Royku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/03/2009 64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Royku le Lundi 20 Avril 2009 à 20:55
Voila je me lance pour mon 1er article , alors en cas de non-respect de règles prévenez moi , merci !
J'ai toujours aimé les rouges et les vertes et je me suis dit que je devrait me lancer dans la créations d'un bon deck bicolore / . Pour cela j'ai d'abord acheté le deck Surextermination [préco Sombrelande] puis j'ai ajouté des cartes que j'avais déjà (les symboles de manas indiquent la couleurs des cartes et non pas leur couts ) :
: cartes vertes
: cartes rouges
: cartes incolores
Créatures:
- tarpan (x1)
- force spectrale (x1)
- kavru amphibie (x1)
- élémental d'épines (x1)
- basilic serpentin (x1)
- bouvier krosian (x1)
- araignée goliath (x1)
- élémental d'étincelles (x1)
Sorts:
- vignes bourgeonnantes (x1)
- nourriture (x1)
- éclair barbelé (x1)
- terrain fertile (x1)
- chant bouillonnant (x1)
- brouillard (x1)
- faux des misérables (x1)
- ravivement (x1)
- croissance luxuriante (x1)
- saisie des rênes (x1)
- marteau volcanique (x2)
- hache de lave (x2)
- crocs du dragon (x2)
Il y a aussi certaine cartes qui m'ont l'air sympathique car puissantes et s'intégrant bien avec mon deck et avec des cartes comme fiole d'ailleurs , augure prismatique , hurlement de la meute nocturne et machoires de pierre :
: cartes vertes
: cartes rouges
: cartes incolores
Créatures:
- Golem de la Filandre (x4)
- Golem d'Oxidda (x4)
- Chats sauvages de l'Ouktabi (x2)
Sorts:
- Croissance opulente (x4)
- Augure prismatique (x2)
Ce serait un deck aggro et burn ( selon une source surement sur ) , je n'ai pas de stratégies particulières : je suis du genre bourrin , je rentre dans le tas et après je réfléchis aux conséquences Ce deck n'est pas destiné à être joué en tournois mais juste à être joué entre amis . Je ne pense donc pas y investir une somme très colossal (ou peut-être mais plus tard ).
merci de me conseiller pour améliorer mon deck en me disant quel cartes garder , ajouter ou enlever !
[ Dernière modification par Royku le 26 avr 2009 à 10h28 ]
___________________ I'm a samurai, a Samurai Pineapple!
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Freak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Lundi 20 Avril 2009 à 22:48
Le mieux est de lire les règles avant de poster car là personne ne te répondra et ton message risque d'être verrouillé par un un modérateur jusqu'à ce que ton message soit en règles.
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Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
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tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 21 Avril 2009 à 12:18
Merci de bien vouloir décortiquer un peu ta stratégie. Là, sans méchanceté, tout ce que je vois c'est un amoncellement de cartes en un ou deux exemplaires, sans synergies particulières.
Edite ton post, indique tes objectifs clairement, et on en reparle.
Pour le moment, c'est lock.
___________________ Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.
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Rushia Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/11/2007 156 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Rushia le Mercredi 22 Avril 2009 à 21:08
Premièrement, il faudrait que tu soit plus précis .
Je pense avoir compris que tu cherche à obtenir le meilleur deck à partir uniquement des cartes que tu possède sachant que tu dispose de la liste pré-cité en plus du préconstruit Surextermination .
( ou peut être faire quelques achats de cartes n'ayant pas un prix trop élevé )
Le format étant purement casual . ( donc aucune restriction )
Ai-je raison ?
