[Deck fun] Casse-terrain

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Orikk

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Envoyé par Orikk le Vendredi 20 Mars 2009 à 10:35


Bonjour à toutes et à tous!

Je viens vous voir aujourd'hui car je souhaite mettre en place un jeu casse-terrain et j'aurai besoin de vos illuminés conseils

Voici le jeu tel que je l'imagine :

:: Créatures ::
4 Familier spinosophe
4 Familier tonitrosophe
X Ours-garou
X Grosse carte


:: Rituel et éphémère ::
4 Pillage
4 Moisissure rampante
4 Sous la charrue
X Labourage désordonné
X Implosion (Pour l'avantage-carte)


:: Terrain ::
10 Forêt
10 Montagne


:: Réserve ::
X Faire des ravages (Contre les jeux contrôle)
X Attaque dévastatrice (Contre les jeux jetons, et perte de mes familiers...)


Voici pour la base de mon jeu. Si des personnes ont le temps pour aider à combler les "X"

Ensuite pour ce qui des grosses carte, j'hésite entre une bonne vingtaine de créature et j'aurai également besoin d'un petit coup de pouce pour m'aider à faire mon choix.

Voici les créatures que j'ai retenu :
Ardeur
Essaim vivant
Silvos, élémental solitaire
Patron des orochi
Primus chutebois (Petite question sur cette carte : lorsqu'elle meure et qu'elle revient en jeu avec un marqueur -1/-1 est-ce que la capacité "Quand le Primus chutebois arrive en jeu, détruisez le permanent non-créature ciblé." se déclenche?)
Deus de la Calamité
Guivre Argothienne et/ou Wumpus shivân
Guivre shivâne
Élémental d'épines

Hum hum ça fait du choix quand même...

Ensuite j'aimerai savoir si le combo : Kamahl, la poigne de la Krosia + Simoun peut être facilement et utilement mit en place. Si oui dans quelle proportion (Nb de Kamahl, la poigne de la Krosia et Nb de Simoun)

Et aussi j'aimerai savoir si des artefacts donnant de la pioche existe? Car dans ce genre de deck, on a très peu de pioche, et ce ne serai pas de trop que d'avoir un petit artefact pour nous aider à piocher. J'ai remarqué Archives des Kyrènes dans le deck d'un ami c'est ce qui m'a fait penser à cela. (Je compte aussi monter un deck blast et ce genre d'artefact peut m'etre très utile car dans ce genre de jeu, on est très rapidement à cours de cartes )

Et pour terminer, j'aimerai des petits conseil (si vous n'en avez pas eu marre jusque ici) sur le choix des terrains. Ici j'ai mit 20 terrains de base mais des terrains non-base ne seraient-ils pas plus polyvalent?

Merci d'avance à tout ceux qui prendrons part à ce sujet.

Orikk.

Edit: Ah oui j'oubliai, est-il possible d'intégrer un arpenteur dans ce deck? Si oui lequel et pourquoi? Et si vous avez le temps, pouvez vous m'aider à completer ma reserve afin de ne pas etre à nu face à certain deck.

Merci encore

[ Dernière modification par Orikk le 20 mar 2009 à 18h14 ]


Freak

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Envoyé par Freak le Vendredi 20 Mars 2009 à 18:32


Raaahh jdois refaire mon post

Allez hop c'est parti en mode résumé ^^

Bon déjà, je préfère Llanowar Elves aux familiers.

En grosse carte : Terravore ou Tarmogoyf ou bien un bonhomme qui sait gérer les créatures.

4 Ours Garou, sans hésitation. Ca accelère, ca tape pas mal sur la fin, que du bonheur.

Labourage désordonné me semble pas mal cher, que dirais tu de Reap and Sow qui laisse le choix ou fait les 2. L'idée est que jtrouve un peu inutile de chercher un land supplémentaire quand tu peux dja lancer des Sous la Charrue.

