2 Serpent mystique (Contresort et/ou bloqueur) 2 Vipère à patagia (Permet de bloquer les créatures avec le vol, et ajoute 2 Token Snake 1/1) 1 Seshiro l'oint (Grs Boost + Moteur de pioche) 1 Sosuke, fils de Seshiro (Petit Boost de nos serpents) Sorts : 2 Temps du besoin (Pour allez chercher une Seshiro) 2 Filandres (En cas de coup dur, toujours très efficace) 2 Cape de frémisoie (l'une des 2 cartes kill du deck avec le coatl) 4 Confusion (Excellent contresort qui permet de piocher) 4 Contresort (Tout est dans le nom) 2 Étude rhystique (Un excellent piocheur) 2 Volonté de la nature (Permet de dégager ses terrains pour contrecarrer) Terrains : 10 îles 10 forêts Voilà, j'attends vos critiques pour améliorer ce deck ! Je pense que le deck est trop axé sur le coatl, et que seshiro manque de copain Guerrier pour être vraiment utile. A vos commentaires, et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez ! Have Fun !
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/01/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/04/2006 | Envoyé par Viwyn le Jeudi 13 Août 2009 à 17:04 C'est une très bonne idée que de prendre le coatl comme base de ton jeu.
Cependant, je ne vois pas du tout la structure du deck de la même façon. Bien sur, on se trouve dans une section ou les decks ne sont pas spécialement compétitifs, mais le but est quand même de construire le plus performant possible en restant dans un esprit fun. Comme kill, le coatl est un client, mais il semble tout de même insuffisant. Je propose donc de l'associer à la dryade quironnaise. On remarque que les sorts qui conviennent à ces deux kills sont les petits cantrips du type remue-méninges. Par ailleurs, sans capacité d'évasion, on risque de se faire chumbloqué. D'ou le choix d'incorporé des ride de distorsion. A cela, il faut rajouter quelques contres indispensables. Hébétude et déférence semble approprié. Quelques sorts de gestion aussi comme abrogation ou claquement. On peut aussi pensé à installer le lock contrepoids + toupie de divination du sensei. Je pense aussi à erayo, ascendante soratami qui est très vite flippée grace aux cantrips. Finalement, on obtient ce deck construit très rapidement. (peut etre un peu trop) 3 Coatl aux écailles de sapience 3 Dryade quirionaise 2 Clavelade prédatrice 2 Erayo, ascendante soratami 4 Remue-méninges 2 Feux céruléens 4 Ride de distorsion 2 Flot soudain 3 Toupie de divination du sensei 3 Contrepoids 4 Hébétude 4 Déférence 2 Abrogation 2 Claquement 13 Iles 7 Forets On peut penser à d'autres possibilités. Surtout si tu ne veux pas d'un lock au contrepoids. Tu peux alors remplacer les contrepoids et les toupies par certaines de ces cartes qui sont par ailleurs moins onéreuses. Œil du kraken Raie-manta de plax ou bien sur d'autres contresorts comme memory lapse. La trouvaille que tu à faite concernant confusion est très intéressant aussi. Il est vrai que je me suis écraté de ton idée de départ qui était peut etre de construire tribal. Je me permet quand même de te proposer cette composition pour utiliser au mieux le coatl. Ce deck vaut une centaine d'euros à la carte, mais il coute beaucoup moins cher en réalité quand tu tentes de rassembler toutes les cartes. [ Dernière modification par Viwyn le 13 aoû 2009 à 17h16 ]
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Dimanche 16 Août 2009 à 12:19 si tu as besoin de quelques idées :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-92-84369.html Jette un oeil là. Le format n'est pas le même, mais ca peut t'inspirer
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/08/2008 | Envoyé par zayox3 le Mardi 18 Août 2009 à 12:05 @ Viwyn : Merci pour l'aide apporté, cependant, tu as raison, ce que tu me pésente s'éloigne un peu du projet de départ (bien que cela pourrait améliorer la compétitivité du deck !).
Mais, ce deck est simplement destiné à être fun (d'où la volonté de garder le coté tribal) et à être joué en multijoueurs. @ Alex : Merci pour les idées Have Fun !
|