Bonjours à tous !
Cette idée de topic m'est venue en essayant de construire une liste basée sur cette carte :
Carcasse protéenne. Après 3 bonnes heures de réflexions, j'en suis arrivé à un deck complètement fou, que vous pouvez voir ci-dessous avec les explications associées.
Problème : bien que très fun, il n'est absolument pas compétitif. Mais à vrai dire, je l'aime tellement sur le papier que je m'en contre fous. Je ne cherche pas à l'améliorer en terme d'efficacité mais d'autres idées pour d'autres interactions débiles que je pourrais y inclure (genre d'autres amusements avec
Pensées parallèles, des cibles rigolotes pour
carcasse protéenne ou même pour les sacrifices de
Retour de l'effroi). Bref le but est purement le fun. Avec la contrainte de rester cependant à 60 / 61 cartes et de ne pas inclure de cartes des éditions unglued ou uninged (trop facile ^^). A noter que la mana base est faite pour accueillir toutes les couleurs, donc toutes les idées
.
Sans plus attendre, voici la liste.
1
Carcasse protéenne
1
Gaddock Teeg
1
Progénitus
1
Colosse de sombracier
4
Ancêtre de la tribu sakura
3
Mage du bazar
3
Maréchal de guerre mogg
2
Thrinax bourgeonnant
3
Sonder les brumes
3
Retour de l'effroi
4
Corde d'adjuration
1
Précepteur diabolique
1
Précepteur vampirique
4
Précepteur démoniaque
4
Pensées parallèles
2 Marais
2 Ile
4
Mine de gemmes
4
Cité d'airain
4
Pont de glace de Tendo
4
Bassin réfléchissant
3
Citadelle ternie[/urlcarte]
ETAPE 0
1 - Nous sommes au tour 2. Je joue un ancêtre de la tribu Sakura et le sacrifier pour poser un land.
2 - Nous sommes au tour 3, j'ai 4 terrains. Je joue un Précepteur démoniaque et vais chercher Pensées parallèles.
3 - Nous sommes au tour 4, j'ai 5 land. Début de l'étape 1.
ETAPE 1
1 - Je joue Pensées parallèles et je choisis : 1 Carcasse, 3 Retour, 3 Mage.
2 - Nous sommes au tour 5. Etape de pioche (je joue avec les 7 cartes des pensées à partir de maintenant) : si je pioche le mage, je le pose. Sinon, j'attends de l'avoir u___u. Une fois celui-ci en jeu, j'active sa capa pdt le tour adverse. Pioche de 2 cartes (1 retour et 1 carcasse), défause de 3 => je défausse 1 Carcasse, 1 Retour et 1 carte au pif.
J'ai en jeu 1 mage.
Me reste dans mes pensées parallèles 2 Retour, 2 mage.
J'ai dans mon cimetierre 1 Carcasse + 1 Retour + 1 Ancêtre sakura + 1 carte au pif.
3 - Nous sommes au tour 6. Pioche (bibli). J'active le mage, je pioche 1 mage, que je joue, et 1 retour. Je défausse le retour ainsi que 2 cartes au pif.
J'ai en jeu 2 Mages (un engagé, un dégagé).
Me reste dans mes pensées 1 mage et 1 retour.
J'ai dans mon cimetierre 1 Carcasse + 2 Retour + 1 Ancêtre sakura + 3 cartes au pif
J'active le second mage pendant le tour de l'adversaire => je pioche donc 1 Retour + 1 mage, et je me défausse de 3 cartes au pif.
4 - Nous sommes au tour 7. Je pose le mage. Début de l'étape 2.
ETAPE 2
J'ai donc en jeu 3 mages et en main 1 Retour.
J'ai dans mon cimetierre 1 Carcasse + 2 Retour + 1 Ancêtre sakura + 6 cartes au pif.
Me reste dans mes pensées 0 cartes.
Pour 4, je joue Retour sur ma carcasse. Puis je sacrifie 2 mages et elle-même pour flasbacker un des trois Retour de mon cimetierre et renvoyer en jeu mon ancêtre de la tribu sakura.
A ce stade, j'ai en jeu 1 ancêtre et 1 mage.
MAIS ! L'effet de la carcasse se déclanche !!! Je vais donc chercher dans ma bibliothèque 2 Thrinax Bourgeonnants, que je pose.
J'ai en jeu 2 Thrinax + 1 ancêtre + 1 mage. (nous sommes toujours au tour 7)
Il me reste deux retour de l'effroi au cimetierre.
Je flashback un deuxième retour de l'effroi pour rammener la carcasse en sacrifiant mes 2 thrinax et mon ancêtre.
J'ai donc en jeu 6 saprobiontes, 1 carcasse et 1 mage.
Il me reste un retour de l'effroi au cimetierre.
Je sacrifie la carcasse ainsi que deux token pour rammener un de mes mages du bazar. L'effet de la carcasse se déclanche à nouveau. Je fouille dans mon cim pour poser 3 maréchaux, que je pose. Leur effet s'applique : je pose 3 jetons gobelin.
J'ai donc en jeu (toujours au tour 7) :
2 Mage + 4 Saprobiontes + 3 Maréchaux + 3 gob + 1 ancêtre
ETAPE 3
Nous sommes toujours au tour 7. Grâce aux tuteurs, je vais chercher une Corde d'adjuration ; que je joue avec sa convocation pour aller chercher Progenitus (ou colosse selon les goûts).
J'ai donc en jeu 2 Mage + 4 Saprobiontes + 3 Maréchaux + 3 gob + 1 Ancêtre + 1 Progénitus.
Tour 8, j'attaque avec tout le monde. L'adversaire meure, je suis heureux.