Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2008 | Envoyé par GreenKami le Mardi 14 Avril 2009 à 17:01 Si un lien que j'aurai sauté à la relecture ne marche pas, je corrigerais...
Bonjour. Tout d'abord, ce Deck est pour jouer entre amis et me faire plaisir, avec des extensions et des cartes que j'aime (j'ai tout de même gardé une cohérence entre les cartes, mais à mon avis, c'est pas encore ça...). J'aimerais vos conseils et vos avis sur ce Deck, que j'ai fait avec ce que j'avais (j'ai des cartes dans beaucoup d'éditions jusqu'aux Libérateurs de Kamigawa). Au niveau de la limitation budgétaire, comme j'essaie de faire avec ce que j'ai (Ouai, je fais ce Deck car je m'y remet, j'avais arrêté il y a beaucoup de temps, mon deck était un patchwork de 4 couleurs de 90 cartes... No comments), je me limite à 20 euros. Le but est de pouvoir bloquer les créatures adverses au début, avec pas mal de créatures à 0/1/2 Manas, puis de plus en plus attaquer l'adversaire pour le gêner, sans pour autant essayer de faire beaucoup baisser ses PVs, c'est plus pour le retarder, et enfin, poser mes Kamis. Pour accompagner et accélérer le processus, j'utilise des enchantements/équipements et des tuteurs de terrains et de créatures légendaires. Au niveau des "gros" Kamis, pour être plus près du "réel" (si on peut appeler ça comme ça...), je n'en mets qu'un exemplaire de chaque. On y va pour les cartes (dans la langue de la carte possédée, flemmingite aiguë...) : Total : 60 Manas : 12 Forêts 8 Plaines Que du terrain Basique, pour venir avec l' Ancêtre de la tribu Sakura et Kodama's reach. Créatures : 2 Ornithoptère Bloqueur/peut être équipé d'un Marteau de guerre loxodon. 2 Marcheur phyrexian Bloqueur/peut être équipé d'un Marteau de guerre loxodon. 2 Sphère-bouclier Bloqueur/peut être équipé d'un Marteau de guerre loxodon. 4 Ancêtre de la tribu Sakura Impossible de jouer sans dans ce genre de Deck. 2 Écuyer fidèle Pour tenir, très bonne carte. 1 Oyobi, celle qui fend les cieux Produit des jetons surpuissants à une vitesse incroyable. 1 Kodama de l'Arbre du nord Rapport qualité/coût incroyable, simplement. 1 Kodama de l'Arbre du sud Effet énorme. 1 Hikari, vigile du crépuscule Heu... Franchement, je ne sais pas pourquoi je l'ai mise, par rapport au reste du deck... Mais 4/4 vol pour 5, c'est déjà bien. 1 Kirin de générosité Effet super, polyvalent avec son vol et son attaque/vie. 1 Yomiji, celui qui clôt la voie A appeler avec Time of Need puis à protéger. 1 Sekki, le guide des saisons Je trouve la carte énorme. 1 Myojin de la Toile de vie 8/8 indestructible, on enlève l'indestructibilité, et on balance les Kamis gratuitement ? Artefacts/Enchantements/Rituels/Éphémères : 2 General's Kabuto Pour rendre très difficile à sortir le Yomiji, celui qui clôt la voie, et le Kirin de générosité, principalement, mais peut avoir d'autre utilisations. 2 Gohei oublié Une carte à avoir dans un Deck Esprit/Arcane. 2 Marteau de guerre loxodon Equipement extra. 2 Ivory Mask Unique défense direct contre les sorts qui ciblent, sinon j'ai le soin. 2 Time of Need Tuteur obligatoire, vu le nombre de légende en un exemplaire. 4 Kodama's Reach Tuteur obligatoire, selon-moi. 2 Dégradation En vert, et avec l'imprégnation ! 2 Puissance du Kodama Petite arcane à un mana, pour chercher l'imprégnation ou l'interaction avec les esprits. 2 Souffle béni Petite arcane à un mana, pour chercher l'imprégnation ou l'interaction avec les esprits. Après mes changements : j'éssais de rester dans Mirrodin, Kamigawa, et Lorwyn. [ Dernière modification par GreenKami le 01 mai 2009 à 11h54 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 | Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 14 Avril 2009 à 23:50 J'ai une question par rapport au deck : je joue une Forêt au début de mon tour. Après ça, je joue Kodama's reach. Que fait la Kodama's reach ? On ne peut jouer qu'un terrain par tour. Cela dit, Portée du Kodama met le terrain en jeu. Tu ne le joues donc pas. Tu auras donc un terrain en jeu et un autre dans la main. Autre chose, je pense enlever les 2 Slagwurm Armor pour mettre 2 Sphère-bouclier, bonne chose ? Les deux sont moyens. Quitte à jouer de la défense, autant jouer des accélérateurs, comme mur de racines ou mur de fleurs, voire éventuellement cariatide sculptée
___________________ Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2008 | Envoyé par GreenKami le Mercredi 15 Avril 2009 à 14:19 Merci pour ta réponse, je pense que dans l'immédiat je vais remplacer les Slagwurm Armor par les Sphère-bouclier, et plus tard, quand j'aurais l'occasion d'acheter, je pense que j'irais vers le Mur de fleur ou la Cariatide sculptée.