Implosion, j'aime pas du tout. Trop cher. Plutôt Browbeat ou Harmonize

Stoneshaker Shaman contre contrôle. Il y a aussi Rage Malavisée

Contre jetons, je préfère Pyroclasm, moins cher.
Si tu veux un accélérateur qui survit à Pyroclasm : Vine Trellis

Alors, oui je cite beaucoup plus de cartes vertes que rouge, m'enfin tu n'es pas obligé de tout prendre

Wumpus Shivan est bien fun, mais peut te pénaliser contre certains jeux.

On peut penser aussi à Recoup histoire de rejouer Sous la Charrue

Molten Rain est très bien également et Stone Rain plus dispo pour le bicolore.

Zo-zu the Punisher est sympa aussi, surtout avec Sous la Charrue.

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

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Silandeurs

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Envoyé par Silandeurs le Vendredi 20 Mars 2009 à 21:49


Je suis pas très casé dans le domaine casse-terrain , j'ai vu qu'avec tes réducteur de mana la Pointe sismique devrait être bien.


Orikk

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Envoyé par Orikk le Samedi 21 Mars 2009 à 11:23


Le 20/03/2009, Freak avait écrit ...

Bon déjà, je préfère Llanowar Elves aux familiers.

Je suis d'accord avec toi, sur le papier l'elfe apporte un boost mana plus important dans le sens ou je peux jouer un casse-terrain dès le second tour. Mais je ne les aimes pas car ils sont bien sur obligé de s'engager pour produire de la mana les empêchant de bloquer une quelconque attaque adverse. Les familiers peuvent donc attaquer/défendre tout en permettant le boost de mana.

Le 20/03/2009, Freak avait écrit ...

En grosse carte : Terravore ou Tarmogoyf ou bien un bonhomme qui sait gérer les créatures.

J'avais pensé au Terravore mais après plusieurs parties avec un jeu casse terrain je me suis vite rendu compte que si tu n'a pas la possibilité de sacrifier un terrain, ben le seul fait de détruire ceux des autres ne te permet pas de rendre le Terravore compétitif. Pour Tarmogoyff, je ne connaissais pas cette carte mais si elle a une puissance égal au nombre de type de carte dans tout les cimetières, elle ne pourra que très rarement devenir le Thon escompter et stagnera souvent au rang de 4/4 voir 5/5 (Terrain/Rituel/Éphémère/Créature/(Artefact))

Le 20/03/2009, Freak avait écrit ...

4 Ours Garou, sans hésitation. Ca accelère, ca tape pas mal sur la fin, que du bonheur.

La je prend note et je transforme mon petit X en 4, en effet cette carte me plai beaucoup

Le 20/03/2009, Freak avait écrit ...

Labourage désordonné me semble pas mal cher, que dirais tu de Reap and Sow qui laisse le choix ou fait les 2. L'idée est que jtrouve un peu inutile de chercher un land supplémentaire quand tu peux dja lancer des Sous la Charrue.

Labourage désordonné me permet d'aller chercher les terrains qui peuvent être nécessaire pour poser mes thons. Ensuite pour ce qui est du prix de la carte, pour peu qu'il y ai 2 familiers sur la table elle redescend a un coup de 3manas ce qui est tout à fait convenable. Mais je t'avoue que si je lance ce rituel c'est que je me suis déjà bien développé et il n'est plus forcement nécessaire d'aller chercher d'autre terrain (Bien que ça épure mon deck). Je prend note de la carte que tu me conseil, elle peut être une solution adéquat.

Le 20/03/2009, Freak avait écrit ...

Implosion, j'aime pas du tout. Trop cher. Plutôt Browbeat ou Harmonize

En effet elle est cher, mais il ne faut pas oublier qu'elle casse un terrain et que pour 1 mana de plus tu pioche une carte. Sinon pour ce qui est du carte-avantage, les deux cartes que tu me propose sont, en effet, beaucoup plus efficace... A méditer.

Le 20/03/2009, Freak avait écrit ...

