Bonsoir,
Je joue tranquillement à magic, je cherche juste à m'amuser, chose que j'avais jusqu'alors du mal à faire avec des jeux compétitifs au budget trop restreint, ce qui ne les rendait pas compétitifs.
Seulement, j'ai découvert Shards, et donc Esper. En plus de trouver les cartes fort intéressantes, j'ai bien aimer le thème et ses interactions. .
J'ai construit un deck de type aggro-contrôle dans un premier temps, mais je tends à vouloir l'améliorer en une optique contrôle avec un splash
.
Liste:
Créatures :
4
sculpteur d'étherium.
4
gargouille de la tour.
2
invocatrice sphinge.
2
passeur de la mer creuse.
1
esperzoa.
Autres :
4
capsule du messager.
4
capsule de l'exécuteur.
4
sablier d'écurage.
4
charme d'esper.
3
cercle de l'oubli.
2
ultimatum cruel.
1
capsule du dissipateur.
Manabase :
4
sanctuaire ésotérique.
2
panorama de grixis.
2
obélisque de grixis.
Le deck a pour but de temporiser les sorties adverses, avec tout sort pète-créatures, ou discard, et contres, normal... Jusqu'à la venue d'ultimatum cruel, carte sur laquelle j'ai flashée.
Les sculpteurs accélèrent la sortie. L'
esperzoa est présente pour permettre le retour en main d'une
invocatrice sphinge ou d'une
gargouille du sanctuaire pour le côté fun. Cette dernière assure la redondance des capsules, sabliers, et tuteurs.
Je n'aurais d'ailleurs jamais pensé que la gargouille pouvait être aussi puissante!
les trois absents, sont :
_ le
mage forgevent dont le lien de vie est bien pratique.
_ la
duelliste adroite qui certes n'est pas un artefact, mais est relativement ongérable par l'adversaire.
_
agony warp, à vrai dire, je ne sais pas avec quoi l'échanger.
Les principales armes de l'archétype contrôle sont là, à l'exception peut-être des contres en masse.
Le deck est budget, donc, exit les
canoniste,
maître de l'éthérium et
commandement cryptique.
Si vous pouviez confirmer la bonne direction du deck et l'améliorer si possible, je vous en remercierai.
Merci.
[ Dernière modification par jackinthebox le 29 avr 2009 à 00h11 ]