[Deck fun] booster max

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 08 Avril 2009 à 18:48


Quelques remarques sur les cartes que tu suggères.

Vieux sage reste meilleur, pour deux raisons :
1) il épure ton deck, en mettant deux terrains dans ta main. Ce sont donc deux lands que tu ne piocheras pas, et que tu pourrais autrement regretter de piocher plus tard, à la place d'une bête ou d'un boost.
2) il fait piocher, ce qui n'est jamais une mauvaise chose.

La guivre est sympathique en effet, mais le terrocorne a un effet épurateur plutôt sympathique. Après, si tu cherches de bonnes bestioles vertes, on peut jeter un oeil chez les rares, mais en général ça coûte un brin plus cher. A toi de voir ce que tu souhaites privilégier.

Quitte à jouer un gros thon, quid de force verdoyante ? C'est pas optimum mais c'est fun.
Sinon, tu peux aussi axer ton jeu sur les auras, mais on change un peu d'optique. Ca donne accès à enchanteresse verdurale et à enchanteresse de la yavimaya, qui tatanne assez fort.
On peut alors intégrer rancoeur, cape de moisevigne et blindage pétrifié (toujours dans une optique budget.

Des listes auras/aggro, y'en a des marrantes, je te mettrai ma liste si ça t'amuse.

Mais faudrait tout de même fixer un objectif.

Si j'ai bien compris, ton but c'est de saucer un max avec tes bêtes boostées aux auras, c'est ça ?

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Rushia

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Envoyé par Rushia le Mercredi 08 Avril 2009 à 19:01


gang du bélier boggart a une bonne tête de beater sur le papier.
Attaquer plus vite n'est pas forcément une donnée essentielle. Les bestioles qui coûtent peu avec la célérité sont en général bien faibles et n'apportent pas grand chose.


Je voulais juste citer le drakon de l'ouktabi.
Attaque rapide+capacité d'évasion+pas cher(si l'on ne compte pas l'écho) mais néanmoins une bonne cible pour les boosts .


yeyedub

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Envoyé par yeyedub le Vendredi 10 Avril 2009 à 13:14


Après si tu veut quelque thons je te proposerai Bête batteuse car le cout de mana reste raisonnable et en plus c'est une créature qui va embêter l'adversaire (soit il prend quatre soit il sacrifie un terrain) et en plus cette carte coute pas cher en euros.

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CyclopKiLouch

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Envoyé par CyclopKiLouch le Vendredi 10 Avril 2009 à 19:49


Je suis absolument pas d'accords avec Tisseur de rêve sur l'incapassité à monter un bon deck vert rouge avec un petit budget. Les classiques du deck sont a prix abordables : gorille de beringei , mogg fanatique, ... et il existe des substitues encore plus budget qui sont à peine moins bon : je pense à jaguard bondissant, cretedos de linciel et bien sur sentinelle des orties.

Et en vert-rouge Kavru cornu est top avec les maraudeurs keldes.

Orphe sortvage pas cher et bien fun, très (trop surement) fragile aux sorts adverses, mais potentiellement violent. Pour moi une créature typique du casual comme puissance sauvage.

Cornac est un excellent enchantement (se rentabilise), mais c'est sur qu'à coté de la cape de moisevigne et l'armure de brinbois, le choix se fait au filling.

Personnellement je te conseillerais un mono vert petite créatures (marchesaillie obligatoire en casual) et un ou deux thon de fin de partie et des boosts.

[ Dernière modification par CyclopKiLouch le 10 avr 2009 à 19h50 ]

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Samedi 11 Avril 2009 à 12:55


Je dis pas que faire un deck petit budget en vert rouge est pas faisable, je dis que c'est une optique différente. Pour avoir quelques chose de réellement efficace, il faut tout de même une base de mana correcte et un certain nombre de cartes pas vilaines. Sans quoi la partie aggro devient très mollassonne et on a tendance à se faire rouler dessus une fois l'adversaire passé sous le seuil des 8 pv, par essoufflement.

