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kiruakua

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Envoyé par kiruakua le Mardi 14 Avril 2009 à 14:48


pouvez vous m'aider à améliorer mon deck ?
Il tourne relativement bien, mais j'ai des doutes sur certaines cartes (command,..).

le deck :

23 lands :
2 swamp
1 island
1 stomping ground
1 temple garden
2 bloodstained mire
3 exotic orchard
4 sunken ruins
4 watery grave
4 polluted delta


4 creatures :
4 stinkweed imp

33 spells:
4 shared fate
4 agony warp
4 thoughtseize
4 cryptic command
4 mana leak
4 blackmail
4 wrench mind
3 damnation
2 consult the necrosages


side :
4 rune snag
4 infest
3 countersquall
...?

le but du deck est de dégager un maximum la main et la table de l'adversaire grace aux cartes de déffauses, contres et autres créaures haste puis de jouer shared fate.

Une fois joué, si on a bien fait son travail de préparation (plus rien sur table et en main (ou presque) alors c'est gagné : l'adversaire pioche nos cartes dans les quel il n'y a pas de conditions de victoire. Tout ce qu'il peut alors faire c'est nous embéter avec "ses" créature haste et contres, les sorts de déffause ne lui servent plus à rien. (petite précision : si il y a 2 fate en jeu, on "pioche" 2 cartes).

De plus les sorts de notre biblio sont gourmand en mana coloré donc dur à jouer pour lui si il ne joue pas noir/bleu ( : 2 swamp, 2 iles, 4 watery gace, 3 exotic orchard (moins ce que j'ai en jeu (6 fetch lands)), les autres terrains ne lui servent à rien si il n'a pas luis même d'ile ou marais dans sa biblio). donc il aura du mal a jouer nos sorts.

Stinkweed imp est une très bonne carte ici car elle permet de meuler notre biblio (dredge) et est réutilisable puisqu'elle va dans notre cimetière même si c'est l'adversaire qui l'a jouée.



Je suis pas sur de laisser command car après shared fate il permet de renvoyer un permanent qu'on contrôle dans la main de notre adversaire..(même si il est dur à caster (3 mana colorés)).



Si vous avez des suggestions, nottement pour remplacer command ou pour le side...
Dites moi ce que vous en pensez (surtout si vous l'avez essayé) Merci



P.S.: des cartes genre grim reminder ou 3 lisseur ne servent à rien : si on est ba en point se prendre 6 damages dans la fasse est risqué (même si après c'est nous qui pouvons l'employer) et lisseurne peut être joué seul (tuteurs) donc prend trop de place dans le deck.

[ Dernière modification par kiruakua le 16 avr 2009 à 12h53 ]


Freak

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Envoyé par Freak le Vendredi 17 Avril 2009 à 11:54


Ca, ca tourne ? Et beh, je me demande contre quoi tu joues.

Bref. Je vois pas trop l'intérêt des imps. Quitte à casser des créatures, je miserais sur necroplasm, le reste est géré par Damnation.

Rewind plutôt que Cryptic command.
Duress ou Ostracisme plutôt que Thoughtseize.(arg désolé c'est plus dans le format. Brain Pry alors.)
Agony Warp, je trouve ca mais véritablement nul. Expiration est plus intéressante et rend flesh est encore plus intéressante.

Au final ton jeu me paraît vraiment pas convaincant. Si tu tombes contre contrôle, beaucoup de tes cartes sont mortes et au final, tu n'as pas plus de condition de victoire que lui, pire, les cerisaies poseront problème.

Y a un gros problèmes dans tes lands, 4 delta pour 1 ile et 2 marais, autant placer 4 mire.
Sunken ruins sert à rien, place plutôt les variantes pour obtenir d'autres couleurs.
Temple Garden est intutorisable et est avec Ground deux terrains morts, pourquoi pas Godless Shrine et Overgrown tomb ?

Une bonne idée aussi serait les stocklands de Time Spiral, pas tutorisable mais ils te permettront de jouer plusieurs sors non noir non bleu par tour.
L'autre moyen est aussi d'inclure des terrains artos et balancer un Glimmervoid dans tout ça.

Pour le side, j'aurais dit mana maze mais c'est sorti du format, donc je dirais que tu l'as dans l'os xD.

[ Dernière modification par Freak le 17 avr 2009 à 11h55 ]

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kiruakua

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Envoyé par kiruakua le Vendredi 17 Avril 2009 à 14:24


Freak, merci d'avoir répondu, il y en a au moins un, même si tu n'as rien compris...

