[Deck, Casual] Arcane Bleu/Rouge

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Danou

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Envoyé par Danou le Vendredi 24 Avril 2009 à 11:11


Bonjours,
J'ai un jeu Arcane/spirit et il n'est pas très performant mais j'aime bien le style, je voudrais donc le booster un petit peu et j'aurai besoin de vous.

Mon Deck :

Créature : 8

3 Arbitre silencieux Juste pour la dèf.
2 dominus de l'allégeance Pas mal pour 5 de mana.
2 Ember-Fist Zubera j'ai pas trouvé mieux.
1 The unspeakable Grosse hésitation sur cette carte.

Sorts : 44

4 Reach Through Mists Sort qui permet de piocher une carte mais surtout d'y rajouter d'autres effets.
4 Eye of Nowhere toujours utile face à une carte gênante du genre Piègepont
3 Psychic puppetry effet à ajouter pour 1, permet d'engager une créature ou dégager un terrain
2 sift through sands carte du trio magique, seul raison pour sa présence dans mon deck
4 lava spike inflige 3 pour 1, et permet en + de rajouter des effets
4 propaganda 2éme carte de dèf, indispensable
2 Eerie procession hésitation ici aussi, permet juste de prendre une carte du trio magique ou une carte intéressante.
1 blind with anger peu toujours servir
1 evermind hésitation
4 glacial ray kill du jeu
2 first volley permet de ce débarrassé d'une 1/1 gênante
4 long-forgotten gohei indispensable.
2 peer through depths 3eme carte du trio magique.
3 ire of kaminariPermet d'infliger pas mal d'un seul coup.
4 Stream of consciousness permet de récup les cartes indispensable comme précédemment.

Terrain :

12 iles
9 Montagne

1 petite question, long-forgotten gohei diminue aussi le cout d'Imprégnation d'arcane ou pas ?

Voila, j'attend vos conseil ou remarque.

Merci à vous.

[ Dernière modification par Danou le 24 avr 2009 à 15h12 ]


Elloni

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Envoyé par Elloni le Vendredi 24 Avril 2009 à 17:03


Et donc? Comment fonctionne ton jeu?

Si je comprend bien, tu construis une défense à coup de Arbitre silencieux et de propaganda et assomme ton adversaire à l'aide de tes glacial ray imprégnés sur des sorts d'arcanes qui te font piocher des cartes?

La méthode est en effet intéressante, limitée principalement sur ta capacité à produire de la mana.
Attention toutefois, pour trouver ton rythme, tu auras besoin de pouvoir très régulièrement piocher des sorts d'arcanes tout en réussissant toujours à accumuler les terrains.

Et de ce point de vue, ton jeu ne semble pas forcément efficace.

Je te proposerais de diminuer le nombre de carte de ton jeu et d'eliminer certaines carte "peu efficace"
Stream of consciousness me semble peu intéressant, ton problème est d'avoir des cartes en main, tu as largement assez de double dans ta bibliotheque pour le pas craindre d'avoir une carte en particulier au cimetierre.
Ember-Fist Zubera ne me parrait correspondre a aucun usage, tu as des sorts d'arcanes pour faire la même chose avec lesquels ton deck à une bien meilleure synergie.
long-forgotten gohei est indispensable, indispensable et demi. Non, il ne marche pas sur les coûts d'imprégnation et la plupart de tes sorts n'ont pas de coût non coloré que cette artefact puisse abaissé. et quand bien même en aurait il, ce n'est que 1, rendant assez inutile la pose d'un second gohei... Tu pourrais dés lors en diminuer le nombre de 4 à 2.
Propaganda est peu efficace en défense, 2 mana ce n'est pas bloquant surtout quand un arbitre silencieux limite déjà les attaques à une seule créature, enlèves en 2.

Te voila avec 10 cartes en moins. Pour garder la même proportion de terrain, tu devrais en enlever 4, je te propose de te limiter à 2, pour un total de 12 cartes enlevées. Te voila repassé de 73 à 61 cartes ce qui va augmenter tes chances de piocher les cartes importantes de ton deck et donc de réunir ta combo.

[ Dernière modification par Elloni le 24 avr 2009 à 17h05 ]


Danou

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Envoyé par Danou le Samedi 25 Avril 2009 à 09:39


Merci beaucoup, donc oui mon jeu fonctionne ainsi, avec au cas où la partie s'éternise Ire de Kaminari.

j'effectue les changements.

Un autre problème qui viens du début de partie, face à un jeu aggro,je n'est que les arbitres silencieux qui coute tout de mm 4, dc 4 tours sans rien, face à un pure jeu aggro gobelins je dure 3 tours.

