Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/01/2009 | Envoyé par samarukid le Lundi 30 Mars 2009 à 19:47 Salut à tous !
Je cherche à me faire un deck esper pour un budget maximum de 70 € (sauf terrains de base). J'ai donc fait une liste et je souhaiterais connaître vos avis et propositions tout en restant dans le budget. Au départ je voulais faire un deck bloc, puis l'ajout des vivids m'a fait passer T2, mais contresort m'en fait sortir. Je cherche donc un contre qui le remplace bien en T2, pour que le deck soit si possible T2. Voici ma liste : Créatures : 3 Fielleux de vernis ou 3 Strix de la mer creuse 4 Gargouille du sanctuaire 4 Sculpteur d’étherium 4 Esperzoa 4 Mécaniste faerie 4 Passeur de la mer creuse 2 Maître de l’étherium Sorts : 2 Charme d’esper 4 Révocation 4 Capsule de l’exécuteur 3 Capsule du messager 3 Contresort Terrains : 4 Ruisseau éclatant 3 Marécage éclatant 3 Prairie éclatante 4 Sanctuaire ésotérique 3 Marais 3 Plaine 4 Ile Je sais que ma liste ne doit pas être excellente, je n'ai pas trop l'habitude de jouer ce genre de decks, mais je compte m'y mettre. Important : ne vous fiez pas à la côte de toutes les cartes (maître de l'étherium 9 €), car pour faire ce deck, il faut acheter deux fois le préco Alara Artifice d'esper. Explications : C'est un deck qui contrôle la table à l'aide des contres, des passeur de la mer creuse, des charmes, des capsules et un peu des strix. Il faut abuser des effets d'arrivée en jeu grâce à Esperzoa qui est l'une des cartes les plus importante du deck. Une fois les kills en jeu (esperzoa, maître de l'étherium et un peu fielleux de vernis), on achève. Je sais que les explications sont un peu courtes, mais je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir plus que ça. Le budget est d'un peu moins de 60 €, mais vous pouvez par vos conseils le faire aller jusqu'à 70 € (mais bon, c'est mieux à 60 pour moi^^). Je ne suis pas sûr pour la base de mana, il y a beaucoup de taplands, mais comme il n'y a aucun tour 1 dans ce deck, un tapland au premier tour et un land de base au deuxième et c'est parti. Voila, et merci d'avance pour vos commentaires.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2020 Grade : [Seigneur] Inscrit le 25/10/2007 | Envoyé par ShadowKnight le Lundi 30 Mars 2009 à 23:02 Ton deck possède déjà pas mal de créatures agressives. Tu devrais insister là dessus et faire un deck un peu plus agressif je pense.
Je te propose la liste suivante: Créatures (30): 4 Homoncule de la cour 4 Passeur de la mer creuse 3 Sculpteur d'Etherium 3 Fielleux de vernis 4 Esperzoa 2 Maître de l'Etherium 4 Gargouille de la tour 3 Gargouille du sanctuaire 3 Faerie mecanist Autres sorts (8): 4 Capsule de l'éxécuteur 4 Cercle de l'oubli Terrains (22): 4 Ancient ziggurat 2 Immensité terramorphe 6 Marais 4 Ile 6 Plaine La abse de mana comporte lus de marais et d'ile acr tes sorts non créatures demandent u du mana blan ou noir. De plus, à 1 CCM et à 2CCM, tous tes sorts demandent soit du noir soit du blanc (sauf le sculpteur d'Etherium). La seule carte non artefact est cercle de l'oubli qui est facile à jouer étant donné son coût de mana (surtout pour un jeu à faible budget qui ne possède pas ou peu de terrains fournissant plusieurs couleurs). La base de mana ne comprend aucun terrain arrivantcen jeu engagé pour pouvoir jouer rapidement capsule de l'éxécuteur ou homoncule de la cour au tour 1 même si le jeu perd en stabilité. Deux immensité terramorphe permettent toutefois de trouver le terrain qu'il manque. Le jeu comporte plus de 75% de créatures etpeut donc se permettre de jouer 4 Ancient ziggurat. La abse de mana est améliorable avec des terrains filtrants comme Lande fétide ou par des apisn lands comme Landes d'Adarkar. J'espère que cette liste pourra t'aider.