Stoneshaker Shaman contre contrôle. Il y a aussi Rage Malavisée

Hmmm, je prend note...

Le 20/03/2009, Freak avait écrit ...

Contre jetons, je préfère Pyroclasm, moins cher.

Oui elle est pas mal du tout cette carte. Il n'existe pas ce genre de carte mais seulement aux créature de l'adversaire?

Le 20/03/2009, Freak avait écrit ...

Si tu veux un accélérateur qui survit à Pyroclasm : Vine Trellis

Hmmm, je prend note...

Le 20/03/2009, Freak avait écrit ...

Wumpus Shivan est bien fun, mais peut te pénaliser contre certains jeux.

Ah? Pourrai tu préciser ta pensée?

Le 20/03/2009, Freak avait écrit ...

On peut penser aussi à Recoup histoire de rejouer Sous la Charrue

En effet, le combo peut être royal

Le 20/03/2009, Freak avait écrit ...

Molten Rain est très bien également et Stone Rain plus dispo pour le bicolore.

Mouai, casse-terrain de base, j'en ai déjà pas mal non? Mais pour remplacer Implosion si je prend des Browbeat ou Harmonize pour l'avantage-carte.

Le 20/03/2009, Freak avait écrit ...

Zo-zu the Punisher est sympa aussi, surtout avec Sous la Charrue.

Tien je connaissais pas cette carte. En effet avec Sous la charrue ça peut être terrible.

Merci à vous d'avoir répondu!

Et pour ce qui est du combo Kamahl, la poigne de la Krosia + Simoun quelqu'un peut il m'éclairer?

Et pour ce qui est d'un arpenteur?

Merci encore a ceux qui se donne la peine de répondre

Orikk.


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Envoyé par Orikk le Samedi 21 Mars 2009 à 11:24


Le 20/03/2009, Silandeurs avait écrit ...

Je suis pas très casé dans le domaine casse-terrain , j'ai vu qu'avec tes réducteur de mana la Pointe sismique devrait être bien.


Cette carte est bien dans l'optique ou tu a le mana pour en jouer une autre derrière. Sinon elle te procure 2 manas que tu ne pourra utiliser et qui te ferons 2 de dégâts à la fin de ton tours (Brulure de mana).

Mais je prend note.

Merci!

Orikk


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Envoyé par Silandeurs le Samedi 21 Mars 2009 à 11:32


Ta mini combo est pas mal mais trop lente a mon gout, étant donner qu'il te faut pouvoir jouer kamahl (6mana...) et ensuite avoir simoun en main.

Pour un arpenteur , je pense pas que sa te serrait utile, ton adversaire met juste 2 créa, étant donner que tu va pas forcement bloqué , il dead vite.


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Envoyé par Orikk le Samedi 21 Mars 2009 à 12:55


En effet tu a raison, si j'ai pas sorti mes thons, il risque de vite mourir. Mais ça peut en faire un espèce de bouclier qui attire les attaques ennemies. Ou alors je peut aussi prendre un arpenteur qui se joue avec beaucoup de mana comme cela j'aurai surement déjà des créatures en jeux capable de bloquer.

J'avais pensé à Chandra Nalaar qui peut après 2 tours en jeux infliger 10 dégâts à l'adversaire ET a ses créatures => Destruction de toute les créatures (Ou presque...)


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Envoyé par Orikk le Samedi 21 Mars 2009 à 13:50


J'aurai également une petite question vis à vis de l'Hydre de l'apocalypse. En effet je souhaite savoir si les familiers agissent sur cette carte?

Exemple: J'ai un Familier spinosophe et un Familier tonitrosophe en jeu, je souhaite jouer l'Hydre de l'apocalypse avec 5 marqueurs, dois-je payer 5RV ou 3RV ?

Car si les familiers agissent sur cette carte, elle peu vite devenir monstrueuse!