1. imp/necroplasm : imp est bien meilleur: permet de tuer une créature sans devoir attendre 3
tours pour avoir suffisement de marqueurs (necroplasm). est réutilisable. étant donné que c'est la seule créature que je joue, elle risque de se prendre les créature haste de l'adversaire hors imp est réutilisable (dredge) tandis que necroplasm si il est détruit il n'aura servi à rien. Imp meule notre librairie se qui est un gros avantage une fois shared fate en jeu : l'adversaire peu assez rapidement se retrouver avec plus rien à "piocher".

2.Cryptic command/Rewind : peut=être, même si le fait de dégager 4 lands ne m'est pas super utile...donc à tester, mais je cherche mieux.

3.Thoughtseize/Brain Pry : je comprend même pas pourquoi tu me propose cette daube. Je préfère de loin retirer une grosse menace de la main de l'adversaire et perdre 2 pv que de compter sur la chance pour en faire de même, avec comme compensation si on se trompe de piocher une carte. Sans parler du fait que après shared fate, Thoughtseize ne lui sert plus à rien (les carte qu'on "pioche" sont rfg), tandis que brain pry le fait piocher.... Thoughtseize>>>>>>>brain pry....

4.Agony warp/expiration : le seul avantage d'expiration est qu'il nécessite une couleur. je n'ai pas de problème de mana et agony permet de gérer 2 créatures : l'une en la tuant, l'autre en l'empéchant de faire 3 damages (bien avec imp qui la bloque sans se faire tuer...).

Agony/rend flesh : rend flesh devient plus intéressant un peu plus tard dans le jeu. à ce moment on à déja joué pas mal de défausse et on a plus de chance de pouvoir le contrer. Coute plus cher donc moins utile (lent) contre agro et elf combo.

5. Je vois pas en quoi j'ai beaucoup de cartes mortes contre contrôle (apart agony warp) : la défause est très bonne contre contrôle et les contresorts ne sont jamais carte morte (même si ils se font contrer, ça fait un contre de moins pour l'adversaire).
En quoi cerisaie poseront problèmes ?

6.Lles delta permettent égallement d'aller chercher les watery garve.....

Temple garden et ground sont là pour être cherchés avec les fetch de l'adversaire, une fois shared fate en jeu... (si l'adversaire joue dans ces couleurs).

7.Je n'ai pas envie de fragiliser ma mana base avec des terrains artefact pour pouvoir jouer glimmervoid (et 8 artefacts (terrains) ne sont pas suffisant pour jouer plus de 2 void, donc...). Et les stock lands, je crois que tu ne t'en rappelle pas bien, mais ils ne permettent de donner que du mana de 2 couleurs prédéterminées...
=> je garde exotic orchard me donne directement du mana de la couleur dont j'aurai besoin une fois shared fate en jeu.



Conclusion : je crois que tu n'as pas bien compris le deck, je te conseil de bien relire la carte autour du que le deck tourne : shared fate et de bien penser aux implications de sa capacité qui sont en gros que une fois en jeu, on joue avec le deck de l'adversaire.

Merci quand même pour ta réponse.

et pour répondre à ta question, oui ca, ca tourne.


Elloni

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Envoyé par Elloni le Vendredi 17 Avril 2009 à 15:06


Je ne suis pas vraiment au fait des dernières éditions, mais n'y a t'il pas d'effet du genre de celui de Feuilletage qui pourrait te permettre de meuler ton deck tout en allant récupérer des cartes dedans?

[ Dernière modification par Elloni le 17 avr 2009 à 15h07 ]


Freak

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Envoyé par Freak le Vendredi 17 Avril 2009 à 15:17


Damnation agony et imp sont mortes contre controle.

Ensuite, justement, je pense à Shared Fate. Imagine que tu te retrouves en face d'un MUC tu te vois obligé de contré les blackmails, les thought, les wrench. Tes cerisaies s'engagent, comment tu gères ces 1/1 ?

Imp te demande de meuler 5 cartes pour revenir et tuer une créature pour 3... Contre un jeu un peu rapide, comment tu fais ? Tu te dragues tes imps en sacrifiant tes damnations pour éviter de manger la 5/3 d'alara ? Sans compter les gobelins qui tueront avant que Fate pointe sa face.