___________________ Magicalement,
ShadowKnight. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/01/2009 | Envoyé par samarukid le Mardi 31 Mars 2009 à 20:01 Justement, je souhaitais faire un deck contrôle^^
Je trouve que ta vesion du deck n'est pas assez "aggro" (1 seul tour 1), ce qui le rend un peu contrôle, un peu et aggro, et au final sans genre précis. Au fait, finalement je ne me limite plus au T2, mais seulement à un budget maxi de 70 €. Voici donc une amélioration de ma liste : Créatures : 3 Fielleux de vernis ou 3 Strix de la mer creuse (plutôt fielleux) 4 Gargouille du sanctuaire 3 Sculpteur d'étherium 4 Esperzoa 4 Mécaniste faerie 4 Passeur de la mer creuse 2 Maître de l'étherium 2 Sphinge écailleuse (ou 3 Gargouille de la tour en enlevant une capsule du messager) Sorts : 4 Contresort 3 Cercle de l'oubli 4 Capsule de l'éxecuteur 4 Capsule du messager Terrains : 4 Sanctuaire ésotérique 4 Ruisseau éclatant 4 Ile 3 Prairie éclatante 3 Plaine 3 Marécage éclatant 3 Marais J'ai rajouté des cercle de l'oubli pour plus de gestion, ce qui pourrait faire que je mette des fielleux de vernis plutôt que des strix de la mer creuse. Seulement 3 cercles, car passeur de la mer creuse est, je trouve bien mieux. J'ai enlevé les révocation qui coûtaient un peu cher à jouer pour les remplacer par les cercle qui sont mieux pour le même coût (domage que ce ne soient pas des artefacts). Explications détaillées : Esperzoa est la carte clé du deck. En plus de faire office d'énorme kill, son "défaut" devient excellent avec des cartes comme passeur de la mer creuse, faerie mechanist, gargouille du sanctuaire ou fielleux de vernis. Les cartes du deck sont presques toutes axées contrôle pour empêcher l'adversaire de jouer jusqu'à ce que sortent les kills : Esperzoa bien sûr, bien qu'elle soit plus axée contrôle que kill (en fait elle fait les deux^^), le grand Maître de l'étherium, la Sphinge écailleuse (ou gargouille de la tour) et aussi le fielleux de vernis (2 artos par tour ça fait une 4/5 vol). Pour que ceux-ci sortent, on dispose de pioche récurente : Faerie mechanist et Capsule du messager (grâce à la gargouille du sanctuaire). Je pense aussi peut-être à remettre le charme d'Esper, mais il est dur à jouer et n'est pas récurent, bien qu'il soit "relativement" polyvalent. Dans une main de départ, vous avez obligatoirement deux terrains. Si ce n'est pas le cas, à moins d'avoir une main de ouf : mulligan. Ce seront souvent un tapland et un base. Comme le deck n'a aucun tour 1 : T1 : tapland T2 : land base -> Sculpteur d'étherium T3 : land -> Esperzoa et c'est parti ! Les cartes en intéraction avec Esperzoa : -Passeur de la mer creuse : à chaque tour vous voyez la main adverse et vous gérez la menace la plus importante -Faerie mechanist : pioche récurente (en plus vous choisissez la carte). Avec elle et capsule du messager, les kills sortent très vite. -Gargouille du sanctuaire : voilà une bonne carte en intéraction avec esperzoa : elle rend la capsule du messager récurente, permet de détruire plein de créa avec capsule de l'éxecuteur, elle ramène un esperzoa mort, elle fait plein de trucs géniaux Une fois un kill en jeu, la partie n'est pas encore finie, il faut continuer à gérer et à en poser, si possible, d'autres. C'est la que les contresort et passeur de la mer creuse sont vraiment utiles : ils sauvent les kills d'un peu tout et continuent de bien gérer la table. Le tout pour 60 € 30 (côte de maggicorporation en achetant 2 fois le preconstruit Shards of Alara Artifice d'Esper et le reste des cartes a l'unité. Voilà ! Donnez-moi vos idées et conseils, mais je préfère l'optique contrôle d'esper, pour les aggros ils m'intéressent aussi mais qui gèrent aussi. Dites-moi aussi ce que vous pensez de mon deck et, comme je compte m'acheter les cartes, si vous me le conseillez ou pas. Merci d'avance de vos réponses et de votre attention ! Cordialement, Samarukid [ Dernière modification par samarukid le 31 mar 2009 à 21h04 ]
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