Corrige-moi si je me trompe, mais je n'ai pas spécialement le souvenir d'un qui ait vraiment fait ses preuves en peasant. Ok on ne cherche pas à faire quelque chose dans ce format.
Simplement, à mon sens, pour un joueur (ici une joueuse d'ailleurs) qui débute, faire un jeu mono- sera franchement plus simple à piloter.
Ou alors un sligh, mais là on sort clairement de l'optique de départ.

Tes idées ont cependant le mérite d'être intéressantes.
Orphe sortvage, j'ai jamais été un grand fan. Ca se mange le premier antibête venu et ça tape rarement fort, surtout sans capa d'évasion.
Crêtedos, s'il n'est pas récurrent, ne sert pas à grand chose.
D'accord pour sentinelle, ça fait un excellent tour 1.
Jaguar bondissant est pas trop mal non-plus.
Le truc, c'est de trouver de la place pour ces bestioles. Un mono- aggro, pourquoi pas, mais ça demande quelque chose de très équilibré entre boosts et bestioles (pour rester dans l'optique de départ).

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CyclopKiLouch

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Envoyé par CyclopKiLouch le Dimanche 12 Avril 2009 à 00:54


Pour l'orphe, moii je le joues dans mon deck enchantement, mais j'ai pas encore assez joué contre suffisamment de deck pour savoir si il n'est pas "trop" fragile. Mais il est une cible parfaite pour des boosts cher, qui peuvent lui donner les capa d'évasions, et je me sers de plax de blindage pour le protéger des anti-créatures (et accessoirement pour piocher), sur lui il ne coute que un seul mana. C'est sur que moi je le joues essentiellement dans un deck enchantement qui pioche beaucoup, dans un autre style de deck il serait surement moins fort, à voir peut être. Je l'avait proposé pour une optique fun. Pour l'orphe : stature sauvage, croissance incontrolé, ou étreinte de gaïa et je pense que dominer de haut ne coute que 2 manas vert (mais j'ai un doute).

En kill de fin de partie, un bon thon ingérable et et pas cher : troupe d'elfes. Avec poing de ferbois, sur la troupe c'est +2/+2 piétos et deux jetons.

[ Dernière modification par CyclopKiLouch le 12 avr 2009 à 14h06 ]

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Lundi 13 Avril 2009 à 23:59


Permets-moi de décortiquer les quelques cartes que tu cites.

Orphe : tu l'as dit toi-même, c'est une carte qui n'a pas spécialement d'avenir. Les boosts que j'ai proposé jusqu'à maintenant, ils sont franchement pas spécialement chers, donc cette bestiole n'est qu'un aimant à sorts pour l'adversaire. Certes plax de blindage est marrant, mais ça reste quand même vachement situationnel. Quitte à jouer des bêtes inciblables, j'aime autant que ce soit directement intégré. Question de goût.

Les diverses auras variées : outre le fait que tu fais l'impasse sur nombre des meilleurs boosts, je trouve quand même particulièrement dangereux de se baser par trop dessus. Un antibête ou un blast est très vite arrivé, bonjour le card disadvantage.

Dominer de haut, je suis pas spécialement fana, car rituel. L'un des immenses intérêts des boosts temporaires, c'est l'effet de surprise. Jouer en rituel, je suis pas tellement fana. Si tu y tiens, essaie éventuellement puissance de l'ancienne krosia, peu cher et modulable selon les situations...

Troupe d'elfes : non. C'est cher, très cher pour une bestiole qui sera rarement plus que 3/3, voire 4/4, et surtout sans capa d'évasion ! Dans un jeu jetons, à la limite je dis pas, mais là...

Les diverses idées que tu proposes partent dans une optique différente, encore une fois. Un deck full aura, c'est très rigolo (j'en suis le premier fan), mais c'est pas vraiment ce qui a été conçu jusqu'ici...

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