pingu1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par pingu1 le Mercredi 15 Juillet 2009 à 15:17
Bonjour,
Bon, juste histoire de proposer un deck assez budget dont je suis assez moyennement content dans le sens où j'arrive pas à l'optimiser, et aussi pour avoir votre avis ...
4x Maîtresse transmutatrice - pour mettre le colosse en jeu gratuitement
2x Colosse de sombracier - kill
3x Djinn aux souhaits - pareil que la maîtresse transmutatrice
4x Hibou savant - pour faire arriver le colosse plus rapidement
4x Vagabond des pensées - pioche
3x Mécaniste faerie - pareil que le hibou
4x Révocation - contre pour temporiser (cryptic est meilleur mais plus cher)
4x Fabrication - le colosse !!!
3x Contemplation - toujours de la gestion de bibli + pioche
2x Telepathie - pour préparer les contres
4x Ambitions brisées - contre
23 îles - mono%u
Alors en moyenne, le colosse sort tour 5 ou 6 à la condition de ne pas jouer autre chose que de la gestion de bibli ou de la pioche, ce qui est assez pénalisant face aux decks aggro. Par contre, une fois sur table il est assez méchant ce colosse
J'avais pensé au début faire un deck intégrant du blanc pour mettre du fog ( chant angélique et autres) mais le deck est beaucoup plus stable en restant mono bleu. Je pensais aussi mettre un peu plus de contres, mais je suis partagé. Les télépathie ne servent peut-être pas à grand chose, mais ça permet quand même de garder quelques contres en main au cas où l'adversaire ait une réelle menace. Je pensais aussi diminuer le nombre de mécaniste faerie mais elles sont pas si mal pour piocher un colosse ou une transmutatrice, et ça reste une 2/2 vol qui bloque.
Des idées sur quoi entrer, quoi sortir ou comment améliorer la liste?
___________________ 102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
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Cypher_92 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/09/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/05/2009 155 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cypher_92 le Dimanche 26 Juillet 2009 à 16:27
joues en étendu avec proteus staff
___________________ Chuck norris n'a pas de banque, car chuck norris n'épargne jamais
Manaless Dredge en T 1.5
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TTT Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2022 Grade : [Sorcier] Inscrit le 04/06/2008 674 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts | Envoyé par TTT le Dimanche 26 Juillet 2009 à 16:53
Houlà.
Il te faut un kill alternatif parce que colosse tout seul c'est mince. D'accord il fait game tout seul mais s'il est géré tu es bien dans la mouise... Ton idée de splash blanc est pas mal et permet d'intégrer dans ton deck baneslayer angel, qui s'annonce énorme.
EDIT : Et puis Djinn au souhait c'est mauvais, la majorité de tes cartes ayant un CCM inférieur au coût de sa capa, c'est loin d'être avantageux.
[ Dernière modification par TTT le 26 jui 2009 à 17h04 ]
___________________ On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Dimanche 26 Juillet 2009 à 17:21
Le 26/07/2009, TTT avait écrit ...Houlà.
Il te faut un kill alternatif parce que colosse tout seul c'est mince. D'accord il fait game tout seul mais s'il est géré tu es bien dans la mouise... Ton idée de splash blanc est pas mal et permet d'intégrer dans ton deck baneslayer angel, qui s'annonce énorme.
EDIT : Et puis Djinn au souhait c'est mauvais, la majorité de tes cartes ayant un CCM inférieur au coût de sa capa, c'est loin d'être avantageux.
[ Dernière modification par TTT le 26 jui 2009 à 17h04 ]
proposer un splash pour une seule carte n'est pas spécialement judicieux. Il suffit de chercher un peu pour trouver des choses originales tout en restant mono bleu.
Sphinge ecailleuse n'est qu'un exemple parmi d'autres. 4/4 vol qui fait pondre des tokens, une capa très pratique pour attaquer tout en laissant une défense derrière soi. sculpteur d'éthérium me parait indispensable pour accélérer ton jeu qui joue des artefacts chers.
Djinn n'a aucun intéret ici, mecaniste c'est trop cher pour ce que ca fait ( sauf si tu intègres sculpteur ) , et hibou est vraiment inutile. Il te faut de la vraie pioche. pierre de l'esprit par exemple ? Et il y a plein d'autres cartes de pioche, mais je n'ai pas tous les noms en tête.
Telepathie ne sert strictement à rien, puisque tes contres tu les gardes uniquement pour les sorts dangereux. Inutile de savoir à l'avançe si ton adversaire les a, puisque tu ne te serviras des contres que lorsque ces cartes arriveront !
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Silandeurs Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/03/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/07/2008 177 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Silandeurs le Dimanche 26 Juillet 2009 à 19:26
Le 26/07/2009, TTT avait écrit ...
Telepathie ne sert strictement à rien, puisque tes contres tu les gardes uniquement pour les sorts dangereux. Inutile de savoir à l'avançe si ton adversaire les a, puisque tu ne te serviras des contres que lorsque ces cartes arriveront !
Je suis d'accord avec lui , télépathie n'est pas utile, mais il ne faut pas oublier qu'il les met pour savoir si il y a un sort dangereux en main ennemi, car enfaite il ne veut pas jouer de contre, si il voit qu'il n'a pas besoin de jouer des contres, il jouera autre chose, c'est sa le principe, mais même comme sa , sa sert pas trop.
[ Dernière modification par Silandeurs le 26 jui 2009 à 19h27 ]
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pingu1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par pingu1 le Lundi 27 Juillet 2009 à 12:08
Bon comme j'avais pas eut de réponse dans la première semaine après avoir posté la liste, je n'avais pas édité ou "uppé" un topic qui semblait ne servir à rien, mais merci pour les réponses en tous cas ...