[ Dernière modification par Rushia le 22 avr 2009 à 21h13 ]
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Royku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/03/2009 64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Royku le Jeudi 23 Avril 2009 à 13:25
En fait j'ai déjà ajouté les cartes de la 1ére liste et je demande ce que vous en pensez , puis je demande si vous pensez qu'ajouter les cartes de la 2éme liste serait bien car je ne les ai pas mais je pense les ajouter ! ( seule restriction : le prix des cartes , pas plus de 15 euro ou pour une carte vraiment bien )
[ Dernière modification par Royku le 24 avr 2009 à 18h13 ]
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Elloni Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Jeudi 23 Avril 2009 à 14:49
Bah on en pense pas grand chose.
Tu pars de surextermination et tu veux l'améliorer?
La premiere réponse c'est qu'il est contreproductif de surcharger le deck avec de nouvelles cartes.
Si tu veux ajouter une carte dans un deck, il faut que tu remplaces des cartes, pas en ajouter.
Si tu procèdes par ajout, tu vas diluer la moëlle du deck et au final, tu n'arriveras plus a piocher les cartes motrices.
Donc étudie chaque carte en te disant: y a t'il une carte du deck de base que je veuille remplacer par celle ci?
Le principe du deck surextermination est de jouer des sorts impact par ton nombre de terrain d'un certains type en combinaison avec un changement/multiplication de la nature de tes terrains.
Attention toutefois, il fonctionne principalement avec les fioles d'ailleurs, qui ont l'avantage de te faire piocher (ce qui accelere le jeu) mais sont limités en action à un tour.
Tu ne dois rechercher que des cartes qui ont un sens dans cette optique.
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Royku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/03/2009 64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Royku le Jeudi 23 Avril 2009 à 18:47
Le 23/04/2009, Elloni avait écrit ...
Le principe du deck surextermination est de jouer des sorts impact par ton nombre de terrain d'un certains type en combinaison avec un changement/multiplication de la nature de tes terrains.
Attention toutefois, il fonctionne principalement avec les fioles d'ailleurs, qui ont l'avantage de te faire piocher (ce qui accelere le jeu) mais sont limités en action à un tour.
Tu ne dois rechercher que des cartes qui ont un sens dans cette optique.
D'où l'intérêt (ou pas ) des cartes de la seconde liste , qui , je pense s'intégrerons plutôt bien , non ?
[ Dernière modification par Royku le 24 avr 2009 à 18h13 ]
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Elloni Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Vendredi 24 Avril 2009 à 10:53
Prenons les alors:
- Golem de la Filandre (x4)
Vas tu vraiment allez griller une fiole d'ailleurs juste pour poser une créature? et même en supposant son coup réduit cette carte est elle véritablement intéressante?
Elle a sa place en début de partie si tu peux la poser au 3eme tour, mais ce n'est pas a ce moment là que tu pourras avoir mis en place ton jeu.
- Golem d'Oxidda (x4)
Même chose, d'autant plus que l'affinité avec les montagnes ne sert ici qu'a compenser un cout ridiculement élevé pour une telle créature.
- Chats sauvages de l'Ouktabi (x2)
Attention, il s'appuie sur le nombre de foret courant et implique donc que tu es changé de façon permanente le type de tes terrains. Après il a une capacité qui demande à sacrifier des foret ce que tu ne veux absolument pas faire... j'aurais tendance a lui préférer l'enchantement donnant la capacité similaire
Sorts:
- Croissance opulente (x4)
Modification d'un seul terrain, ca ne vaut pas une carte alors que tu n'as pas de problèmes de mana
- Expectoration tellurique (x4)
Utilisable seulement contre des créatures, ca limite beaucoup son interet, tu as déjà
- Augure prismatique (x2)
C'est une carte rare de ton jeu de base, mais les multiplier en change la nature.
Avoir tous ses terrains avoir tous les types n'est pas seulement un avantage et pourrais t'amener au devant de sérieux problèmes (traversé des terrains, n'importe quel carte de side anti-terrain)..
Le jeux surextermination de base évite la chose en procèdent a un changement instantané de la nature de tes terrains, en fonction du besoin.