Ah, et j'y pense, la question qu'on se demande, chaque fois qu'on joue, moi et mes amis, et pourtant je n'y pense même pas : Les marqueurs de la Croissance incontrôlée, quand ils s'enlèvent... Heu, je ne sais pas comment formuler, enfin si, mais ce ne serait pas clair, donc un exemple : Mon 4/4 devient 8/8 grâce à croissance incontrôlée, il attaque, est bloqué par un 6/4, à la fin du combat, le 6/4 est mort, mais ma créature, est-elle a "-2" et donc morte, ou est-elle a 4/2 (si c'est le deuxieme cas de figure qui arrive, je pense que mes 2 autres croissances vont entrer dans le deck) ? Par la j'veux dire, les marqueurs qui s'en vont prennent-ils avec eux les dégâts ? Pas claire, l'affaire. Bon, je n'ai jamais trouvé la réponse, même en fouillant les règles et en les relisant plusieurs fois, désolé... [Je précise, j'ai bien vu que les deux (régénération et fin d'effet) se faisait "en même temps", mais alors, ça ne dit pas qui est pris en compte en premier (en même temps, ça veut dire quoi, ça n'explique pas comment on doit traiter le sujet :S Désolé si c'est moi qui saisit mal un truc tout simple et logique)] A part les questions, pas de commentaire sur le Deck, ou d'autres conseils ? [Maintenant que j'y pense, je suis presque sur d'avoir pleins de "vieux" bloqueurs vert, genre Sanglevigne, ou le Mur de racine, je vais voir ça dessuite, merci !] [ Dernière modification par GreenKami le 15 avr 2009 à 16h51 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 | Envoyé par Elloni le Jeudi 16 Avril 2009 à 17:29 Attention pour ce qui est des terrains,
la norme, c'est 1/3 de terrain dans son jeu et pas spécialement 20 terrains. Si tu as 50 cartes, il serais plus indiqué de jouer 25 terrains (pour un total de 75), si tu as 60 cartes, 30 etc... C'est une norme, un conseil, et des jeux qui n'ont pas besoin de beaucoup de mana ou qui ont beaucoup d'accélérateur peuvent passer outre. Ce n'est pas ton cas à priori, il faudrait donc soit diminuer ton nombre de carte (non terrain), soit augmenter ton nombre de terrain, soit remplacer quelques cartes par des accélérateurs de mana. Attention aussi aux couleurs, tu ne peux pas sous-estimer ton nombre de terrain, diminuer ton nombre de plaine et ensuite espérer jouer des sorts a 2W comme l'order of Leibur (lequel nécessite d'ailleurs du mana blanc récurent pour être efficace), si tu veux mettre sensiblement plus de forets, tu ferais mieux de te contenter de carte blanche qui ne dépasse pas les 1W et ne nécessite pas/peu de mana blanc pour être utilisée Quand à ta question, la résistance d'une créature et les dégâts qu'elle a prise sont deux choses différentes. Une créature 3/2 qui se prend 1 dégâts ne deviens pas une 3/1, elle est toujours 3/2 mais avec 1 dégât. Quand les dégâts égalise ou dépasse la résistance de la créature celle ci est tuée. Donc oui une créature qui perd un bonus (ou gagne un malus) et totalise plus de dégâts que sa nouvelle résistance meure, maintenant, la quasi totalité des cartes affectant la résistance, et ca inclue la croissance incontrôlée, augmente la résistance jusqu'à la fin du tour, moment à partir duquel tous les dégâts sont de toute façon annulé. Bref, oui la créature de ton exemple survivrais car au moment ou elle perd le bonus de +4, elle n'a plus de dégâts. [ Dernière modification par Elloni le 16 avr 2009 à 17h59 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 | Envoyé par Elloni le Jeudi 16 Avril 2009 à 18:13 J'ai dit que certains jeu pouvais se permettre ce type d'aller a l'encontre de ce ratio.