J'avoue que le colosse tout seul est un poil léger comme kill, même si il reste tout de même assez violent. Le truc bien, c'est qu'il retourne en bibliothèque si il est mis au cimetière et donc on peut le re-piocher / re-poser rapidement ... Le truc pas bien, c'est si il est retiré de la partie ... pardon, exilé.
L'idée de la sphinge écailleuse n'est pas mauvaise, je n'y avais pas du tout pensé vu que je ne joue pas d'artos pour tuer (autre que le colosse). L'idée de l'ange n'est pas si mauvaise non plus même si je préfère pour le moment rester sur du mono-bleu. Si jamais je ne m'en sors pas sans autre couleur, on verra pour passer en bleu blanc.
Sinon, pour tout dire, après quelques tests maigres (l'été, y'a pas beaucoup de monde pour jouer), le djinn avait effectivement fait ses valises, les faeries mécanistes sont passées à 2, le colosse à 3 exemplaires, contemplation à 4 exemplaires ...
Télépathie c'est effectivement pour vérifier qu'on peut poser une maîtresse transmutatrice sans se faire de cheveux blancs, ou pour être certain de garder le colosse sur table. Mais c'est clair que sans ça, c'est pas terriblement terrible.
Les sculpteurs, je suis pas certains qu'ils soient réellement nécessaires en fait. Le truc n'est pas de jouer le colosse pour son CCM, mais de le mettre en jeu "gratuitement". Et la maîtresse transmutatrice n'est pas horriblement chères à payer. Peut-être que si je rentre des sphinges écailleuses par contre ça pourrait devenir intéressant.
J'ai du mal face à agro et les sorties bourrines, et comme évacuation n'est plus en T2 ... Je pensais peut-être mettre de base 1 ou 2 ange de platine et les passer en réserve si ils se font trop facilement gérer.
[ Dernière modification par pingu1 le 27 jui 2009 à 12h30 ]
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Lundi 27 Juillet 2009 à 12:34
c'est clair que si tu as des soucis de gestion, mieux vaut splasher noir ou blanc .
Qui plus est tu élargis ton panel de choix de cartes , comme invocatrice sphinge qui tape tout en tutorisant un arto.
sinon , tezzeret le chercheur me parait très puissant ici.
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Cypher_92 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/09/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/05/2009 155 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cypher_92 le Lundi 27 Juillet 2009 à 14:17
moi, je dis que tu doit t'orienter vers un splash blanc pour sonner l'alerte
ensuite, tu met mutecaveau et nexus des scintimites en lands, tezzeret le chercheur et sa toolbox pour gérer les menaces adverses, soif de connaissance et contemplation en pioche, et enfin, proteus staff et darksteel colossus en combo pour gagner.
tu peux meme rajouter ruines de l'académie en combo avec explosifs artificiels...
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pingu1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par pingu1 le Lundi 27 Juillet 2009 à 16:38
Je vais encore essayer de rester en monocolor, donc j'attendrai pour l'invocatrice au besoin.
Tezzeret heu ... il ne me reste plus beaucoup de créatures et parmis elles, la moitié n'est pas artefacts donc la dernière capa de tezzeret ne me servira autant dire jamais. Sa capa à -X peut être la seule intéressante de mon point de vue, pour mettre le colosse en jeu ... Et déjà pour atteindre 11 marqueurs loyauté avec peu de créatures pour le défendre ça va être plus que tendu. Donc pour moi Tezzeret n'a pas sa place dans le jeu, mais ce n'est que mon point de vue. Après c'est certain que si je passe en bicolore pour passer des invocatrice etc ... oui peut-être (voir même encore plus avec une sphinge écailleuse) mais pour le moment ... je le met de côté et je testerai plus tard.
Pour Cypher ... J'aimerai assez rester T2. La liste est déjà presque prête pour la rotation donc on ne sait jamais ... dès fois que j'arrive à en faire un deck vivable ^___^
Et sinon je pense tester sous peu sommeil contre agro qui a l'air quand même assez fort
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Lundi 27 Juillet 2009 à 16:43
tu as mal lu la dernière capa de tezzeret. Il transforme les artos en créatures
ce qui en fait un kill en puissance !
et sommeil c'est TRES mauvais. Essaie plutôt des cartes de gestion temporaire comme cage de glace ou des murs type mur de gel, pour temporiser
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Cypher_92 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/09/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/05/2009 155 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cypher_92 le Lundi 27 Juillet 2009 à 18:11
ok
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pingu1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par pingu1 le Mardi 28 Juillet 2009 à 08:55
Pour Tezzeret, j'ai bien lu sa dernière capa ... Mais en artefacts, dans le jeu j'ai quoi? 4 maîtresses transmutatrices, 3 colosses et 2 mécanistes faeries ... Transformer le colosse en 5/5, je pense que c'est pas la meilleure idée qui soit, et pour avoir 4 maitresses et 2 fées en jeu en même temps que tezzeret avec assez de marqueurs loyauté, ça va être quoi ... 1% des parties?
Et le reste des cartes c'est soit des lands, soit des sorts éphémères ou rituel.
Alors après, c'est certain que si je met des sphinges écailleuses pour pondre du token artos, là seulement tezzeret devient intéressant
mur de gel, ne j'y avais pas pensé, ça peut être intéressant effectivement...
ça donnerai une liste à peu près comme ça ...
4x Maîtresse transmutatrice
3x Colosse de sombracier
3x Sphinge Ecailleuse
4x Hibou savant
4x Vagabond des pensées
2x Mécaniste faerie
2x Cage de glace
4x Révocation
4x Fabrication
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