Neylio Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/04/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/07/2008 28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Neylio le Mardi 10 Mars 2009 à 20:11
Bonjour a tous, voici un deck Rouge/Bleu controle, C'est un deck qui pour l'instant n'est pas vraiment compétitif mais j'aimerais savoir si il pourrait l'etre, si cela vaut le coup de l'améliorer ou pas.
Créatures :
gelectrodeX1 ===> Carte maitresse du deck, permet de faire tres mal grace a sa capacité de dégagement qu'on peut utiliser de beaucoup de facon avec les nombreux sorts. Il faut d'ores et déja en ajouter 3 autres.
cloneX1 ===> Tres tres bonne carte permettant de copier les kills du deck ou ceux du deck adverse
jiwari, la terre incendiéeX1 ===> Permet de se débarasser des créatures adverses assez facilement, notamment contre des decks winnies, peut etre utile mais peut malheuresement tuer des gelectrode.
essaim de faeriesX1 ===> Permet de tuer notamment grace au deck, ou de bloquer en attendant les bonnes cartes, peut toujours etre utile avant de placer son jeu.
huître géanteX1 ===> Permet de controler les grosses cartes du deck adverses tout en les tuants.
clique scietalentX1 ===> Permet de jouer des cartes adverses, ou d'enlever quelques fois de bonne carte du deck adverse.
niv-mizzet, le cérébropyreX1 ===> carte tres utile, bon piocheur, et peut faire mal (4/4 vol)
Kumano, maître yamabushiX1 ===> Utile pour se débarasser des créatures adverses.
Doppelganger vésuvéenX1 ===> Tres tres bonne carte permettant de copier les kills du deck ou ceux du deck adverse
Sorts :
revanche du titanX1 ===> Bon blast pour ralentir le jeux adverse afin de placer son jeux ou une fois le jeux placé faire des dégats
pensées parallèlesX1 ===> Tres bonne carte pour aller chercher les cartes maitresses du deck
incinérationX1 ===> Bon blast pour ralentir le jeux adverse afin de placer son jeux ou une fois le jeux placé faire des dégats
brasierX1 ===> Bon blast pour ralentir le jeux adverse afin de placer son jeux ou une fois le jeux placé faire des dégats
contresortX2 ===> Permet de ralentir son jeux ou contrer de grosses cartes une fois le jeu placé
feu de goudronX3 ===> Bon blast pour ralentir le jeux adverse afin de placer son jeux ou une fois le jeux placé faire des dégats
javelot de flammesX3 ===> Bon blast pour ralentir le jeux adverse afin de placer son jeux ou une fois le jeux placé faire des dégats
désintégrationX3 ===> Bon blast pour ralentir le jeux adverse afin de placer son jeux ou une fois le jeux placé faire des dégats
trombe de feuX3 ===> Permet de se débarasser de créatures en masse, bon contre les decks winnies.
expectoration telluriqueX3 ===> Bon blast pour ralentir le jeux adverse afin de placer son jeux ou une fois le jeux placé faire des dégats
pénurie de manaX2 ===> Excellent pour ralentir le jeux adverse
Accidenté // MouvementéX1 ===> Permet de se débarasser de créatures en masse, bon contre les decks winnies.
coup de flammeX3 ===> Bon blast pour ralentir le jeux adverse afin de placer son jeux ou une fois le jeux placé faire des dégats
ovinisationX1 ===> Permet de tuer tres facilement une grosse carte du deck adverse avec la géléctrode par exemple
Terrains :
îleX7
montagneX12
Chaufferie d'IzzetX4
Voila, je sais déjà qu'il faudrait que je rajoute 3 géléctrodes mais avant de commencer a dépenser de l'argent dans ce deck j'aurais voulus savoir si cela valait le coup, quoi enlever, quoi rajouter ... ? Pour en faire un bon deck voir très bon deck. Beaucoup de cartes ne sont qu'en un exemplaire car c'est les cartes avec lesquelles j'ai constitué mon deck et je n'en ai pas plus, c'est pour cela que je viens prendre des conseils, lesquelles racheter, lesquelles enlever. De plus, certaine sont a quelque chose près pareille (désintégration, brasier, revanche du titan).
Merci
[ Dernière modification par Neylio le 11 mar 2009 à 15h17 ]
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tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 11 Mars 2009 à 17:09
Ce que j'aurais fait à ta place, c'est mis la liste que tu aimerais idéalement jouer, en précisant un budget maximum. On sera plus à même de t'aider.
___________________ Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.
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Freak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Mercredi 11 Mars 2009 à 17:57
Clone inutile.
Doppelganger inutile.
Huitre, bof, bof, autant jouer Boomerang non?
Ovinisation, trois ou plus ou rien à mon avis.