De plus cette carte n'a aucune utilité si tu en as déjà une en jeu. En ajouter n'a d'intérêt que si tu constates effectivement que tu as du mal a jouter tes cartes spécialisées pour un type de terrain par manque de fiole d'ailleurs.
[ Dernière modification par Elloni le 24 avr 2009 à 10h55 ]
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Vendredi 24 Avril 2009 à 11:37
Pour ce qui est de l’orientation du deck, je parts du principe de monter un deck très agressif car, comme je l’ai dit, c’est la force des couleurs rouges et vertes. Effectivement il existe aussi manaramp mais c’est un deck qui coûte généralement assez chère à monter et aucune des cartes que tu a cité ne s’y intègre.
Pour ce qui est de Mogg fanatique c’est une des meilleurs créatures à intégré dans un deck rouge agressif (ok maintenant Représentation de la destinée lui fait un peu d’ombre mais je ne crois pas que ce soit dans ton budget). Remarque que lors des nationaux qui se sont déroulée juste après la sortie de la dixième édition, c’était une des 3 cartes les plus jouées dans les decks qui faisaient top8 en type 2 (avec Déférence et Incinération). Comme quoi ce ne sont pas forcément les rares qui coûtent très chère qui sont les cartes les plus fortes.
En reprenant le deck d’Alex7617 que j’ai mis en lien ( R/G Aggro T2 full communes !) les communes à récupérer sont pour moi :
Incinération, Meurtrisseur du clan Psora, Elfes de Llanowar, Nacatl sauvage, Maraudeurs keldes, Eclair de faille, Boa des fondrières, Sentinelle des orties, Taillalfange de Jund, Muetalfange de Naya, Sceau de feu, Feu de goudron, Choc, Pillards gathans, Fracasseuse du clan de l'Entaille et L'union fait la force (à peu près dans cet ordre).
Alors que les unco à récupérer (si possible) sont :
Gorille beringeï, Javelot de flammes, Gang du bélier boggart, Mogg fanatique, Village arboricole, Fourbes de cuisine, Elfe aux nattes sanguinolentes, Rusalka brûlée, Maniaque de Croquemiette et Gobelin hystérique (de nouveau à peu près dans cet ordre).
Après en ce qui concerne le fait de jouer les cartes en 4 exemplaires, dans l’ensemble il vaut mieux jouer les meilleures cartes en 4 exemplaires (pour augmenter les chances de les piocher) mais je ne suis pas du tout d’accord avec Lord-of-Mokokow sur le fait qu’elles deviennent moins fortes si tu les joue en moins d’exemplaires si tu n’as qu’un ou deux Gang du bélier boggart joues les quand même. Si tu peux en jouer tour 3, tant mieux, sinon, tu joueras une autre cartes (probablement un peu moins bonne) au tour 3.
[ Dernière modification par edeheusch le 28 avr 2009 à 08h43 ]
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Royku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/03/2009 64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Royku le Lundi 27 Avril 2009 à 19:28
réponse à edeheusch :
- Javelot de flammes j'ai déjà
- Gang du bélier boggart voir si dessus ( j'ai déjà aussi )
- Fourbes de cuisine sympas mais 4 euros pièce ...
- Maniaque de Croquemiette pas mal mais elle bloque pas
- Mogg fanatique à mon gouts : sans intérêts
- Village arboricole trop chére
- Rusalka brûlée mouais ...
- Gobelin hystérique plutôt pratique mais pas exceptionnel
- Gorille beringeï en revanche , là , rien à redire
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Lord-of-Mokokow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/05/2006 298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lord-of-Mokokow le Lundi 27 Avril 2009 à 20:09
-Javelot de flammes j'ai déjà
-Gang du bélier boggart voir si dessus ( j'ai déjà aussi )
En combien d'exemplaires chacun ? Parce que l'intérêt du gang est de pouvoir être posé tour 3 (voire 2 avec accélérateur) : or pour ça il faut le piocher tôt, et ce n'est pas avec un ou deux que tu y parviendra ==> ça te fait 2 cartes quasi mortes.