Imaginons que j'ai 3 familiers en jeu, 6 terrains jouables et un ours-garou. Tout engagé, cela fait 7 manas. Je payer donc 5 marqueurs +1/+1, de plus les trois familiers m'ajoute 3 marqueurs +1/+1, je me retrouve donc avec 8 marqueurs +1/+1 sur ma créature. Donc pour 7 mana nous avons une 16/16 en jeu... Attention danger !

Seul bémol : Elle n'a pas le piétinement... Si je ne la prend pas, ce sera uniquement à cause de ça.

Edit: j'ai également pensé au combo : Essaim vivant + Borborygmos, l'un faisant foisonner les 1/1, et l'autre les faisant grossir !

[ Dernière modification par Orikk le 21 mar 2009 à 14h04 ]


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Envoyé par Freak le Samedi 21 Mars 2009 à 15:42


Précision sur le Wumpus; j'ai déjà pas mal joué petland. Et il m'est arrivé, en fin de partie de ne plus casser de land mais d'essayer de sortir Wumpus, l'adversaire, en face, avait bcp de tutos à lands, j'ai jamais pu sortir mon Wumpus et il m'a tué avec une 2/2 (et des blasts).

Terravore : 5/5 suffit pour tuer. 4tours et pièt pour débarrasser les bloqueurs... Si tu sacrifiais des lands à ton tour, ta liste doit être complètement revue mais c'est possible. Y a un tas de cartes qui le font.

Tarmo : 4/5 pour 2 voire 1 avec Familier ca ne te suffit pas ? Alors là je sèche.

Comme thon et qui combote avec Simoun, on a hunted Troll.

Boborgymos et Essaim vivant, ca fait cher tout ça. Très lent, trop lent, surtout qu'Essaim se farcit un joueur à lui seul.

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Envoyé par Orikk le Samedi 21 Mars 2009 à 19:07


Et pour ce qui est du Deus de la Calamité?

Peu cher, piétinement, si il n'est pas du tout bloqué on casse du terrain.

Mais un jeu casse-terrain est un jeu lent à l'origine. Le but est quand même de ralentir au maximum l'adversaire afin de pouvoir poser de gros thon et le finir avec ces cartes non?

Donc ça me dérange pas d'avoir des cartes qui coute 6 manas voir 7 sachant qu'avec les familiers, cela descendra vite a 4 ou 5 mana!

Sinon j'avais pensé à Ardeur qui protège mes autres créatures et me permet d'attaquer avec. Si il les bloques, elles grossissent sinon ben elles infligent des dégâts

C'est vrai que avec Tarmo on a une 4/5 pour 2 manas, mais a la base c'est un deck fun et j'entends par fun, sortir des créatures carrément démente ingérable pour l'adversaire. 4/5 me semble un peu petit à mon gout ^^
De plus elle ne possède pas le piétinement, l'empêchant (face a des jeux jetons ou multi mini créature) de faire son boulot, infliger des dégâts a l'adversaire

Terravore est pas mal du tout mais le problème c'est qu'il arrive tour 3, et qu'a ce tour la il y a que très peu de terrain au cimetière, ce qui le rend vraiment vulnérable aux blast ou autre en début de partie.

Et Silvos, élémental solitaire? Une fois sorti, l'adversaire a vraiment du mouron à se faire... 8 de force avec piétinement et la régénération pour une seule foret! Et cela pour seulement 6 mana.


Freak

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Envoyé par Freak le Samedi 21 Mars 2009 à 19:34


Deus est sympa en effet.

Silvos aussi.

Un jeu casse terrain est lent, c'est en fait qu'à moitié vrai. Un jeu casse-terrains qui se contente de mettre le plus de petlands et le plus cher possible et alea jacta es, c'est vrai c'est lent.
Mais j'ai déjà vu des jeux MonoVert qui me sortaient Miroir Panoptique + Sous la Charrue tour 4-5. Et d'autres qui commencaient à casser du terrain systématiquement à partir du tour 2, sortie du kill tour 5, 4 tours et boom.