Si ton jeu se base sur géléctrode, vire les autres créatures et met de la pioche, pourquoi pas des contresorts aussi, car tu es vulnérable aux enchantements là.
___________________
Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
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Neylio Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/04/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/07/2008 28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Neylio le Mercredi 11 Mars 2009 à 19:29
Le 11/03/2009, Freak avait écrit ...Clone inutile.
Doppelganger inutile.
Huitre, bof, bof, autant jouer Boomerang non?
Ovinisation, trois ou plus ou rien à mon avis.
Si ton jeu se base sur géléctrode, vire les autres créatures et met de la pioche, pourquoi pas des contresorts aussi, car tu es vulnérable aux enchantements là.
Pour le clone et le doppelganger ca me permet de copier les grosses cartes du deck adverse ou alors mes cartes ce qui je trouve est quand même bien utile. Avoir deux ou trois niv-mizzet, le cérébropyre peut être bien utile.
Les autres créatures me permettaient de ralentir le jeux adverse afin de poser mon jeu, tu penses que si je mettais des gélectrode elles seraient inutiles ? C'est sur qu'on utilise pas la capacité de la gélectrode au maximum, mais la géléctrode seul j'ai peur que ca n'aille pas assez vite.
Pour l'huitre je la trouve quand même beaucoup mieux que boomerang. Il ne pourra pas rejouer sa créature apres l'avoir tué et en attendant elle ne sert a rien.
Pour l' ovinisation c'est vrai que toute seul ...
Ce que j'aurais fait à ta place, c'est mis la liste que tu aimerais idéalement jouer, en précisant un budget maximum. On sera plus à même de t'aider.
Je vais essayer de faire ca
Je vois malheureusement trop de cartes en x1.
Tu as de quoi les tutoriser ? De quoi les piocher ?
Si ce sont des cartes maîtresses, il en faut entre 3 et 4.
c'est vrai que pour les piocher je n'ai pas grand chose, apres oui je compte en mettre 3 ou 4, mais j'aurais voulus savoir plus précisément lesquelles servaient vraiment et lesquelles n'avaient pas trop leur place dans ce deck.
[ Dernière modification par Neylio le 11 mar 2009 à 19h32 ]
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tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 12 Mars 2009 à 09:26
Le 11/03/2009, Neylio avait écrit ...Le 11/03/2009, Freak avait écrit ...Clone inutile.
Doppelganger inutile.
Huitre, bof, bof, autant jouer Boomerang non?
Ovinisation, trois ou plus ou rien à mon avis.
Si ton jeu se base sur géléctrode, vire les autres créatures et met de la pioche, pourquoi pas des contresorts aussi, car tu es vulnérable aux enchantements là.
Pour le clone et le doppelganger ca me permet de copier les grosses cartes du deck adverse ou alors mes cartes ce qui je trouve est quand même bien utile. Avoir deux ou trois niv-mizzet, le cérébropyre peut être bien utile.
Sauf que Niv Mazout est une légende, donc en avoir plusieurs en jeu ça te fait une belle jambe.
Les autres créatures me permettaient de ralentir le jeux adverse afin de poser mon jeu, tu penses que si je mettais des gélectrode elles seraient inutiles ? C'est sur qu'on utilise pas la capacité de la gélectrode au maximum, mais la géléctrode seul j'ai peur que ca n'aille pas assez vite.
Indeed, dans ton jeu la gélectrode ne vaut pas le coup. Tu ne joues pas assez d'éphémères et de rituels pour la rentabiliser. Elle se fera gérer en ayant infligé 1 ou 2 dégâts, ce que je trouve vraiment sous optimal.
Pour l'huitre je la trouve quand même beaucoup mieux que boomerang. Il ne pourra pas rejouer sa créature apres l'avoir tué et en attendant elle ne sert a rien.
Là j'ai du mal à comprendre ce choix. La bestiole que tu piques, c'est pas à coups de marqueurs -1/-1 que tu vas la tuer. Ton adversaire va se faire un plaisir de gérer l'huître pour récupérer sa bête intacte. Pour 4, tu as carrément mieux à jouer. Un bon vieux contrôle magique tiens, et encore, c'est sous-optimal.
Pour l'ovinisation c'est vrai que toute seul ...
Combinée à du blast, ça fait un antibête. Pour le reste bin... ça fait pas grand chose.
___________________ Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.
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Neylio Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/04/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/07/2008 28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Neylio le Vendredi 13 Mars 2009 à 16:47
Bon finalement c'est peut etre pas une tres bonne base pour un deck ^^ je vais voir si je peux faire autre chose, sinon pour les 3 niv mizzet c'est possible, en les clonant les clones ne prennent pas le statut de créature légendaire, enfin je ne pense pas.
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