Que penserai tu du Banc de brouillard pour le début de partie ?
Et par la suite ceci teller of tales ?
J'ai aussi constater un petit problème de mana je n'est que 4 ou 5 de mana à la fin de la partie ...
Je pense que les changements réglerons en partie ce problème.

j'ai aussi décider de retire le "trio magique" ... en une 10ene de partie, je ne l'ai jamais sortie ...
et de toute manière il est nul alors ... j'ai seulement garder Sonder les brumes.

J'ai chercher, mais je n'est pas trouver de contre sort d'arcane, j'ai donc penser à une petite Chiquenaude de force tjr marrant de voir la tête de son adversaire qd on contrecarre un sort avc ça

Voila, je pense avoir expliquer les nouveaux problèmes et merci pour l'aide déjà apporté.



GreenKami

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Envoyé par GreenKami le Samedi 25 Avril 2009 à 12:26


Le banc de brouillard est assé énorme pour son cout.

Je pense que tu devrais enlever les Zuberas et mettre deux Boule fulgurante.

Le Conteur me semble utile, mais je ne pense pas qu'il ai sa place dans ce deck par rapport à son coute de mana.


Danou

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Envoyé par Danou le Samedi 25 Avril 2009 à 12:37


oui, c'est effectivement mon avis au sujet du conteur, je cherche un moyen de vite le mettre en jeu pour tenir l'adversaire en laisse en lui engageant les quelques créatures gênante à chaque tours tt en jouant mes sorts.

d'autres avis ?


nood

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Envoyé par nood le Samedi 25 Avril 2009 à 13:05


si t'en as, mets deux sceptre isochronique. assez sympa avec l'imprégnation. dans le temps j'avais un bleu blanc avec pensée découragée et brume éthérée.

sinon le conteur est un poil cher pour ce deck, et même en général.


Danou

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Envoyé par Danou le Lundi 27 Avril 2009 à 15:49


Merci, le problème avec le sceptre isochronique c'est que je joue seulement avec des amis, et qu'on a interdit certaine carte tel que celle ci bien qu'elle serait parfaite dans mon jeu.

Je pense que je vais faire une petite exception

Merci pour votre aide, connaissez vous une carte permettant de me débarrasser de toute les créatures à dégâts direct ou enchantement assé pénible en bleu ou rouge ?


Elloni

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Envoyé par Elloni le Lundi 27 Avril 2009 à 17:35


bleu et rouge, en terme de card remover, c'est pas l'idéal

En rouge tu peux faire des dégâts pour tuer les créatures, mais si tu utilises des sorts non ciblés, tu risques de tuer les tiennes aussi.
Après tu as les contrôles instantanés: Rayon de commandement ou Saisie des rênes qui peuvent avoir des résultats monstrueux lorsque la situation s'y prête.


Danou

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Envoyé par Danou le Lundi 27 Avril 2009 à 18:50


oui, Aveuglé par la colère est identique, de plus c'est un arcane.
Ai-je choisi les meilleurs couleurs pour un jeu arcane ???
que pensez vous du noir, sachant que je base mon jeu sur un minimum de control et surtout sur le fait d'affiler des sorts d'arcanes sans s'arrêter.

[ Dernière modification par Danou le 27 avr 2009 à 18h52 ]


nood

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Envoyé par nood le Mardi 28 Avril 2009 à 14:49


Ai-je choisi les meilleurs couleurs pour un jeu arcane ???


les jeux contrôles sont souvent bleu blanc... comme je te disais à l'époque on faisait aussi du controle avec des sorts type brume éthérée ou lueur des bougies. et c'est bien dommage que tes copains de magic ne tolèrent pas le sceptre isochronique sous lequel ces deux éphémères vont très bien, surtout quand on imprègne dessus chaque tour une pensée découragée...
cela dit et sur le même principe j'avais fait aussi un bleu rouge arcane sans créature qui fonctionnait plutôt pas mal (dans un environnement casual où tout est relatif.)
c'est à toi de voir.


Danou

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Envoyé par Danou le Mardi 28 Avril 2009 à 18:33


merci pour l'info, j'ajoute le sceptre a mon deck.


Freak

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Envoyé par Freak le Mercredi 29 Avril 2009 à 10:13


Hoplà !

Un jeu arcane, ca court pas les rues ^^

Première réaction, ca sera par rapport au sceptre, dire qu'il est obligatoire serait peu constructif car il peut aller dans 3 jeux sur 4. C'est bien de le mettre, mais attention à ne pas trop penser "Sceptre" sans quoi tu tomberas dans un counterblast et pas un jeu arcane.