Plus tu as un thon lent, plus tu devras t'assurer de casser systématiquement du land alors qu'un monstre rapide comme Tarmo ou Terra, tu le glisses entre 2 sorts et tu commence direct à entamer l'adversaire. Tout dépend de ce dernier mais si tu casses assez pour l'empêcher de poser des gros bloqueurs, Terravore passe et même si c'est qu'une 2/2 à son arrivée, dis toi qu'il attaque plus souvent que les autres et qu'il grossit par tour, donc tu mets de plus en plus de dégâts au lieu d'en mettre beaucoup à la fin.

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Envoyé par Orikk le Samedi 21 Mars 2009 à 19:49


Bon j'ai retapé mon jeu et ça donne ceci :


:: Créatures ::
4ou3 Familier spinosophe
4ou3 Familier tonitrosophe
4 Ours-garou
2 Silvos, élémental solitaire
4 Ardeur ou 4 Deus de la Calamité


:: Rituel et éphémère ::
4 Pillage
4 Moisissure rampante
4 Pluie de pierre
4 Sous la charrue
2 Labourage désordonné
2 Fenaison et semence
2 Rudoiement
2 Harmonisation

:: Terrain ::
10 Forêt
10 Montagne


:: Réserve ::
4 Faire des ravages (Contre les jeux contrôle)
4 Pyroclasm (Contre les jeux jetons)


Premiere question : est-ce que 6 thon suffises ? Sinon on peut passer à 8, mais il va falloir taper autre part.

Autre question : j'ai pas encore intégrer Revenez-y à mon jeu. Si je le prend je le met dans quelle proportion ? Et à la place de quelle carte ?

Merci encore Freak

Orikk.


Aelys

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Envoyé par Aelys le Samedi 21 Mars 2009 à 22:03


Salut salut. Déjà, indique nous ton budget si tu en as un, ce serait bien. Ensuite, une petite explication de decks serait pas de refus non plus. M'enfin, à vrai dire, je crois que j'ai quand même compris le gros du deck.

En gros, tu casses du land, tu empêches l'autre de jouer, et après tu poses "juste" un thon pour l'achever. Du classique quoi. ^^

Déjà, les familiers, je suis sceptique personnellement. Ça coute deux (donc sort pas avant tour 2...), et c'est finalement assez fragile (une fois en jeu, tu as beau dire que ça te sert à bloquer, tu ne bloques pas, tu profites bien plus de la capacité qu'ils te donnent). Personnellement, je préférerais jouer de "vrais" accélérateurs de mana à ta place des huit slots. Je verrais bien 4 Elfes de Llanowar (encore eux...), qui se place tour 1 et t'accélère le mana tour 2, ce qui peut te permettre de casser un terrain tour 2 (Stone Rain, par exemple), et 4 Rite de flammes, qui booste finalement de manière très très forte, et assez rapidement en plus. Ok, ce n'est que momentané, c'est vrai, mais en même temps, pour casser des lands le plus tôt possible, tu joues avec un deck le plus rapide possible, quitte à payer tes sorts un peu plus cher après.

Bon, question thon, Slivos, moi j'aime pas, et pas du tout. Déjà, tu vas profiter de tout ton mana, et la plupart du temps, tu le régénéreras pas. Le G demandé est bien plus utile pour jouer les gros sorts que tu joues également. Enfin, ça c'est question de goût.
Deus de la calamité, je trouve que ça fait vachement overkill : "T'as plus de lands, plus de vie, plus de main, mais je te tapes à six, et tu sacrifies le terrain qu'il te reste !". De toute façon, la plupart du temps, tu sort un thon 6/6, si l'autre n'a plus de terrain parce que tu les as cassé, c'est fini pour lui... Pour ça, je privilégierais plutôt Terravore ou Tarmogoyf. Surtout Terravore à vrai dire. Surtout si tu te décides à jouer des fetchs dans ta mana base (Contreforts boisés ?). bref, question thon, je verrais bien Terravore. Pour avoir vu la tête d'un joueur qui se prenait un 13/13 piétinement dans la tête et qui n'a plus de terrain, je peux te le dire, c'est jouissif.