Tu en donnes en effet un exemple, si tu joues un deck monocolor ou la carte la plus chere reviens a 3, 1/4 de terrains pourra suffire. Si tu as 10 accélérateurs de pioche ou de mana qui coute 1 ou 2 mana à lancé, tu peux aussi te permettre de ne pas ajouter de terrain pour ces cartes. Mais ce n'est pas le cas pour ce deck, et sortir les grosses cartes en partant avec 20 terrains/70 cartes et 8 accélérateurs tous basés sur les terrains (chaque terrain que tu retires de ta library est un de moins que tu pourras piocher dedans) risque d'être souvent trop long.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2008 | Envoyé par GreenKami le Jeudi 16 Avril 2009 à 21:07 J'ai beaucoup de cartes a 0 manas, pas mal de moyens de tenir, et des tuteurs de lands, donc je ne pensais pas que le problème était si gros, je vais voir ça (toutefois, j'ai commencé à jouer avec ce Deck avec mes amis, et je domine relativement, par contre j'ai tendance à commencer à "jouer" avec un peu de retard en PVs, mais dès que c'est lancé, je n'ai plus de problème. Je précise, le deck de la personne avec qui je jous le plus est relativement rapide, en noir/rouge), mais comme je l'ai dis, je prend note : ).
Aussi, mes tuteurs sont Verts, j'ai donc trouvé normal d'arriver à 12/8, mais peut-être que 12/10 serait mieux ? En tout cas, je pense que je ne vais pas aller au-delà de 24. Comme j'avais eu ma réponse [d'ailleurs, merci, pour l'ajout "la résistance d'une créature et les dégâts qu'elle a prise sont deux choses différentes.", je ne le savais pas : )] dans le sous-forum des règles, je pense que je vais passer 2 Croissance incontrôlée supplémentaires, ou bien remplacer les 2 déjà présentent par des Puissance du Kodama à utiliser avec l'imprégnation. Je précise, à chaque fois que je change le Deck, j'essaie de ne jamais dépasser les 70 cartes, donc j'égalise à-peu-près les ajouts et les retraits. Aussi, comme j'disais plus haut, je pense que je vais remplacer les Slagwurm armor par 2 Sphère-bouclier. Merci pour les réponses : )
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/06/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 26/07/2005 | Envoyé par benef le Vendredi 17 Avril 2009 à 12:51
sniper au hasard ? Sinon pour en revenir au deck il y a 10 cartes de trop je pense, vu ta courbe et ce malgré les tuteurs de land, je pense qu'un minimum de 23 terrains ne serait pas du luxe. [ Dernière modification par benef le 17 avr 2009 à 12h53 ]
___________________ Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2008 | Envoyé par GreenKami le Samedi 25 Avril 2009 à 16:49 Bon, et bien cet aprem' j'ai pus faire 5 parties avec des amis (3 vs rapide rouge/noir et 2 vs contrôle bleu), et ça m'a bien éclairé !
Je pense que je vais : Enlever 2 plaines Enlever les 2 Vigilance Ainsi, j'arriverais à 60 cartes, les vigilances ne me servent que très peu, à cause de leur nombre et de mes créatures à 0, 2, 3 manas, et au final, 8 plaines vont très bien dans le deck, je trouve ! En dehors de ça j'ai encore quelques hésitations (je parle d'hésitation ici car je suis sur d'enlever les 2 plaines et les 2 vigilances, d'ailleurs j'vais le faire de-suite) : rajouter mes 2 autres Time of Need et échanger un des Écuyer fidèle par mon Élève Budoka. Qu'en pensez-vous ?
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