Le javelot en 1 ou 2 (plutôt 2 parce que vraiment bon), c'est bien à condition qu'avant ça tu ais une force de frappe efficace avec tes bête. Or ici ce n'est pas le cas : soit tu part sur un jeu aggro (dans le gere de gruul par exemple)avec des créatures rapides à jouer mais pas colossales en elles même (comme le gang), ce que te conseilles à raison Edeheush si tu ne pense pas mettre trop cher. Soit tu pars sur un deck comme Manaramp avec beaucoup d'accélérateurs de mana et des créatures monstrueuses mais chères en mana. Or par "créature" monstrueuse il ne faut pas entendre des bêtes comme araignée goliath, qui se fait bloquer par n'importe quelle 1/1 et meure sur le premier anti-bête venu, mais des créatures qui te permettront vraiment de gagner. Et le soucis, c'est qu'elles coûtent cher en euro (tu l'auras constaté si tu as été faire un tour sur le lien).
-Maniaque de Croquemiette pas mal mais elle bloque pas
-Mogg fanatique à mon gouts : sans intérêts
-Rusalka brûlée mouais ...
-Gobelin hystérique plutôt pratique mais pas exceptionnel
-Gorille beringeï en revanche , là , rien à redire
Là le problème, c'est que tu évalue chaque carte individuellement. Il faut les resituer dans le contexte de ton jeu : rusalka brûlée dans un manaram, ça ne sert à rien. Dans un aggro, elle te plie une partie. Parce que se prendre deux ou trois blessures supplémentaires face à aggro, c'est dangereux. Idem pour mogg fanatique (et il peut même tuer une 1/1 adverse pour que tes créatures passent sans encombres).
Maniaque de croquemiette peut aussi être une excellente carte, si tu en joue 4. Le fait qu'il bloque pas n'a aucune importance car son seul but en tant que 2/1 pour 1 et d'infliger des blessures tôt dans la partie, donc d'attaquer. Cela dit en aggro je lui préfère cohorte gobeline.
Gobelin hystérique, pareil. Comme en aggro tu n'a plus de cartes en main à partir du tour 5, il te permet d'achever ton adversaire avant de mourir toi-même. Les plus puissants decks gruul le jouaient tous.
Si tu tiens à avoir un jeu efficace :
- Pense à une stratégie précise
- Toutes les cartes de ton jeu doivent servir cette stratégie : la cohérence te permettra de ne jamais être déçu lors de tes pioches. Pour la même raison, les cartes les plus utiles à ta stratégie doivent être rentrées en 3 ou 4 exemplaires.
- Essaie de t'inspirer d'autres decks qui ont fait leur preuves. Cela ne t'empêchant nullement de personnaliser le tien avec tes propres cartes (pourvu que cela ne désserve pas ta stratégie de départ).
En espérant t'avoir aidé.
___________________ Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Mardi 28 Avril 2009 à 08:44
Pour ce qui est de l’orientation du deck, je parts du principe de monter un deck très agressif car, comme je l’ai dit, c’est la force des couleurs rouges et vertes. Effectivement il existe aussi manaramp mais c’est un deck qui coûte généralement assez chère à monter et aucune des cartes que tu a cité ne s’y intègre.
Pour ce qui est de Mogg fanatique c’est une des meilleurs créatures à intégré dans un deck rouge agressif (ok maintenant Représentation de la destinée lui fait un peu d’ombre mais je ne crois pas que ce soit dans ton budget). Remarque que lors des nationaux qui se sont déroulée juste après la sortie de la dixième édition, c’était une des 3 cartes les plus jouées dans les decks qui faisaient top8 en type 2 (avec Déférence et Incinération). Comme quoi ce ne sont pas forcément les rares qui coûtent très chère qui sont les cartes les plus fortes.