Bon, sinon le reste de la liste. Je ne trouve Moisissure pas génialissime. Je le verrais bien de side (et encore...), et plutôt une Pluie en fusion en plus. ca a le mérite de faire mal assez souvent. Enfin, sauf si vous jouez uniquement avec des terrains de bases. Mais e toutes façons, je trouve qu'un casse terrains à 3 reste mieux qu'un à 4.
Sous la charrue est juste une carte géniale mais très cher, et en x4, je suis pas convaincu. Bon, après, seuls les tests te diront si ça passe.
Labourage désordonné, j'aime pas non plus, je trouve ça trop cher également. Fenaison et semence est pas mal non plus, et je suis Freak dans ce sens.
Rudoiement, c'est vraiment une carte très puissante, mais que j'aime pas du tout. Mais alors vraiment pas. Quand tu la joues en dernier recours parce que tu as absoluement besoin d'une main, ça inflige 5 blessures, et quand tu veux infliger 5, ça fait piocher (bon, pour vouloir infliger 5, faut être bizarre je trouve...). bref, une vraie pioche garantie serait mieux, et c'est vrai que harmonisation est génial dans ce sens. Ca pioche bien, ça pioche vite. Bref, pour moi, Harmonisation sans hésiter, en x4.

Quand aux terrains, Je verrais bien des fetchs pour épurer (Contreforts boisés, Lande venteuse et Fondrière sanguinolente), et surtout des Wasteland si tu as les moyens. Juste un des meilleurs casse terrain.

Voilà à première vue ce que je pense de ta liste si ça peut t'aider. le mieux serait que tu aboutisses à une liste "bêta", que tu la testes, et que tu nous dise ce qui va pas.
Et je maintiens, si tu nous disais vers quel optique exacte tu veux partir, ça aiderait... Ah, et aussi dans quel environnement tu joues, ça peut aider. Savoir que par exemple, ton deck doit résister à une horde de gobelins enragés, ça peut nous aider à t'aiguiller.

Voilà, voilà, en espérant que tout ça puisse t'être utile.

Edit : j'avais pas vu tes deux questions. Dans un casse terrains, d'expérience, 6 thons suffisent amplement. Si tu as un peu de pioches. Sinon 8 me parait bien.
Quand à Revenez-y, pourquoi pas le tester en x3 ? A la place de 1 casse terrain de chaque par exemple.

[ Dernière modification par Aelys le 21 mar 2009 à 22h05 ]


Orikk

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Envoyé par Orikk le Samedi 21 Mars 2009 à 22:45


Alors en premier, j'ai un budget plutôt limité... Je ne peut pas me permettre des cartes à 15euros malheureusement...

Je préfère les familiers dans le sens ou :
1:: C'est plus original ^^
2:: Les créatures en elles mêmes sont plus intéressantes (1/1 avec initiative résiste a toute autre créature ayant 1 de vie ; 2/1 peut être sympa pour attaquer dès le 3eme tour sur des deck contrôle.
3:: Si tu a la possibilité de jouer 2 sort dans un tour, ils agissent sur les 2 sorts. Ce qui les rend plus efficaces plus tard dans la partie que les elfes.

Maintenant si tout les joueurs expérimenté me dise de ne pas les prendre, je suivrai vos conseils, vous êtes surement plus calé que moi ^^

Moisissure permet d'avoir un pète enchantement au cas ou. Car il y a des jeu qui possède de bon enchantement mais pas assez pour mettre des cartes uniquement dans ce sens. Je le trouve bien dans le sens de la polyvalence.


Darkratos

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Envoyé par Darkratos le Mardi 31 Mars 2009 à 17:05


Pourquoi pas mousse acide de la mwônvouli à la place de labourage désordonné ?


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