Pour les couleurs, il faut au moins le bleu je pense. Certaines versions noires-rouges peuvent être sympas mais son clairement plus basées sur les créatures. Blanc bleu oui, ca existe mais c'étaient des jeux controles, pas des jeux arcanes. Bleu-noir peut être sympa avec l'ajout de Thief of Hope, défausse et gestion de créature associée à la pioche bleue, c'est du pur contrôle mais il te faudra un kill.

Bleu-rouge sont les deux couleurs optimales je pense pour les jeux Arcanes. Rapide, pas cher, mais quelque faiblesse contre aggro. Tu pourrais penser au bleu noir rouge, que je ne peux que te déconseiller, 3 manas en jouant des imprégnations c'est difficilement gérable si t'as pas les moyens d'avoir de bons terrains déjà que tu pourras pas les tutoriser.

Je conçois un bon jeu arcane avec très peu de créatures, 10 me semble être un grand maximum, encore faut il qu'elles soient synergiques. Donc je dirais d'enlever déjà tout ce que tu as en terme de créatures. Elles sont chères et pas synergiques avec les arcanes. Y a peut être juste Arbitre Silencieux qui a une place justifiée, ca dépend du métagame là.

En terme de créature, il y a l'excellent Dreamcatcher. Du côté rouge qui peut faire très bobo, il y a Blademane Baku. Cunning Bandit remplacerait largement Dominus, moins cher et peut enlever toutes les créatures d'un coup ou le Skyfire Kirin.
Le Earthshaker peut faire office de kills contre certains jeux.
A noter également Meloku, the clouded mirror et uyo, silent prophet. Le premier n'est pas synergique mais bloque et peut tuer. La prophète permet de copier tes sorts en gardant leur imprégnation (si je ne me trompe pas). Il y a du côté synergique Cloudhoof Kirin qui n'est franchement pas transcendant mais qui a le mérite d'être sympa, une fois posé tu vas éviter bien des problèmes.
Pour le rouge, non synergique mais bon ptit gars, je dirais Kumano, Master Yamabushi

Gohei c'est cool, mais 4 ca fait peut être trop. Je dirais 2-3. Pour accélérer il y a aussi Desparate Ritual.

Stream of consciousness, je ne vois pas, mais alors vraiment pas en quoi c'est indispensable, au contraire ca va nuire à ton Ire. Blind with anger inutile en un exemplaire et inutile si tu choisis de mettre le Kirin rouge ou le bandit dans ta liste. Du trio des éphémères, Sift Through Sands est à oublier, les deux autres à renforcer.

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 29 Avril 2009 à 10:45


Il y a un article sur wizard en ce moment sur un jeu arcane budget. Le but du jeu et de rapidement monter en mana grace aux enchantements de terrain (Reflets de l'aube et Terrain fertile) et bounce-land ravnica pour permettre d'imprégner sur tous les sort de pioche un Marionnetisme psychique qui dégagera le terrain sur-enchanter.
Le kill se fait sur un déluge mitraille, mais on peut envisager de le faire avec rayon glaciaire que l'on imprègne, pestefeu ou voleur d'espoir.
http://wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/boab/36



Pour en revenir au sujet :
Uyo, c'est cher. Pour copier du sort pas trop cher, tu as ghildmage d'izzet. L'imprégnation rajoute du texte au sort, donc la copie garde tout le texte, imprégnation comprise.
Rituel de désespoir imprégné sur un rituel peu cher (pointe de lave) + Izzet guildmage et hop, c'est gagné.
Pour le reste, je suis sensiblement du même avis que Freak pour faire un aggro-controle arcane/spirit.

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Envoyé par Freak le Mercredi 29 Avril 2009 à 12:51


Comment ai je pu oublier Izzet-mage ?

Pour Uyo, ca copie tout et ca kille mais c'est vrai que c'est très cher et qu'il n'y a pas la combo avec Rituel impérgné par Rituel de Desespoir, surtout que cette combo gagne tour 4 quand on songe...

Pour l'article Wizards, je trouve que c'est plutôt un combo qu'un vrai jeu basé sur les arcanes, d'ailleurs la combo énoncé sort déjà du cadre du deck en fait.

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Danou

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Envoyé par Danou le Mercredi 29 Avril 2009 à 12:57


je vous remercie beaucoup, j'ajoute le noir, je possède les terrains ajoutant noir/rouge, rouge/bleu et bleu/noir.
Thief of Hope me plait bien, des suggestion en ce qui concerne les arcanes noir ?

Choix de damnation est asser fun, mais coûte chère.
Rire atroce permet de kill mais coûte pas mal non plus, mais possède une imprégnation, peut donc être utilisé un bon nbr de fois.
Arracher la chair terreur non spirit, pour 3.

Merci pour les avis


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