Tous les decks étendus ne jouent pas des fetchs et ca te coutera encore des points de vie, ce qui fait que tu dois sortir absolument shared fate après une damnation sans quoi ton jeu est sur le fil.

Thought contre toi, c'est bien simple, l'adversaire connait mieux son jeu que toi, il saura exactement quoi défausser, Brain Pry permet d'éviter d'avoir systématiquement les bonnes cartes en moins et permet de piocher en début de partie.

Les mire suffisent pour aller chercher les delta, et peuvent tutoriser autre chose, delta inutiles donc.

Stockland donne qu deux couleurs, comme tes bilands en un exemplaire, sauf que stock est pas complétement inutile avant shared. De même que cerisaie pose des créatures côté adverses et ne donne qu'un mana, t'es donc pas prêt de gagner contre un Zoo...

M'enfin si tu dis que ca tourne...

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Envoyé par kiruakua le Vendredi 17 Avril 2009 à 15:58


Freak

donc contrôle ne joue aucune créatures..ok il tuent tous à coups de blast je suppose, soit.

cerisaie est ici le nouveau terrain, pas l'ancien qui pond des tokens pour l'adversaire.

Goblin n'est plus vraiment joué, depuis un petit temps déja. (J'ai déja expliqué que me meuler de 5 cartes pour imp n'est jamais dérangeant).
Mais je suis d'accord qu'un agro bien rapide me roule dessus (j'ai posté le deck dans le forum deck fun aussi).

Les cartes que je "pioche" avec fate ne vont pas dans ma main et ne peuvent donc pas être défaussées. (tu n'avais pas vu que j'ai chaque fois pis des guillemets autour de "pioche(r)" ?

J'ai expliqué dans mon commentaire d'introduction du topic que les fetch servent égallement a grandement réduir les chances que l'adversaire ne mettent des terrains produisant du mana bleu ou noir après fate.

Le seul avantage des stockland est qu'ils stock le mana ok c'est bon, mais les 2 duals lands sont tutorisable par fetch qui sont jouées dans 95% des decks.


Elloni

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Envoyé par Elloni le Vendredi 17 Avril 2009 à 17:02


Est il vraiment utile de refuser à ton adversaires des îles et marais quand tu joues de toute façon des exotic orchard des tombes aquatiques et des ruines englouties?

Ok, les ruines englouties exigent du mana bleu ou noir pour être utilisée, mais ca te laisse 7 terrains capable d'en produire, même après avoir éliminés les marais et île de ta librairie.

Il serait aussi intéressant d'adjoindre quelques permanents qui provoquent de la défausse, qui vont te permettre de forcer ton adversaire à défausser alors qu'il tésorisera des cartes fautes de terrains après le shared fate

Je pense à quelque chose comme Amnémancien rusé

[ Dernière modification par Elloni le 17 avr 2009 à 17h13 ]


kiruakua

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Envoyé par kiruakua le Vendredi 17 Avril 2009 à 17:10


le but n'est pas de completement empécher l'adversaire de piocher des terrains produiosant du man bleu ou noir, mais d'éviter au max que ce soit le cas en réduisant ses chances.
Et encore une fois, les fetch land permetent égallement d'aller chercher tombe aquatique.


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Envoyé par Freak le Vendredi 17 Avril 2009 à 17:33


Raison de plus pour pas mettre polluted mais plutôt mire puisque mire tutorise a la fois tombe et ground, ton adversaire pourra du pas chercher ton ile, ou son ile dans le cas d'un MUC.

Et ruines englouties permettent à la limite de ne plus jouer de tombe aquatique et de replacer Cerisaie qui, je continue de penser, reste ingérable à terme et qui sont intutorisables.

J'ai pas dit que le MUC ne jouait aucune créature, en attendant t'imagines bien que le mec en face aura tes contres qu'il va pas laisser passer son kill. Sans compter les damnations.

Et justement, tu as posté ton jeu dans "fun" donc dire que tu ne crains pas gobelin parce qu'il fait pas de top 8, je trouve ca un peu bête.

M'enfin j'ai du mal a voir ce que tu demandes comme aide en postant ici puisque jusque maintenant tu rejettes les critiques, à croire que ton jeu est suffisamment bien pensé pour pas qu'il soit discuté.

Necrogen mists au lieu de amnémancien, question de solidité.

Une solution pour cryptic serait d'inclure Hallowed fountain + meddling mage (qui parait qui va bientôt revenir dans le format).

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