En reprenant le deck d’Alex7617 que j’ai mis en lien ( R/G Aggro T2 full communes !) les communes à récupérer sont pour moi :
Incinération, Meurtrisseur du clan Psora, Elfes de Llanowar, Nacatl sauvage, Maraudeurs keldes, Eclair de faille, Boa des fondrières, Sentinelle des orties, Taillalfange de Jund, Muetalfange de Naya, Sceau de feu, Feu de goudron, Choc, Pillards gathans, Fracasseuse du clan de l'Entaille et L'union fait la force (à peu près dans cet ordre).
Alors que les unco à récupérer (si possible) sont :
Gorille beringeï, Javelot de flammes, Gang du bélier boggart, Mogg fanatique, Village arboricole, Fourbes de cuisine, Elfe aux nattes sanguinolentes, Rusalka brûlée, Maniaque de Croquemiette et Gobelin hystérique (de nouveau à peu près dans cet ordre).
Après en ce qui concerne le fait de jouer les cartes en 4 exemplaires, dans l’ensemble il vaut mieux jouer les meilleures cartes en 4 exemplaires (pour augmenter les chances de les piocher) mais je ne suis pas du tout d’accord avec Lord-of-Mokokow sur le fait qu’elles deviennent moins fortes si tu les joue en moins d’exemplaires si tu n’as qu’un ou deux Gang du bélier boggart joues les quand même. Si tu peux en jouer tour 3, tant mieux, sinon, tu joueras une autre cartes (probablement un peu moins bonne) au tour 3.
[ Dernière modification par edeheusch le 28 avr 2009 à 17h29 ]
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Royku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/03/2009 64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Royku le Mardi 28 Avril 2009 à 17:55
merci pour tout vos conseils . Un ami ma conseiller de rajouter quelque carte blanche (hybride dont blanche , multicolore dont blanche ou avec des capa requérant du mana blanc ) .
Vous en penser quoi ?
il m'a aussi proposer cette liste (trop chére : 60 euro , et 55 cartes mais c'est un 1er jet ) :
- Ferrailleur de Crassedos x4
- Druidesse de l'Anima x3
- Veuve obscure juvénile x3
- Gang du belier boggart x4
- Thoctar laineux x4
- Légionnaire chevalier céléste x3
- Béhémoth brisesort x2
- Fourbes de cuisine x3
- Javelot de flammes x4
- Incinération x4
- Reliquaire de la jungle x4
-Plaine x1
-Forêt x9
-Montagne x7
Pour ce qui est de ta liste , edeheusch , ce sont de très bonnes cartes ( je préfère juste Muetalfange de Naya à Taillalfange de Jund car le linceuil est utile plus d'un tour )
Les decks que vous me montrer sont également très bon ( sauf que Manaramp est trop chére )
[ Dernière modification par Royku le 28 avr 2009 à 18h03 ]
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Mardi 28 Avril 2009 à 19:52
Je dirais rajoute au moins 2 ou 3 terrains!
Les listes bicolores aggro compétitives en t2 contiennent environ 23 terrains (mêmes celles avec 4 Elfes de Llanowar). Les cartes de ta listes ne sont pas spécialement bon-marchés (en mana) et tu n'en joue que 21 alors que tu joues 3 couleurs...
Sinon Ferrailleur de Crassedos ce n'est vraiment pas génial, et Veuve obscure juvénile non plus (et en plus ça rentre assez mal dans un deck tricolore).
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Royku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/03/2009 64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Royku le Mardi 28 Avril 2009 à 20:13
Ferrailleur de Crassedos et Veuve obscure juvénile je les ai déjà en 2 exemplaire alors ...
sinon comme il y a 55 cartes je peux ajouter 1 elfes de llanowar , 1 plaine , 1 montagne , 1 forêt et une 5éme carte que j'ai déjà
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